Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Test] Le Lahmian Medium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier

MessageSujet: [Test] Le Lahmian Medium   Lun 28 Juil 2014 - 10:16

J'ai voulu tester le Lahmian Medium de manière rigoureuse, et le comparer à plusieurs méthodes, dont les lavis tout faits, pour voir s'il y a des différences.

J'ai peint 5 bolters (pas identiques mais presque) avec deux fines couches de Ceramite White, avant d'appliquer plusieurs mélanges par dessus. Voici la photo (prise sur le toit d'un rhino en scratchbuild, je n'avais que ça sous la main) :

[img][/img]

Légende : En haut à gauche Nuln Oil, en haut au milieu Nuln Oil + Lahmian, en haut à droite Nuln Oil + eau. En bas à gauche Abbadon Black + eau, en bas à droite Abbadon Black + Lahmian. Tous les mélanges ont des proportions 1:1.

Je ne vois pas de différences notable si on dilue le lavis avec de l'eau ou du Lahmian.

Le lavis tout prêt me parait plus efficace pour les lavis que la peinture diluée : le lavis est réparti de façon plus homogène, fait moins d'auréoles et marque mieux les reliefs. Je déconseille la peinture diluée pour les lavis (j'ai eu des mauvaises surprises avant l'arrivée des lavis tout prêts).

L'Abbadon Black dilué au Lahmian Medium donne un résultat vraiment très différent que la même peinture diluée à l'eau. La peinture ne s'accumule pas dans les creux, mais plutôt en surface. Il y a des tâches assez disgracieuses, mais c'est sûrement du au fait que j'ai fait ça un peu à l'arrache.
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine

MessageSujet: Re: [Test] Le Lahmian Medium   Mar 29 Juil 2014 - 0:36

D'après GW le lahmian medium serait surtout utile non pas pour créer des lavis mais des glacis (c'est ce qui est précisé sur leur site en tous cas).
En tous cas merci pour ces tests, c'est toujours bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas

[Test] Le Lahmian Medium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1