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 [HA][Battle] Hero Arena, comment ça marche?

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Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
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Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 21
Localisation : HODOOOOR!!

MessageSujet: [HA][Battle] Hero Arena, comment ça marche?   Mer 4 Fév 2015 - 17:21

Bon, histoire que ce soit bien clair pour tout le monde, je vais mettre ici les règles du HA en tout beau, tout propre (Je tiens ces règles de Bugman59 du forum Karak Draka, y'a donc beaucoup de copier coller et je tiens à le citer^^)

1. Présentation

Héros Arena, qu'est-ce ?

Dans le héros arena, vous représentez un combattant qui affronte un autre joueur en combat singulier.
Le principe est simple, c'est du Roleplay.
Un joueur créé son personnage, et va en affronter un autre.
Une tierce personne dite MJ va créer un sujet ou elle leur décrit le lieu de leur combat.
Ensuite, un des joueurs commence en écrivant les actions qu'il fait de la manière la plus romancé possible.
Son adversaire fait de même et juste après lui le MJ dit qui des deux joueurs a gagné. Généralement, c'est celui qui a écrit son texte de la plus belle manière
Ensuite, on recommence encore 2 fois, et c'est la fin de la partie. Une partie dure 3 manches.

Comme un exemple vaut mieux qu'un long discours, je vous met un lien vers la partie entre moi même (avec Katrina Durz'Haen, une Arachna venu d'une île lointaine) et Gromdal (avec son Nain du Chaos). C'était donc le combat entre les deux admins de Karak Draka ^^

http://karakdarka.actifforum.com/t2151-tournoi-ha-v2-katrina-durz-haen-vs-grakhar-pretre-errant


Compétition ou pas ?

Plus tard, si le héros arena est assez populaire, peut-être que nous organiseront un tournoi (avec l' autorisation des administrateurs bien sûr)

Comment savons nous qui a gagné ?

Les joueurs posteront 1 messages chacun leur tour puis se sera au tour du MJ qui dira qui a perdu la manche puis ainsi de suite. Le MJ fait donc un texte de quelques lignes en décrivant les actions des joueurs, en général le joueur gagnant inflige une blessure a son adversaire.

Une partie se joue en 3 manches. C' est le joueur qui a gagné le plus de manche qui gagne la partie.

_________________________________________________________

2. Règles

Se faire un perso:

Pour se faire un perso, c' est très simple: tout le monde est un personnage de Warhammer (vous vous en doutiez, nan ?) Ce personnage peut-être de n' importe quel classe (tueur comme ranger pour les Nains, par exemple).
Après chaque joueurs dispose de 5 pts pour équiper son perso.

Lien vers le sujet d'inscription où poster votre personnage :
http://www.warhammerunivers.com/t1246-ha-inscriptions


Combattre:

Pour combattre c' est très simple.
Chacun leur tour, les joueurs décrivent le combat (de 5 à beaucoup de lignes^^ )
Quand un joueur attaque, il ne peut pas infliger de grosses blessures, il peut en tenter, mais c'est le joueur adverse qui dira (lors de son tour) si le coup à été méchant ou pas.
L 'arbitre sera là pour qu' a chaque manche, le joueur qui a fait le récit le moins bon perde la manche.
Donc, le but du jeu est de faire les récits les plus captivant possible.
Aussi, un personnage ne peut pas être invincible ni surpuissant (on est pas dans Gotrek & Félix ici)

Notez que, le premier messages est fait par l' arbitre, dans ce message, il présente les 2 joueurs et leurs équipement et choisit un joueur qui commencera.

Magie

Un sorcier a 10 point de magie par niveau de sorcier (noté PM).
A sa création, le personnage indique quel domaine il utilise.
Un sort coûte autant de PM que sa valeur de lancement dans le livre de règles de Warhammer Battle ou du LA correspondant.
Les PM ne sont rechargés qu'à la fin du combat.

Compétences et Blessures.

A chaque fois qu'un personnage gagne une manche, il gagne un point de victoire. A chaque fois qu'il en perds une, il gagne un point de blessure.

Après chaque partie, un héros peut soit dépenser des PV pour gagner une compétence, soit économiser. Une compétence ne peut être choisi qu' une fois sauf "Riche", "Résistant" et "Objet magique".

-Coups précis (2 PV)
Le héros donne des coups de grande précision.
-Réflexe (2 PV)
Le héros a acquis un très grand sens de l' esquive, le rendant très difficile à toucher.
-Tir rapide (2 PV)
Le héros recharge très rapidement, le faisant tirer de véritables pluie de tirs.
-Tireur d' élite (2 PV)
Le héros effectue des tirs de très grande précision, le faisant rarement rater ses tirs.
-Pouvoir (1 PV, uniquement si il est sorcier)
Le héros gagne 6 PM supplémentaires.
-Sorcellerie (1 PV, ne peut pas être pris par un nain ou par un halfling)
Le héros devient un sorcier niveau 1, et il utilise un des domaines suivants: Feu, métal, cieux, bête, lumière, ombre, mort ou vie. Il ne peux plus porter d' armure et de boucliers.
-Mage guerrier (2 PV, sorcier uniquement)
Le héros peut uriliser des armures et des boucliers tout en pouvant lancer des sorts.
-Coups puissants (2 PV)
Le héros donne des coups d' une plus grande puissance qu' avant.
-Dur à cuire (2 PV)
Le héros est devenu bien plus résistant qu' avant.
-Très amoché (1 PV)
A force de prendre des coups, le héros est devenu très effrayant.
-Résistant (2 PV)
Le héros enlève 2 PB de sa réserve de PB.
-Riche (2 PV)
Le héros gagne un pts d' argent supplémentaire, il pourra par la suite acheter une option de sa liste d' équipement de départs (ne peut pas être utiliser pour gagner un niveau).
-Objet magique (3 PV)
Le héros gagne un objets/une arme/une armure/un talisman/un objet cabalistique (si possède un niveau de magie) magique extrait de son LA ou du GBR d' une valeur de 50 pts. Les nains peuvent choisir des runes d' une valeur de 50 pts maximum. cette compétence ne peut être choisis que 2 fois maximum.


A chaque fois qu' un héros gagne 3 PB, il les perds et le MJ tire au sort (ou choisi) une blessure que le personnage obtient. Chaque blessure ne peu être choisi qu' une fois (à part "dépouillé").

1-Blessure persistantes
Le héros comptera comme ayant un PB supplémentaire tout le temps (il fera des jets de blessures à 2 PB au lieu de 3...).
2-Dépouillé
Le héros se fait dépouiller par son adversaire. Le héros se ré-équipe avec un point de moins que ce qu' il devrait (on applique aussi des bonus liés à "riche").
3-Blessure grave à la jambe
Le héros a une blessure à la jambe, le forçant à l' amputer pour obtenir une jambe de bois.
4-Blessure grave au bras
Le héros a une blessure à un bras, le forçant à l' amputer.
5-Membre cassé
Le héros a un de ses bras ou une de ses jambes qui est cassé pendant 1D3 parties.
6-Oeil creuvé
Le héros perd l' usage d' un oeil.
7-Folie
Le héros devient complètement fou le rendant autant frénétique que stupide.
8-Ammoché
Le héros gagne la compétence "Très amoché"
9-Endurci
Le héros a tellement souffert qu' il n' a plus peur de rien.
10-Vrai gars
Le héros apprends de ses erreurs: il gagne 1 PV.


Les compétences et blessures seront à prendre en compte en terme de RolePlay.


Voilà, si vous avez des questions, hésitez pas, si vous voulez vous inscrire, hésitez pas non plus! Wink

GBB

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prince of chaos
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MessageSujet: Re: [HA][Battle] Hero Arena, comment ça marche?   Mer 4 Fév 2015 - 19:06

Ça risque d'être très intéressant !

Aller, on hésite pas à s'inscrire Very Happy !

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"Si c’est ma tête qui vous revient pas, vous pouvez toujours aller roupiller dans le couloir. Et à partir de maintenant, si j’entends un mot plus haut que l’autre je vous renvoie dans votre bled natal à coups de pied dans l’fion. Comme ça vous pourrez aller ratisser la bouse et torcher l’cul des poules, ça vous fera prendre l’air. "
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Chaos_Warior
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MessageSujet: Re: [HA][Battle] Hero Arena, comment ça marche?   Sam 7 Fév 2015 - 20:25

Je vais enfin pouvoir écrire mon fluff vu que j'ai de nouveau accès à mon PC et donc à Wold ! Smile
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MessageSujet: Re: [HA][Battle] Hero Arena, comment ça marche?   

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