Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [S-Marines] Mon premier Predator

Aller en bas 
+8
Horatius
prince of chaos
vinkey25
R3d
Kaelar
Asteldas
Melkor
Itouan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 10:12

Je te remercie Smile pour la suite si tu as tout ça tu nous le dira Smile et joyeuse fête
Revenir en haut Aller en bas
Itouan
Enfant du Chaos
Itouan


Messages : 554
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 21
Localisation : Là où j'habite.

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 10:13

Excuse-moi, mais j'ai rien compris à ton message. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com/
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 10:28

En gros je te remercie d'avoir demander et ensuite je diser tu nous montrera ceux que tu aura eu a ton annif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Itouan
Enfant du Chaos
Itouan


Messages : 554
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 21
Localisation : Là où j'habite.

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 10:32

Non, mais c'est le message de Nyls que j'ai pas compris il est passé d'un truc à un autre comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com/
Nyls
Carnivore Kroot
Nyls


Messages : 51
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 31
Localisation : Blois

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 4:08

Bonjour les amis, j'espère que vous avez passez de bonne fête, en tout cas je vous souhaite une bonne année 2015 Smile

Bon et bien ca y est, j'ai passé une journée chez Game Workshop en compagnie du gérant qui m'a appris les bases de la peinture ( sous couche, couche de base ainsi que le lavis ) Journée très enrichissante puisque j'ai également discutez avec des gars qui était entrain de jouer, enfin bref super journée, et bien entendu la carte bleu à chauffer ^^

Voici mes achats

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Img_0110

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Img_0111

Les couleurs de bases ainsi que les lavis pour faire mes Hawk Lords, une bombe de sous couche noir, un ébarboir, le livre pour apprendre la peinture le soclage ect ainsi qu'une boite d'escouade tactique Smile

Je vous donnerai des news quand j'aurais fini mon premier perso Smile

Bisous à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 7:33

tu as bien été conseillé, maintenant "tu n'as plus qu'à" comme on dit! si des points te semblent louche dans le bouquin n'hésites pas à poser des questions, mais il est trés bien fait donc pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 15:16

Alors tu as passé combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyls
Carnivore Kroot
Nyls


Messages : 51
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 31
Localisation : Blois

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:12

Bonjour !

Oui le livre est très bien fait Horatius, il explique pas mal de chose avec les détails de quelque factions n'est nickel Smile
Alors je suis arriver vers 15h et je suis reparti vers 19h Vinkey ^^

Ca y est ma première figurine est peinte il manque quelque chose pour moi, je ne sais pas si j'ai mis trop de lavis ou si je n'ai pas assez fait d’éclaircissement mais je trouve qu'il manque un truc ^^

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Img_0112

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Img_0113

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Img_0114

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Img_0115

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Img_0116
Revenir en haut Aller en bas
Kaelar
Loup Fenrisien
Kaelar


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 28
Localisation : Nord, près de Lille

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:37

Il manque des contraste Wink mais sinon c'est pas mal, je vois que le bouquin t'a surement bien aidé !


La figurine est trop uniforme là. Perso pour peaufiner déjà ton bordeaux je ferais les arêtes... Enfin après c'est loin d'être facile à faire donc vaut mieux peut-être laisser ça pour plus tard si tu débutes dans la peinture (peut-être que tu l'as déjà fait d'ailleurs, auquel cas je ne le distingue pas bien à cause des photos)
Il faut maintenant une autre couleur. Déjà les yeux je vois bien du vert, couleur complémentaire avec le rouge. Le jaune peut être également tenté. Ensuite j'aurais dans l'idée de peindre quelques parties de l'armure en blanc, qui se marie bien avec ta couleur. (par exemple tu pourrais faire l'intérieur d'une des épaulières, une des genouillères, etc...) Après ce n'est qu'une idée, à toi de la prendre ou non ^^ Le blanc est compliqué à peindre également donc je demande peut être pas quelque chose de simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerelathis.forumactif.org/
Nyls
Carnivore Kroot
Nyls


Messages : 51
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 31
Localisation : Blois

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:43

Merci pour ton avis =)

Alors en effet les arrêtes ont déjà était faite, le truc c'est que je dilue ma couleurs principale avec du blanc donc peut être que je n'ai pas assez diluer ^^

Et pour les yeux, je n'ai pas acheter la peinture, sinon j'avais penser vert ou bleu ^^

Je vais essayer une couleur plus clair sur les arrêtes on verra le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaelar
Loup Fenrisien
Kaelar


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 28
Localisation : Nord, près de Lille

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 12:05

Pour reprendre l'uniformisation/contraste, je vais te montrer les photos d'un vieux terminator que j'ai peint il y a des années dans un schéma similaire:

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Dsc00110

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Dsc00111

Je pense que cette fig te montre justement le truc qui manque à ta fig. Une couleur complémentaire (ici le noir).
Après je vois que tu te décides de monter une armée Hawk Lords, et en effet ils sont plutôt tout bordeaux/pourpre... Mais des marquages de compagnie peuvent permettre de créer un contraste à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerelathis.forumactif.org/
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 12:34

Très jolie on vois le progrès Smile manque juste que as dit notre camarade des éclaissiment et quelques arêtes et cela serai nickel .
Revenir en haut Aller en bas
Nyls
Carnivore Kroot
Nyls


Messages : 51
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 31
Localisation : Blois

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 12:37

Merci pour ton exemple Smile

Deja je vais mettre les épaulières avec le contour en or ca marquera un peu plus, et si ça ne suffit pas, je vais essayer de peindre quelque pièces d'armure comme tu me la conseiller, on verra le résultats, si ça ne me plait pas jai encore 9 figurines à peindre pour trouver le schémas que je souhaite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:52

moi je sais ce qu'il manque...ce sont les épaulières LOL!
Je faisais la même sur mes premiers Space marines!

aprés les éclaircissements Blanc + couleur de base c'est pas mal, en tout cas c'est ce que je fais et j'en suis content!
Revenir en haut Aller en bas
Nyls
Carnivore Kroot
Nyls


Messages : 51
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 31
Localisation : Blois

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 20:33

Jai bientôt terminer je post une photos d'ici 1h ou 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyls
Carnivore Kroot
Nyls


Messages : 51
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 31
Localisation : Blois

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:15

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Image11

Voilà eclairssissement un peut plus clair avec les épaulières de poser
Revenir en haut Aller en bas
R3d
Vétéran de la Grande-Guerre
R3d


Messages : 617
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 23
Localisation : Sur les cendres de Nuln !

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 7:47

Vraiment très bien, tu commence très fort !
Après il ne rest plus qu'à mettre des decals, des détails, socler et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 8:27

Ah la, j'aime beaucoup c'est mieux continue comme ça tu es sur la bonne voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 17:06

Très joli!

Cependant je verrais bien des traces de combat sur la figurine pour la salir, il fait un peu trop propre.
Revenir en haut Aller en bas
Nyls
Carnivore Kroot
Nyls


Messages : 51
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 31
Localisation : Blois

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 17:08

Merci à vous Smile
Tu me conseille quoi comme couleurs prince ?
Car la j'ai vraiment le minimum, jai meme pas de quoi faire yeux ^^ j'y retourne en février pour en racheter justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 17:10

Des techniques qui marchent assez bien c'est par exemple un léger brossage à sec de marron (quel qu'il soit) sur les pieds? Ou alors tu fais une petite tâche de noir sur ton mérou, puis tu remets une tâche de leadbelcher sur cette tâche en veillant à laisser apparaître la tâche de noir sur les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Nyls
Carnivore Kroot
Nyls


Messages : 51
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 31
Localisation : Blois

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 17:13

A bah j'en ai du marron ^^ c'est le xv 88 je sais pas si tu connais, ça me sert de sous couche avant de mettre la couleurs dorée.
Je vais essayer ca demain je posterai le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 20:20

la XV 88 c'est l'ocre du schéma classique des Taus.
Bravo pour ta fig c'est trés sympa.
Ce qui marche bien c'est de colorer une genouillère de l'armure d'une autre couleur. Exemple
https://servimg.com/view/14597802/330
Revenir en haut Aller en bas
Nyls
Carnivore Kroot
Nyls


Messages : 51
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 31
Localisation : Blois

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 20:26

Merci horatius, tu crois que le xv pourrais faire des effets comme des traces de combats ?
Et pour la genouillère je la ferais couleur dorée pour rappeler les epaulieres et l'insigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:11

ouaip tu peux, ou sur une couleur qui casse plus (type blanc) mais c'est risqué. le schéma DOIT te plaire. Ce sont tes SM. Si comme ça ça te va, restes comme ça. Tu auras tout le temps de te faire une escouade spéciale avec des symboles particuliers et sa propre histoire...
Aprés pour les damage battle c'est un peu touchy.
Mon conseil : tu te chauffes en finissant tes autres SM. Quand t'es prêt tu te refais un dernier voyage au GW et là tu demandes une démo pour :
Les salissures, les damage battle, les armes energétiques, les effet lumineux autour des optiques et dans 1 an t'es un pro!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S-Marines] Mon premier Predator
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Orks] Waagh!! Horde motorisée ou pas.
» Premier Décor: Ruine détruite
» [Battle] Premier Essaie à la Conversion
» [S-Marines] Mantis Warriors
» [S-Marines] Black guard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Peinture :: Warhammer 40.000 :: Imperium-
Sauter vers: