Reprenez la tour!
Format : 1200pts
Scénario : Tour de Guet
Listes d’armées :Guerriers du ChaosHéros
- Sorcier du Chaos (220 pts)
- Domaine de Magie : Métal, Marque de Tzeentch, Don du Chaos : Peau Écailleuse, Sorcier Niveau 2, Talisman de Protection, Parchemin de Dissipation
Unités de base
- Chiens du Chaos (5) (40 pts)
- Avant-garde
Chiens du Chaos (5) (40 pts)
Avant-garde
Guerriers du Chaos (20) (445 pts)
Bouclier, Hallebarde, Marque de Tzeentch
Aspirant champion
Musicien
Porte-étendard : Étendard de Discipline
Unités spéciales
- Chevaliers du Chaos (5) (250 pts)
- Arme ensorcelée, Marque de Nurgle
- Musicien
- Porte-étendard : Oriflamme de Lumière
Unités rares
- Canon Apocalypse (210 pts)
Total : 1205 points - 37 figurines - 6 unités
EmpireEmpire : Partie test second voletHéros
- Prêtre-Guerrier (120 pts)
- Arme lourde, Armure de Fer Météorique
Capitaine de l'Empire (101 pts)
Pistolet, Armure de Plates Complète, Porteur de la Grande Bannière, Bouclier Enchanté
Unités de base
- Archers (5) (35 pts)
- Archers (5) (35 pts)
- Épéistes (40) (310 pts)
- Duelliste
- Musicien
- Porte-étendard
Unités spéciales
- Chevaliers Demigriffons (3) (184 pts)
- Musicien
Joueurs d'Epée (25) (295 pts)
Musicien
Porte-étendard
Grand Canon (120 pts)
Total : 1200 points - 81 figurines - 8 unités
Déploiement Guerriers du Chaos : je déploie les GdC dans la tour en garnison puis après je place les chiens prêt à traquer l'ennemie‚ et viens enfin le tour des chevaliers qui serviront de défenseurs extérieur pour retarder le plus possible les attaques. Et le sorcier se promène à pied caché derrière la tour.
Tour 1EmpireLes guerriers des dieux sombres ont osé s’emparer d’un avant-poste avancé, le devoir des hommes de l’empire est de le reprendre par tous les moyens!
Galvanisés par les litanies haineuses du prêtre guerrier, les joueurs d’épées tentent d’atteindre la tour mais évaluent mal la distance et doivent s’arrêter pour reprendre leur souffle.
Le reste de l’armée de l’empire avance résolument pour contrer les renforts chaotiques.
Le canon fait parler la poudre mais le boulet est arrêté par la protection surnaturelle du canon apocalypse.
Guerriers du ChaosMon premier tour sert simplement de rush vers l'adversaire pour la atteindre le plus rapidement possible‚ il n'y aura rien en magie à cause de l'échec de lancement de pluie oxydante et pareil en phase de tir le canon Apo dévie et ne touche rien.
Tour 2EmpireCette fois, l’heure du combat a sonné, les joueurs d’épées tentent de prendre d’assaut la tour.
Les épéistes et les demigriffons se positionnent pour menacer les chevaliers du chaos.
Désireux de se racheter, les artilleurs montrent trop d’empressement lors de la préparation du canon qui explose en blessant mortellement les pauvres servants. C’est un rude coup pour les forces de l’empire !
Les archers tentent de leur côté d’abattre les chiens du chaos et en tuent 2.
L’assaut au niveau de la tour est particulièrement violent, 4 guerriers du chaos tombent sous les coups de flamberges alors que 8 joueurs d’épées sont abattus par les attaques de hallebardes.
Les guerriers d’élite de l’empire sont repoussés.
Guerriers du ChaosMon tour 5 commence par l'avance de mes chiens qui les rapproche le plus près possible de l'ennemie‚ il s'ensuit une phase de magie catastrophique ou j'obtiens un fiasco provocant une explosion au gros gabarit mais heureusement pour moi elle ne tua que 2 GdC en échange de ces 2 pertes les vents de magie me permette de lancé pluie oxydante.
Tour 3EmpireLe prêtre guerrier donne l’ordre de lancer un nouvel assaut sur la tour.
Les chevaliers demigriffons s’élancent vers un troupeau de chiens mutés.
Les épéistes se placent face à la menace des chevaliers.
Le prêtre guerrier est béni par Sigmar alors que ses prières sont entendues ! (marteau de Sigmar, bouclier de la Foi).
Protégés par leur divinité, seul 3 joueurs d’épées périssent alors que 4 guerriers di chaos sont mis hors de combat malgré leur protection renforcée par la magie. Les guerriers tiennent leur position.
Le combat entre les chiens du chaos et les demigriffons tourne au massacre alors que tous les chiens sont brutalement démembrés.
Guerriers du ChaosCette phase trois seulement arriver ma première charge via las chiens du Chaos qui prenne de flanc les Épéiste‚ les Chevaliers avance avec prudence attendant de voire ce que font les demi-griffons. Ce sera tout pour ce tour rien e se asse en phase de tir‚ et c'est à peine mieux en magie ou je lance seulement pluie oxydante sur les demi-nuggets réduisant leur sauvé d'armure à 3+.
Tour 4EmpireLe canon apocalypse a mis hors de combat nombre de joueurs d’épées qui ne se retrouvent qu’à une poignée.
Malgré ce revers, les hommes attaquent la tour à nouveau. 3 guerriers du chaos sont tués contre 4 joueurs d’épées. Il ne reste que quelques guerriers qui se mesurent pour le contrôle de la tour.
2 chiens du chaos tombent sous les lames des bretteurs.
Guerriers du ChaosMon tour 4 sera marqué par une vague de destruction avec la charge des chevaliers sur les épéiste qui les font fuir puis le rattrape et les masscres‚ le Canon Apo vaporise une dizaine de joueurs d'épée n'en laissant qu'un seul ainsi que les 2 héros. En phase de magie je fait de nouveau un fiasco et je tue 3 GdC n'en laissant plus que 4 avec moi mais cette fois si le fiasco me permit de lancer peau écailleuse donnant ainsi une 2+ à mes GdC.
Tour 5EmpireLa perte du régiment d’épéistes est très durement ressentie pour la force de l’Empire mais les survivants sont bien décidés à mener à bien leur mission : Les derniers joueurs d’épées, le capitaine et le prêtre attaquent encore une fois la tour.
Tous les joueurs d’épées sont abattus alors qu’il ne reste plus que 2 guerriers du chaos survivants qui protègent leur sorcier.
Seule lumière dans les ténèbres, les demigriffons mettent hors de combat les derniers chiens du chaos.
Les archers sont prestement massacrés par les chevaliers chaotiques.
Le visage empreint de colère et de haine, le prêtre guerrier donne l’ordre de repli et la force de l’empire bat en retraite en emmenant ses blessés.
Résultat : Victoire des guerriers du chaos!