Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Peinture] - Récupérer de vieux pots

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

[Peinture] - Récupérer de vieux pots Empty
MessageSujet: [Peinture] - Récupérer de vieux pots   [Peinture] - Récupérer de vieux pots Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 23:23

Salutations ! J'espère poster dans l'endroit approprié (je suppose que ça l'est). J'ai eu l'occasion dernièrement de tester une astuce pour récupérer des pots de peinture vieux de 10 ans, la peinture était donc pâteuse et inutilisable (vieille gamme citadel, conditionnement médiocre). J'imagine que bcp connaissent cette astuce mais à toute fin utile j'en fais profiter tout le monde ^^.
Pour ce faire j'ai mis quelques gouttes d'eau dans mes pots (faut pas non plus chercher à irriguer un désert) puis, ça parait étrange, du liquide pour nettoyer les vitres (un "pschit" ou deux suivant l'état de la peinture). Parfois en 1 ou 2h c'est niquel, parfois faut touiller avec un cure-dent de manière franche (il peut rester des pâtés dans la peinture, rien de méchant).

Voilà, j'espère que ça sera utile à tous ceux qui pensaient perdre leurs vieux pots !
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Peinture] - Récupérer de vieux pots Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] - Récupérer de vieux pots   [Peinture] - Récupérer de vieux pots Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 0:39

Le "pshit" je sais pas, mais l'eau c'est très déconseillé dans la peinture, ça la fait sécher encore plus vite !
Par contre, je pense qu'en remplaçant l'eau par du leman medium, ça peut bien fonctionné !

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

[Peinture] - Récupérer de vieux pots Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] - Récupérer de vieux pots   [Peinture] - Récupérer de vieux pots Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 0:48

Si j'avais du médium effectivement j'en aurait utilisé, mais avec le produit  à vitre associé à l'eau y'a pas de pb particulier. A voir sur le long terme évidemment, mais si ça permet de donner une seconde jeunesse au vieux pots destinés à la poubelle, je me moque bien que la peinture sèche plus vite ! lol Encore une fois je parle de peinture qui aurait la texture d'une pâte genre pâte à modeler chaude (bon appétit !).
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Peinture] - Récupérer de vieux pots Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] - Récupérer de vieux pots   [Peinture] - Récupérer de vieux pots Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 9:20

Le Lahmian Medium n'est pas un médium de dilution, il ne faut pas l'utiliser pour récupérer sa peinture, ça serait du gâchis.

J'ai trouvé un site qui explique la méthode, l'acrylique se dissout dans l'isopropanol, le composant majoritaire du nettoyant pour vitre. Par contre, j'ai souvent rattrapé mes peintures avec de l'eau, et ça marche très bien (sur de la peinture vieille de 10 ans parfois quasiment solide), je n'avais pas de problème de séchage après. Au pire si la peinture sèche effectivement trop vite c'est nickel pour les brossages^^.
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Peinture] - Récupérer de vieux pots Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] - Récupérer de vieux pots   [Peinture] - Récupérer de vieux pots Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 12:42

Effectivement, ça peut convenir pour faire des équivalents de peinture "Dry" de GW x)

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
grimgors'bapt
Prêtre Liche
grimgors'bapt


Messages : 1288
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 26

[Peinture] - Récupérer de vieux pots Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] - Récupérer de vieux pots   [Peinture] - Récupérer de vieux pots Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 13:02

J'ai pas mal de pots de peintures dans cet état je testerai au plus vitre. Le "pshit" comme tu dis c'est quoi plus précisément qu'il faut mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

[Peinture] - Récupérer de vieux pots Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] - Récupérer de vieux pots   [Peinture] - Récupérer de vieux pots Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 0:21

Et bien une dose de produit à vitre avec le pulvérisateur qui compose la bouteille du-dit produit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture] - Récupérer de vieux pots Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] - Récupérer de vieux pots   [Peinture] - Récupérer de vieux pots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] - Récupérer de vieux pots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Peinture des CV.
» [Aide] [Peinture] L'eau
» [Question][peinture]
» [Peinture][Demande] Le violet !
» [Peinture] - Pot doseur vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Tutoriels-
Sauter vers: