Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Demande] Tutoriel rendu rouille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

[Demande] Tutoriel rendu rouille  Empty
MessageSujet: [Demande] Tutoriel rendu rouille    [Demande] Tutoriel rendu rouille  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 0:14

Bonjour j'ai quelques squelettes a faire mais le soucis c'est que je ne connais pas de techniques pour avoir de beau rendu de rouille ou voir aussi de corrosion, je suis a vos écoutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
kapadebol
Garde des Ruches



Messages : 270
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 55
Localisation : Calais

[Demande] Tutoriel rendu rouille  Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Tutoriel rendu rouille    [Demande] Tutoriel rendu rouille  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 9:38

hello,
une technique toute bête que j'utilise pour le métal rouillé avec un rendu pas trop mal au final,

1) base: dark flesh
2) par petites touches (suivant la surface à faire) vermin brown
3) par petites touches blazing orange (plus ou moins au mêmes endroits)
4) brossage léger ou dur (là c'est toi qui voit) en chainmail.
5) divers lavis noir selon préférence

attention, étant donné que je suis "un vieux" Laughing , je ne connais pas le nouveau nom de ces couleurs !

Il me semble aussi que GW a sorti une gamme de peinture à effets, je pense qu'ils ont du faire un pot spécial rouille. Mais c'est à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[Demande] Tutoriel rendu rouille  Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Tutoriel rendu rouille    [Demande] Tutoriel rendu rouille  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 11:31

J'ai une technique assez similaire de kapa:


-tout d'abord tu appliques une première couche de leadbelcher (boltggun métal)
-maintenant une fois l'arme sec prend un pinceau de brossage que tu utiliseras pour tapoter sur l'arme au scortched brown (rhinox vide) par contre avant penses à enlever le trop plein de peinture‚
-maintenant tu vas recommencer mais cette fois avec du bestial brown‚
-ensuite on recommence une troisième fois avec du troll slayer orange et enfin vous fait un leger brossage à sec de leadbelcher sur les bords de l'arme et sur l'arrète aux centre




[size=32] Et voilà c'est terminé et tu obtiens un effet assez similaire aux lances ou autres objets de mes gobz.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

[Demande] Tutoriel rendu rouille  Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Tutoriel rendu rouille    [Demande] Tutoriel rendu rouille  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 14:21

Je vous remercie pour vos conseils ^^ je les appliquerais sur mes squelettes Vampires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

[Demande] Tutoriel rendu rouille  Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Tutoriel rendu rouille    [Demande] Tutoriel rendu rouille  Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 16:34

L'autre jour j'ai testé plusieurs techniques de lavis sur du métal et un résultat en particulier m'a beaucoup satisfait : base de leadbelcher et ensuite un lavis bien dilué de mournfang brown, ça donnait un aspect corrodé et sali très sympa. Après fait des tests sur de vieilles figs ou même prends les petites boites de 3 figs, pour s'entrainer à différentes techniques c'est idéal ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande] Tutoriel rendu rouille  Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Tutoriel rendu rouille    [Demande] Tutoriel rendu rouille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande] Tutoriel rendu rouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tutoriel] Peindre la rouille.
» [Tuto] La Rouille
» [Tuto] Améliorer le rendu de ses figurines
» [Tutoriel] Le papier
» Tutoriel : Peinture a l'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Tutoriels-
Sauter vers: