Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Empty
MessageSujet: Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie   Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 23:44

Edit admin : Ce n'est pas la première fois, titre non valide ! Se référer aux règles du forum !

Intrusion chaotique

Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Image110

Format : 1200pts

Scénario : Bataille rangée

Listes d’armées :
Guerriers du Chaos
Héros

  • Sorcier du Chaos  (220 pts)

    • Domaine de Magie : Métal, Marque de Tzeentch, Don du Chaos : Peau Écailleuse, Sorcier Niveau 2, Talisman de Protection, Parchemin de Dissipation



Unités de base

  • Chiens du Chaos (5)  (40 pts)

    • Avant-garde


  • Chiens du Chaos (5)  (40 pts)

    • Avant-garde


  • Guerriers du Chaos (20)  (445 pts)

    • Bouclier, Hallebarde, Marque de Tzeentch
    • Aspirant champion
    • Musicien
    • Porte-étendard :  Étendard de Discipline



Unités spéciales

  • Chevaliers du Chaos (5)  (250 pts)

    • Arme ensorcelée, Marque de Nurgle
    • Musicien
    • Porte-étendard :  Oriflamme de Lumière



Unités rares

  • Canon Apocalypse  (210 pts)


Total : 1205 points - 37 figurines - 6 unités

Empire

Empire : Partie test second volet

Héros

  • Prêtre-Guerrier  (120 pts)

    • Arme lourde, Armure de Fer Météorique


  • Capitaine de l'Empire  (101 pts)

    • Pistolet, Armure de Plates Complète, Porteur de la Grande Bannière, Bouclier Enchanté



Unités de base

  • Archers (5)  (35 pts)

  • Archers (5)  (35 pts)

  • Épéistes (40)  (310 pts)

    • Duelliste
    • Musicien
    • Porte-étendard



Unités spéciales

  • Chevaliers Demigriffons (3)  (184 pts)

    • Musicien


  • Joueurs d'Epée (25)  (295 pts)

    • Musicien
    • Porte-étendard


  • Grand Canon  (120 pts)


Total : 1200 points - 81 figurines - 8 unités


Déploiement
  
Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Deploy10
Guerriers du Chaos: je déploie en premier sur décision de Calirion. Tout d'abord je place mes chiens le plus en avant possible pour qu'ils puissent aller harceler l'adversaire viens ensuite le tour des chevalier que je place de l'autre côté du bâtiments et enfin je termine par mes GdC et mon Canon Apocalypse en les mettant derrière les chiens.

Tour 1

Empire
Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Turn_110

L’armée de l’Ostermark se met en mouvement et avance de manière prudente.
Les joueurs d’épées se placent face à la menace des chevaliers du chaos.
Le grand canon prend pour cible le canon apocalypse, le touche, passe son armure démoniaque et… ne lui retire qu’un PV…

Guerriers du Chaos
Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Turn_111
Après avoir subis le feu de l'artillerie de l'Empire je décide de me ruer sur eux pour les massacrer‚ en phase de magie je tente d'envoyer qu'un projectile sur les demi-griffons mais je rate le lancement donc ce sera tout pour cette phase de magie. Je termine par la phase de tir avec le Canon Apocalypse que vise les joueur d'épée mais dévié dans le vide.

Tour 2

Empire[/]

Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Turn_210


Les épéistes avancent soutenus par les détachements d’archers.
Les chevaliers demigriffons se placent en embuscade, prêts à soutenir les épéistes.
Les archers abattent 2 chiens du chaos mais le boulet de canon tiré par la pièce d’artillerie rebondit sur la machine démoniaque. 

Guerriers du Chaos

Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Turn_211

Après le précédent incident de tir de l'Empire‚ m'ayant éviter à mon Canon Apo de prendre de nouveau dégâts je décide qu'il est temps de la faire temps et je me rapproche aux plus près des troupes ennemies‚ mes chevaliers continue à contourner les lignes ennemies de leurs coté. En phase de magie je parviens à lancer peau écailleuse sur les gdc qui ne leurs servira pas du tout lors de se tour. Phase de tir je m'acharne sur les joueurs d'épée et cette fois-ci ça fait hit et j'en tue un dizaine. Et puis c'est ainsi que se finit mon tour...

Tour 3

Empire

Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Turn_310

Bien décidés à réagir, les chevaliers demigriffons sonnent la chargent contre les chiens du chaos.
Les autres chiens mutés sont criblés de flèches.
Les demigriffons découpent proprement leurs adversaires avec leurs serres acérées !  

Guerriers du Chaos

Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Turn_311

Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Dscn0110

Mon tour 3 vous la charge dévastatrice de mes GdC batterie en plein milieu des épéistes ‚ de leurs coté les chevaliers reste à porté respectable des épéiste en attendant de voire comment ça évolue. Phase de magie je tente de lancer peau écailleuse mais c'est dissiper ainsi que main de plomb mais c'est aussi dissiper. Phase de tir le canon vise les joueurs d'épées mais dévie causant aucun dégât. Viens la phase de corps à Corps ou je découpe un peu loin d'une dizaine de joueur d'épée qui en retourne m'occasionne une perte‚ mais ses fou tienne malgré leurs défaite.

 Tour 4

Empire

Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Turn_410

Les chevaliers demigriffons chargent de flanc les guerriers du chaos  pour aider leurs alliées (sur le schéma, les demigriffons n’ont pas la place de charger, ils avaient la place pendant la partie)
Le combat qui s’ensuit voit la perte de 8 guerriers du chaos et de 7 épéistes. Les guerriers fidèles aux dieux sombres tentent de se replier mais sont dispersés par les demigriffons !

Guerriers du Chaos

Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Turn_411

Me voilà à mon tour 4 sans trop de troupe‚ après la mort de mes fières GdC il ne me reste plus que mon canon Apo et mes  chevaliers qui continue à se rapprocher doucement.

Tour 5

Empire

Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Turn_510

Voyant les ravages causés par le canon apocalypse, les chevaliers demigriffons chargent la machine infernale.
Les épéistes, fourbus après un combat couteux en vies humaines, se placent pour soutenir les joueurs d’épées.
Voyant les chevaliers du chaos prêts à charger, le prêtre guerrier menant la force de l’Ostermark fait appel à son Dieu et lance les 2 prières « fureur de Sigmar » et « bouclier de la Foi ».
Au corps à corps, les lances de cavalerie et les serres des demigriffons infligent 2 blessures au canon apocalypse sans qu’aucun dégât ne soit causé en retour.

Guerriers du Chaos

Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Turn_511

La partie est presque terminé et c'est quasiment la table rase‚ mon canon Apo tiens se tour sans perdre son dernier PV mais ne fait aucun dégâts aux demi-poulets. De leur coté les chevalier font une demi-douzaine de mort mais en retour 3 des leurs sont fauchés. 

Tour 6

Empire

Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Turn_610

Le prêtre guerrier parvient à lancer la prière “fureur de Sigmar” une nouvelle fois!
La fin de la menace chaotique étant une priorité, les joueurs d’épées restants abattent le dernier chevalier du chaos.
De l’autre côté du champs de bataille, des exclamations de joie retentissent dans les lignes de l’Empire alors qu’un demigriffon parvient à trouver une faille sur la machine des dieux noirs et la détruit !


Résultat : Victoire de l’empire!
  
À vos coms !!!
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie   Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 1:55

Je pense que les dieux sombres ne sont pas satisfait de cette honteuse défaite  Evil or Very Mad  .

Plus sérieusement, ça manquait de troupe et de Héros dans ton armée, même pour du GdC .
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie   Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:04

Salut, je n'avais pas commenté. Désolé !
Très belle partie.
Tu es allé sur quel logiciel pour faire des schémas de cartes avec les mouvements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
grimgors'bapt
Prêtre Liche
grimgors'bapt


Messages : 1288
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 26

Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie   Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:13

Bon rapport de bataille.
Mais comme te l'as dit prince ça manque de troupes et héros, à mon avis les proportions n'étaient pas respecté.
Sinon la présentation de ce rapport de bataille est vraiment cool !
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie   Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:28

En même temps je venais de recevoir mes GdC 10 minutes avant...
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie   Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:30

Peux-tu répondre à ma question stp ? Smile
Comment tu fais pour faire tes maps et placer tes unités dessus ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie   Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:38

On utilise Battle Chroniquer.

Désolé du retard pour ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie   Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire vs Guerriers du Chaos 1ère partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts]Empire vs Guerriers du Chaos 2ème partie
» [Guerriers du Chaos]Mes Chevaliers du Chaos
» Guerriers du chaos
» Guerriers du chaos
» [3500] [guerriers du chaos] liste fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer Battle :: Rapports de batailles-
Sauter vers: