Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 mes premiers décor

Aller en bas 
+5
TheGamer
prince of chaos
Blastoff417
Orcrist
vinkey25
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

mes premiers décor  Empty
MessageSujet: mes premiers décor    mes premiers décor  Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 15:45

Bonjour avant de pouvoir poster des photo de mon décor en création; je désir vous demander conseil je me suis attaquer a une vielle ruine mais pour les mur en carton plume ; je n'arrive pas a faire de belle entaille pour les briques ; faute de millimètres d'épaisseur, donc je suis partir sur du carton de céréales pour faire mon effet brique et c'est la que je bloque , esque je met un peu de peinture colle a bois mélanger a du sable et étale un peu sur le murs pour avoir un effet un peu crépi ou je mélange ma peinture crise avec du sable ? Vos conseil sont plus que bienvenue:)
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

mes premiers décor  Empty
MessageSujet: Re: mes premiers décor    mes premiers décor  Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 16:17

J'utilise également du carton plume pour mes décors, mais c'est trop fin pour faire des entailles. Avant la peinture, tu peux appliquer de l'enduit de lissage mélangé à du sable ,de la PVA et de la peinture, ça se trouve en magasin de bricolage. Ensuite, tu auras assez d'épaisseur pour tracer des lignes simulant des briques et même quelques éraflures dues aux combats.

Si tu as déjà collé tes briques en carton fin dessus (ce qui est trèèèèèès long), tu peux mettre un mélange de PVA, de peinture noire (qui deviendra grise à cause de la dilution avec la colle) et de sable, ça fera de la peinture texturée.
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

mes premiers décor  Empty
MessageSujet: Re: mes premiers décor    mes premiers décor  Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 16:31

Merci, j'avais pensé a cette idée mais une fois trop tard , j'ai deja fait mon découpage collage de carton cerrzle sur mon carton plumes ; c'est ça que je pose cette question :\
Revenir en haut Aller en bas
Blastoff417
Space Marine
Blastoff417


Messages : 179
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans mon lit ou à mon bureau.

mes premiers décor  Empty
MessageSujet: Re: mes premiers décor    mes premiers décor  Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 18:42

Généralement la brique n'est pas fait de crépi. Si tu veux faire dans le genre Warhammer peint le simplement en gris et essaye de reproduire des imperfections sur les pierres. Mets de l'encre entre les creux pour faire un effet assombris !
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

mes premiers décor  Empty
MessageSujet: Re: mes premiers décor    mes premiers décor  Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 18:54

Si tu as déjà collé tes briques, commences déjà par en enlever certaines, pour simuler un effet d'usure. Autour de ces creux, tu peux attaquer les angles des briques restantes au cutter, pour simuler le fait qu'une brique ait été arrachée et qu'on voit la couche d'en dessous. Tu peux faire des éraflures au cutter sur tes briques, ça fera de l'usure.

Au niveau peinture, tu pourrais peindre les creux et les zones sous les briques manquantes en gris (parce que c'est du ciment) et tes briques dans la couleur que tu veux (gris, rouge...).
Revenir en haut Aller en bas
Blastoff417
Space Marine
Blastoff417


Messages : 179
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans mon lit ou à mon bureau.

mes premiers décor  Empty
MessageSujet: Re: mes premiers décor    mes premiers décor  Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 18:55

Orcrist a parfaitement raison. Tu peu très bien utilisé un peu de résine à la place su carton.
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

mes premiers décor  Empty
MessageSujet: Re: mes premiers décor    mes premiers décor  Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 22:48

Je vais plutôt partir sur l'idée de blastoff car , j'ai une idée présice de ceux que je veux vous verai cela par la suite Smile , c'est plutôt un genre de bâtiment du gondor mais je vais le changer un peu .
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

mes premiers décor  Empty
MessageSujet: Re: mes premiers décor    mes premiers décor  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:54

je vous montre: une photo du stade de mon décor :


mes premiers décor  Dsc_0201
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

mes premiers décor  Empty
MessageSujet: Re: mes premiers décor    mes premiers décor  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 12:29

et voila ma première étape et fini me reste a faire le socle avec le sable et le gravier a certain endroit :

mes premiers décor  Dsc_0202
mes premiers décor  Dsc_0203
mes premiers décor  Dsc_0204
mes premiers décor  Dsc_0205
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

mes premiers décor  Empty
MessageSujet: Re: mes premiers décor    mes premiers décor  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 17:26

C'est ça tes premiers décors Razz ?

C'est juste super beau, j'approuve totalement ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

mes premiers décor  Empty
MessageSujet: Re: mes premiers décor    mes premiers décor  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:18

Bon d'accord , j'ai encore les murs a peindre et le bois et quelque touffe d'herbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blastoff417
Space Marine
Blastoff417


Messages : 179
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans mon lit ou à mon bureau.

mes premiers décor  Empty
MessageSujet: Re: mes premiers décor    mes premiers décor  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:48

Popopo !!! C'est trop bien Very Happy sauf les briques pas très apparente, mais sinon c'est inventif, réussi, imaginatif et ingénieux. GG !
Revenir en haut Aller en bas
TheGamer
Space Marine
TheGamer


Messages : 174
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 23
Localisation : Senlis

mes premiers décor  Empty
MessageSujet: Re: mes premiers décor    mes premiers décor  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:56

C'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

mes premiers décor  Empty
MessageSujet: Re: mes premiers décor    mes premiers décor  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 22:05

J'espère que une fois peint cela rendera mieux , merci de vos compliment.
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

mes premiers décor  Empty
MessageSujet: Re: mes premiers décor    mes premiers décor  Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 21:07

Vraiment bravo !
Ton décors sont à la hauteur de mes attentes ! Smile

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

mes premiers décor  Empty
MessageSujet: Re: mes premiers décor    mes premiers décor  Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 21:11

merki ; petit a petit je posterai mon avancement avec vos conseil pour améliorer mon décor ma fois si vous en désirer Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

mes premiers décor  Empty
MessageSujet: Re: mes premiers décor    mes premiers décor  Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:15

et voici mon décor finir , j'en es profiter pour peindre un personnage Charismatique que je trouve bien sympa , fini le blabla je vous montre le tout :

Beorn :
mes premiers décor  Dsc_0210

mes premiers décor  Dsc_0211

mes premiers décor  Dsc_0212

mes premiers décor  Dsc_0213

mes premiers décor  Dsc_0214

je suis content du résultat cela ce rapproche de ce que je voulais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

mes premiers décor  Empty
MessageSujet: Re: mes premiers décor    mes premiers décor  Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:26

La peinture est nickel, bravo. Il y a beaucoup de nuances, c'est sale mais pas trop.

Je ne vois qu'un seul bémol, la tranche de tes plaques de carton plume est généralement trop visible, et n'a pas du tout un côté naturel. Tu peux mettre un peu d'enduit de lissage avant peinture, voire du scotch (la peinture tient sur certains types).
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

mes premiers décor  Empty
MessageSujet: Re: mes premiers décor    mes premiers décor  Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:50

Merci Orcrist , pour le coté carton plumes un peu visible je n'es pas trop y penser sur le coup après je trouve ça pas trop choquant , mais j'en tien note , pour un futur décor un peu plus grand , par contre avoir un bâtiment comme ça pour jouer va changer la donne d'une partie ^^ non ?
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

mes premiers décor  Empty
MessageSujet: Re: mes premiers décor    mes premiers décor  Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:09

Bravo bravo !
Je trouve la peinture nickel ! Je trouve que ça dépote encore plus que quand c'était pas peint !

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
TheGamer
Space Marine
TheGamer


Messages : 174
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 23
Localisation : Senlis

mes premiers décor  Empty
MessageSujet: Re: mes premiers décor    mes premiers décor  Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 22:44

C'est vraiment super, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Moloch
Flagellant
Moloch


Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 46

mes premiers décor  Empty
MessageSujet: Re: mes premiers décor    mes premiers décor  Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 22:46

Très impressionnant pour un début .
Le seul défaut , c'est le coté rectiligne des parties écroulées mais c'est du chipotage.
Revenir en haut Aller en bas
Blastoff417
Space Marine
Blastoff417


Messages : 179
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans mon lit ou à mon bureau.

mes premiers décor  Empty
MessageSujet: Re: mes premiers décor    mes premiers décor  Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 23:11

J'ai rien à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

mes premiers décor  Empty
MessageSujet: Re: mes premiers décor    mes premiers décor  Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 0:01

Vraiment sympa, très impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

mes premiers décor  Empty
MessageSujet: Re: mes premiers décor    mes premiers décor  Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 0:07

Je vous remercie tous Smile , je pense me lancer prochainement dans un autre décor plus grand avec un étage en plus qui aimerai voir un autre décor dans le même genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes premiers décor  Empty
MessageSujet: Re: mes premiers décor    mes premiers décor  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers décor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Décor)Mes premiers décors
» [décor] terrain de jason57000
» Premier Décor: Ruine détruite
» [Décors/Table de jeu] idées pour décor Ork
» [Elfes noirs] Premiers pas à Battle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Créations :: Créations de décors et table de jeux-
Sauter vers: