Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Tuto]Pour peindre une figurine métalique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sanderock
Squig



Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

[Tuto]Pour peindre une figurine métalique Empty
MessageSujet: [Tuto]Pour peindre une figurine métalique   [Tuto]Pour peindre une figurine métalique Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:03

Plus une série de conseil qu'un réel tuto (en plus y a pas d'image).

Pour commencer je sais pas expérience que les figurines en métal c'est caca pour deux raison:
-C'est mou et on a vite fait de laisser des entaille dans le métal.
-Quand on peint, la peinture s'écaille.
Depuis les 4 ans que j'ai commencer le Hobby avec les chevaliers gris en METAL à l'époque je ne cesse de les retoucher car la peinture s'écaille, car je ne les avais pas préparés.

Pourquoi la peinture s'écaille ?Rolling Eyes 
Les figurines en plombs sont très très sujette à divers tracas de la vie tel que le jaunissement ou le dépot de certaines matières grasses sur le métal très dur à enlever et très embêtante pour peindre et GéWé nous à resolue le problème en mettant une poudre sur toute la figurine.

Première étape: On enlève les petits cylindres qui dépassent de la figurine (c'est par là que le plomb fondu est entré dans le moule) mais ça vous l'avez surement déjà fait car un CG avec une grosse tige sur le casque c'est pas super beau.

Deuxième étape: On trempe la figurine dans de l'eau savonneuse (et oui juste ça ^^) tiède et on frotte avec une brosse (normale, à dents, voir méttalique qu'importe), on essuie et on retrempe et on frotte bien 2-3 fois.

Troisième étape: On bombe la fig à coup de sous-couche noir.

36° étape: Après avoir peint votre figurine vous pouvez mettre un vernis sur la peinture, pour certaines vielles figurines de gardes impériaux en plomb la solution lasure suffit amplement mais pour les figurines qui nécessite un minimum de clarté (ex: Chevaliers Gris) il existe des bombe de vernis mat chez army painter et GW mais il faut faire attentions au aléa du direct en ce qui concerne l'application du vernis parce que c'est pas drole de voir le pagne pourpre du justicar qui vire au rose.

Voilà c'est fini. Vous avez peut-être vu ce genre de tuto sur d'autres site (notamment le Warfo) mais je pense que c'est un tuto essentiel malgré la diminution des figurines en métal grâce à la résine souple de GW qui entraîne aussi la diminution du porte feuille.
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Tuto]Pour peindre une figurine métalique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Pour peindre une figurine métalique   [Tuto]Pour peindre une figurine métalique Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:40

Pas mal l'idée ! Perso j'ai aucune fig' en métal et je les évite ! Car de ce qu'on dit elles sont vraiment ennuyeuse ! De plus je trouve que la peinture n'a pas le même rendu que sur un fig en résine.
Sinon le tuto reste sympas merci à toi Wink

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Tuto]Pour peindre une figurine métalique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Pour peindre une figurine métalique   [Tuto]Pour peindre une figurine métalique Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 12:04

Manu explique tout !

Aller le voir Smile

Un vrai maquettiste dans l'âme : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Tuto]Pour peindre une figurine métalique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Pour peindre une figurine métalique   [Tuto]Pour peindre une figurine métalique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto]Pour peindre une figurine métalique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto peindre un ork integrallement
» [tuto] Peindre un Vengeur lugubre
» Tuto : Peindre Bombur le nain
» [Tuto] Peindre un Black Templar en speedpaint !
» [Tutoriaux] Vorthax le terrible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Tutoriels-
Sauter vers: