Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Orks] 3 de mes Orks :D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shtar Khull
Genestealer
Shtar Khull


Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon PC

[Orks] 3 de mes Orks :D Empty
MessageSujet: [Orks] 3 de mes Orks :D   [Orks] 3 de mes Orks :D Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 19:55

Salut à tous ! C'est l’homme au parquet bleu qui vous parle Very Happy (je l'aime mon parquet moua ^^).
Voilà j'ai atterré W40 il y a un bout de temps (environ 4 ans), et j'avais commencer à peindre à l'âge de 9-10 ans, je veux donc me remettre à fond dans W40, j'ai donc ressorti mes vieilles figurines poussiéreuses, en voici 3 que j'ai choisi
(Je rappel j'avais 10 ans quand je les ai faites ^^)
:

[Les 3 Figurines] (la Boite : Assault sur Black Reach derrière)
https://i.servimg.com/u/f39/18/93/41/24/2014-012.jpg

[Le Boys Orks basique] Issue de Assault sur Black Reach (ou j'ai ajouté un effet d'un oeil crever)
https://i.servimg.com/u/f39/18/93/41/24/2014-013.jpg

Zoooom
https://i.servimg.com/u/f39/18/93/41/24/2014-014.jpg

[Le Medic] (issue d'une boite à part) Oui j'aime vraiment le sang ^^
https://i.servimg.com/u/f39/18/93/41/24/2014-015.jpg

Zooooom
https://i.servimg.com/u/f39/18/93/41/24/2014-016.jpg


[Le Boss Orks] issue de Assault Sur Black Reach (encore et toujours du sang ^^)
https://i.servimg.com/u/f39/18/93/41/24/2014-017.jpg

Zoooom
https://i.servimg.com/u/f39/18/93/41/24/2014-018.jpg

Ps : (désoler pour la qualité :/) (J'aimerais savoir commet mettre les images direct sur le Forum plizz ^^ je suis nouveau)


Voilà voilà, 3 de mes Figurines de "l'époque" ^^ (C'est un peu gore, mais avouez, les Orks sont bourrins)  Rolling Eyes 

merci d'avoir regarder et n'hésitez pas à donner vos avis (si je dois les refaire ou les laisser aussi) Tchao !  Ork-aviateur
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Orks] 3 de mes Orks :D Empty
MessageSujet: Re: [Orks] 3 de mes Orks :D   [Orks] 3 de mes Orks :D Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:03

C'est vrai pas mal pour quelqu'un de 10 ans.
Cela manque d'éclaircissement tout de même. Des débordements, l'intérieur de certains tuyaux en vert sont à revoir également.

Sinon tu n'as pas de lavis ?

PS : Pense à enlever la poussière sur tes figurines. xD

Almaric, chevalier armé d'un gun.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Shtar Khull
Genestealer
Shtar Khull


Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon PC

[Orks] 3 de mes Orks :D Empty
MessageSujet: Re: [Orks] 3 de mes Orks :D   [Orks] 3 de mes Orks :D Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:08

Oui, mais tu vois y a 4 ans, je ne connaissais rien aux techniques etc.. Je n'avais pas tellement d'outils et de peinture, et du coup là, il faudrait que j'achète tout les outils et peinture pour pouvoir m'y remettre (le matos en gros), mais c'est un investissement assez grand, et pour reprendre, il va me falloir attendre un petit peu ^-^

Oui, faut vraiment que j'enlève la poussière ^^ (tu me conseille avec quoi ?)  Ork-aviateur 
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Orks] 3 de mes Orks :D Empty
MessageSujet: Re: [Orks] 3 de mes Orks :D   [Orks] 3 de mes Orks :D Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:21

Si tu veux de la peinture pour moins chère, la prince auguste est tout aussi bien que la citadel.
Perso, j'ai les 2, et je ne vois pas la différence.

Sinon, le plumeau swiffer est ton meilleur ami contre la poussière. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Shtar Khull
Genestealer
Shtar Khull


Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon PC

[Orks] 3 de mes Orks :D Empty
MessageSujet: Re: [Orks] 3 de mes Orks :D   [Orks] 3 de mes Orks :D Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:25

Merci ! je vais essayer de remettre un petit coup de neuf sur mes Figurines, et pour les peintures, je préfère Citadel, c'est avec ça que j'ai tout fait et tout appris, et je suis très habitué à cette peinture, je préfère peux être y mettre le prix, mais au moins m'y connaitre ^^ (Ca peut paraître bête pour certain..)  Ork-aviateur 
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Orks] 3 de mes Orks :D Empty
MessageSujet: Re: [Orks] 3 de mes Orks :D   [Orks] 3 de mes Orks :D Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:43

C'est plutôt bien pour un début, tu n'as pas trop à rougir. Pour améliorer ton rendu, tu peux passer un lavis, soit tu en achètes tout fait, soit tu dilue beaucoup ta peinture (le résultat sera plus aléatoire par contre). Pour ton métal et le cuir, un lavis de Nuln Oil serait bien, pour le rouge du Carroburg Crimson, du Nuln Oil ou de l'Agrax Earthshade (à toi de voir si tu ombres ton rouge avec du rouge, du marron ou du noir), pour la peau de l'Agrax Eathshade (ou un vert foncé, je ne sais plus si GW en fait), et pour les dents du Gryphonne Sepia.

Pour la poussière, tu peux utiliser un pinceau large et plat. J'utilise un pinceau détail fin pour fenêtre, ça marche bien.

La peinture Prince Auguste est moins chère, mais tu as un peu moins de variété qu'avec GW (ça équivaut à la gamme layer). Elle sèche plus lentement et les mélanges sont plus faciles et plus précis. Le problème c'est surtout de trouver les équivalences avec les peintures GW.
Revenir en haut Aller en bas
Shtar Khull
Genestealer
Shtar Khull


Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon PC

[Orks] 3 de mes Orks :D Empty
MessageSujet: Re: [Orks] 3 de mes Orks :D   [Orks] 3 de mes Orks :D Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:58

Merci ! Very Happy

Je pense que je vais retrouver la façon de peindre au fur et à mesure, et je pense que, maintenant, 4 ans plus tard, je serais plus patient, et plus concentré ^^
Je me suis énormément renseigner, je connais maintenant beaucoup de techniques, il me manque juste le matos, et j'attend d'avoir les moyens de m'en procurer !

La question est : doi-je recommencer ces figurines de zero ? Ou bien les laissez telle qu'elle ?  Ork-aviateur
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

[Orks] 3 de mes Orks :D Empty
MessageSujet: Re: [Orks] 3 de mes Orks :D   [Orks] 3 de mes Orks :D Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 23:53

Franchement je te conseilles de les garder comme elles sont, elles sont loin d'être moches malgré quelques détails à revoir (t'avais 10 ans quand même, c'est plus que correct à cet âge !), pis pour le matos, dans un 1e temps tu peux prendre uniquement les couleurs de base et faire toi même tes dégradés avec du blanc. Et je trouve pas bête d'utiliser de la Citadel, moi-même je n'utilise que celle-là car elle me convient très bien et qu'elle offre un large panel de couleur et de peintures à effets (comme les nouvelles technical qui sont sorties : effet sang mouillé ou terre craquelée entre autres). Mais comme l'ont dit les autres, notamment Orcrist, la Prince August est très bien, reste le pb des équivalences. D'ailleurs Orcrist, le Carroburg Crimson c'est plutôt pour le rose, le rouge c'est le Reikland Fleshshade, pis pour le vert y'a l'Athonian Camoshade
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Orks] 3 de mes Orks :D Empty
MessageSujet: Re: [Orks] 3 de mes Orks :D   [Orks] 3 de mes Orks :D Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 8:41

Ce n'est pas la peine de tout refaire. Tu as déjà ta couche de base, qui est bien appliquée, le plus fastidieux est déjà fait. Maintenant tu peux commencer à t'amuser avec des lavis et des éclaircissements^^.


Tu peux effectivement faire tes dégradés avec des mélanges de peintures. Je te conseille du jaune ou de l'orange pour éclaircir le rouge, sinon avec du blanc ça devient du rose. Pour ton marron foncé, ça donne une couleur bizarre si tu le mélange avec du blanc (un marron qui vire sur le rose), tu peux utiliser du jaune, du rouge voire de l'orange pour l'éclaircir. Pour éclaircir le vert, tu peux le faire au blanc (ça donnera une teinte un peu pastel) ou au jaune (ça sera plus naturel). Pour éclaircir le noir, n'importe quelle couleur sombre convient, tu l'obtiens en mélangeant du noir à du blanc, du bleu ou du violet. Pour les couleur métalliques, elles s'éclaircissent avec du Runefang Steel, il ne faut pas les couper avec du blanc.


Merci Melkor pour les précisions sur les lavis, je n'utilise pas ceux que tu as cité, je pensais que le Reikland Fleshshade était plutôt pour la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Shtar Khull
Genestealer
Shtar Khull


Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon PC

[Orks] 3 de mes Orks :D Empty
MessageSujet: Re: [Orks] 3 de mes Orks :D   [Orks] 3 de mes Orks :D Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 11:45

Merci pour vos astuces pour les éclaircissement Smile  ! Je pense faire des mélanges et testez sur 2-3 Orks, puis m'acheter des peintures, peut être plus adapté !
Je voulais savoir si, avec mes pots, j'en ai assez pour faire de bon détails sur des Orks,
J'ai du :
-Abaddon black
-Gobelin Green
-Orkhide shade
-Red Blood
-Graveyard earth
-Bleached bone
-Waagh flesh
-Biel-Tan Green (x2)
-Shining gold
-Mithril silver
-Balthasar gold
-Scorched brown
-Boltgun metal
-Sharsnik green
-Adeptus Battlegray

Sachant, que pour beaucoup, ils reste peux de peinture, ou bien la peinture est pâteuse, ou voir dure !
 Ork-aviateur 
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Orks] 3 de mes Orks :D Empty
MessageSujet: Re: [Orks] 3 de mes Orks :D   [Orks] 3 de mes Orks :D Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 12:10

Si ta peinture est pâteuse, ajoute un peu d'eau, et mélange avec un cure-dent. Même si elle est dure tu peux parfois la rattraper.

Je vois que tu as d'anciennes références, et pas mal de couleurs différentes. Je mets les références actuelles entre parenthèses.

Le Scorched Brown (Rhinox Hide) est absolument génial pour le cuir. Tu peux l'éclaircir avec du Graveyard Earth ou le mélanger à un peu de Bleached Bone (Ushabti Bones). L'Abbadon Black est indispensable, tu peux en prendre plusieurs pots d'avance. Tu peux ombrer ton Blood Red (Evil Sunz Scarlett) en le mélangeant à du Scorched Brown. C'est le rouge le plus vif, si tu veux l'éclaircir il te faudra un orange type Troll Slayer Orange. Pour tes dents, le Bleached Bone est bien, mais tu peux passer une couche de Scorched Brown avant pour que la peinture accroche mieux.

Tu as de bonnes bases pour les peintures métalliques. Pour l'or, Balthazar Gold, puis Shining Gold (Gehanna's Gold) et Mithril Silver (Runefang Steel). Pour l'acier, Boltgun Metal (Leedbelcher) puis Mithril Silver.

Je ne peux pas trop te conseiller sur les verts vifs, j'ai l'impression que tu en a suffisamment.

Je te conseilles dans un premier temps de prendre des lavis (Nuln Oil et Agrax Earthsahade sont les plus polyvalents), du noir et du blanc (le Ceramite White est génial) et les couleurs primaires qu'il te manque (bleu et jaune). Et au niveau pinceau, un grand, un moyen et un fin.
Revenir en haut Aller en bas
Shtar Khull
Genestealer
Shtar Khull


Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon PC

[Orks] 3 de mes Orks :D Empty
MessageSujet: Re: [Orks] 3 de mes Orks :D   [Orks] 3 de mes Orks :D Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 12:14

Merci beaucoup !  Very Happy 
Au niveau des pinceaux, j'en ai des Citadels, parfaitement adaptés !
et oui, j'ai un peu les vieilles références ^^
en tout cas merci de m'avoir indiqué les nouvelles qui correspondent !  Ork-aviateur 
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

[Orks] 3 de mes Orks :D Empty
MessageSujet: Re: [Orks] 3 de mes Orks :D   [Orks] 3 de mes Orks :D Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 23:49

Parait qu'un pschit de produit à vitre et une goutte de médium c'est niquel pour rattraper des peintures pâteuses, mais je n'ai pas testé moi-même.
Et merci Orcrist pour tes précisions sur les mélanges éclaircissants, je me contentais du blanc à tord visiblement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Orks] 3 de mes Orks :D Empty
MessageSujet: Re: [Orks] 3 de mes Orks :D   [Orks] 3 de mes Orks :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orks] 3 de mes Orks :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [orks] tuto peinture sur les orks & gobelins (vidéo).
» [Orks AoBR] Achats 9 Kopters Orks
» Les Orks
» [Orks] Armée de Paulman
» [décors Orks]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Peinture :: Warhammer 40.000 :: Xénos-
Sauter vers: