Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier

Aller en bas 
+4
Kierkan Rufo
grimgors'bapt
GivreFox
Orcrist
8 participants
AuteurMessage
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 19:28

Je propose à tous ceux qui veulent participer de créer un tuto qui reprend toutes les bases de notre hobby, de la conception d'une armée à sa peinture en passant par l'assemblage (évoqué ici http://www.warhammerunivers.com/t1416-forumvacances-et-inactivite).

On pourrait se baser sur les tutos déjà existants sur le forum, il y a pas mal de contenus mine de rien (avec l'accord des auteurs bien sûr), ce qui fait une base très solide, et finalement pas énormément de boulot derrière.

L'idéal serait de s'organiser un espace de travail commun, comme un google doc, et d'écrire dessus. Ça évite qu'un coordinateur doive tout gérer, et rend la tâche plus facile pour tout le monde. On pourrait ensuite copier coller le document sur le forum une fois qu'il est prêt, ou mettre le lien du document dans un topic dédié s'il est trop gros (et le topic serait épinglé bien sûr).

L'organisation pourrait être :

Choix d'une armée, détermination d'une collection, assemblage, scratchbuild et conversion, présentation des différents outils et gammes de peinture.
Socles et décors.
Techniques de peinture : basiques, avancées, finitions.

Avec des photos ça serait encore mieux, et c'est bien d'avoir des photos de différents niveaux, qui soient représentatives de nos collections.

Des intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 20:42

Orcrist ; je suis 100% avec toi !
Je pense que cela donnera quelque chose de très intéressant et enrichissant pour les débutants, les initiés et les confirmés !

De plus, cela permettrait de guider les nouveaux dans le hobby en un seul lien/sujet ; et ce serait top !

Comment voudrais-tu procéder à la rédaction de ceci ?
Je te suis à 200% pour le coup x)

Givre
Revenir en haut Aller en bas
grimgors'bapt
Prêtre Liche
grimgors'bapt


Messages : 1288
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 26

[Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 20:47

c'est une tres bonne idée !
Je suis également avec toi, on pourrait organisé cela comme un "livre" par exemple comme notre beau journal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Skink
Kierkan Rufo


Messages : 26
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 42

[Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 21:09

Excellente initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 11:13

Excellente idée de ta part.
Je peux participer à tout, à peu près, sauf "scratchbuild et conversion". (Je laisse çà à ceux qui ont participer au concours ^^).

Pour le reste, vous connaissez mes compétences. Smile

J'attend le lancement, environ 5-6 personnes, serait relativement bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:13

J'avais fait un message mais il s'est effacé^^.

Quelqu'un est opposé au google doc ? Je trouve que c'est la meilleure solution, ça rend tout le monde autonome. Il faut un compte google pour y accéder, et demander l'accès au créateur du fichier, par MP par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Itouan
Enfant du Chaos
Itouan


Messages : 554
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 21
Localisation : Là où j'habite.

[Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 9:35

Je suis avec vous ! Je pourrais peut-être pas aidé à grand chose mais bon, si je peut apporter deux trois trucs... Smile Pour le Google Doc, si certains n'ont pas de compte google. (Ou n'aime pas trop Google) Il y a http://framapad.org/, qui n'a pas besoin d'inscription (Ils font aussi des tableurs et ce genre de chose) et intègre un chat ce qui est toujours sympa. Je n'ai pas encore très bien compris comment marche le partage mais ça n'a pas l'air bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com/
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 13:33

Je serai de la partie également, très bonne initiative de ta part!

Je pourrai participer vis-à-vis du choix d'armée, guide du débutant... enfin on verra ça plu tard.

Revenir en haut Aller en bas
R3d
Vétéran de la Grande-Guerre
R3d


Messages : 617
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 23
Localisation : Sur les cendres de Nuln !

[Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 18:54

Un journal ? J'vois pas de quoi vous parler...

Sinon je pense que c'est une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 20:05

Je me suis renseigné sur framapad, et il a plusieurs défauts. Le contrôle d'accès n'est possible que si on créé un compte, il y a peu d'outils de mise en page, et on ne peut pas insérer de photos, ce qui est le cœur de notre projet^^. Je n'ai personnellement jamais été déçu par mes fidèles google docs Very Happy . Sinon on peut toujours le faire à l'ancienne, chacun envoie ses fichiers, mais un projet collaboratif est beaucoup plus drôle^^.

Je vais préparer un peu le terrain en reprenant les posts des participants dans la partie tuto, pour avoir une base de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Itouan
Enfant du Chaos
Itouan


Messages : 554
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 21
Localisation : Là où j'habite.

[Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 20:51

Alors allons-y pour le google docs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com/
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 21:20

J'ai créé le document. Je transfère le lien à toute personne intéressée pour participer, manifestez-vous ici ou envoyez moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Itouan
Enfant du Chaos
Itouan


Messages : 554
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 21
Localisation : Là où j'habite.

[Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 11:39

Coucou petit message à tout les nouveau cliquez sur rejoindre le tchat en haut à droite pour voir qui vous êtes et pouvoir tchaté. avec les autres en temps réel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com/
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 13:05

Je regarde tout ce que m'a envoyé ce soir Michel, pas trop le temps cet aprem.
Une partie de D&D5 m'attend. ^^

Je vous tiens au jus. Smile

Almaric, chevalier ranger niveau 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 18:23

Le projet est déjà bien avancé, mais il semblerait que l'on manque un peu d'organisation. Ça serait bien qu'on se voit sur Skype avec les participants pour s'assigner les tâches qu'il reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   [Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suggestion déjà évoquée dans un autre topic] Un tuto pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaîne youtube pour tous !!
» [Tuto] De l'herbe statique pour 3x rien !!!
» [Tuto]Pour peindre une figurine métalique
» [Tuto] Réaliser de fausses armes pour ses déguisements
» Les os (differents procedés) Le Tuto pour les nuls et les moins nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Le Forum :: Suggestions-
Sauter vers: