Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Question] Equipement de mon Dread...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas


Messages : 325
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Suis le filet de sueur froide qui coule le long de ton dos...

[Question] Equipement de mon Dread... Empty
MessageSujet: [Question] Equipement de mon Dread...   [Question] Equipement de mon Dread... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 17:29

Salut à tous...
Je crée ce sujet pour poser une question aux membres du fofo. Celle-ci est : quel équipement choisir pour mon dread vénérable ?
Pour vous donner quelques précisions, j'ai déjà expérimenté deux armes lourdes qui sont canon lasers jumelés, et canon plasma.
Je souhaiterai une arme plutôt polyvalente, pas trop orienté pour un usage spécifique, qui pourrait aussi bien exploser des chars, et hacher de l'infanterie.
Voilà, j'attends vos réponses avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animes.forumactif.org/
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Question] Equipement de mon Dread... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Equipement de mon Dread...   [Question] Equipement de mon Dread... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 17:39

Pour la polyvalence, utilise un canon d'assaut, c'est l'une des meilleures armes disponibles. Il est possible de pénétrer les plus épais blindages grâce à perforant (et même infliger un dégât important), et sa cadence de tir permet de hacher menu l'infanterie légère et moyenne.
Pour une plateforme de tir très efficace, tu peux ajouter un lance-missiles en bras gauche, ça peut pénétrer un blindage de 14 et c'est relativement efficace contre l'infanterie.
Tu as aussi la variante 'mortis', avec deux systèmes d'autocanon jumelés, c'est moins cher mais ne permet pas de pénétrer du blindage 14.
Revenir en haut Aller en bas
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas


Messages : 325
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Suis le filet de sueur froide qui coule le long de ton dos...

[Question] Equipement de mon Dread... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Equipement de mon Dread...   [Question] Equipement de mon Dread... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 17:55

Merci Orcrist...
Je vais surement prendre le canon d’assaut (même si sa portée est pas terrible), mais pour le bras gauche, je vais garder mon poing énergétique et mon lance-flamme lourd, c'est plus pratique pour la stratégie que j'utilise...
Sinon, pour l'autocanon, j'hésitais, mais j'ai eu quelques doutes sur les caractéristiques : un joueur space marine m'a dit F7 PA4 Lourde 2, explosion, mais je savais pas vraiment si c'était vrai, parce que dans le livre de règle, c'est pas écrit explosion...
Tu sais toi les carac' exactes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animes.forumactif.org/
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Question] Equipement de mon Dread... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Equipement de mon Dread...   [Question] Equipement de mon Dread... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:05

L'autocanon n'a pas la règle explosif, c'est le codex qui prime, pas les ragots^^. Le profil est aussi dans le livre de règle et le codex astra militarum.

La portée n'est pas vraiment un problème si tu le mets dans un drop pod. Le LFL est vraiment une bonne option, c'est plutôt efficace, y compris contre les véhicules s'ils sont découverts.
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Question] Equipement de mon Dread... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Equipement de mon Dread...   [Question] Equipement de mon Dread... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:45

Perso mon Dread est équipé d'un canon laser jumelé et d'nu LF Lourd. ça permet de savater l'infanterie, faire peter du gros blindage et même faire de la moort instant' sur les perso avec endurance 4. Mais bon c'est une histoire de gout...
Revenir en haut Aller en bas
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas


Messages : 325
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Suis le filet de sueur froide qui coule le long de ton dos...

[Question] Equipement de mon Dread... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Equipement de mon Dread...   [Question] Equipement de mon Dread... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:38

Merci à vous deux... Je vais suivre les conseils d'Orcrist, parce que le canon laser, j'ai déjà essayer, et ça m'a pas convaincu. Il me reste plus qu'à essayer le canon d'assaut, et de comparer avec les autres armes...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animes.forumactif.org/
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Question] Equipement de mon Dread... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Equipement de mon Dread...   [Question] Equipement de mon Dread... Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 9:57

Après sinon, tu aimante les bras du dread et tu change en fonction de ta liste ? ^^
Et niveau tactique, je suis pas un fin stratège, loin de là ! Mais je serais plus parti sur le canon d'assaut.

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Equipement de mon Dread... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Equipement de mon Dread...   [Question] Equipement de mon Dread... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Equipement de mon Dread...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouveauté] les dread abyssales
» Question générale
» [Question]Les Orks
» [Question] marquage GI
» Petite question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer 40.000 :: Général-
Sauter vers: