Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [2000 pnts EN]

Aller en bas 
AuteurMessage
Horatius
Cavalier ThunderWolf
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

MessageSujet: [2000 pnts EN]   Mar 9 Déc 2014 - 8:02

Je remercie mon Adversaire pour le rapport de bataille ci joint (les photos sont de môa)! Comme il est vraiment pas mal je me permets de le partager avec vous.

Comme promis, et pour que mes notes prises pendant la bataille d'hier soient utiles, un petit rapport de bataille, cette dernière ayant opposé les elfes noirs de Mitch the hill, menés par Malékith, à mes druchiis communistes (parce qu'on partage les butins) menés par Lord Malchezzar. Cette partie s'est déroulée dans notre habituelle bonne ambiance, avec un format de 2000pts et des blagounettes qui nous ont surpris des deux côtés.

"Alors que Malékith mobilise ses armées pour un ultime assaut sur Ulthuan, et pour fuir la horde de guerriers de Khorne qui déferle sur ses terres, une folie sanguinaire a commencé à atteindre certains de ses guerriers. Autrefois de fervents dévots de Khaine, les combattants aux ordres de Lord Malchezzar ont succombé à une étrange malédiction : devenus plus violents encore, ceux qui arboraient le symbole de la famille qu'ils servaient l'ont troqué contre la rune du dieu du sang lui même.
Le Roi sorcier ne peut permettre que ses armées comptent de tels dissidents, qui plus est lorsque ceux-ci peuvent potentiellement causer de graves dommages à sa force d'invasion avant même qu'elle ait embarqué pour Ulthuan. Malékith a donc décidé de neutraliser cette menace personnellement, et a emmené avec lui une force suffisante pour écraser les traîtres. Il n'avait néanmoins pas prévu l'ampleur de l'armée à laquelle il devrait faire face..."

Voici donc les armées qui se sont affrontées :

Armée de Malékith :

- Le Roi Sorcier
- Kouran Darkhand
- Phä, sorcière de la bête de niveau 2
- 5 chevaliers sur sang froid avec état major
- 10 gardes noirs avec état major
- 20 affrelances avec état major
- 10 ombres
- 2 unités de 10 corsaires avec arbalète de poing
- 5 conjurateurs du feu maudit

Au niveau des sorts tirés : Malékith disposait de la puissance des ténèbres, de l'éclair noir, du vent glacial ainsi que de l'horreur noire d'Arnzipal. Phä quant à elle disposait de l'incarnation de Wissan et de la bête sauvage.



Armée du Lord Malchezzar :

- Malchezzar, despote sur char avec pierre de l'aube et heaume du trompeur, cape, armure lourde, hallebarde et arbalète
- Melrissa, prêtresse de la flamme, sorcière de niveau 4 du feu, avec livre d'Ashur et amulette d'obsidienne
- Menraell, Assassin Khainite avec arme de base additionnelle, oeuf de dragon noir et fléau des hommes
- 10 sombretraits
- 20 corsaires des arches noires avec état major et oriflamme de lumière
- 5 cavaliers noirs avec arbalète
- 5 chevaliers sur sang froid avec état major et étendard de discipline
- 20 exécuteurs de Har Ganeth avec état major et bannière de guerre
- Vorace, hydre de guerre avec haleine de feu

Concernant la magie, Melrissa a obtenu les sorts : boule de feu, épée ardente de Rhuin, tête enflammée ainsi que tempête de feu.




Le déploiement fut relativement simple, les unités de cavalerie et le char se firent face sur un flan, tandis que les régiments tendaient à se mettre en position vers le centre de la table. L'hydre prévoyant la position des ombres fut placée près du bâtiment sur l'autre flanc. Les ombres se déployèrent bel et bien dans ce bâtiment, tandis que l'assassin se dissimulait dans l'unité de corsaires.
Malékith rejoignit l'unité de lanciers, tandis que Kouran et Phä se joignaient aux gardes noirs. Melrissa quant à elle prit place parmi les exécuteurs.



L'armée de Malékith prit l'initiative, ce fut donc Mitch qui entama les hostilités.

Tour 1 de Malékith :

Ce tour fut relativement rapide, la force du Roi sorcier fut assez timide, et les mouvements peu nombreux. Ainsi les ombres ont pris une position surélevée dans le bâtiment, histoire de se mettre à l'abri des crocs de l'hydre et afin de trouver une meilleure ligne de vue sur les khainites. Le reste de l'armée se reforma de sorte à accueillir au mieux les elfes en rouge.
La phase de magie ne fut pas des plus glorieuses, l'incarnation de Wissan fut impitoyablement dissipée et la bête sauvage totalement ignorée. Malékith quant à lui n'était pas à portée pour lacérer ses ennemis par sa magie.
Les ombres n'avaient pas pu se positionner suffisamment bien pour s'ouvrir des lignes de vue potables, elles devront donc passer un autre tour à se repositionner.


