Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [CVampires] Récit narratif sur mes vampires.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaelar
Loup Fenrisien
Kaelar


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 28
Localisation : Nord, près de Lille

[CVampires] Récit narratif sur mes vampires. Empty
MessageSujet: [CVampires] Récit narratif sur mes vampires.   [CVampires] Récit narratif sur mes vampires. Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 10:05

Bonjour. Voici le début d'un récit en rapport avec mon fluff... Mais vous pouvez tout aussi bien le lire sans connaître l'histoire de mon armée. Bonne lecture, n'hésitez pas à faire des critiques/commenter Wink


La nuit, doucement, commençait à tomber. Laryssa marchait dans la forêt recouverte de neige, perdue dans ses pensées. C'était une jeune femme. Ses longs cheveux noirs retombaient sur sa robe blanche, et descendaient jusqu'à ses hanches. Elle avait un visage magnifique. Des yeux pourpres, à la fois sauvage et noble, contrastaient avec la pâleur de sa peau. Cette dernière semblait, malgré les morsures que pouvaient infliger le froid de l'hiver, étonnamment douce. Elle avait une démarche légère, mais non dénuée de puissance. Son regard hypnotique se posait parfois sur le tronc d'un pin ou sur un arbuste gelé. Elle s'abaissa avec grâce, pour observer quelques empreintes d'animaux. Il s'agissait de celles d'un loup. Laryssa eut un léger sourire. Elle avait toujours aimé cet animal. Peut-être entendrait-elle quelques unes de ces créatures cette nuit. Elle l'espérait. Voyant une rare fleur non fanée, Elle la ramassa tout en se relevant. Elle ne savait pas ce que c'était, mais tomba sous le charme de ses pétales noires. Cette plante qui avait survécu jusqu'ici, maintenant arrachée, venait de mourir. Laryssa eut de nouveau un léger sourire. Elle fit tomber la fleur, puis prit une expression impassible. Elle ferma les yeux.

Un léger coup de vent vint faire voleter ses cheveux. Le soleil n'était plus, recouvert par d'épais nuages. Une chouette vint se poser sur une branche d'un arbre mort, et commença à hululer un sinistre requiem. Laryssa tendit son oreille pour entendre sa mélodie. Le suivant, dans le lointain, un loup émit des hurlements. Le vent se fit plus fort, et les rares feuilles des arbres dansaient maintenant sous son souffle glacial. La jeune femme eut un pincement de sourire, une nouvelle fois. Perchés sur des arbres morts, des corbins joignirent leurs croassements à cet orchestre infernal... Ils arrivaient. Laryssa pouvait le sentir d'ici. Le bois brûlant, les flammes rédemptrices... Des cris vinrent et revinrent, répétitifs et stridents. Ils étaient là. Les sabots des chevaux noirs foulaient avec fureur la neige, puis entraînaient avec eux ce bruit si significatif des lames froides sortant de leur fourreau. Elle ouvrit les yeux, se retourna et fixa un instant la forêt. Une larme coula sur sa joue. Elle glissa lentement, puis s’éclipsa. Laryssa baissa la tête, serra les poings. Elle allait mourir. Relevant soudainement la tête, elle avait maintenant un visage terrifié. Elle virevolta, puis se mit à courir.
Courir, elle ne pouvait maintenant plus que faire ça. Les loups hurlaient de plus en plus fort. Le vent devint plus froid... Les cavaliers avaient repéré leur proie. Une dizaine de chevaux, aussi sombres que la nuit, poursuivait la jeune femme. Ils étaient montés par des cavaliers en armures noies. L'épée à la main et dans un silence de mort, ils rattrapaient peu à peu leur cible. Laryssa lançait parfois quelques regards horrifiés derrière elle, tournait en divers endroit pour semer ses poursuivants, mais cela était impossible. Elle haletait. Elle s'épuisait. Au loin, on pouvait voir de la fumée s'élever dans le ciel, ainsi qu'un foyer de feu immense. D'autres cris vinrent. Un village était en feu. Pour chasser leur proie, les cavaliers noirs n'avaient pas hésité à user de leurs talents guerriers. D'autres arrivèrent pour couper la route à la jeune femme. Ils l'encerclèrent. Laryssa, dans un élan de désespoir, ramassa une pierre qu'elle lança sur un des guerriers, mais ce dernier l'évita sans mal. Un cavalier approcha lentement, prêt à l'embrocher. Laryssa ferma les yeux. Elle allait mourir...
Mais le coup ne vint pas. Lentement, elle rouvrit les yeux... Et constata qu'elle était seule. Aucune trace dans la neige des empreintes des guerriers. Rien. Laryssa se retourna lentement, s'attendant à découvrir avec horreur ses poursuivants derrière elle. Mais non, il n'y avait personne. Une voix raisonna soudain dans sa tête :

« Caedem... »

La jeune femme fut prise d'une soudaine terreur. Ce n'était pas la première fois qu'elle était sujette à ce genre de …. Crise, mais jamais elles ne furent si... Réelles. Elle devait rentrer à Ghul' Schloss, et vite. Elle se mit en marche, suivie par une nuée de corbeaux. Rapidement, la nuit allait tomber. Même si elle aimait sa douceur, son calme et ses mystères, Larissa se devait de se rendre au château. Tout en marchant, elle jeta un regard vers le village qui était en flamme dans son rêve. Elle ne fut pas étonnée de constater qu'on ne percevait plus aucune fumée au dessus de ce dernier. Les gens ici étaient gentils avec elle. Pourtant, il n'aurait pas été étonnant qu'ils la haïssent à cause de son... Étrangeté. Larissa savait qu'elle était différente. Peut-être n'osaient-ils simplement pas lui faire du mal à cause de son père, le seigneur de Ghul'Schloss. Ils le craignaient sans doute. La jeune femme n'était maintenant qu'à une centaine de pas du village, elle devait passer par ce dernier pour se rendre chez elle. Il semblait pauvre. De petites habitations en pierre, d'où sortait la fumée des cheminées. On entendait quelques animaux des étables. Probablement des bovins. Elle arriva au centre du village. Le sol était sec, martelé à longueur de journée par les pas des paysans. On pouvait également distinguer les traces des passages de charrettes. Les gens autour d'elle l'observait du coin de l’œil, tout en vacant à leurs occupations. Larissa pouvait les imaginer paniqués, en train de crier et de pleurer face à la brutalité des chevaliers noirs. Elle voyait les flammes brûler les chaumières, ravageant ce lieu calme et propice à la paix. Les corbeaux qui la suivaient se posèrent sur diverses maisons. Les paysans les regardèrent d'un œil mauvais. Larissa n'avait jamais compris pourquoi cet animal avait une si vilaine réputation. Elle le trouvait intelligent, noble et fidèle. Un vieil homme, de petite taille, vint la voir d'un pas hésitant.

« Bonsoir, dame Larissa. Commença t-il en inclinant maladroitement la tête. Auriez-vous besoin de quelque chose ? »

Sa voix tremblait un peu. Il n'avait visiblement pas l'habitude de parler à des nobles et se forçait d'utiliser un vocabulaire plus raffiné. Larissa regarda un moment les corbins.

« Ne les tuez pas... » Finit-elle par dire.

Le paysan la regarda d'un œil un peu surpris, puis acquiesça de la tête. Il devait la prendre pour une folle... S'attacher à des volatiles, quelle stupide idée...
Un vacarme survint soudainement de l'autre côté du village. On pouvait entendre des chevaux hennirent. Les villageois allèrent d'un pas vif voir ce qui se passer. Larissa leur emboîta le pas. A l'entrée du village, où se trouvait une pauvre route qui menait à Ghul'Schloss, trois cavaliers étaient arrivés. L'un d'eux mit pied à terre, comme pour rassurer les paysans. Il s'agissait de Karl Hulm, un ami et proche conseiller du seigneur de Ghul'Schloss. Il était assez mince, et de taille moyenne. Ses yeux marron ne laissait transparaître aucune émotion. Il sortit un parchemin de sa ceinture.

« Il est annoncé, par Wilhelm Bellum, fils de Vlad du même nom, seigneur de Ghul' Schloss, maître de cette terre et de ses alentours, que l'impôt sera levé dans trois jours en ce village. »

Certains paysans soupirèrent, sûrement les plus pauvres. La levée de l'impôt pouvait toujours être source de conflit, Karl le savait. Ce n'était pas pour rien que deux hommes en arme l'accompagnaient. Mais il n'eut aucune protestation. Il faisait bon vivre dans la région depuis maintenant quelques années... La guerre et la famine se tenaient loin. Le conseiller du duc remonta sur son destrier, d'où il vit enfin la jeune femme. Il ne parut pas surpris.

« Tachez de revenir au château avant la nuit noire... » Dit-il calmement.

Il repartit ensuite au galop en direction d'autres villages. Larissa savait qu'elle n'était pas appréciée par cet homme. Un villageois vint l’interpeller.

« Voulez vous qu'on vous prête une monture ?
-Non, inutile. » Répondit-elle en souriant.

Larissa se dirigea avec hâte vers la sortie du village. Elle n'était qu'à une lieue de Ghul ' Schloss, on pouvait voir quelques tours noires au-delà des bois. Elle marcha d'un pas soutenu sur une route recouverte de neige. La jeune femme allait sur son vingtième printemps. Son père, bientôt quitterait ce monde, et elle devrait prendre sa place... Elle ne le voulait pas. Elle ne se sentait pas faite pour gouverner. Tout en marchant, Larissa s'aperçut que de la neige commençait à tomber. Elle regarda les légers flocons tomber avec grâce sur le sol. Tout était si calme... La jeune femme semblait ravie de ne rien entendre d'autre qu'un doux vent. Dans à peine une demi-heure, elle serait à Ghul' Schloss, où l'atmosphère serait tout à fait différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerelathis.forumactif.org/
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[CVampires] Récit narratif sur mes vampires. Empty
MessageSujet: Re: [CVampires] Récit narratif sur mes vampires.   [CVampires] Récit narratif sur mes vampires. Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 15:03

Tu nous en donnes de la lecture ^^ .


Merci l'ami, c'est vraiment intéressant à lire, comme tes autres textes!
Revenir en haut Aller en bas
Ordo Malleus
Carnivore Kroot
Ordo Malleus


Messages : 58
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : En incursion dans le Warp, sur Kel'shan ou dans la Bretonnie.

[CVampires] Récit narratif sur mes vampires. Empty
MessageSujet: Re: [CVampires] Récit narratif sur mes vampires.   [CVampires] Récit narratif sur mes vampires. Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 21:29

Tu devrais proposer tes histoires pour la "Black Library" franchement, je suis sur qu'ils seront acceptés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CVampires] Récit narratif sur mes vampires. Empty
MessageSujet: Re: [CVampires] Récit narratif sur mes vampires.   [CVampires] Récit narratif sur mes vampires. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CVampires] Récit narratif sur mes vampires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Récit] Bienvenue en enfer !
» [CVampires] Les Croisés Noirs
» Les Comtes Vampires
» [Comtes Vampires] Mes saletés.
» [ACHAT] Comtes Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer Battle :: Histoires et fluff-
Sauter vers: