Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Fluff] Votre Dieu du chaos préféré

Aller en bas 
+3
Gotrek Barbe-Blanche
prince of chaos
Orcrist
7 participants
AuteurMessage
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Fluff] Votre Dieu du chaos préféré Empty
MessageSujet: [Fluff] Votre Dieu du chaos préféré   [Fluff] Votre Dieu du chaos préféré Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:53

Ce post s'adresse aux joueurs de battle ou 40K, qu'ils soient de vils serviteurs du chaos ou pas. Venez parler ici de vos Dieux du chaos préféré, et aussi des autres, c'est intéressant de savoir pourquoi vous n'aimez pas un Dieu en particulier.

Je vais ouvrir les hostilités, n'importe qui ayant lu mes nouvelles ou vu mes dernières figurines n'a aucun doute sur l'identité de mon Dieu du chaos favori : Tzeentch. Il symbolise l'espoir, l’ambition, mais aussi la ruse et la trahison. Un genre de Loki en fait^^. Avec ses objectifs sont en perpétuel mouvement et s'étalant sur des millions d'années, il fait passer les intrigants de Games of Thrones pour des amateurs. J'aime beaucoup le fait que ses serviteurs soient des gens plutôt sympas à la base, par exemple, Magnus le rouge avait utilisé ses pouvoirs pour avertir la courgette l'Empereur de l'Humanité de l'infâme trahison de son fils préféré. C'est également le Dieu de la magie, et la magie c'est cool Very Happy .

J'aime aussi beaucoup Slaanesh, associé à la beauté et aux plaisirs de la vie, mais aussi au sadisme. C'est vraiment dommage que les figurines actuelles ne lui rend pas justice, ce ne sont pas forcément des types habillés en corset et avec des instruments de SM, les figurines de Fulgrim et de Sigvald captent bien l'esprit. J'aime beaucoup l'idée de combiner l'horreur et la beauté sur une même figurine, même si dans les figurines actuelles les Elfes et Eldars noirs le font mieux. Surtout, que comme dans le cas de Tzeentch, c'est assez innocemment que l'on peut se retrouver happé par le Prince de l'Excès, l'hédonisme n'étant pas spécialement une mauvaise chose.

J'aime bien aussi Nurgle, associé à la déchéance, mais aussi à un refus de la fatalité. Compte tenu de l'état de leur corps, des Nurgleux ne devraient même pas pouvoir vivre, et pourtant ils le font. Il y aussi un côté joyeux et paternel chez Nurgle. Les figurines sont vraiment écœurantes, dans le bon sens du terme^^.

J'ai un peu plus de mal avec Khorne, associé à la guerre. Comparé aux autres Dieux, c'est de loin le plus neutre, presque insipide. Je comprends tout à fait qu'on puisse l'apprécier, je trouve que c'est le moins dérangeant et le moins ambigu moralement.

A vos claviers (n'envoyez pas de buveurs de sang pour me tuer, s'il vous plait^^) !
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Fluff] Votre Dieu du chaos préféré Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Votre Dieu du chaos préféré   [Fluff] Votre Dieu du chaos préféré Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 8:53

Mon préféré est et restera Slaanesh.

La personnalité du personnage est profonde, réfléchie, et pourtant pas du tout exploitée par GW.

c'est particulièrement vrai dans 40k. Un Dieu créé par les vices de la plus puissante race de la galaxie, qui a créé le grand maelström et veut boire toutes les âmes Eldars. Ça claque bon sang!

C'est aussi mon préféré en terme de figurine. Le démon exalté de FW est juste magnifique, c'est vraiment dommage qu'on est pas plus de figurine que ça .
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

[Fluff] Votre Dieu du chaos préféré Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Votre Dieu du chaos préféré   [Fluff] Votre Dieu du chaos préféré Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 20:19

Pour ma part, je répondrais Tzeentch et Nurgle.

J'ai jamais beaucoup compris l'engouement pour Khorne, alors que les trois autres sont largement plus subtils dans leur être, là ou Khorne est un peu juste un bourrin.

Bref, Tzeentch ça pète la classe parce que étendre ses plans sur des milliers d'années, faut avoir envie.

Nurgle aussi parce que arriver à convertir des gens à une religion qui prône les maladies et la déchéance, faut le faire!

GBB
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Fluff] Votre Dieu du chaos préféré Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Votre Dieu du chaos préféré   [Fluff] Votre Dieu du chaos préféré Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 22:21

A mon tour de répondre maintenant. ^^
Moi, je choisi Nurgle. Wink

D'une part, car j'aime beaucoup le style des figurines, la putréfaction est tellement bien faite. Rien que de regarder les portes-pestes, je trouve que c'est vraiment très bien réalisé.

D'autre part, sur le background. Des ennemis brutaux et endurants, qui vénèrent leur dieux.
Les personnages sous cette bannière, sont contrairement a Khorne, par exemple, assez saint d'esprit, il y a juste le physique qui en prend un coups on va dire. xD
Mais aussi que Nurgle a une certaine affection pour tout ses disciples , j'ai l'impression que dans les récits, ils sont souvent comparer à une grande famille.



Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
R3d
Vétéran de la Grande-Guerre
R3d


Messages : 617
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 23
Localisation : Sur les cendres de Nuln !

[Fluff] Votre Dieu du chaos préféré Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Votre Dieu du chaos préféré   [Fluff] Votre Dieu du chaos préféré Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:06

A vrai dire, je ne connais pas trop le fluff´ des dieux du chaos, mais je dirais Khorne.

Pourquoi, parce que j'aime.

Non plus sérieusement, c'est parce que déjà il y a une fig', ce qui me plait bien. De plus, j'aime bien la guerre et c'est le Dieu de la guerre.

Je sais c'est pas très constructif, mais c'est tout ce que je peux apporter, puisque je ne lis quasiment aucun livre WHB ou W40k.
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Fluff] Votre Dieu du chaos préféré Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Votre Dieu du chaos préféré   [Fluff] Votre Dieu du chaos préféré Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 22:28

Moi je suis un adapte du chaos indivisible !
Je trouve que nos quartes dieux ont des côtés "sympas" !

Le plus simplet ; Khorne, bon bhein tuer, mutiler, bruler, tout ça tout ça^^ Le caractère du divin n'est pas très recherché, mais il fallait bien une divinité de la violence nan ?
Dans ces disciples, je trouve que Kârn le félon est vraiment une représentation du dieu, un gros psychopathe que ne veut que la mort et le sang, il frappe partout sans réfléchir.
Donc un côté bien bourrin sympas pour celui-ci !

Nurgle, vraiment très interessant, Papy Nurgle est interessant du fluff' comme cela à été dit plus haut, donc je ne réciterais pas tout, mais l'idée du refus de mourir malgré tout et de la grande famille^^. Perso je vois Nurgle comme une mère protectrice qui protégé ces petit coûte que coûte et qui serais prêt à tout pété pour les aider. Ce qui est un peu le cas en soit, mais plus subtilement que Khrone, avec des maladies et tout et tout ! C'est un peu mon côté Skaven qui ressort.
Après au niveau des fig's GW, je ne suis pas un grand fan, les portes-pestes sont sympas, mais sans plus, les Skavens de la pestilence ne sont pas non plus mon péché mignon, après les marines de la peste, je les trouve comique, ce sont des surhommes très fat et dégueulasse xD

Slaanesh, dieu très particulier. Les plaisirs et les choses peut recommandables aux mortels^^ L'idée d'aller chercher du plaisir et des sensations toujours plus loin est sympas, mais ça fait une ligue de gros drogué qui cherchent toujours plus de substances pour "planer" encore plus^^
Niveau des fig's, les noises marines, je suis pas non plus grand fan, mais par contre Lucius l'Immortel est juste DÉMENT ! Je le trouve terrible autant du fluff' que la fig' ! C'est une bonne représentation du dieux selon moi.

Tzeench, là, on arrive sur le dieux que j'aime le moins je pense, certes son fluff' est pas mauvais, grand manipulateur, maître du destin tout ça tout ça, mais je sais pas, j'adhère pas.
Sur les fig's, les Thousand sons, je vois pas pourquoi ils ressemblent à des égyptiens ? ^^' Mais je dois avouer que le fluff' du chapitre est vraiment bien, que le savoir à finit par les rendre fou !
Mais Tzeench, je sais pas, j'arrive pas^^'

Bon voilà^^ ça fait un bon pavé à lire tout ça^^'
Si je devais faire un ordre de préférence des dieux ça donnerais :
1er : Khorne + Nurgle
2eme : Slaanesh
3eme : Tzeench

Longue vie au chaos !

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Fluff] Votre Dieu du chaos préféré Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Votre Dieu du chaos préféré   [Fluff] Votre Dieu du chaos préféré Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 22:46

et bien moi j'en aime aucun.
Ils me répugnent et je trouve le concept débile. Adorer un dieu du chaos c'est être certain qu'il va te la foutre profonde ou te la faire à l'envers. Et si il t'aime... il te fait pousser une tentacule au milieu du front... UNE TENTACULE!!! WTF! Comment on peut adorer ça!

*mode Nabila On*
non mais allo quoi! tu sacrifies une poule au dieu du désir et tu te retrouves avec des pinces de crabes à la place des mains!
*mode Nabila off*

J'ajoute à ça des figurines qui me dérangent et ne me plaisent pas du tout.
A la limite le seul dieu que j'apprécie un peu c'est le squelette sur son trone d'or... pas de bol le mec, il est dieu mais il est mort! lol


Bref vive le bien suprême et que les truc du Warp restent chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fluff] Votre Dieu du chaos préféré Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Votre Dieu du chaos préféré   [Fluff] Votre Dieu du chaos préféré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fluff] Votre Dieu du chaos préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Besoin de votre aide et de votre experience !!!
» [Space Marine du Chaos] sergent Terminator du chaos & un roi des tombes qui se réveille
» [Guerriers du Chaos]Mes Chevaliers du Chaos
» (Bretonnie)Fluff de mon armée.
» [Fluff] Le système de Giléad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Divers :: La taverne-
Sauter vers: