Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Table interactive] pour figurines vu à Kidexpo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lele1664
Squig

MessageSujet: [Table interactive] pour figurines vu à Kidexpo   Mer 5 Nov 2014 - 9:27

Bonjour à tous, je suis allez faire un tour en famille à kidexpo à la porte de Versailles.
Il y avait un stand "Maison de la figurine" qui présentait des tables avec des figurines pour faire des batailles, une des tables avait des warhammers, une autre des lego et même des figurines fantastiques au 1/72 éme. J'ai joué une partie et c'est bluffant car il n'y a plus qu'à bouger les figurines pour déclencher des combats. les figurines sont détectées même sur des décors en relief, colline ou tour de château. En plus le logiciel, a un éditeur de cartes et d'armées, bon le prix d'un table fait un peu reculer autour de 500 euros, trop cher pour moi. mais franchement je me suis bien éclaté, avec les sons qui plongent dans l'ambiance. l'aspect stratégique est pas mal développé, prise en compte de la fatigue (si une unité est trop utilisée), du moral , valeur d'attaque, de défense, et de déplacement. Le gars du stand m'a dit que cela fonctionnait avec une caméra dans la table. Si une salle s'ouvre près de chez moi, je pense que j'y retournerai avec mes warhammers.
D'autre joueur connaissent ils ce concept ?
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier

MessageSujet: Re: [Table interactive] pour figurines vu à Kidexpo   Mer 5 Nov 2014 - 11:19

Je ne connaissais pas ce concept mais sa a l'air pas mal du tout *-* , tu as du t'éclater.
lele1664
Squig

MessageSujet: Re: [Table interactive] pour figurines vu à Kidexpo   Mer 5 Nov 2014 - 11:25

tu m'étonnes !!!
J'ai trouver des vidéos sur youtube, il faut taper "maison de la figurine" ....
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier

MessageSujet: Re: [Table interactive] pour figurines vu à Kidexpo   Mer 5 Nov 2014 - 12:17

Merci pour l'info je vais aller voir ceci direct
Almaric de Brionne
Prêtre Liche

MessageSujet: Re: [Table interactive] pour figurines vu à Kidexpo   Mer 5 Nov 2014 - 13:19

Merci pour cette découverte. Je ne connaissais pas non plus ! Smile
Je file de ce pas, y jeter un coups d'oeil.

Franchement, cela donne vraiment envie d'y aller. Mais j'ai pas trop envie de faire 600 Km non plus. xD
Voir le profil de l'utilisateur http://edowyth-the-celte.deviantart.com
adrien87
Vostroyen premier-né

MessageSujet: Re: [Table interactive] pour figurines vu à Kidexpo   Mer 5 Nov 2014 - 14:29

Ca doit être moins chiant de compter les nombres d'attaque est tout ceux bordel.
lele1664
Squig

MessageSujet: Re: [Table interactive] pour figurines vu à Kidexpo   Mer 5 Nov 2014 - 16:11

j'ai envoyé un mail sur leur site !!!!
Ils m'ont répondu, qu'ils vont ouvrir une salle de jeux sur paris dans les semaines qui viennent avec des tables pour les warhammer. Je sais déjà ce que je vais faire pendant les vacances de noël !!!
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques

MessageSujet: Re: [Table interactive] pour figurines vu à Kidexpo   Jeu 6 Nov 2014 - 18:56

Punaise, le concept est vraiment pas mal !
Bon, c'est sûr que le prix fait reculer x) Mais j'essayerais bien de jouer, même si je ne suis pas un grand chef d'armée !

Il y a plusieurs format de tables ?

Skav'

"J'ai massacré des milliers de gens pour l'Empereur et je n'ai eu que son silence pour tout remerciement. Maintenant, ses laquais hurlent à chaque vie que je prend, tandis que les dieux m'offrent la galaxie"
                                                                       -Svane Vulfbad
grimgors'bapt
Prêtre Liche

MessageSujet: Re: [Table interactive] pour figurines vu à Kidexpo   Jeu 6 Nov 2014 - 19:57

ça peut être cool mais bon on perd l'aspect propre à warhammer ( dés, règles, bouquins...)

Porteur de la Grande-Bannière

MessageSujet: Re: [Table interactive] pour figurines vu à Kidexpo   Jeu 6 Nov 2014 - 22:05

Je pense que ça peut-être sympa occasionelement mais bon ça ne remplacera jamais pour moi les bonnes règles du jeu les lancés de dé et autre.  drunken

En plus je joue Nain donc bou jour la fatigue pour parcourir 1 quart de table et hop mes Nains sont à moitié mort.  What a Face

Je plaisante un peu mais dans le fond CN est vrai que je suis attaché à nos bonne grosses bibles !
kapadebol
Garde des Ruches

MessageSujet: Re: [Table interactive] pour figurines vu à Kidexpo   Ven 7 Nov 2014 - 10:22

Mouai ! Je vais faire mon vieux "c.n" mais vous en avez l’habitude Laughing

C 'est une version "améliorée" du jeu Stratégo voir d'un Wargames lambda ( Yom Kippur, Wagram, Dien Bien Phu...) ou de Hearts of Iron ( wargames Pc).

Plusieurs défauts me sautent aux yeux:

1) La taille de la table.
Table trop petite pour du Battle à 2500 pts. A l'occasion pour de l'escarmouche.

2) les décors.
Au vue des vidéos, j'ai l'impression que les décors ne servent à rien. Effectivement, que peut apporter un arbre en plein milieu d'un terrain découvert ?
A quoi sert il ? Que représente t il ? un arbre, un bosquet, une forêt ?
Les décors sont là pour faire joli ou apportent ils vraiment quelque chose au jeu ?

3) le placement des unités.
la table est divisée en carré (point de repère pour le Pc), les unités se positionnent toutes de la même façon, bien parallèle au bord de table.
Fini les unités placées de biais afin de prendre l'ennemi de revers ou de coté ?

4 ) les déplacements.
Toujours au vue des vidéos, les déplacements sont trop simplistes et ne prennent pas en compte les décors.

5) Les socles de figurines.
Que représente un socle ? une fig, une dizaine ,un groupe de combat ( +- 40 hommes) ...
On doit avoir du mal à s'y reconnaitre, surtout lorsque que l'unité a subit des pertes.

6) Quelles sont les règles de jeu ?
FOW, ADG, Warhammer, Pike & Shotte...
Je ne pense pas que ces sociétés laissent le droit d'utiliser les règles pour "un nouveau système de jeu".
Donc pour moi, ce sont des "règles maison".

Vous allez me dire que les vidéos ne sont pas représentatives des subtilités du jeu mais quand même, on explique bien les choses ou tout au moins on laisse entendre qu'il existe des règles bien spécifiques.
On ne déplace pas des pions comme cela sans rien expliquer.
Si c 'est simplement pour avoir des effets sonores, faites comme moi lors du déplacement de mes gyrocoptères, je fredonne " la Chevauchée des Walkyries " ça fait toujours rire l'adversaire  Laughing  
C 'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

Au fait, ça me fait penser à un jeu que j'ai connu en 1982 -1983.
C 'était plus ou moins le même principe.
Un ami  avait eu une "console" ou "Pc style atari" venant d'outre atlantique.
Le jeu se composait d'un tapis représentant un étage d'un donjon sur lequel on y plaçait notre personnage et des sections de murs.
C' était du style D&D.
Le logiciel nous faisait rencontrer des monstres, les combats et résultats était gérés par lui.
En fin de compte on avait ni plus ni moins qu'une représentation en 3D du jeu !!! C'était le top du top à l'époque lol!

Fin de la minute nostalgique.
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier

MessageSujet: Re: [Table interactive] pour figurines vu à Kidexpo   Sam 8 Nov 2014 - 7:58

Le concept m'a l'air sympa^^.

En l'état actuel des choses, ça ne me tente pas trop d'acheter une table, même si elle est moins chère que certaines tables GW Very Happy . Par contre, si on a accès au code de leur logiciel, là ça pourrait être vraiment bien, on pourrait programmer le jeu avec les règles de 40K et battle. Là, ce sont des règles maison qui sont utilisées, et elles ne m'ont pas l'air bien folichonnes.
Grifskull
Brise-Fer

MessageSujet: Re: [Table interactive] pour figurines vu à Kidexpo   Sam 8 Nov 2014 - 10:28

Yop !

Perso je suis contre, à force de vouloir tout automatiser, on s'éloigne de plus en plus du jeu d'origine,
et les délire ou autre qu'on peut se faire autour d'une table de jeu ne seront plus possible avec un ordi qui gère tout.

Franchement, même si je ne l'ai pas essayé, je ne vois pas comment cela peut être amusant...
En gros je dirais que t'enlève le fun du jeu de base, et les erreurs que l'ont peut faire, qui rendent le jeu plus intéressant...

Après ça reste mon avis, qui est très subjectif.
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques

MessageSujet: Re: [Table interactive] pour figurines vu à Kidexpo   Sam 8 Nov 2014 - 19:22

D'accord avec les vieux ronchonneurs.

Je trouve également que cela enlève tout ce qui fait notre passion.

De plus je ne vois vraiment pas ce que cela peut apporter de plus, si ce n'est quelques bruitages (que l'on peut très bien faire sois-même What a Face ) .

Enfin, c'est mon côté hippie anti-capitaliste qui ressort ^^ .

"Si c’est ma tête qui vous revient pas, vous pouvez toujours aller roupiller dans le couloir. Et à partir de maintenant, si j’entends un mot plus haut que l’autre je vous renvoie dans votre bled natal à coups de pied dans l’fion. Comme ça vous pourrez aller ratisser la bouse et torcher l’cul des poules, ça vous fera prendre l’air. "
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière

MessageSujet: Re: [Table interactive] pour figurines vu à Kidexpo   Sam 8 Nov 2014 - 19:45

prince of chaos a écrit:
D'accord avec les vieux ronchonneurs.

Enfin, c'est mon côté hippie anti-capitaliste qui ressort ^^ .

Alors on doit être beaucoup ici à être des vieux ron honneur hippie anti-capitaliste au vu des réponses. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Table interactive] pour figurines vu à Kidexpo   

[Table interactive] pour figurines vu à Kidexpo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1