Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Conseils][Bretonnie]Commencer la Bretonnie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Conseils][Bretonnie]Commencer la Bretonnie Empty
MessageSujet: [Conseils][Bretonnie]Commencer la Bretonnie   [Conseils][Bretonnie]Commencer la Bretonnie Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 0:51

Loliplop à tous.
Après la lecture du général de salon du WD aout 2013, l'envie de commencer la Bretonnie m'a tout émoustiller clown . Alors voilà, déjà j'adore les figurines (bien qu'elles datent), j'adore l'aspect héroïque des chevaliers, j'adore l'aspect crasseux des paysans qui se battent à leurs côtés, et j'adore la cavalerie (oui, j'aime tout en fait).
Alors voilà, ceux qui connaissent la Bretonnie, pouvez-vous m'expliquer un peu plus en détail les forces et faiblesses de cette armée, comment les jouer, tout ça quoi.

Merci d'avance Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Conseils][Bretonnie]Commencer la Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Bretonnie]Commencer la Bretonnie   [Conseils][Bretonnie]Commencer la Bretonnie Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 11:27

Moi les bretonniens sont ma première armée, commencé en v6 soit en 2003 donc je suis bien placé pour te répondre.

Je te préviens que le style de jeu est très différents que toutes les autres armées.

La plupart des joueurs jouent en fer de lance de 15 errants, royaumes, quêtes ou même graal.

Faire des pack d'au moins 40 Hommes d'armes.

Jouer un maximum de héro, utiliser un trébuchet derrière un petit pack de 10 tirailleurs.

Des unités volantes pratique pour faire chi** et harcelé les plus faibles.
Les reliquaires sont peu utilisé même moi j'en ai pas , c'est pour dire x)
Il reste les sergents monté qui ont la règle de cavalerie légère parfait pour contrer du chiens du chaos par exemple.
Bref, en gros c'est ça.

Tu n'aura pas beaucoup d'unité mais tu en aura des grosses. Il te sera primordial d'effectuer la charge. De faire fuir lors de ce tour, sinon tu vas rester engluer. Donc attention quand tu joues contre du tenace ou du indémoralisable.


Je suis content que le bretonnie, passionne encore et toujours les jeunes d'aujourd'hui.
Je vais être franc avec toi, dans le WD, c'est purement expliqué pour qu'il fasse envie de jouer la bretonnie, certes c'est le bon point.
Le mauvais point est qu'il veulent te faire acheté pour qu'il liquide leur stock.
La moitié des figurines présentes dans le WD ne sont pas disponible a l'achat sur GW.
Il y a des archers V5 page 72 et sur la même image il y a coté une bannière qui est tout convertie, en dessous les archers de Bergerac qui ne se trouve plus que sur EBay de tant à autre(moi j'ai les miens ^p^), les hommes d'armes d'en bas ne sont plus en ventes, figurine v5, il te reste juste jules le bouffon et le chevalier de la quête à pied que tu peux avoir.

Sinon c'est une très belle armée, je la recommande à tous. Smile
Elle a ses qualités et ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Conseils][Bretonnie]Commencer la Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Bretonnie]Commencer la Bretonnie   [Conseils][Bretonnie]Commencer la Bretonnie Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 13:53

Merci à toi. Pour ce qui est de la façon de jouer je me doutais un peu du style de jeu, mais quand tu dis fer de lance de 15, c'est combien de régiments de ce type? Au moins 2 je suppose?
Ensuite, je sais aussi que les figurines présente dans le WD ne sont plus en vente, dommage :/ . Pour moi le point négatif de l'armée c'est que beaucoup de figurines sont e métal, et je n'ai jamais aimé peindre le métal...
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Conseils][Bretonnie]Commencer la Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Bretonnie]Commencer la Bretonnie   [Conseils][Bretonnie]Commencer la Bretonnie Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 22:16

Personnellement si je peux faire un peu de hors sujet, je trouve que peindre sur du métal est bien plus agréable que sur du plastique, je m'explique brièvement.

Primo, le premier truc que je pense c'est lorsque tu veux décaper, le métal il n'y a pas mieux.

Secundo, je trouve que la peinture ressort mieux que sur du plastique, qui a tendance a absorber. D'où le fait que c'est plus chia** a enlever.

Tercio, je trouve également que la peinture que tu applique sur le métal permet au lavis de ne pas se stocker par endroit comme le fait du plastique. Cela a tendance a s'équilibrer.

Quarto, les couleurs métalliques et les alliages ressortent tellement mieux Smile

Voilà mon point de vue sur la comparaison peinture métal-plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Conseils][Bretonnie]Commencer la Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Bretonnie]Commencer la Bretonnie   [Conseils][Bretonnie]Commencer la Bretonnie Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 22:32

C'est pas vraiment du H-S, mais c'est pas grave. Merci de ta réponse, je pense que je vais commencer la Bretonnie d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils][Bretonnie]Commencer la Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Bretonnie]Commencer la Bretonnie   [Conseils][Bretonnie]Commencer la Bretonnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils][Bretonnie]Commencer la Bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bretonnie] le commencement de l'armée warhammer battle la bretonnie
» [bretonnie] mes premiers pas en bretonnie
»  Bretonnie
» [question]Bretonnie
» (Bretonnie)Fluff de mon armée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer Battle :: Général-
Sauter vers: