Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gel acrylique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

Gel acrylique Empty
MessageSujet: Gel acrylique   Gel acrylique Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 0:46

Ola voyageurs ! Est-ce que certains parmis vous on déjà utilisé du gel acrylique ? J'ai dernièrement fait un mélange de couleurs que j'ai décidé de conserver, seulement dans ce mélange il y a une bonne quantité d'encre, ce qui fait que c'est assez liquide (pratique dans certains cas mais ça a tendance à baver quand je secoue mon pot et pour la précision c'est pas l'idéal). L'ajout de gel acrylique me permettrait-il d'obtenir une consistance "normale" (genre peinture neuve) sans altérer le mélange ni m'empêcher de le rediluer par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

Gel acrylique Empty
MessageSujet: Re: Gel acrylique   Gel acrylique Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 19:59

Je pourrais pas te conseiller personnellement car je n'en utilise pas moi-même.
Par contre, quand ma peinture est trop liquide, je la mélange avec du médium mat de Prince auguste. Smile

Si tu prends un gel et que tu le testes, n'hésite pas à partager ici si le produit est pas mal ! Very Happy

Almaric.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

Gel acrylique Empty
MessageSujet: Re: Gel acrylique   Gel acrylique Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 20:03

Il y a aussi la méthode bourrine : laisser le pot ouvert, l'eau va s'évaporer, ce qui va épaissir le mélange. Il faut bien surveiller par contre, pour ne pas se retrouver avec une peinture pâteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

Gel acrylique Empty
MessageSujet: Re: Gel acrylique   Gel acrylique Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 0:02

La méthode bourrine n'a pas été adoptée ^^ J'ai testé donc le gel acrylique (Pébéo, valeur sûre) et ma foi c'est pas mal, ça permet d'épaissir la peinture de manière assez progressive suivant la quantité de gel incorporé (à forte incorporation je pense qu'on peut obtenir une consistance égale aux citadels textures par exemple) et ça a aussi un effet retardateur sur le séchage de la peinture, ce qui peut être utile dans certains cas. Après il ne faut pas en abuser non plus, c'est pas le but. A noter également que ça améliore le mélange de peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gel acrylique Empty
MessageSujet: Re: Gel acrylique   Gel acrylique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gel acrylique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: