Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Garde Impériale

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grifskull
Brise-Fer
Grifskull

Garde Impériale Empty
MessageSujet: Garde Impériale   Garde Impériale Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:25

Ici vous posterez vos stratégie ou tactiques pour les Gardes Impériaux.
Revenir en haut Aller en bas
ludon kovax
Serviteur de la Machine
ludon kovax

Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale   Garde Impériale Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:43

De mon point de vue avec la garde impériale, il faut:

une ligne d'escouades d'infanterie, derrière des leman russ (avec obusier ou canon vanquisher) et sur les cotés l'escouade de commandement de compagnie et les escouades de commandement de peloton équipés pour aller au CAC.

Ma stratégie:

une fois le tout positionné, il faut faire avancer un peu les escouades de fantassins pour qu'ils puissent tirer.
Et ne surtout pas bouger les leman russ. Pour le reste il suffit de tirer sur tout ce qui bouge Very Happy
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos

Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale   Garde Impériale Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:15

Personnellement, je pense que le vanquisher n'est pas très fiable. Certes, il lance 1D6 supplémentaire pour les pénétration de blindages, mais un chance sur deux de toucher, ce n'est pas assez. Je pense que à la place le plus fiable sera un démolisseur, sa courte portée ( 24 ps) est compensée par une capacité de destruction magistrale! F: 10 , PA: 2 et grande explosion, de quoi détruire un régiment de terminator sur le coup! Et l'Empereur sait que chaque joueur space marine qui se respecte compte énormément sur ses terminators, imaginez la tête de votre adversaire si vous lui décimez ses terminators en 1 seul tir, juste jouissif!!
Ensuite, pour les escouades, je pense que le mieux est de jouer en pavé de 30 gardes , avec commissaire pour avoir une chance au CàC. Les escouades de commandement sont trop précieuses pour être envoyés se faire tuer, elles doivent restés derrière les pelotons et à porter d'ordres. Et un peu d'armes lourdes à l'intérieur permets de sniper un peu de petits groupes avec de bonnes sauvegardes qui tenteraient de s'approcher un peu trop près de votre ligne de front...
Après, il faut des choix élite, et je pense que les valkyries transportant les fameuses troupes de choc ou encore des vétérans armés de fusils à pompes pour les objectifs restera le choix le plus fiable!

"Si c’est ma tête qui vous revient pas, vous pouvez toujours aller roupiller dans le couloir. Et à partir de maintenant, si j’entends un mot plus haut que l’autre je vous renvoie dans votre bled natal à coups de pied dans l’fion. Comme ça vous pourrez aller ratisser la bouse et torcher l’cul des poules, ça vous fera prendre l’air. "
ludon kovax
Serviteur de la Machine
ludon kovax

Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale   Garde Impériale Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:34

Le démolisseur a aussi une chance sur deux de toucher Smile
Grifskull
Brise-Fer
Grifskull

Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale   Garde Impériale Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:34

Perso, je joues pas GI mais je me suis fait rouler dessus par une liste full tank, enfaite le principe est simple, il n'y a aucune figurine a pied, tout est dans des tanks. Cette liste a littéralement tuer TOUTE mes figurine au tour 4... Bref, c'est fun et sa roxe du poney, je vous la conseil !
prince of chaos
prince of chaos

Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale   Garde Impériale Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:44

Oui c'est sûr, que du full tank c'est méchant, mais mon choix de jeu est tel pour plusieurs raisons:
Le prix exorbitant des tanks!!! 40 euros le chars: GW se joue de nous!
Le fluff, car un jeu composé à 3 quarts de piétons est tellement plus fluff qu'un full char.
Les joueurs qui là jouent attaquent de flanc. Car si ton adversaire joue comme ça, tes tanks vont se faire cramer au tour 3, voir avant.
Le plaisir du jeu. Car dans une bataille, si le plaisir de jeu n'est que d'un seul côté, ce n'est pas drôle. Voir son armée détruite au tour 4 à cause des tirs incessants des chars.... alors que jouer infanterie ça permets d'aller au corps à corps et pouvoir voir ses gardes vaincre par le poids du nombres, et ça permers de laisser une chance à l'adversaires si c'est un orks, un demons....

Donc moi j'approuve le jeu piétons!! Mais attention: je ne dis pas que le leman russ est nul, c'est pour moi le meilleur char niveau rapport qualité/prix (en points).

PS: le dieu de la déviation est toujours avec moi, donc mon démolisseur ne touchera pas une fois sur deux!! Twisted Evil

"Si c’est ma tête qui vous revient pas, vous pouvez toujours aller roupiller dans le couloir. Et à partir de maintenant, si j’entends un mot plus haut que l’autre je vous renvoie dans votre bled natal à coups de pied dans l’fion. Comme ça vous pourrez aller ratisser la bouse et torcher l’cul des poules, ça vous fera prendre l’air. "
antoine310
Emissaire d'Outre-Tombe
antoine310

Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale   Garde Impériale Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:38

Oui je suis d'accord avec prince car sa ne sert à rien de jouer si on nefait tirer sans cesse avec des tanks
prince of chaos
prince of chaos

Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale   Garde Impériale Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:58

En effets, c'est tellement plus exitant d'envoyer ses millions de garde se jeter dans la mêlée la plus totale pour la gloire de l'Empereur!!

NoOne
Vétéran de la Grande-Guerre
NoOne

Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale   Garde Impériale Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:10

Il faut acheter des zoanthrope pour les full tanks, mon oncle il me met tellement violent avec, surtout l'arrivée en spores mycétiques, il en a une escouade de 3 et avec les land raider je le laisse très loin mais qu'il soit à portée quand même, bref mes véhicules pleurent. (oui je sais c'est pas un anti-tactica mais bonn faut bien tuer les fulls tanks)
firefalcon
Arquebusier
firefalcon

Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale   Garde Impériale Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:14

j'ai moi meme un total d'environ 150 gardes a pieds divisé en 15 escouades divisé en 3 pelotons ce qui fait que 3 choix d'armée dans la composition.

quand tout les canon des fusil sont tournée vers l'ennemie a environ 12p (pour avoir 2 tir) et de plus leur donner l'ordre feu a volonté j' ai la capacité de tiré environ 450 tirs de fusil en un tour appuyer par des arme lourd tel que des bolters lourd ou du autocanon
mais des garde impériaux sans blindé en appui ne sons pas des gardes impériaux donc j'ai 3 leman russ
et j'ai ajouté a ceci une basilisk, un manticore ,une valkyrie, 2 sentinelles, 5 ogryns (j'en voudrai plus mais c'est cher) une escouade de troupe de choc

quand je dit que brûler de l'hérétique est ma passion je ne ment pas, tout mes unité ou presque sont equipe de lance flamme

ma tactique? former un mur de feu avant que l'ennemie arrive au CàC car mes capacité au CàC sont nul meme si j'ai mes ogryn.

en gros tuer le max avant de ce prendre tout dans le nez

firefalcon

"frappez rapidement et sans prévenir. Remporter la victoire avant que l'ennemi ne soit conscient du danger"

Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius

Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale   Garde Impériale Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:23

et comment tu joues face à des Taus qui touchent à 30 pouces ?
T'avance ?
NoOne
NoOne

Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale   Garde Impériale Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:26

Perso w40kool un full tank c'est trop un gros bill, c'est pas réglo pour l'adversaire je trouve, firefalcon quand tu dis bruler de l'hérétique tu es sérieux parce que avec mes armures énergétiques et mon land je te roule dessus. Bon sinon je voulais savoir pour les gardes, est-ce que des escouades d'armes spéciales peuvent être équipés full sniper et être rentables. Parce que j'aime les ogryns mais pas les ratlings. Je dirais artillerie pour les tau
firefalcon
Arquebusier
firefalcon

Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale   Garde Impériale Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:57

pour tes gros balèze en armure j'ai mes canon laser, mes fuseurs, Multi-fuseur et mes leman russ sont asser puissant pour reduire en cendre tes boite de conserve surtout avec leur PA 2 et ignore t'es 3+ de svg

et pour les tau qui tire a 30ps j'ai ma panoplie de piece d'artillerie et jpe toujour larger mes escouade de choc et mes ogryn en plein dedans juste pour voir la charpie résultant des combat et pour les tir de l’infanterie j'ai mes équipes de mortier ou d'auto canon

mais j'ai une question que veut dire fluff?

Firefalcon

"frappez rapidement et sans prévenir. Remporter la victoire avant que l'ennemi ne soit conscient du danger"
ludon kovax
Serviteur de la Machine
ludon kovax

Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale   Garde Impériale Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:00

Le fluff c'est l'histoire de ton armée. Very Happy
firefalcon
Arquebusier
firefalcon

Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale   Garde Impériale Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:01

ha oui aussi les hommes sont une ressource inépuisable c'est fait pour être sacrifié au combat

firefalcon

firefalcon
Arquebusier
firefalcon

Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale   Garde Impériale Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:01

merci

firefalcon

prince of chaos
prince of chaos

Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale   Garde Impériale Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 7:50

Pour les tau "fond de table", il y a toujours comme dit précédemment les pièces d'artilleries. Après j'ai encore un ou deux Leman Russ et des escouades d'armes lourdes.

NoOne
NoOne

Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale   Garde Impériale Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:39

Pour mes boites de conserves comme tu dis j'ai le codex GI et j'ai tout ton matériel en mieux: 2 canons lasers jumelés sur mon land raider + bolter lourd jumelé. J'ai aussi que je veux m'acheter le défiler= force 8 , 2 gantelets énergétiques, autocanon faucheur et lance flammes lourd jumelé ah et obusier aussi (je crois) et tout ça de base. J'ai aussi un ferrocentaurus avec 2 autocanon hades à force 8 pa4 lourde 4. J'ai aussi des bombes à fusion et des fuseur sur mes infanteries et du plasma aussi (aussi des ectoplasma possible pour le ferrocentaurus focre 10 pa2 explosion). Ainsi que des havocs avec autocanon, canon laser, lance missiles, bolter lourd etc...

Alors joues pas à qui a la plus grosse (arme) avec moi
firefalcon
Arquebusier
firefalcon

Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale   Garde Impériale Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:19

j'ai plus gros! Very Happy j'ai le baneblade et ses 6 autre variante toute aussi brutal ou un petit missile deathstrikeet quand je parle de tes boite de conserve je parle de tes marines et de tes terminator et pour parré a tes blindé j'ai de lantiblindé en masse

firefalcon

NoOne
NoOne

Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale   Garde Impériale Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:43

Oui mais baneblade c'est apocalypse et nous on a des titan, des démons immenses et le brass scorpion, une unité apo bizarre et d'autres truc que je manque faut que j'aille voir (démons immenses c'est démons du chaos mais c'est chaos quand même)
firefalcon
Arquebusier
firefalcon

Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale   Garde Impériale Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:16

bref revenons au taktika ma straque et a exploiter pour ce qui le veulent

firefalcon

NoOne
NoOne

Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale   Garde Impériale Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:30

Tu as des technique anti trygons si tu sais comment ils marchent ou pas?
firefalcon
Arquebusier
firefalcon

Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale   Garde Impériale Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:22

trygon? explique et je voie en consequence
NoOne
NoOne

Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale   Garde Impériale Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:08

Trygon grosse bête tyranide avec 6 pv endurance 6 etc, coups relanceables peut avoir armes de tir de porc, demande à antoine au pire et regarde les caracs sur games workshop
antoine310
Emissaire d'Outre-Tombe
antoine310

Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale   Garde Impériale Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:40

En effet le trygon est un gros porc super chaud à battre
Contenu sponsorisé

Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale   Garde Impériale Icon_minitime

Garde Impériale
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant