Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [ Elfes Noirs ] Plus Débutant, tu meurs !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sthyx
Squig



Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2015

[ Elfes Noirs ] Plus Débutant, tu meurs ! Empty
MessageSujet: [ Elfes Noirs ] Plus Débutant, tu meurs !   [ Elfes Noirs ] Plus Débutant, tu meurs ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:16

Bonjour/Bonsoir à toutes et tous !

Je me permets de poster ce poste (en espérant que cela soit au bon endroit) afin d'avoir des infos sur mes "trouvailles" ou plutôt, "retrouvailles".

J'ai commencé les "Warhammer Battle" en 2002/2003, alors âgé de +/- 15 ans. Volonté de commencer suite à la découverte de ce jeu de rôle mêlant stratégie, maquettisme, et fantaisie, et ce grâce à un ami de l'époque.

Peu de temps après mes premiers achats, l'ami en question, seul camarade de jeu, est parti vivre dans le sud.....n'ayant pas le permis à 15 ans (sauf si tu vis aux States) pour me rendre et intégrer une asso' du secteur ou je ne sais quoi, les boîtes sont parties au grenier...

Ce jour, après avoir découvert par le plus grand des hasards que se cacher au sein même de la famille un joueur Warhammer qui avait également foutu ses boîtes au grenier...l'envie de repartir m'a frappée !!

Voilà pourquoi je vous raconte ma vie, et ce pourquoi je vais vous faire part de mes "richesses"....

A ce jour, je possède, un régiment d'infanterie "Guerriers Elfes Noirs x20" + 10 Exécuteurs Elfes Noirs + 3 Etats majors (enfin je pense) + 1 cavalier noir sur cheval...n'ayant retrouvé que la boite des exécuteurs...je suis perdu sur la valeur, le nom et fonctions de mes personnages...

De part ces premières explications, ce schema semble-t-il correct pour commencer mes toutes premières parties ??

J'attends avec impatience vos conseils !

Bien à vous, merci et à bientôt !

Sthyx What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sthyx
Squig



Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2015

[ Elfes Noirs ] Plus Débutant, tu meurs ! Empty
MessageSujet: Re: [ Elfes Noirs ] Plus Débutant, tu meurs !   [ Elfes Noirs ] Plus Débutant, tu meurs ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 13:03

Personne pour m'éclairer ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[ Elfes Noirs ] Plus Débutant, tu meurs ! Empty
MessageSujet: Re: [ Elfes Noirs ] Plus Débutant, tu meurs !   [ Elfes Noirs ] Plus Débutant, tu meurs ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 14:39

Sisi, le soucis, c'est que tu n'as pas l'air sur à propos de tes figurines. (Si tu pouvais nous passer des photos pour que l'on puisse te dire).
Après, je pense qu'il te manque quelques régiments, car cela me paraît léger pour faire une petite game.
Il te faudrait notamment des arbalétriers (au moins 10)  et des cavaliers noirs (2 x 5).  

Tu as le livre de règles et livre d'armée ? Smile

Vous allez jouer en v6 ?


Dernière édition par Almaric de Brionne le Jeu 21 Mai 2015 - 17:55, édité 1 fois (Raison : ORTHOGRAPHE :'()
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Sthyx
Squig



Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2015

[ Elfes Noirs ] Plus Débutant, tu meurs ! Empty
MessageSujet: Re: [ Elfes Noirs ] Plus Débutant, tu meurs !   [ Elfes Noirs ] Plus Débutant, tu meurs ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:57

Merci de ta réponse !

Alors concrètement, mes doutes se portent sur les 3 gugusses en métal qui je pense sont un "Etat major"... je posterai une photo d'ici peu car moyen d'en trouver une sur le net. Ils sont casqués avec une hallebarde. Ils sont trois et en métal ! Les éxécuteurs ils sont 10, en métal également et j'ai encore la boîte (donc pas trop compliqué à définir). Le régiment de base (guerriers elfes noirs) me font penser aux affrelances actuels. (Lanciers et arbeletriers).

Apperemment les élements portés (armures, arbalète, instrument de musique..) ont une incidence sur le rôle des figurines ? Ou est ce une subtilité pour "donner vie" à son régiment et le rendre plus esthétique et de ce fait, il est question d'un régiment avec les mêmes valeurs de point ? (je parle des guerriers)

Pour le V6, j'ai en effet cru comprendre qu'il existait pas mal d'évolutions et de versions de jeux, plus ou moins récentes...mais n'ayant pas de livre sur l'armée des elfes noirs (c'est mon prochain achat), je suis complètement paumé et je ne me repère pas avec les différentes évolutions...

J'suis assez confus dans mes réponses et bordélique, mais tout se chevauche de part la méconnaissance totale de mes richesses et un grand nombre de questions.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[ Elfes Noirs ] Plus Débutant, tu meurs ! Empty
MessageSujet: Re: [ Elfes Noirs ] Plus Débutant, tu meurs !   [ Elfes Noirs ] Plus Débutant, tu meurs ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:52

1° "Sisi, le soucis, c'est que tu n'as pas l'air sur à propos de tes figurines. (Si tu pourrais nous passer des photos pour que l'on puisse te dire)." Ah ba bravo le chevalier modo, le bac de français c'est pas gagné... What a Face

2° Viens voir Tonton Hora, Sthyx...  cyclops
Alors le pinpin de base coûte 9 points, tu rajoutes 10 points pour ta bannière et ton musicien = le nombre de points de base. L’exécuteur = +/- 16 points. Le musicien et la bannière ont un vrai rôle, ils donnent vie au régiment mais également t'apportent des bonus dans des règles de positionnement et de combat de ton bataillon.
Besoin de photo pour les autres stp. mais à la description tu peux en prendre un comme Seigneur (un maître vaux une 50ne de points).
Après regarde dans la section battle ou CDA mon armée, peut être reconnaîtras tu des fig que tu as...

Du coup sur un petit format ça passe, mais vraiment petit alors.
Attention après tu peux rajouter tu matos sur ton chef par exemple mais il monte en points (arme lourde, armure lourde ou magique etc...).

Ça arrive à tout le monde, un temps de relâchement mon cher, même au meilleur. Very Happy
Sinon, je tiens aussi à dire, comme t'es parti la dessus, que tu as également fait quelques fautes. :p
(Des accents là ou il y en a pas, ou pas dans le bon sens ^^ (Après, exécuteur) , et 1 n à bannière Smile)

Chevalier Modo
Revenir en haut Aller en bas
Sthyx
Squig



Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2015

[ Elfes Noirs ] Plus Débutant, tu meurs ! Empty
MessageSujet: Re: [ Elfes Noirs ] Plus Débutant, tu meurs !   [ Elfes Noirs ] Plus Débutant, tu meurs ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 20:17

Hep !

Une fois de plus merci pour les réponses !!

Je viens de trouver à quoi correspondaient mes 3 gugusses. J'ai en effet trouvé sur le net le livre d'armée, je pense donc posséder :

3 gardes noirs
1 régiment X 20 de Guerriers Elfes Noirs
1 Cavalier Noir
10 Exécuteurs !

Maintenant que les choses sont posées, que me conseillez vous pour optimiser ce petit monde ??

Ps : Je vais jeter un oeil à ta liste Elfes Noirs Wink er Merci !! afro
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[ Elfes Noirs ] Plus Débutant, tu meurs ! Empty
MessageSujet: Re: [ Elfes Noirs ] Plus Débutant, tu meurs !   [ Elfes Noirs ] Plus Débutant, tu meurs ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 20:22

LOL Alma, je t'aime I love you

Ben en fait, personnellement j'ai monté mon armée juste au look! Je voulais une armée en armure!
Le must have c'est une sorcière (au moins) pas le droit de t'en passer car sinon tu tires un trait sur une grande force de ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Elfes Noirs ] Plus Débutant, tu meurs ! Empty
MessageSujet: Re: [ Elfes Noirs ] Plus Débutant, tu meurs !   [ Elfes Noirs ] Plus Débutant, tu meurs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Elfes Noirs ] Plus Débutant, tu meurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDA] Elfes noirs
» Elfes Noirs
» [elfes noirs] Debut
» [2500 pts Elfes Noirs]
» [Elfes Noirs] Mon armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer Battle :: Listes d'armées :: Forces de la Destruction-
Sauter vers: