Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Peinture] - Pot doseur vide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

[Peinture] - Pot doseur vide Empty
MessageSujet: [Peinture] - Pot doseur vide   [Peinture] - Pot doseur vide Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 1:23

Yop ! Comme l'indique le titre du sujet je cherche à savoir si l'un d'entre vous connait un site où se procurer des flacons de peinture doseurs (genre PA ou Army painter) vides, de manière à transvaser mes peinture GW en pots parce que le conditionnement est vraiment à chier, vraiment pas bien penser pour les dosages et la peinture se dépose partout sur le bord quand on ferme le couvercle (qui n'est d'ailleurs pas solide ni pratique, il tient pas debout !). De plus, j'ai mes pots depuis Mai et ma sous couche en pot avait déjà commencer à s'empater (et pourtant j'en prend grand soins au prix que ça coute !)

Je suis preneur de toutes propositions/idées !
Revenir en haut Aller en bas
adrien87
Vostroyen premier-né
adrien87


Messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2014

[Peinture] - Pot doseur vide Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] - Pot doseur vide   [Peinture] - Pot doseur vide Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:00

Regardes sur des site genre priceminister ou y trouve de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

[Peinture] - Pot doseur vide Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] - Pot doseur vide   [Peinture] - Pot doseur vide Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 0:16

J'ai trouvé, ici http://www.minisocles-store.fr/flacons-et-agitateurs/1233-flacon-vide-15ml.html

Après faut pouvoir transvaser sans trop de perte.
Revenir en haut Aller en bas
adrien87
Vostroyen premier-né
adrien87


Messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2014

[Peinture] - Pot doseur vide Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] - Pot doseur vide   [Peinture] - Pot doseur vide Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:18

Un petit entonnoir suffirait
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

[Peinture] - Pot doseur vide Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] - Pot doseur vide   [Peinture] - Pot doseur vide Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 16:09

Vais utiliser une grosse seringue, ça ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
grimgors'bapt
Prêtre Liche
grimgors'bapt


Messages : 1288
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 26

[Peinture] - Pot doseur vide Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] - Pot doseur vide   [Peinture] - Pot doseur vide Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 19:06

oui mais quoi qu'il en soit je pense que tu aurai beaucoup de perte de peinture :/
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Peinture] - Pot doseur vide Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] - Pot doseur vide   [Peinture] - Pot doseur vide Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 9:20

Il faut que tu fasses gaffe par contre, certaines peintures GW doivent être touillées avec un cure dents avant d'être utilisées, comme la gamme base, les métalliques et l'Imperial Primer. Avec ce type de pot, tu risque de ne pas pouvoir mélanger ta peinture, ce qui donnera des résultats franchement pas terribles. Je ne sais pas ce que valent les agitateurs.

Je pense que ça serait plus simple pour toi de prendre des références chez d'autres marques, comme Prince August ou P3 (de Privateer Press, ceux qui font le jeu Warmachine).

La sous couche en pot dont tu parles, c'est bien l'Imperial Primer ? Cette peinture est vraiment naze, mieux vaut prendre de l'Abbadon Black. La seule différence une fois sur la fig c'est que l'Imperial Primer est un petit peu plus mat.
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

[Peinture] - Pot doseur vide Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] - Pot doseur vide   [Peinture] - Pot doseur vide Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 14:23

Hopla, dsl j'ai pas bcp de temps en ce moment et j'avais pas vu ta réponse. Oui c'est bien de l'impérial primer dont je parle, et en effet c'est de la grosse daube ! Généralement je me contente de secouer très vigoureusement mes pots et ça suffit mais j'ai parfois recours au cure-dent. Rassures-toi je ne pensais pas transvaser les couleurs métal justement à cause du soucis de mélange, je me contenterais des autres. D'ailleurs tu dis qu'il est préférable de touiller les bases également ? Je n'ai pour le moment jamais eu de soucis (hormis mon Mephiston Red qui semble plus compacte que les autre et qui pourtant à une texture similaire aux autres).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture] - Pot doseur vide Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] - Pot doseur vide   [Peinture] - Pot doseur vide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] - Pot doseur vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Prince Auguste
» [Question] Peinture des CV.
» [Aide] [Peinture] L'eau
» [Peinture] - Prince August 2
» [Peinture] - Army Painter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: