Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le nouveau codex space marine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

Le nouveau codex space marine Empty
MessageSujet: Le nouveau codex space marine   Le nouveau codex space marine Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 16:00

Voici un topic pour parler des nouveautés du nouveau codex SM, en particulier du détachement gladius.

Les grandes nouveautés du codex space marine sont la présence de formation et d'un détachement particulier, le détachement Gladius, qui a des formations en guise d'unités de base.

Le détachement Gladius doit contenir une demi-compagnie (3 tactiques, 1 assaut, 1 dev, 1 QG) et une formation auxiliaire au choix parmi plusieurs. Les bonus donnés par le détachement sont sympas (utilisation des doctrines de combat, comme pour les ultramarines), mais l’intérêt du détachement est ailleurs. Si on prend deux demi-compagnies, une avec capitaine, l'autre avec chapelain, toutes les figurines de la compagnie ont gratuitement accès à un pod, un razorback ou un rhino. Une demi-compagnie avec des escouades de 10 membres coûte 790 points sans options, et une avec des escouades de 6 membres coûte 510 points, là encore sans les options. Sachant que la formation auxiliaire la moins chère coûte dans les 150 points, on peut aligner une armée de 1500 points qui comporte 550 points de razorbacks gratuits. On peut monter jusqu'à 750 points de transport gratuits en prenant les unités optionnelles de chaque demi-compagnie. Les amateurs de rhino rush et d'assaut podés vont être contents, leur adversaires beaucoup moins. Je trouve que ça déséquilibre le jeu de donner des options gratuites, mais c'est sûrement une stratégie pour nous faire acheter des compagnies de 100 SM en rhinos ou pod, ce qui, après tout, est très fluff.

Niveau présentation du codex, c'est dans la lignée des codex actuels, avec une page voire deux pour présenter une unité avec ses règles et des éléments de fluff. Je trouvais l'ancien codex bien plus réussi, il y a globalement moins de fluff, moins d'artworks, et c'est très peu pratique de construire des listes parce qu'on n'a plus la vision synthétique des entrées de listes qu'il y avait avant (6 unités par demi-page, maintenant c'est 2 voire 1). Il y a plus de photos de figurines qu'avant, mais c'est à peine plus élaboré que les photos de la galerie de la boutique en ligne. Je suis globalement déçu du codex, mais il reste moins pire que celui des SW.

Quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
VeteranSergeantTiberius
Squig
VeteranSergeantTiberius


Messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 26
Localisation : Colmar

Le nouveau codex space marine Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau codex space marine   Le nouveau codex space marine Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 19:22

Pour ma part je trouve les nouveaux codex géniaux, tout particulièrement la section sur l'héraldique, les schémas de couleurs, la description de la position des icônes et tout.

En revanche, ce que je trouve dommage, c'est que la section sur la galerie des figurines s'est considérablement réduite par rapport aux codex précédents !

A propos des des détachements, est-il possible d'en faire un, non pas basé sur les compagnies de combat, mais sur une compagnie de réserve ? Dites-moi ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

Le nouveau codex space marine Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau codex space marine   Le nouveau codex space marine Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 12:23

Pour les compagnies de réserve, il y a deux solutions pour les faire. Il y a la méthode des listes unbound, ou celle des formations, il me semble qu'il existe une formation compagnie de réserve dans le supplément apocalypse. Après, ce type d'armée est vraiment très déséquilibrée. Une compagnie tactique aura peu de puissance de frappe (les vétérans d'appui collent bien au thème et seraient un bon ajout), une compagnie d'assaut opère quasiment sans soutien (même si elle a accès aux motos et land speeder) et une compagnie devastator coûte très cher en point et est assez peu résistante. Par contre, avec des listes unbound, tu n'auras aucun avantage.
Revenir en haut Aller en bas
VeteranSergeantTiberius
Squig
VeteranSergeantTiberius


Messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 26
Localisation : Colmar

Le nouveau codex space marine Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau codex space marine   Le nouveau codex space marine Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:32

OK merci du renseignement ! J'imaginais bien que tactiquement, ce genre de détachement n'est pas terrible; mais mon côté collectionneur de figouzes aime bien cette idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau codex space marine Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau codex space marine   Le nouveau codex space marine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau codex space marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Space Marine] Compagnie Space Wolves de Bran Redmaw
» [space marine] Omega marine
» SPACE MARINE DU CHAOS
» [space marine] 1000points
» [space marine du chaos] 775 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer 40.000 :: Général-
Sauter vers: