Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [O&G] La Waaagh ! Ulag

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
R3d
Vétéran de la Grande-Guerre
R3d


Messages : 617
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 23
Localisation : Sur les cendres de Nuln !

[O&G] La Waaagh ! Ulag Empty
MessageSujet: [O&G] La Waaagh ! Ulag   [O&G] La Waaagh ! Ulag Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:38

Ma première liste d'armée
Seigneur:
Ulag:
Chef de guerre orque sur sanglieravec lames d'escrimeur, armurede fer-argent=222

Héros:
Dokreg:Grand chef orque noir porteur de la grande bannière avec bouclier et bannière hurlante=167

Rotgob:Chaman gobelin de niveau 2 avec potion de soin=125

Unités de base:
Lé kostos:
23 kostos orques avec état-major complet et bannière de guerre=267

Lé zarb:
10 orques sauvages avec état-major complet, gro' kitrou', boucliers et lance=155

Lé malicieu:
20 gobelins avec état-major complet, lances et boucliers=118

Lé boufeur d'bonné fou:
20 gobelins de la nuit avec état-major complet, lances et 3 fanatiques=165

Lé pikeur d'la pikouse:
20 gobelins de la nuit avec état-major complet et lances=90

Lé fran tireurs:
20 gobelins de la nuit avec état-major complet et arcs=90

Lé rapid':
10 gobelins des forêts sur araignée avec lances et arcs courts=170

Lé fourbs:
10 gobelins des forêts sur araignée avec lances et arcs courts=170

Unités spéciales:
Lé chaotik:
20 orques noirs avec état-major complet, boucliers et bannière de guerre=320

Lé balour:
10 orques sur sangliers avec état-major complet, lances et boucliers=265

L'transporteur:
1 char à loup gobelin=50

Unités rares:
Lé morveu:
3 trolls de pierre=135

La diskrète:
1 arachnarok=290

Kran d'euf:
1 géant=200

TOTAL:
2999 points
172 figurines

Taktik':
Question tactique, on se sert de la technique de Grimgor bapt', les gobs sur araignée devant l'Arachnarok pour servir de bouclier et on met des gardes du corps à côté du général, les trolls de pierre. Ils bénéficieront de son commandement.
Revenir en haut Aller en bas
kapadebol
Garde des Ruches



Messages : 270
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 55
Localisation : Calais

[O&G] La Waaagh ! Ulag Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La Waaagh ! Ulag   [O&G] La Waaagh ! Ulag Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:18

L'idée est sympa mais attention...

Sans vouloir jouer le rabat-joie, je trouve que les unités ne sont pas assez touffues en effectif, pour les gob au minimum 30 et 2-3 fana.
As tu déjà essayé 2 pavés de 30 gob min avec fana et 1 unité de 25 kostos ou orques et 25 sauvages ?

Tu auras une force de frappe assez assez conséquente.

Au niveau du SP, rien à dire sauf le char peut être ( car je n 'ai jamais été fana).

Au niveau du R, idem RAS.

Là ou tu risques de morfler c'est au niveau de la magie : 1 niv 2 sans Pam, aïe, aïe, aïe.
Dommage, que tu ne profites pas du faible coût des héros gob pour en prendre un ou deux de plus.




Revenir en haut Aller en bas
R3d
Vétéran de la Grande-Guerre
R3d


Messages : 617
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 23
Localisation : Sur les cendres de Nuln !

[O&G] La Waaagh ! Ulag Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La Waaagh ! Ulag   [O&G] La Waaagh ! Ulag Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:07

Effectivement, mais c'est tres puissant contre du nain ! D'ailleurs elle a ete faite pour ca. Sauf si l'adversaire a une enclume du destin, ca va.
Revenir en haut Aller en bas
kapadebol
Garde des Ruches



Messages : 270
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 55
Localisation : Calais

[O&G] La Waaagh ! Ulag Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La Waaagh ! Ulag   [O&G] La Waaagh ! Ulag Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:06

Vu sous cet angle , effectivement le PAM est plus que superflu !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jason57000
Garde des Ruches
jason57000


Messages : 256
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 25
Localisation : Chez moi !

[O&G] La Waaagh ! Ulag Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La Waaagh ! Ulag   [O&G] La Waaagh ! Ulag Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:13

une tres belle liste pour une wwaagggghhhh
Revenir en haut Aller en bas
Kraz'Kran
Chevalier de la Quête
Kraz'Kran


Messages : 242
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 24

[O&G] La Waaagh ! Ulag Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La Waaagh ! Ulag   [O&G] La Waaagh ! Ulag Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:04

je mettrais 4 ou 5 trolls pour un vrai potentiel Je ferais passer les gob's à 30 et je mettrais 2 fana et un chaman de plus pour peut-être enlever le géant Sad 
Revenir en haut Aller en bas
R3d
Vétéran de la Grande-Guerre
R3d


Messages : 617
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 23
Localisation : Sur les cendres de Nuln !

