Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils choix peinture Comtes Vampires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kierkan Rufo
Skink
Kierkan Rufo


Messages : 26
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 42

Conseils choix peinture Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Conseils choix peinture Comtes Vampires   Conseils choix peinture Comtes Vampires Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 21:19

Salut à tous, je me suis lancé dans une armée Comtes Vampires, je viens de terminer le collage et l'assemblage de pas mal de guerriers squelettes, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur le choix des peintures à acheter svp ?

Je me suis acheté une bombe d'apprêt noire pour la sous-couche et je comptais suivre le tutoriel de zezekiel sur youtube pour commencer. Celui-là par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=WNEYMMYNU5M&index=24&list=PLIKqdQhAZxXuOmpOm94hTK-KYbVPW5Hk-

Les noms des peintures citadel ne me parlent pas et j'aurais besoin de conseils pour investir sans me planter, c'est déjà assez cher comme ça pour tout acheter en double affraid
Un vendeur Games Workshop pas loin de chez moi m'a vendu le pack de base de Citadel avec les couleurs basiques mais je ne trouve pas mon compte pour les squelettes.

Merci d'avance ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blacky83
Chevalier de la Quête
Blacky83


Messages : 222
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 44
Localisation : Toulon

Conseils choix peinture Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix peinture Comtes Vampires   Conseils choix peinture Comtes Vampires Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 11:35

Salut à toi et bonne idée que de faire des comtes vampires à Warhammer Battle, une de mes anciennes armées il y a plus de 20 ans maintenant mais toujours aussi impressionnantes sur une table de jeu.

Je peux te donner quelques conseils basiques pour peindre rapidement des squelettes par paquet de 40 Smile j'en avais plus de 200 à l'époque, ça s'invoquait non stop par les nécromanciens, bon trêve de règles de jeu. Passons à la peinture.

Pour peindre vite et simplement des squelettes il te faudra trois couleurs et deux encres.
- Sous couche noire : ok (même si je préfère une bombe marron pour le coup).
- Ushabti Bone (ou couleur acrylique beige)
- Skull White / ou Ceramite White.

Pour les encres il te faudra :
- Nuln Oil
- Agrax Earthshade (toute les deux sont top et obligatoire)

Pour les armes / lames :
- Leadbletcher + Mithril Silver

Pour l'application des couleurs si besoin de conseils n'hésites pas à demander Wink

Ben.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
Kierkan Rufo
Skink
Kierkan Rufo


Messages : 26
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 42

Conseils choix peinture Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix peinture Comtes Vampires   Conseils choix peinture Comtes Vampires Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 15:32

Merci l'ami c'est cool ! Ta réponse est la bienvenue, j'ai failli commander ce matin un pack spécial squelettes chez GW :

Citadel Base - Zandri Dust
Citadel Shade - Seraphim Sepia
Citadel Layer - Ushabti Bone
Citadel Layer - Screaming Skull
Citadel Dry - Praxeti White

J'aurais fait une bêtise ?
Aurais-tu une petite photo d'un de tes squelettes que je vois à quoi ça ressemble avec ces peintures que tu me conseilles ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

Conseils choix peinture Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix peinture Comtes Vampires   Conseils choix peinture Comtes Vampires Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 16:58

Non, les couleurs que tu as commandées sont adaptées, le zandri dust est une très bonne couche de base pour mettre de l'ushabti bones par dessus. Le screaming skull est bien pour éclaircir, même si tu peux utiliser du white scar à la place. Pour les encres, le choix entre le sepia et l'agrax c'est une question de gout, les deux sont biens, l'agrax donnera des creux bien plus prononcés. Le praxeti white franchement je ne vois pas l’intérêt, un brossage de blanc donne un résultat pâteux et crayeux, c'est pas l'idéal, sauf si tu fais un glacis par dessus.

Le conseil de Blacky sur la sous couche est bon, une SC marron est très adaptée pour ce type de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Skink
Kierkan Rufo


Messages : 26
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 42

Conseils choix peinture Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix peinture Comtes Vampires   Conseils choix peinture Comtes Vampires Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 17:19

Je prends en compte tout ça merci !
Par contre j'ai aussi des vieux vampires en métal des années 90 comme celui-ci par exemple :

Conseils choix peinture Comtes Vampires 459249m7WMbp80FcBbkm3BvPpdEQ

Mais je n'arrive pas à trouver une gamme de couleur sur le net pour le peindre, j'y connais malheureusement rien Mad
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

Conseils choix peinture Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix peinture Comtes Vampires   Conseils choix peinture Comtes Vampires Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 18:04

J'ai un peu de mal à voir, on dirait un Von Carstein. Ils sont des fringues très élégantes mais usées. Le rouge et le noir vont très bien à un vampire (la nuit et le sang, l'histoire de leur (non)vie). Pour le visage, tu peux partir comme pour des elfes noirs (pallid witch flesh) mais avec un lavis de bleu pour donner un côté mort. Si tu nous disait le schéma de couleur pour lequel tu as opté ça sera plus facile de te conseiller des teintes^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Skink
Kierkan Rufo


Messages : 26
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 42

Conseils choix peinture Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix peinture Comtes Vampires   Conseils choix peinture Comtes Vampires Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 18:14

Haha oui désolé, et bien j'aimerais avoir une armée plutôt style "usé" comme tu le dis si bien, mais pour les vampires j'aimerais du moins usé mais très sombre, noir/rouge me parait sympathique
J'ai trouvé une autre photo de mon vampire, en effet apparemment c'était l'ancienne figurine de Vlad, je ne m'en étais même pas rendu compte ^^

Conseils choix peinture Comtes Vampires 415631mZckwsWP0xekPnt6VsuOw

Au niveau des habits j'ai du mal à imaginer le choix des couleurs sans modèle vu que je n'ai jamais peint quoi que ce soit, pour le moment je m'abreuve de tutos vidéos, brossage à sec, lavis etc...
Pour ce qui est de la peau, blafarde me plait assez pour les Vampires avec des traits anguleux sombres pour bien faire ressortir. Je pensais mettre de l'apprêt noir en bombe sur toutes mes figs puis faire ressortir les traits en peignant plutôt de façon claire avec un brossage à sec sur le visage par exemple. Je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire ou s'il vaut mieux de l'apprêt blanc puis faire un lavis noir dans les rainures. Pour le lavis c'est quoi l'appellation citadel ? Layer ? Edge ?

Merci de vos conseils en tout cas !

Edit : j'ai retrouvé un vieux vampire métal peint en 1997, il a mal vieilli et la peinture était super terne, j'avais peint ça avec des peintures achetées chez Contesso, rien à voir avec Citadel, j'aimerais ne pas revenir à ce style là que je trouve bien moisi :

Conseils choix peinture Comtes Vampires 847933IMG8679

Conseils choix peinture Comtes Vampires 846776IMG8680
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

Conseils choix peinture Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix peinture Comtes Vampires   Conseils choix peinture Comtes Vampires Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 18:51

Je vais te faire un résumé des gammes de peinture, ça t'aidera à faire ton choix ^^ :

La gamme base regroupe des peintures à haut pouvoir couvrant, qui en théorie ne nécessitent qu'une couche (dans la pratique c'est plutôt deux) pour recouvrir la sous couche.

La gamme layer c'est pour le gros de la peinture, ça sert à faire des dégradés.

La gamme edge je n'ai jamais testé, ce sont des peintures "optimisées" pour les éclaircissements intensifs, c'est de la peinture layer avec du blanc, assez inutile.

La gamme shade c'est les lavis, c'est vraiment très bien pour peindre en masse, ça permet d'ombrer les figurines très vite et facilement.

La gamme glaze comprend les glacis, c'est en quelque sorte une touche finale qui permet de lier les teintes. Les teintes dispos sont assez peu variées (4), pour les glacis autant passer par de la peinture layer mélangée à du Lamhian Medium (c'est fait pour ça).

La gamme dry est optimisée pour les brossage à sec. Autant je te conseille le pinceau pour brossage à sec, car cette technique bousille très vite les autres pinceaux, la peinture dry est franchement dispensable. Cependant, le riza rust est bien pour faire de la rouille.

La gamme texture sert surtout pour les socles, c'est assez pratique. On peut la remplacer avantageusement par des textures d'autres fabricants qui se trouvent dans les magasins de loisirs créatifs, voire un mélange de PVA et de sable.

C'est très facile d'obtenir un effet usé sur les vêtements, il faut plutôt peindre avec des brossages à sec. Tant que tu le fais avec des couleurs assez sombres, ça rend plutôt bien, mais avec des couleurs pastels, ça donne un rendu crayeux. Tu peux parachever ton brossage avec un lavis, ça donne un aspect sali.

Pour le visage, un brossage directement sur le noir donnera un effet assez bizarre, tu peux mettre une couche intermédiaire avec une teinte blafarde.

Si tu veux des vêtements noirs assez simples à faire, sous couche noire, brossage d'un mélange de noir et de dawnstone, puis un brossage léger de dawnstone sur les arêtes les plus prononcées. Ça donnera un noir assez neutre, mais tu as pleins de variantes en fonction de la couleur d'éclaircissement.

Pour le rouge, tu peux partir sur une base de Khorne Red, brosser en Wazdakka Red et faire un brossage léger d'Evil Sunz Scarlett, le rendu sera assez sombre. Pour les creux très prononcés, tu peux laisser du noir ou du Rhinox Hide (le rendu sera plus naturel, mais ça ira un peu moins bien avec le noir).

Pour les armes, si tu veux donner un côté antique, tu peux partir sur une base de Balthazar Gold au lieu de Leedbelcher, et faire un éclaircissement avec de l'Ironbreaker en ne laissant l'or que dans les creux, il me semble que cette technique est utilisée dans un tuto de Zézékiel.

La figurine que tu as montré est plutôt correcte mine de rien, enlève la poussière et tu verras qu'elle est pas si mal^^. Le seul gros défaut qu'elle a c'est qu'il y a du noir tout au sommet de la cape, alors que ça sevrait être du rouge très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Skink
Kierkan Rufo


Messages : 26
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 42

Conseils choix peinture Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix peinture Comtes Vampires   Conseils choix peinture Comtes Vampires Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 19:23

Oki merci bcp pour toutes ces précisions, je vais m'y mettre sous peu j'attends encore un peu de matériel qui me manque pour la peinture et hop je me lance !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

Conseils choix peinture Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix peinture Comtes Vampires   Conseils choix peinture Comtes Vampires Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 18:36

Orcrist a tout bien résumé, pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que la peinture Citadel n'est pas la seule adaptée à la peinture de figurines, il existe d'autres marques moins chères, mieux conditionnées et de toute aussi bonne qualité (Prince August, Formula P3, Warpaint...).
De plus tu semble d'inquiéter des peintures que tu "dois" utiliser, mais pense plutôt aux peinture que tu "peux" utiliser, c'est à dire que même s'il existe des schémas standards d'armées, tu peins tes figs comme tu le sens et avec les couleurs que tu veux. Même si effectivement le rouge et le noir s'accordent bien avec les Vampires, le violet sombre est bien aussi ou le bleu sombre. N'hésites pas à cherche sur le net des schémas venant d'autres jeux de figurines voire de jeux vidéo ou de bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Skink
Kierkan Rufo


Messages : 26
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 42

Conseils choix peinture Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix peinture Comtes Vampires   Conseils choix peinture Comtes Vampires Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 20:11

Ah ben ça tombe bien que tu en parles ! A l'époque (années 90) j'achetais les peintures chez Contesso (Jouet Club aujourd'hui) mais elle étaient bcp plus pâles et fades que les citadel, j'ai ressorti toutes mes vieilles armées, ça a mal vieilli. Le matos GW est vraiment très cher, rien que le pinceau pour le brossage à sec, je viens de le payer 7,50€, c'est abusé... Chez Contesso j'ai choppé 6 pinceaux de tailles différentes pour 6€ le lot, marque "Revell", mais c'est vraiment pas top apparemment c'était vendu pour peindre des maquettes, donc malgré le prix je suis revenu chez citadel.
Mais merci en tout cas pour les quelques marques que tu m'as cité car je me demandais depuis quelques jours justement quelles autres marques pourraient bien faire l'affaire !
Je m'en vais fouiner de ce pas ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

Conseils choix peinture Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix peinture Comtes Vampires   Conseils choix peinture Comtes Vampires Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 20:51

Ha bah les pinceaux ça coutent cher c'est sûr, mais de bons pinceaux bien entretenus ça te fait 10 ans, alors que les lots comme tu as pris ça te fait 6 mois ^^ Quelques marques de pinceaux : Citadel (très bonne qualité), Raphaël ou encore Winsor et Newton (le summum du pinceau ces deux là).
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Skink
Kierkan Rufo


Messages : 26
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 42

Conseils choix peinture Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix peinture Comtes Vampires   Conseils choix peinture Comtes Vampires Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:21

Ça marche merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

Conseils choix peinture Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix peinture Comtes Vampires   Conseils choix peinture Comtes Vampires Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 23:46

A ton service mec, on est tous là pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils choix peinture Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix peinture Comtes Vampires   Conseils choix peinture Comtes Vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils choix peinture Comtes Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Comtes Vampires
» [ACHAT] Comtes Vampires
» [Comtes Vampires] Mes saletés.
» [Comtes vampires ] La lignée Von Thorfinn
» [Comtes Vampires] La Croisade Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Peinture :: Warhammer battle :: Les Force de la destruction-
Sauter vers: