Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Nouvelle] - Emergence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melkor
Space Marine

MessageSujet: [Nouvelle] - Emergence    Lun 18 Avr 2016 - 3:49

La pièce était vide, hormis la table et les trois chaises occupées par le sergent Hobbs, l'inquisiteur Riddell et le gouverneur Styx. Hobbs s'était à peine remis de ses blessures que les hommes du gouverneur l'avait amené ici sans lui en donner le motif, et le fait qu'un inquisiteur soit présent dans la même pièce que lui ne le rassurait pas. Il connaissait la réputation des inquisiteurs. Après un silence de mort qui sembla durer une éternité, le gouverneur pris la parole :

-Sergent Hobbs, je vous présente l'inquisiteur Riddell qui a été dépêché ici pour faire tout la lumière sur cette sombre affaire...

-Votre rapport mentionne des faits pour le moins singuliers, dit l'inquisiteur, et je souhaiterais que vous me racontiez en détails ce qu'il s'est passé durant votre mission.

Le regard de l'inquisiteur ne reflétait aucune sympathie et encore moins de pitié, il était froid et dur. Hobbs su alors qu'au moindre doute de l'inquisiteur, qu'ils soient fondés ou non, il risquait de croupir dans une geôle ou pire.

-Bien m'sieur, opina le sergent. On avait reçu des infos concernant une présence xénos sur Centori, une colonie minière en bordure de l'espace impérial, des tyranides d'après ce qu'on savait. M'sieur le gouverneur a donc ordonné au commandant Artano de m'ner un régiment sur place afin d'sécuriser la zone et de v'nir en aide à la population. Quand on est arrivés sur place la moitié d'la colonie s'était faite arrachée les tripes par ces saloperies d'cafards, l'autre moitié tentant d'survivre dans une place forte.

-Les xénos étaient présents lors de votre arrivée ?, le coupa l'inquisiteur

-Non m'sieur, les colons avaient réussis à les r'pousser tant bien qu'mal. On les a rejoins sans difficultés, quelques cafards à écraser ici et là. Une fois dans la place forte les colons nous on expliqué la situation, comme quoi ces saloperies étaient sorti d'nul part et avait déchiqueté un grand nombre de gens avant d'être repoussées, ensuite les survivants s'étaient barricadés. Faut dire qu'ils manquaient pas d'courage les bougres, faut en avoir pour faire face à ces salauds de xénos...

-Restez concentré sur l'essentiel sergent, s'impatienta Riddell

-Oui m'sieur, pardon m'sieur, maugréa Hobbs. Le commandant nous a ordonné d'établir nos positions d'manière a contrer rapidement un assaut, ensuite il a ordonné à quelques gars de r'mettre en état les navettes d'évac' qui avaient pas mal morflées. La priorité c'était d’évacuer les colons qu'il disait, et on était tous d'accord avec lui m'sieur, lâcha le sergent comme pour défier l'inquisiteur de remettre en cause le commandement d'Artano. On a essuyés quelques attaques les premières heures mais rien d'notable, même pendant la nuit. Mais au p'tit matin on a tous remarqué qu'un truc clochait, y'avait un silence de mort autour de nous, à part les ingé qui finissaient de réparer les navettes. Et d'un coup ça s'est mis à venir de tous les côtés, une marée vivante d'insectes géants. On a commencé à envoyer la sauce, mais ils étaient nombreux les enfoirés. On devait les tenir en respect encore un peu, le temps qu'les colons grimpent dans les navettes, c'était la priorité. Les bestioles nous avaient déjà débordés sur plusieurs front, et les gros étaient d'la partie.

-Qu'entendez vous par "les gros" ?, questionna l'inquisiteur

-Bah leurs chefs quoi, si on peut dire ça pour ces enflures : les guerriers, carnifex et tutti quanti. Sur ce coup j'ai bien cru qu'on allait y passer mais d'un coup j'ai entendu comme un bruit d'tonnerre et j'ai vu des machins s'écraser au milieu d'la nuée et un ou deux dans la place forte, aux points chauds. J'ai pas tout de suite compris c'que c'était et j'les ai vu : des drops pods d'où sortaient les élus de l'Empereur. On étaient sauvé. On a tous repris courage en voyant ces spaces marines se jeter dans la bataille.

-Parlez moi d'eux, exigea Riddell, à quel chapitre appartenaient-ils ?

-J'en sais foutre rien m'sieur, répondit le sergent, j'avais jamais vu leurs couleurs, mais je suis presque sûr d'avoir reconnu l'armure des gars de la Death Compagny m'sieur, j'avais déjà eu l'honneur de les voir combattre y'a quelques années.

-Impossible, la Death Compagny porte le noir, et aucune opération n'a été commandité dans ce secteur, vous faites erreur, affirma l'inquisiteur

-Je sais c'que j'ai vu m'sieur, lâcha Hobbs, mais comme je vous ai dis, ils portaient des couleurs que j'connaissais pas, et ils utilisaient des morceaux de carapaces et de bio-armement tyranides pour se battre.

-Hérésie !, jura l'inquisiteur

-Sur le moment j'm'en foutais, sauf votre respect m'sieur, dit le sergent, ils allumaient ces saloperies et c'est tout ce qui comptait. Les dernières vagues venaient se briser sur nous qu'on a pu respirer, on avait gagné. Et c'est à ce moment qu'on a entendu les hurlements. Ca venait du côté de la zone d'évac', à peine le temps d'se retourner qu'on voyait les colons s'faire littéralement tailler en pièce par les spaces marines, une vraie boucherie. Le temps qu'on réalise c'qu'il s'passait qu'ils nous prenait à revers ces bâtards de traitres. On pouvait rien faire contre eux, alors le commandant m'a ordonné d'me tirer avec quelques gars et de foutre le camp de c't'enfer pour prévenir le gouverneur de la situation. Résultat le temps d'arriver à la navette, tous les autres étaient morts et j'ai bien failli y passer aussi. Vous savez tout ce que je sais m'sieur, conclut Hobbs.

Sans un mot, Riddell se leva et quitta la pièce, suivi du gouverneur. Ils se trouvèrent une pièce préparée pour l'inquisition, avec une équipe chargé de soutenir l'inquisiteur dans son enquête.

-Veillez à ce que le sergent Hobbs reste muet comme une tombe quant à cette affaire, ordonna-t-il à l'un de ses subordonnés.

-A vos ordres monsieur, acquiesça l'agent de l'inquisition en sortant son arme et se dirigeant vers la salle d'interrogatoire.

-Que pensez vous de ses affirmations monsieur ?, questionna le gouverneur tout en entendant un coup de feu dans la salle où se trouvait le sergent Hobbs.

-Il semble que nous ayons affaire à un cas de trahison de la part d'une escouade, il faut maintenant en déterminer les raisons et qui est concerné, dit Riddell en jetant un regard suspicieux au gouverneur Styx.

-Monsieur, intervint un jeune agent, on nous a signaler une autre attaque similaire sur un monde voisin. Une escouade de spaces marines à attaqué une colonie, peut être la même escouade mais ils s'en sont également pris à des forces du chaos présente sur les lieux.

-Des traitres qui tuent des traitres ?, s'étonna le gouverneur.

-Rien d'étonnant à cela, dédaigna l'inquisiteur, les traitres ne connaissent que la violence, même entre eux.

-Il y a plus inquiétant monsieur, continua l'agent, d'autres attaques nous sont signalées des quatres coins de l'Impérium.

-Une attaque à grande échelle ?, demanda Riddell.

-Impossible à dire monsieur, hésita le jeune agent, certaines sont menées par des spaces marines, d'autres par des orks ou encore des eldars, mais tous portent les mêmes couleurs...les couleurs de l'escouade traitresse de Centori.

-C'est impossible, s’inquiétèrent le gouverneur et l'inquisiteur, ils ne peuvent pas s'être alliés, c'est simplement impossible.

-Nous avons interceptés une transmission venant de l'un des mondes attaqués monsieur, coupa un autre agent, une femme. Je vous le passe sur l'écran principal.

A l'écran s'affichait un scène de désolation, une colonie entièrement ravagée, des cadavres jonchant le sol, les murs des édifices en ruine maculés de sang. Alors s'approcha un space marine, sans casque. Son visage était parsemé de plaies et de crevasses qui luisaient d'une lueur violette surnaturelle, de même que ses yeux. Il pris le communicateur du soldat mort à ses pieds et parla, d'une voix froide et gutturale, une voix morte.

-Personne ne peut s'opposer au Vide, déclara-t-il laconiquement avant de broyer le communicateur entre ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Emergence    Mar 26 Avr 2016 - 8:43

J'ai beaucoup aimé. Le seul détail où je trouve à redire c'est que le sergent Hobbs décrivent tes space marines comme portant des armures de la compagnie de la mort, on la différencie très peu de celles de blood angels par exemple. Je suis curieux de savoir quelle est cette histoire de vide, c'est inspiré de quoi ?
Melkor
Space Marine

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Emergence    Jeu 28 Avr 2016 - 0:02

Il est vrai que les armures de la DC sont similaires à celles des autres BA si ce n'est le symbole de la croix que l'ont retrouve sur les épaulières ou encore les genoux des DC. Pour ce qui est de l'inspiration j'ai pioché l'idée dans World of Warcraft (parmis les démons du Vide pour être exact) et j'ai remanié un peu pour en faire une menace grandissante pour tous les peuples de la galaxie. Une force inconnue et implacable, capable d'infiltrée n'importe quel être vivant, le rendant plus fort et plus résistant mais annihilant toute personnalité et émotions. Des coquilles pleine de Vide quoi ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Emergence    

[Nouvelle] - Emergence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1