[O&G] La Waaagh ! Ulag Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La Waaagh ! Ulag   [O&G] La Waaagh ! Ulag Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 8:10

Oui ami Orque, mais le géant est très utile, les chaman contre du nain, c'est pas vraiment utile. 30 gobs vs nain, c'est trop. C'est de la chair à canon qui sert à protéger les unités derrière. Pour les fanas, je n'ai jamais de chance au dé alors voila:lol: 
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

[O&G] La Waaagh ! Ulag Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La Waaagh ! Ulag   [O&G] La Waaagh ! Ulag Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:53

Citation :
Ulag:
Chef de guerre orque sur sanglieravec lames d'escrimeur, armurede fer-argent=222


Pour ton seigneur, met lui plutôt le bouclier enchanté... Au total, ça lui fait la même save que l'armure de fer argent, sauf que ça coute 40 points de moins Wink
(Armure légère + cuir épais du sanglier + bouclier enchanté = 2+)
Comme ça, à côté tu peux prendre un talisman de préservation est une épée des guerres éternelles, pour passer à 6A F5 (F6 au premier round de CàC)


Citation :
Héros:
Dokreg:Grand chef orque noir porteur de la grande bannière avec bouclier et bannière hurlante=167
La bannière hurlante contre du nain? Alors que la plupart du temps, ça aura un Cd10 relançable avec la GB?
Assez superflu à mon avis.
Je mettrais plutot une armure de fer-argent, histoire que ta GB tienne un peu au CàC et puis une gemme de dracocide (2+ contre les enflammés, afin d'être safe contre les machines à rune de feu Wink )
Citation :

Rotgob:Chaman gobelin de niveau 2 avec potion de soin=125

Le chaman tout seul, j'en vois pas l'interêt. Même si tu joue contre du nain, c'est des points gaspillés à mon avis, tu arriveras pas à passer un seul sort, si tu veux jouer de la magie, joue en plus.


Pour tes unités de base :

Les effectifs sont soit trop gros pour certaines unités, soit vraiment pas assez.

Les 24 kostos orque, ça va
Les 10 orques sauvages, là, faut les monter au moins à 20-25...
Plutôt que 4 unités de 20 gobz, fait deux unités de 40 gob de la nuit, ça craint moins la panique, tu peut toujours faire bouclier avec, et ça peut peut-être engluer une unité adverse au CàC
Met plutôt tes gobz sur araignée en 4 petite unité de 5, elles pourront servir à aller prendre les machines de guerre et chopez les unités de tireur.

Si tu fais comme ça, tu auras au total 1130 points de base, soit 95 points de moins qu'avant, donc une économie Wink

Pour les spé, c'est pas mal, sauf le char à loup tout seul qui fait un peu tache, j'aurais plutôt rajouté des orques noirs à la place.

Pour les rares :
-L'arachnarok, ok
-Le géant, c'est fun, ok, mais y'as mieux... ça peut se faire ken en un tour par les canon/catapulte, la saturation à l'arquebuse/arbalète

Pour protéger l'arachnarok, met plutot un pack de 6 troll devant, comme ça, c'est un bouclier en mieux.
Je m'expliqe. Tu met tes 6 troll devant l'arachnarok. On essaye de tirer au canon sur elle. Le troll de la première ligne a 4 chance sur 5 de rester en vie (régen + PV multiples)
Hors, comme les trolls sont de l'infanterie monstrueuse, si le boulet ne tue pas le premier troll, il s'arrête là.

Voilou

GBB
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
R3d
Vétéran de la Grande-Guerre
R3d


Messages : 617
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 23
Localisation : Sur les cendres de Nuln !

[O&G] La Waaagh ! Ulag Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La Waaagh ! Ulag   [O&G] La Waaagh ! Ulag Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:06

Merci des tes précieux conseils, nain.
Revenir en haut Aller en bas
Kraz'Kran
Chevalier de la Quête
Kraz'Kran


Messages : 242
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 24

[O&G] La Waaagh ! Ulag Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La Waaagh ! Ulag   [O&G] La Waaagh ! Ulag Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:06

Aaah tu joues contre du nain je comprends le géant (plus commmunément appeler hérisson Laughing ).
Sinon je suis d'accord pour les orques sauvages ils doivent être 20 minimum.

Ps: Ce qui est très bon contre les nain c'est main de gork cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[O&G] La Waaagh ! Ulag Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La Waaagh ! Ulag   [O&G] La Waaagh ! Ulag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[O&G] La Waaagh ! Ulag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commencement d'une WAAAGH!
» [Orks] Une vieille Waaagh '-'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer Battle :: Listes d'armées :: Forces de la Destruction-
Sauter vers: