Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

167e cadien

AuteurMessage
NoOne
Vétéran de la Grande-Guerre

MessageSujet: 167e cadien   Mer 3 Avr 2013 - 18:59

Suite du fluff du cda
Le 167e cadien, aussi connu sous le nom des "noctambules de Jartatkir",
ils doivent ce surnom à la bataille du silence dans les plaine de
poussières et nocturnes sur la planète Jartatkir, mais j'y reviendrai
plus tard.

Le chef spirituel et grand meneur de ce régiment est le
général Mertachus, veuf, il considère que tous ses soldats sont ses
enfants et il paraitrait qu'il connais le nom par cœur de tous ses
soldats et même de ceux qui sont morts, il a toujours été considéré
comme un génie.

Il souhaitait que son fils rejoigne son régiment et suive
le même entrainement qu'un soldat normal, il était un soldat talentueux
et performant et très sociable avec les autres soldats, ah! que fut la
fierté du général quand il apprit que son fils passait sergent. Tout le
monde fondait de grands espoirs en lui mais c'était avant la bataille du
silence
où il connu une mort très violente par un impressionnant
trygon, malgré sa très grande sympathie et son sérieux le général ne
s'en ait jamais vraiment remis.

La bataille du silence est ce qui rendit le régiment plus connu, la planète de Jartatkir est l'une
des quelques planètes colonisé par une sorte d'évolution qui s'est
égarée de la flotte ruche léviathan, elle est aime les
planètes froides et sombres car elle y est habitué et possède une
carapace ayant conservée la couleur léviathan mais un exosquelette gris
entre le clair et le sombre et dont les intérieurs comme les côtes sont
entièrement noires, ce sont les pire ennemis du 167e à ce jour et la
guerre contre eux ne finis pas et aucun parti ne prend l'avantage.

Les
cadiens ayant atterris sur Jartatkir ne furent pas du tout accueillis et
il n'y a aucun bruit sur la planète, l'ambiance était trop calme, en
découvrant Jartatkir les cadiens furent surpris de constater qu'on peut
voir à peine à 10 mètres, que des poussières volcaniques comme des
flocons obscures tombent sans cesse et que la planète n'a absolument
aucune végétation, juste de la roche, ce qui est étrange pour une
planète infestée de tyranides. Il fait constamment nuit sur Jartatkir et
on ne voit que l'une de ses lunes, le lieutenant déclara: " On est sur
la bonne planète?". Les combats s'effectuaient en assaut irréguliers et
rares, soit effectués par les cadiens ou les "Jartanydes" (surnom donné
par les soldats), les soldats s'étaient habitués à de très longues
marches obscures et avec très peu de vivres mais la bataille du silence
était bien pire.

Les cadiens avaient pour objectif de reprendre une base
très importantes située assez loin de leur position et comme les
appareils marchaient très mal il paraissait presque impossible de la
retrouver mais comme le général est un homme qui n'abandonne jamais une
mission il y est allé quand même. Ils avaient passés 2 mois de marche
sur cette planète avec pas mal de vivres et des projecteurs,
malheureusement la situation s'est dégradée et le matériel ne
fonctionnait plus et il leur restait très peu de vivres, la bravoure des
soldat leur permis de continuer pendant 4 mois sans dire un mot et
quand enfin ils atteignirent la base le premier mot qui se fit entendre
fut "FEU!", le fils du général mourut dans le combat pour la base même
si la victoire fut rempotée par les cadiens, c'est ainsi que la guerre
de Jartatkir se passe.

Certaines parties du régiment vont et viennent de
Cadia pour effectuer d'autres mission au nom de l'empereur!

Voila j'ai fait quelques modifications

Dernière édition par aramenir le Sam 13 Juil 2013 - 22:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques

MessageSujet: Re: 167e cadien   Mer 3 Avr 2013 - 19:03

Toi aussi tu fait ça^^ Essaye d'aéré un peu ton texte stp, parce que là, tout est collé sur la gauche et sa ne donne pas du tout envie de lire.. Fait des paragraphes, des alinéas, saute des lignes ! Et puis un petit détail que j'aime bien, tu met en valeurs (en soulignant ou en mettant en italique) les mots issus de GW comme par exemple : Les Space Marines ne plaisent pas au joueurs du Chaos.

Voili !

Skav'

"J'ai massacré des milliers de gens pour l'Empereur et je n'ai eu que son silence pour tout remerciement. Maintenant, ses laquais hurlent à chaque vie que je prend, tandis que les dieux m'offrent la galaxie"
                                                                       -Svane Vulfbad
NoOne

MessageSujet: Re: 167e cadien   Dim 9 Juin 2013 - 21:58

une histoire de bataille sur jartatkir à venir, voilà je l'ai dit hésitez pas à me secouer
NoOne

MessageSujet: Re: 167e cadien   Sam 13 Juil 2013 - 22:46

(n'oubliez pas, une nuit constante règne sur Jartatkir) au coeur de la bête:

Après avoir essuyés une série de multiples défaites, le général se dit que c'était impensable de se battre pour l'empereur avec autant d'entrein et de perdre! Il fit envoyer 3 régiments de valkyries toutes remplies de troupes de vétérans équipés de charges de démolition sur le nid le plus menaçant. Quand les valkyries arrivèrent sur place elles reçurent des quantités astronomiques de fluide provenants des bio-armes tyranides. Le ciel était empli de feu et beaucoup de valkyries s'écrasèrent, néanmois elles répondirent toutes par des volées de missiles qui creusèrent des cratères dans la masse grouillante de gaunts, de carnifex et de guerriers. Les gargouilles étaient aussi de la fête mais restaient inutiles contre les valkyries, elle ne servirent qu'à ralentir l'avancée impériale. La plaine grouillante se remplit de flammes des valkyries et des missiles, les explosions étaient constantes et les cheminées à spore qui étaient très nombreuses sur le terrain se faisaient malmenées, ce qui fit prendre l'avantage à la garde car les spores étaient beaucoup moins nombreux et les tyranides en bas avaient beaucoup de mal à viser les valkyries. Une fois toutes les cheminées détruites et même si les gardes avaient perdu 1/3 de leurs effectifs ils se posèrent dans les multiples cratères, la masse auparavant grouillante n'était plus que composée de poches de résistances composées souvent de guerriers. Les vétérans s'empressèrent de tous les détruire à coup de fusils à pompe et de fusil laser, une fois cette tache accomplie il ne restait plus que des morceaux de cadavres tyranides, des carcasses fumantes de valkyries et les plaines illuminées par les flammes ansi que les valyries posées et les vétérans stationnés dans la plaine. Une fois que les cadiens eurent transmis à la base le succès de la première étape ils reprirent la route vers le nid. Grâce à un plan fait par sattelite du nid les gardes étaient organisés. Avant que d'autres tyranides ne reviennent ils allaient envoyer la majorité de leurs effectifs sur le passage principal des tyranides, comme ça ils pourraient attirer la majeure partie du nid sur les soldats pendant que les restants emprunteraient un passage trop étroit pour les créatures monstrueuses mais assez pour les guerriers et les gaunts, ils pourront alors placer les charges de démolition sur les points critiques du nid à l'intérieur et repartir avant que le gros du nid ne revienne sur ses pas, les valkyries pourront ensuite s'envoler avec les survivants à l'intérieur au point de rassemblement. L'opération était lancée, les gardes se postèrent en arc de cercle devant l'ouverture béante du nid, fusils à pompe et fusil lasers pointée vers la gueule des galeries, une horde execrable de gaunts se montra d'abord à eux, sans doute une manoeuvre pour les affaiblir et diminuer leur munitions pour ensuite envoyer les grosses créatures qui pourraient à loisir les écraser sour leurs pinces ou leurs griffes, les hormagaunts se jettèrent sur les vétérans avec une envie de dévorer insassiable, heuresement les vétérans savaient bien viser et les volées de balles sifflèrent s'écrasants sur les corps brisés des gaunts. Les hormagaunts sautèrent au milieu de la première ligne toutes griffes dehors et eviscérèrent les gardes qui repondirent avec leurs couteaux et baïonnettes. Pendant ce temps, le groupes chargé de s'infiltrer avait déjà réussi à s'enfoncer jusqu'à la moitié de l'objectif en essayant de se chacher du champs de vision des guerriers et des gaunts grâce aux pierres mals sculptées de la gallerie récente, mais un groupe de 5 guerriers donna l'alerte, alors tout les gaunts qu'ils avaient réussi à passer et guerriers allaient rappliquer et ils seraient pris en étaux par les unités venants en renforts. Il n'y avait pas une secondes à perdre il courraient pour échapper aux tyranides derrières eux et avancer plus vite en tirant sur ceux en face, beaucoup tombèrent, et les tyranides derrières eux les rattrapaient, il fallait absolument que les gardes postés à la grande entrée donne une bonne raison aux renforts d'être retardés. Les gardes postés en haut avaient déjà eu 6 escouades qui se sont repliés dans les ténèbres de Jartatkir, et , même si la moitié revenait, subissaient de grandes pertes, voyants que les créatures de grandes tailles se faisaient de plus en plus rares ils comprirent que les troupes chargés de démolir avaient été découvertes, les vétérans, sous les ordres d'un comissaire effectuèrent donc une percée vers le coeur du nid, les tyranides remarquants la menace non négligeable renvoyèrent des créatures monstrueuses un peu plus en hauteur même si d'autres devaient continuer leur route. Les gardes équipés de charges de démolission ainsi que de bombes à fusion étant arrivés à une zone plus large pour les créatures monstrueuses mais aussi le coeur du nid formèrent une ligne composée de la majorité des leurs faibles effectifs tandis que 6 garde étaient en train de placer les charges, mais comme l'avancée des gardes du haut était rude et déterminée ceux ci réussirent à apercevoir les vétérans sapeurs qui résistaient à un rude assaut, finalement c'était les tyranides qui furent pris en étau, et la vue de leurs camarades pas les sapeurs leur redonnèrent espoir. Enfin le positionnement terminé, la ligne chargée de détruire le nid s'enfuit par le passage par lequel ils étaient passés et où ils avaient formés leur ligne, les gardes qui avaient effectués la percée se replièrent par l'immense entrée. Les gardes ayant activés les charges au cour de leur repli se replièrent  pendant que les galeries s'éffondraient et sortirent de justesse, seulement un carnifex et 14 gaunts eurent la chance eux aussi de sortir et subirent donc par conséquent la furie des gardes.

Dernière édition par aramenir le Dim 14 Juil 2013 - 23:47, édité 4 fois
NoOne

MessageSujet: Re: 167e cadien   Sam 13 Juil 2013 - 22:51

(suite)On rentre à la caserne:
Les gardes impériaus avaient subis de lourdes pertes, mais ce nétait rien en comparaison de ce que l'éffondrement des galeries du nid avait provoqué pour les tyranides. Les gardes retournèrent donc dans les valkyries, sachant que 2 valkyries sur 3 étaient vides. Les gardes avaient remplis leur mission ét retournèrent à la base en apercevant la poussière qui s'élevait du nid.
NoOne

MessageSujet: Re: 167e cadien   Dim 14 Juil 2013 - 23:15

Personne n'a d'avis, même négatif? Sad 
TheGamer
Space Marine

MessageSujet: Re: 167e cadien   Dim 14 Juil 2013 - 23:33

Ba c'est bien mais le truc c'est que tu n'as presque pas sauté de ligne donc je m'y perds un peu mais sans ca j'ai super aime x)
NoOne

MessageSujet: Re: 167e cadien   Dim 14 Juil 2013 - 23:35

Le problème c'est que j'avais pile poil la place pour tout écrire dans un truc, là c'est le maximum!
TheGamer
Space Marine

MessageSujet: Re: 167e cadien   Lun 15 Juil 2013 - 11:02

Apres tu sais ce n'est que mon avis x)
ludon kovax
Serviteur de la Machine

MessageSujet: Re: 167e cadien   Lun 15 Juil 2013 - 11:12

J'adore ton fluff !!!Very Happy
NoOne

MessageSujet: Re: 167e cadien   Lun 15 Juil 2013 - 11:43

Merci ludon, ça fait plaisir, surtout que c'est un fluff auquel j'avais réfléchi, mais j'ai développé les détails de l'opération au feeling
NoOne

MessageSujet: Re: 167e cadien   Lun 29 Juil 2013 - 13:22

Double post: Skav j'attends ton avis à toi surtout
GivreFox

MessageSujet: Re: 167e cadien   Lun 29 Juil 2013 - 14:09

Ho ! Je me sens honoré ! Merci Aramenir !
Je vais lire cette histoire impérial sur le champ !

Histoire lu !
C'est vraiment pas mal du tout ! J'ai bien aimé, juste, comme pour le premier "chapitre" ce n'est pas aéré, et c'est très dur à lire.. Tu dit que tu n'a plus de place, ce que tu peut faire, c'est coupé le texte en deux, et l'aéré comme tu à fait pour le premier en mettant en valeurs les mots GW etc..
Sinon l'histoire en elle même est superbe !
Juste un truc, je pense que tu devrais plus te ranger d'un côté (GI je pense), et traité les tyty comme des monstres sanguinaires et répugnant, faire passé le sentiment des GI, et ne pas savoir exactement ce qui se passe du côté de tyty.
Je ne sais pas si je suis très claire Razz
Skav'

"J'ai massacré des milliers de gens pour l'Empereur et je n'ai eu que son silence pour tout remerciement. Maintenant, ses laquais hurlent à chaque vie que je prend, tandis que les dieux m'offrent la galaxie"
                                                                       -Svane Vulfbad
NoOne

MessageSujet: Re: 167e cadien   Lun 29 Juil 2013 - 21:18

Ca peut être bien, mais après j'aimais bien le côté auteur omniscient, après c'est bien je vais ptet essayer dans le futur
GivreFox

MessageSujet: Re: 167e cadien   Mar 30 Juil 2013 - 0:27

L'auteur omniscient à un côté sympas c'est vrai, mais le fait d'être dans l'un des deux camps donne plus de réalisme !
Ce que tu peux faire, c'est faire l'histoire en étant omniscient, mais en te plaçant alternativement dans l'un des deux camps.
Ce que je veux dire, c'est que tu fait un gros pavé GI qui raconte un bataille (par exemple) et juste après, un gros pavé racontant cette même bataille du côté Tyty.
Je pense que ça fera un peu moins foutoir x) Mais après comme ça c'est bien sympas aussi !

PS : Les tyranides ne serait pas ceux de ton oncle ? scratch 

Skav'

-Svane Vulfbad
NoOne

MessageSujet: Re: 167e cadien   Mar 30 Juil 2013 - 0:43

C'est le cas, c'est le schéma de couleur exact
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 167e cadien   

167e cadien
Page 1 sur 1