Les ombres s'infiltrent sous le nez de Vorace




Tour 1 des Khainites :

L'armée se mis en branle, hâtive d'en découdre avec les forces du Roi sorcier : les régiments effectuèrent une marche forcée pour tenter de forcer une charge de l'armée adverse, mais également pour que Melrissa soit apte à bombarder les régiments adverses de feu magique. L'hydre se jeta dans le bâtiment, se mettant à l'abri des ombres qui n'avaient pas de ligne de vue dans cette partie de la bâtisse, tandis que les cavaliers noirs contournaient ce même bâtiment pour harceler les flancs des unités centrales adverses.
Les chevaliers commencèrent à progresser dans le bâtiment de l'autre côté du champ de bataille de sorte à menacer les régiments adverses d'une charge de flanc.
La phase de magie Khainite fut plus reluisante, si la boule de feu destinée à épuiser les dés de dissipation adverse fut ridicule (aucune blessure infligée malgré 4 touches), 3 lanciers furent rôtis par une tête enflammée, et 7 autres les rejoignirent après qu'une tempête de flammes se fut déclenchée en plein milieu du régiment.
Les épées des khainites devaient être affamées, car aucun de leurs tirs ne fit mouche : il faudrait récolter le sang des druchiis au corps à corps !


Les khainites se jettent en avant, avides d'en découdre avec l'élite druchii

Tour 2 de Malékith :

Décidée à attendre ses adversaires de pied ferme, l'armée n'effectua presque aucun mouvement. seuls les conjurateurs se déplacèrent de sorte à se mettre à portée du char de Malchezzar, tandis que les ombres montaient encore d'un étage pour bombarder les khainites de carreaux.

Lors de la phase de magie, Malékith employa presque la totalité des dés de pouvoir afin de relâcher un éclair noir à pleine puissance sur l'unité d'exécuteurs. Le pouvoir irrésistible du Roi sorcier eut raison de 8 des cultistes de Khaine, protégée par la résistance à la magie conférée par la prêtresse des flammes. En retour, une violente détonation jeta au tapis 4 des gardes du corps de Malékith avant d'épuiser sa réserve de magie.
Les ombres lâchèrent une volée de carreaux qui eut raison d'un exécuteur supplémentaire. Ces derniers continuèrent leur avancée en dépit de leurs pertes.


Malékith prélève son tribut dans les rangs des exécuteurs




Tour 2 des khainites :

L'heure des premiers combats avait sonné, l'hydre se jeta sur la Garde noire, obtenant de justesse le résultat requis, tandis que les sang-froids du char de Malchezzar, attirés par l'odeur chevaline des montures des conjurateurs, emmenaient le despote au contact des mages maudits. Les chevaliers tentèrent d'imiter leurs frères d'armes en chargeant une unité de corsaires, mais les débris du bâtiment les empêchèrent d'atteindre leur cible.
La prêtresse des flammes continua de s'acharner sur Malékith et ses lanciers, en incendiant 2 d'une boule de feu bien sentie ainsi que 2 autres avec une nouvelle tempête de flammes. Elle voulut enchanter les armes de ses exécuteurs, mais Malékith ne l'entendit pas de cette oreille et dissipa nonchalamment le sortilège.
Les cavaliers noirs firent feu sur les corsaires se trouvant sur leur flanc, et en éliminèrent deux.

Les corps à corps furent violents : les conjurateurs furent brisés par la charge du chef de guerre à la marque de Khorne, 3 d'entre eux furent écrasés par le char, tandis que les deux derniers étaient hachés par Malchezzar, ce qui le mena par delà la ligne de bataille du Roi sorcier.



Malchezzar écrase sans peine les conjurateurs

Pendant ce temps, la Garde noire, menée par son chef Kouran, parvint à mutiler gravement la bête de guerre, cette dernière laissa 4 points de vie dans ce combat avant même d'avoir pu lever la moindre griffe. Le sourire de Mitch du mourir en même temps que celui des druchiis, en effet, la garde noire fut massacrée par le monstre, deux d'entre eux finirent dévorés tandis que le souffle enflammée de Vorace éliminait presque tous les autres elfes en armure noire. Les derniers survivants furent piétiner en même temps que la sorcière qui ne parvint pas à éviter les coups de pattes et de queue du monstre. Il ne restait dès lors que Kouran pour affronter la bête, qui vit l'une de ses têtes repousser.





Tandis que Kouran affronte un adversaire à sa taille... ou cinq...


Tour 3 de Malékith :

La bataille semblait bien mal engagée, nombre de sorciers étaient décédés lors du tour précédent, bien que seul le plus dangereux soit encore debout. Malékith voyant le Maître de la première tour en mauvaise posture décida de prolonger sa vie en se jetant sur le monstre à cinq têtes, laissant les quelques lanciers survivants face à la horde de khainites. Les chevaliers du Roi sorcier poussèrent leurs homologues à fuir en les menaçant d'une charge à travers le bâtiment en ruines, ce qui mit également les arbalétriers en déroute.
Malékith ne parvint une fois de plus pas à prendre l'ascendant sur Melrissa, et toutes ses tentatives furent inexorablement dissipées.
Ceci fut néanmoins compensé par une phase de tir redoutable : les tirs combinés des corsaires et des ombres eurent raison de tous les exécuteurs, et blessèrent même la prêtresse des flammes.


La sorcière s'était peut être un peu enflammée à se rapprocher autant de la ligne adverse.



Tour 3 des khainites :

Le centre de la ligne de bataille se trouvant soudainement en mauvaise posture (comprenez, la sortie de Malékith n'était pas du tout prévue, et la mort de l'hydre semblait indiquée pour plus tard), l'assassin décida de se faire un oeuf dur, et jaillit de l'unité de corsaires pour se jeter sur les pirates adverses. Pendant ce temps, les fuyards refirent face à leurs ennemis, pendant que le général khainite se repositionnait afin de venir prêter main forte au centre du champ de bataille.
Melrissa quant à elle partit rapidement s'abriter dans l'unité de corsaire.
De sa nouvelle position, elle entama un nouveau bombardement magique, une tête enflammée arrachant un point de vie au Roi sorcier, tandis qu'il dissipait sa boule de feu, son bouclier envoyant deux corsaires dans l'autre monde au passage. Elle enchanta alors les armes de ses nouveaux gardes du corps qui se mirent à dangereusement luire.
Malchezzar et son aurige achevèrent les lanciers survivants à l'aide de leurs arbalètes, tandis que Kouran était criblé de carreaux par les cavaliers noirs. Le druchii s'affaissa alors dans les entrailles de l'hydre qu'il avait affrontée plus tôt.

L'unique corps à corps vit les corsaires faire face à l'assassin, ce dernier, grâce à la force que lui conférait son oeuf, étripa 3 elfes avant d'en empoisonner 3 autres grâce à son souffle empoisonné. Les écailles qui recouvraient temporairement son corps interceptèrent tous les coups qui l'atteignaient. Face à un tel adversaire, les survivants tournèrent les talons et furent impitoyablement massacrés au nom du seigneur du meurtre.


L'assassin se jette sur les corsaires, lassé de devoir patienter.




Tour 4 de Malékith :

Décidé à faire taire cette sorcière qui l'importunait depuis le début de la partie, Malékith se lança à la rencontre de l'unité de corsaires qui l'abritait. Les ombres quant à elles s'intéressent aux cavaliers noirs derrière leur ligne, prêtes à les cribler de carreaux barbelés. Les corsaires survivants quant à eux se mirent en travers de la route de Malchezzar, afin qu'il n'intervienne pas dans le combat de Malékith.
Le Roi sorcier ne parvint une fois de plus pas à canaliser suffisamment de pouvoir pour inquiéter les khainites.
Les corsaires arrachèrent un point de vie au véhicule du despote, tandis que les cavaliers noirs s'enfuirent après la perte de deux des leurs.
Le prince déchu décida de faire parler les armes, et envoya 4 corsaires au tapis. Ces derniers, grâce à la magie de la sorcière, parvinrent à ôter un nouveau point de vie au Roi sorcier.


Malékith maîtrise mieux l'épée que la magie selon toutes vraisemblances.




Tour 4 des khainites :

Malchezzar était bien décidé à ce que personne ne se mette en travers de sa route, il envoya son char percuter le groupe de corsaires qui tentaient tant bien que mal de venir à bout de lui et sa masse de métal et de crocs. Pendant ce temps, l'assassin vint se coller au bâtiment abritant les ombres, bien décidé à les en déloger.


La partie de cache-cache débute...

Melrissa voulut enchanter à nouveau les armes des corsaires, mais sa tentative fut tout juste dissipée (malgré le 24 obtenu).
Malchezzar massacra sans pitié aucune les corsaires, et réserva le même sort à ceux qui s'enfuirent devant ses lézards. Pendant ce temps, Malékith continua son massacre face aux corsaires, en abattant 3 de plus tandis qu'ils ne parvenaient pas à passer la protection accordée par l'armure de minuit, mais cela ne suffisait pas pour atteindre la détermination des khainites qui restèrent verrouillés au combat.


Malchezzar continue sa lancée à travers les rangs de l'armée de Malékith


Tour 5 de Malékith :

Les ombres réarrangèrent leur position pour obtenir de nouvelles lignes de vue sur le centre du champ de bataille.
Malékith parvint enfin à manifester sa magie, et une horreur noire jaillit de sa main avant d'engloutir 3 corsaires. Il en élimina trois de plus de son épée, mais les survivants parvinrent à jeter le Roi sorcier à terre.


Les ombres continuent de narguer les khainites du haut de leur bâtiment




Tour 5 des khainites :

L'assassin continua dans sa lancée, et monta au sommet du bâtiment pour affronter les ombres au tour suivant. Une boule de feu lâchée par Melrissa vint cependant troubler les festivités : 4 ombres furent incinérées sans autre forme de procès. Mais le fiasco qui s'ensuivit vit une formidable explosion emporter 3 corsaires. Quant à la sorcière, il n'en restait pas la moindre trace. Les pertes subies furent néanmoins le coup de trop pour les ombres qui décidèrent de s'enfuir, avant que les cavaliers noirs n'en abattent deux autres pendant leur retraite.


Melrissa se laisse déborder par son pouvoir, ce qui lui est fatal.


Tour 6 de Malékith :

Les chevaliers sur sang-froid tentèrent à nouveau d'entrer en contact avec leurs homologues, et y parvinrent sans difficulté. Leur charge fut fatal à 4 khainites, notamment grâce aux lézards qui dévorèrent 3 des chevaliers, sans recevoir de perte en retour. Le champion fut éparpillé aux quatre vents dans sa fuite, et les sombretraits furent contactés de flanc dans la poursuite.


La ligne khainite a littéralement implosé.




Tour 6 des khainites :

L'assassin continue son jeu contre les ombres, en éliminant une d'un couteau de lancer bien placé. Sans étonnement, les arbalétriers furent massacrés sans aucune pitié.


Tour 7 :

La partie touchait à sa fin, les chevaliers continuèrent de pourchasser les khainites en fuite et les achevèrent pour de bon. Les ombres s'intéressèrent à l'assassin qui les pourchassait depuis un bon moment déjà, et le criblèrent de carreaux pour en faire une pelote d'épingles.
Les khainites tentèrent de finir l'unité d'ombres au tir, mais malgré le décès de deux d'entre elles, la survivante permis d'éviter de donner ses points.



La partie se termina donc sur un score de 1247 points pour les forces de Malékith et de 1641 pour les fidèles de Khaine (Khorne). C'est donc sur un match nul que se conclut cette partie qui fut des plus intéressantes de par les retournements de situation qui ne cessaient d'apparaître !
Malékith a été grievement blessé, et les forces du Lord Malchezzar n'ont été stoppées que temporairement. Les druchii vont devoir redoubler d'efforts pour arrêter définitivement ces elfes dotés des faveurs de Khorne.

Lorandar

Messages: 4
Date d'inscription: 30/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R3d
Vétéran de la Grande-Guerre
avatar

Messages : 616
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 17
Localisation : Sur les cendres de Nuln !

MessageSujet: Re: [2000 pnts EN]   Mar 9 Déc 2014 - 8:30

C'est original tout ça. EN contre EN. Gabarit 40k.
J'ai lu la première partie, je lirai le reste ce soir, mais j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grimgors'bapt
Prêtre Liche
avatar

Messages : 1287
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 20

MessageSujet: Re: [2000 pnts EN]   Mar 9 Déc 2014 - 19:38

Super rapport de bataille, j'ai vraiment aimé, de plus les photos sont de bonne qualité, merci !
Ca me donne envie de faire une petite partie...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angron
Emissaire d'Outre-Tombe
avatar

Messages : 428
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 16
Localisation : Sur ton cadavre^^

MessageSujet: Re: [2000 pnts EN]   Ven 12 Déc 2014 - 7:12

Bien sympa cette petite partie elfes noirs contre elfes noirs
Beaucoup de retournement de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [2000 pnts EN]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pnts EN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste naine à 2000 points
» [Wh40K][2000][am] Blackmane Salamanders vs Simon GI
» [Radio] 2000 ans d'Histoire
» [GDC] 2000 points format Bourges
» Qui a du Beaujolais 2000 dans sa cave?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer Battle :: Rapports de batailles-
Sauter vers: