Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'Empire Tau

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grifskull
Brise-Fer
Grifskull

Messages : 330
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 19
Localisation : Skarogne

L'Empire Tau Empty
MessageSujet: L'Empire Tau   L'Empire Tau Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:34

Ici vous posterez vos stratégie ou tactiques pour les Tau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius

Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

L'Empire Tau Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:48

Bon je vous propose de partager mes quelques expériences en matières de Straatégie Tau, mais on va faire ça en plusieurs fois.

1° Le QG :
C'est simple il n'y a que deux choix : 1 Ethéré ou une exo armure.
J'ai éssayé les 2 et aujourd'hui je ne joue qu'avec une Exo.
L'éthéré n'est pas un combattant, une lance de duel peut le booster un peu au CAC mais comme il a 0 sauvegarde faut la jouer fine. D'autant que le monsieur est garant du moral des troupes.
tant qu'il est en vie tous les tests de moral peuvent être relancer (ça c'est bien), mais quand il meurt c'est test de moral pour tout le monde. J'ai perdu une partie sur un truc comme ça avec toutes mes troupes qui ont fuits.
Les avantages de l'ethéré : la garde d'honneur => Pour 12 points par homme vous vous payez des guerriers de feu améliorer (avec CT à 4) et là c'est la fête! Imaginez 12 guss avec fusil force 5 PA5 en tir rapide à 15 pouces et qui touchent sur du 3 et +. ça c'est du bonheur! et en plus ils ne comptent pas comme choix de troupes.
Le 2eme avantage de l'éthéré c'est...sa mort. Une fois le guss allongé inerte sur le champ de bataille vous lancez vos dés de moral. ça passe ou ça casse mais quand ça passe on récupère la règle Haine ou enragé je ne sais plus, bref je relance tous mes 1. Et là c'est sympa aussi. Paraîtrait qu'en tournoi des mecs prennent le pari de suicider leur éthéré dés le début de la partie.

L'exo est elle pas mal. Elle donne accés à une quantité de prototypes plus ou moins intérréssant. On peut choisir 2 types de commandeur qui ont pour seules différence leur CT et leur PV.
Je prends toujours le max car je lui donne une arme avec petit gabarit d'explosion (ça limite les ratés). Son avantage à lui c'est qu'il encaisse un peu quand même, qu'il est une unité à répulseurs (vive le mouvement de 2 dés 6 lors de la phase d'assaut même si j'ai tiré ou frappé en profondeur => il est difficilement saisissable) et qu'il a le droit à 2 exo comme garde du corps. Avec 2 QG en Crisis (c'est le nom de l'exo armure) ça signifie que je peux avoir 4 exo armures en plus dans mon armées (c'est comme si je bénéficiait d'un choix d'élite supplémentaire). Aprés pour ce qui est de la façon de jouer les commandeurs en Exo faut pas hèsiter à faire le lâche et profiter de ces 2d6 aprés la phase d'assault.
Je parlerai des armes quand j'attaquerai les Elites. Point positif : Vision Nocturne et sens aiguisé de base et là je joue la carte du combat nocturne à fond pour assurer le premier sang, mais on en reparlera aussi dans les soutiens cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius

Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

L'Empire Tau Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:41

2° les élites.
Alors là aussi le choix est facile puisqu'il n'y a que 2 types de Troupes.
La crisis et la Stealth.
La crisis c'est le modèle que j'ai posté et qui peut servir de QG.
Pas cher à la base 35 points elle a l'avantage de bénéficier de la régle répulseur. Alors là faut pas faire les gros bras. On fait les 6 ps réglementaire, on tire et aprés les assauts on lance 2d6 pour se faire la malle. l'avantage c'est que c'est difficilement saisissable par des armées qui ont des troupes en nombre normal. N'essayez pas d'échapper à une horde de Tyrannides vous ne n'y arriverez pas.
Le deuxieme avantage de la crisis c'est le matos. Et là y' a le choix. Déjà elle bénéficie de la règle sens aiguisé et vision nocturne gratuitement.
Coté arme ça va du lance missile au lance flamme. Y'a vraiment de tout. les joueurs Tau classique joueront la distance avec le duo d'arme Fusil plasma / lance missile en jouant le fond de table. Perso je mets un lance flamme jumelé et je frappe en profondeur. ça marche jusqu'au moment ou le double 1 sort lors du mouvement de répulseur. L'avantage du lance flamme c'est qu'il peut faire mal en tir de contre charge sans chercher le 6 et comme tout est jumelé...
Avec ça je rajoute soit un Drone D'attaque pour 10 points (carabine jumelé FO5 PA5) soit une invu à 4+. Cout de mon spécial lance flamme => entre 51 et 71 points. ça reste honorable. rentabilisé avec 3/4 SM tués.
Dans la matos sympa on peut noter l'assistance de tir qui fait passer la CT à 4 pour 10 points et le tir multiple pour 5 point qui permet à ma crisis de tirer avec ses 2 armes.
L'inconvénient c'est, comme tous les Taus, les CAC. ça résiste un peu (endu 4 PV 2 Save 3+) mais ça casse vite quand même.

Les Stealth sont les infiltrateurs de l'armée. J'étais perplexe car les armes étaient à mes yeux limites (Assault 3 Fo 5 PA5 ou 1 fuseur par tranche de 3 stealth) et il ne brillaient pas par leur résistance (1 PV) pour 30 points à la base. Sauf que l'escadron peut être de 6, comporter ainsi 2 Fuseurs, save de 3+ et la version 6 du livre des régles. AHAHA! Le brouileur optique en série et gratos fait que leur save de couvert est améliorée de 2 sur des tir à plus de 12ps.
On rajoute sens aiguisé pour s'assurer du coté par lequel on entre en jeu, le mouvement répulseur même aprés être entré en jeu et ça devient sympa pour devenir la troupe qui va être l'épine dans le pied de l'adversaire au 3eme tour!

Personnellement je joue toujours mes stealth en reserve, leur colle pour 10 points l'assistance de tir et hop au feu les gars. On peut leur ajouter un drone de marquage. Le drone de marquage tir sur une unité adverse et donne un point à dépenser. le point peur être utiliser de trois façons principales : Améliorer la CT des tireurs, baisser le moral de 1 sur un test de commandement, baisser une save de couvert d'un point. une fois le point utilisé c'est fini.
Perso je préfére économiser les 20 points du drone pour les mettre ailleurs (c'est 2 guerriers de feu).

Voilà pour les élites. Je ne sais pas si la présentation vous convient comme ça ou si vous préférez que je l'oriente différément. N'hésitez pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grimgors'bapt
Prêtre Liche
grimgors'bapt

Messages : 1288
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 21

L'Empire Tau Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:09

ça donne encore plus de jouer les tau, sa les mets en valeur, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius

Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

L'Empire Tau Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:05

je ne vais vous parler que de ce que je connais vraiment. Les autres membres (futurs) combleront mes lacunes, car oui en matière de Tau j'ai des lacunes!

pour les troupes je ferai un copier coller de ce que j'ai mis dans mon pic de peinture.
Je vais donc parler un peu de soutien.
Dans le soutien il y a le Hammerhead, le Skyray et mes chouchous... les Broadsides.
Le skyray on oublie d'entrée de jeu! trés cher et inutile sans cibleurs. Un char qui dépend de troupes au sol...vous avez compris que lui on achète même pas la boite.
Par contre le hammerhead c'est juste le char avec le canon le plus puissant de W40K, le canon rail !
Force 10 PA1 et là on fait tout pour avoir l'initiative le 1er. Pourquoi parce que c'est synonyme de 1er sang et donc d'un point facile qui peut faire toute la différence. Ajouter à ce canon on a une paire de lance missile et une CT à 4. Pas mal donc.
Mais alors pourquoi les broadsides sont elles mieux ? Ben juste parce que elles ont des canons rails jumelés. On rajoute une autre arme jumelée (des lance missiles guidés ou des fusil plasma), un système de tir multiple pour tirer avec toutes ses armes, une assistance de tir pour avoir la CT à 4 et même un drone de défense et tout ça pour une centaine de points la bête. Détails annexes, les broadsides ont une save à 2+ mais ne bénéficient pas des mouvements à répulsion. Le drone de défense est intérressant car il prend la save de celui qu'il protège et à une invu à 4+. Une fois placé devant sa broadside il offre un bouclier de premier plan.
Perso j'en ai 3, je connais des gars qui en jouent 9... Clairement 6 broaside et 1 hammerhead est un bon compromis. Si on calcule, pour un land raider j'ai 3 Broadsides plus ou moins équipées et comme elles marchent par unité de 1 à 3...
En terme de jeu elles bénéficient de vision nocturne (du coup là encore un gros intérêt à jouer de nuit)
et sont là pour récupérer le premier sang en dégommant un char, un ferrocentaurus ou tout autre bête monstrueuse en 1 tour. Une fois débarrassé des gros engins vous pouvez visez les chefs car c'est souvent de la mort instantanée.
Comme d'hab le Cac leur sera fatal. Mais une nouvelle utilité est apparue avec la V6. N'ayant pas d'arme anti aérienne les broadsides peuvent devenir un bon choix anti aérien (jumelée x 3 Broadside = 6 tirs = forte chance d'avoir 1 touche) . Dans ma dernière partie seule un chance incroyable a permis au Helldrake de mon adversiare de le sauver ( 5 save invu réussies!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius

Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

L'Empire Tau Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 18:49

Alors il parait que mon peuple de prédilection fait la une du White Dwarf. Alors là je dis Gnark, gnark, gnark!

Alors c'est beaau c'est gros c'est clinquant mais personnellement je ne me jetterai pas sur le Riptide (la trés grosse exo), et les avions avant d'avoir bien lu le codex. Pourquoi ? J'ai lu le rapport de bataille et là qu'est ce que je vois ? On a une super arme ionnique force 8 (à priori à gros gabarit) sauf qu'il y a risque de surchauffe... Pour moi aucun intérêt. Rater un tour de tir pour lacher une galette qui risque de dévier... Et l'avion c'est pareil! Le bombardier lance les dés de déviation!!! aucun intérêt (quand on compare aux volants Nécrons qui ont un rayon de la mort qu'on place ou on veut quasiment et qui est de force 10!). Alors là encore j'attends le codex pour me positionner définitivement).
Nan, le truc qui vaut le coup d'oeil se sont les persos spéciaux! Un chef tankiste qui à l'air vraiment bien et surtout les lames de feu. En regardant de trés prés les miniatures du codex j'ai cru voir une ct de 5 et là je dis : "ça va charcler".
Imaginons un gus avec une ct de 5 à qui on met un cibleur laser pour que ses 11 copains se trouvent en tir rapide Force 5 et une ct boostée au moins à 4... 22 tirs et si en plus vous avez des drones de marquages pouvant passer leur ct à 5 => C'est loto bingo!
L'autre perso c'est le perso spé des cibleurs. Y'a rien de précisé sur lui mais à mon avis il a un paquet de règles spé.
L'autre booste du nouveau codex ce sont les clones. Il va falloir jouer avec je le sens. Et plus que les armes, se seront toutes les améliorations du matos qui vont être sympa.
Si vous n'avez pas encore lu le WD : à priori il y a un matériel qui permet de tirer en etat d'alerte avec une ct de 2, une règle qui permet à plusieurs unité de réaliser un tir de contre charge si elles sont à coté d'une unité chargée, et un écran protecteur (juste pour les engins?) qui balance 1D6 de touches de force 4 quand ont les charge. Alors ce dernier point si je peux les mettre sur mes crisis ça va être la fête c'est moi qui vous le dit!

Voilà. Bien évidemment je vous ferrai un petit point quand j'aurai le codex ;op
Mais pour moi ce ne sont pas les gros tireurs qui changeront la donne mais les boost des guerriers de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox

Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 21
Localisation : Reikland

L'Empire Tau Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:42

Houla ! ya plein d'écriture ! Je lirais ça demain ! Smile

Skav' of 60

_________________
"J'ai massacré des milliers de gens pour l'Empereur et je n'ai eu que son silence pour tout remerciement. Maintenant, ses laquais hurlent à chaque vie que je prend, tandis que les dieux m'offrent la galaxie"
                                                                       -Svane Vulfbad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox

Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 21
Localisation : Reikland

L'Empire Tau Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:16

J'ai tout lu !! Déjà bravo à toi Horatius !!
Pour ce qui est de mes impression... :
-Les Lames de Feu, d'après le Warfo, pourraient en effet avoir 5 en CT et en CC ! Mais aussi être à deux (ou trois) PDV...
-Les nouvelles règles spécial ont l'aire bien sympas ! Vivement le 6 pour voir tout ça ! XD
Donc voilà je pense faire ma liste d'armé en prenant compte de tes conseils !
Mais se qui est sûr, je vais prendre le Commandeur Farsight, tu en pense quoi toi ?
Une autre question, le codex, tu l'a en précommande ou va l'acheter au petit bonheur la chance ?

Voili, voilou ! Merci de tes futurs réponses !

Skav' of 60

_________________
"J'ai massacré des milliers de gens pour l'Empereur et je n'ai eu que son silence pour tout remerciement. Maintenant, ses laquais hurlent à chaque vie que je prend, tandis que les dieux m'offrent la galaxie"
                                                                       -Svane Vulfbad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius

Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

L'Empire Tau Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:04

Alors, je vis à Reims. Et à Reims si on est 15 pauvres Tau c'est le bout du monde alors mon Codex je l'aurai. D'autant plus que le magasin est à 5 minutes de chez moi. A 10h00 je serai devant le mag LOL!

Alors Farsight à 1 gros avantage et 1 gros inconvénient.
=> l'inconvénient c'est que c'est un renégat aux moyens limités. Du coup si ça se passe comme dans la version actuelle du codex tu ne pourras avoir qu'un seul hammerhead, qu'un seul avion, qu'un seul riptide... Bref qu'un seul de tout ce qui est gros et représente beaucoup de technologie.
=> L'avantage c'est que lui a le droit à une escorte de 7 Crisis et là ça fait trés mal! (contre 2 pour un commandeur en crisis loyaliste).

Ne Jouant plus que de grosses parties (au moins 2500 points) j'ai le droit de monter jusqu'à 4 QG. Je pense sincérement jouer avec au moins 3 lames de feu. Je louche également sur le chef de char (qui semble être un soutien) et le perso spé cibleur qui doit avoir 2/3 trucs sympas.
Je doutais vraiment de l'utilité du Riptide mais faut voir avec le codex.
Bref, attends le codex et on en reparle mais de toutes façons la base de la base se sont tes guerriers de feu et il te faudra au moins 3 unité en fusils (Moi je pense passer de 3 à 5 + 1 pour un éthéré).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox

Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 21
Localisation : Reikland

L'Empire Tau Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:26

Ouais les GdF c'est la bases *note* Et donc pour Farsight, désolé, mais j’espère tellement que tu te trompe Razz

Skav'

_________________
"J'ai massacré des milliers de gens pour l'Empereur et je n'ai eu que son silence pour tout remerciement. Maintenant, ses laquais hurlent à chaque vie que je prend, tandis que les dieux m'offrent la galaxie"
                                                                       -Svane Vulfbad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grimgors'bapt
Prêtre Liche
grimgors'bapt

Messages : 1288
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 21

L'Empire Tau Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 7:41

Je vais lire tout cela ce soir dans mon lit Smile

_________________
L'Empire Tau Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaer Greyloc
Minotaure de Guerre
Vaer Greyloc

Messages : 541
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 20
Localisation : T'aimerais bien le savoir hein !

L'Empire Tau Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 8:05

Tu pourrais nous parler des cibleurs des drones sniper et des kroot ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius

Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

L'Empire Tau Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:03

Quel Succès les amis ! Attention les gars, le Bien suprême vous guette!
Alors à la demande de Vaer :
Les Kroots => L'inconvénient : 0 Armure => ça casse comme du petit bois...sauf dans la forêt puisqu'ils ont une règle "Forestier" qui leur confère une save à 4+ dans les bois / Pas de terrain difficile en forêt.
Ils sont de plus infiltrateur et ça quand y'a une forêt en bord de table c'est chouette.
Leur fusil est moyennasse Fo 4 PA6 mais tir rapide à 12pcs (portée max 24). Le top serait que leur fusil passe en assaut 2! Parce que leur fusil leur attribue une attaque de plus au CAC. Du coup avec la charge ça fait 3 attaques, c'est pas mal (CC4 / CT3).
Dans leurs extensions je ne connais que les chiens. Ils sont pas mal : Init à 5 /Force 4 / et 2 att de base.
C'est pas mal. Mes Kroots ont déjà eu des résultats surprenant face aux termi (en 2 partie ils doivent en être à 7 termi sortis) Aprés les dés sont les dés mais bon.
Un autre avantage des kroots c'est l'importance d'un groupe de Kroots. 1 Famille Kroots peut compter jusqu'à 20 Kroots + 12 chiens + 3 Krootox (dont le canon est pas mal) + 1 Mentor Kroot = 1 choix de troupe. Pas mal si on veut noyer sous le nombre l'adversaire. L'inconvénient des Krootox c'est qu'ils font perdre la règle infiltrateur...mais ils ont l'air d'assurer au CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius

Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

L'Empire Tau Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:20

Les cibleurs.
J'attends quelques évolutions sur les cibleurs mais on en reparlera.
Pour l'instant un cibleur c'est juste...indispensable!
J'ai éssayé de jouer sans mes cibleurs, quelle connerie!
Donc eux ils ont un devilfish en transport assigné (c'est pas mal 12/11/10 de mémoire) mais je ne sais jamais quoi en faire et au final. Alors il attend dans un coin qu'on l'explose... L'avantage c'est que pour le même prix on récupère 2 drones d'attaque qu'on peut détacher et faire jouer indépendamment.
Les cibleurs eux ont une CC2 et une CTà 3. D'où l'intérêt d'en jouer au moins 6 => ça fait 4 touches.
Armes de base une carabine FO5 PA5 18 Pcs mais surtout le désignateur laser Hyper important! Admettons que je Vise une bande de termi avec mes 6 cibleurs au laser => Je passe 4 tirs => Je marque 4 points de désignateur (pas de sauvegarde, se ne sont pas des blessures). Ho ça tombe bien j'ai Trois troupes de Guerriers de feu. Ben je vais cramer 2 points pour mon groupe N°1 qui est à portée de tir rapide passant leur CT de 3 à 5 (3+2), 1 point pour mon groupe N°2 et 1 point pour mon groupe N°3 qui sont eux au delà du tir rapide. si on admet que tous mes groupes sont pleins (soit 12 tireurs) ben ça nous fait 24 tirs à CT5 + 2x12 tirs à CT4.

Bref vous pouvez utiliser ces points comme vous le voulez. Ils peuvent aussi faire sauter des points de couverts jusqu'à reduire le couvert à 0. exemple nos Termi ont un couvert de 5+ => Je peux utiliser 2 points pour réduire le couvert à 0 et utiliser 2 points pour mon groupe en tir rapide.
Bref c'est top. La seule limite du cibleur laser c'est que s'est une arme lourde => Du coup les cibleurs sont très statiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox

Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 21
Localisation : Reikland

L'Empire Tau Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:14

Donc les cibleurs, c'est cool ! Les kroots je pense pas en prendre, puisque les Tau du chaos seront allié avec.... Les space marine du chaos ! Donc le CaC SMC, c'est disons pas mal ! Genre les Berko, Elus, Termi !!
Mais sinon les cibleurs c'est bien *note* et le Devil, du coût il est utile ou pas ? Car même si il sert pas à grand chose, il peut les emmener sur le front et comme les cibleurs doivent être statique...
Et donc une ou deux escouade de ces guguss ?

Skav'

_________________
"J'ai massacré des milliers de gens pour l'Empereur et je n'ai eu que son silence pour tout remerciement. Maintenant, ses laquais hurlent à chaque vie que je prend, tandis que les dieux m'offrent la galaxie"
                                                                       -Svane Vulfbad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius

Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

L'Empire Tau Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:21

Alors le Hic s'est que les taus ne peuvent pas te faire profiter de leur touches de désignateur car ils ne sont pas frères de batailles avec les Chaoteux.
Le Devilfish tu ne peux pas faire sans puisque c'est un transport assigné (le devilfish coute 90 points + 12 points par cibleur).
Le truc c'est que les cibleurs peuvent pointer à 36 pouces du coup je les place en limite de déploiement avec du couvert et Hop dés le premier tour je peux pointer laser!
Au final quand je ne fais pas flanquer mes Kroots je le embarque dans le dévil pour qu'il les emmene rapidos devant les objo ou la relique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox

Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 21
Localisation : Reikland

L'Empire Tau Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:30

D'acc ! Ouais mais tkt les touche des cibleurs seront pour les autres Tau !! (qui seront plus nombreux que le chaos) Mais le chaos sera là uniquement pour le CaC !
Donc un Devilfish obliger et pour deux escouade de cibleurs sa va faire chère en point donc à voir à la sortie du codex !!
Skav'

_________________
"J'ai massacré des milliers de gens pour l'Empereur et je n'ai eu que son silence pour tout remerciement. Maintenant, ses laquais hurlent à chaque vie que je prend, tandis que les dieux m'offrent la galaxie"
                                                                       -Svane Vulfbad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius

Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

L'Empire Tau Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:47

et oui puisque ça te fait 2 devilfish à sortir.
Toutefois dans le rapport de bataille du WD il n'apparait pas de Devil alors qu'il y a au moins une escouade de cibleurs. Alors qui Sait ???
Par contre sur des bagarres de grandes envergures je jouerai 2 escadron de cibleurs et beaucoup plus de Guerriers de feu.
Il y a également des drones de marquage qui servent comme les cibleurs. Mais ils coutent cher (30 points la bête) et n'ont pas une meilleure CT (3).
Par contre je les mets avec mes exo armures. La derniere fois j'ai frappé en profondeur avec 2 crisis ayant des fuseurs et des drones de ciblage. Comme j'avais boosté mes exo armures avec une assistance de tir elles étaient déjà à CT 4 et avec la touche du drone je passai à 5 et Paff le termi (sauf que les invu les ont sauvé une paire de fois). Donc le drone peut vraiment être utile. A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox

Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 21
Localisation : Reikland

L'Empire Tau Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:14

Ouais c'est vrai dans le WD, les cibleurs gambadent seul : bounce Donc il faut attendre que le Codex sortent ! Ils sait se faire désirer lui Razz
Sinon tu parle de l’assistance de tir, il me semble que sa permet de tirer deux fois pendant une phase de tir (avec l'unité équipé) je me trompe ? J'ai crut lire ça dans le WD..
Et oui les drones sont un atout des Tau qu'il faut savoir utiliser je pense !
J'attend ta prochaine réponse instructive ! Wink

Skav'

_________________
"J'ai massacré des milliers de gens pour l'Empereur et je n'ai eu que son silence pour tout remerciement. Maintenant, ses laquais hurlent à chaque vie que je prend, tandis que les dieux m'offrent la galaxie"
                                                                       -Svane Vulfbad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius

Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

L'Empire Tau Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:44

nan l'assistance de tir s'est un truc que tu montes sur tes exo pour gagner +1 à ta CT. Tu as 3 de base avec des stealthes et des Crisis, tu crames 10 points pour avoir l'assistance et aprés tu joues avec tes touches de désignateur et là tu tapes avec CT 5 ;op
tu confond avec un autre truc qui s'appelle le systeme de tir multiples qui pour 5 points me permet de tirer avec 2 systèmes d'armes => Sur mes crisis c'est obligatoire.
pour 15 points j'augmente donc ma CT de 1 et je tir avec 2 armes.
Aprés la crisis vaut une 30ne de point à la base + mes 15 points de boost + un fusil plasma et un Lance missile (généralement le duo choisi) et ça te fait une crisis aux alentours des 90 points.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox

Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 21
Localisation : Reikland

L'Empire Tau Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 23:03

Ha ouais j'ai confondu ! Toute mes excuse ! Donc oui c'est sûr tirer avec deux armes sa peut porter un grand avantage !
Et une question de règle spéciale... Sur les Crisis, (elles sont les seul à pouvoir je crois) la règle "répulseur" sert à a refaire un mouvement de retrait après la phase de tir c'est ça ?
Sinon je pense équipé mes futurs Crisis comme ça aussi ! Par pur curiosité tu a combien de Crisis toi ? Et pour une liste à 1.000 pts tu en conseil combien ? (Je souhaite faire une liste assez "font de table" comme on dit, mais j'aime beaucoup les Crisis Razz )
Merci ! bounce

Skav'

_________________
"J'ai massacré des milliers de gens pour l'Empereur et je n'ai eu que son silence pour tout remerciement. Maintenant, ses laquais hurlent à chaque vie que je prend, tandis que les dieux m'offrent la galaxie"
                                                                       -Svane Vulfbad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius

Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

L'Empire Tau Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 23:14

Alors répulseurs fonctionne pour les crisis et les stealthes.
Le top du top c'est que quand elles frappent en profondeur ou flanque sur une infiltration leus unités peuvent tirer puis fuir avec le mouvement de répulsion. Ce mouvement ce fait d'une distance de 2D.

Alors moi des crisis j'en ai :
1 QG + 2 Escortes
1 escouade de 3 Crisis anti infanterie (lance flamme jumelé)
1 Escouade de 2 Crisis anti char avec Fuseur
soit 8 Crisis au total

aprés pour une liste à 1000 Points je ne sais pas trop. je priviligierai les guerriers de feu et un Hammerhead qui à priori sera le seul engin Tau à garder un canon rail à FO 10 PA 1 72pcs (les broadsides étant tirées vers le bas pour devenir de l'anti aérien). Mais un commandeur Tau avec 2 escortes sont un choix obligatoire. Donc part déjà sur un minimum de 3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox

Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 21
Localisation : Reikland

L'Empire Tau Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:54

Ok merci ! Les répulseurs ne fonctionne qu'une fois ? Ou à chaque tours si on le souhaite ?

Et pour ce qui est des Crisis, c'est sûr que j'en aurais plus de trois, car je pense prendre en élite, une escouade de trois Crisis après plus le Commendeur avec son escorte sa en fait déjà 6 Shocked
Enfin bon, je posterais une liste prototype, tu me diras ce que tu en pense ! Smile

Skav'

_________________
"J'ai massacré des milliers de gens pour l'Empereur et je n'ai eu que son silence pour tout remerciement. Maintenant, ses laquais hurlent à chaque vie que je prend, tandis que les dieux m'offrent la galaxie"
                                                                       -Svane Vulfbad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius

Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

L'Empire Tau Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:52

Les répulseurs c'est à chaque tour d'où l'intérêt.
Aprés attention 6 Crisis sur une partie à 1000 points ça veut dire : 6 Crisis environ 500 points / Un Hammerhead ou 2 Broadsides à 180 points / reste grosso modo 320 points et là tu prends 2 troupes obligatoires ça te fait 240 points. Aprés reste 70 points à prendre (du drone / 1 Piranha / 10 Kroots au choix !)
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox

Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 21
Localisation : Reikland

L'Empire Tau Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:01

Ha... ouais donc en faite.... Un peu moins ! Nan je pense pas prendre de Kroots pour le moment donc sa serait du drone je pense, parce que sa peut être bien utile ! Wink
Donc il faut trois ou plus (pas trop) de Crisis, deux escouade de GdF, une escouade de cibleurs, un Hammerhead, du drone ??

Skav'

_________________
"J'ai massacré des milliers de gens pour l'Empereur et je n'ai eu que son silence pour tout remerciement. Maintenant, ses laquais hurlent à chaque vie que je prend, tandis que les dieux m'offrent la galaxie"
                                                                       -Svane Vulfbad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




L'Empire Tau Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empire Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» History of the Roman Empire - UGG
» Bas empire Romain : biblio ?
» [Navy vs Orks] Empire de Wintermans Vs Orks de Gauchadroit
» mise en page empire / production ?
» [Recherche Rabiots] Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer 40.000 :: Tacticas-
Sauter vers: