Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...

Aller en bas 
+5
zezekiel2b
Gotrek Barbe-Blanche
grimgors'bapt
NoOne
Almaric de Brionne
9 participants
AuteurMessage
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Empty
MessageSujet: [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...    [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 9:05

Salut à tous, je voulais savoir si étiez dans de bonnes conditions pour peindre ?

En effet, cela me fait tout de suite pensé à l'instrument phare de notre grande passion, j'ai nommé : "LE PINCEAU".

Pour ma part, un pinceau :
- Ne doit pas perdre de poils.
- Doit dans tout les cas retrouver sa forme d'origine (en pointe) , mais dans la limite du possible j'entend bien.
- Avoir une prise en main agréable et maniable.

Personnellement, je peins avec 2 sortes de pinceaux + 1 qui me sert pour appliquer ma PVA, la colle qui en défonce un après la première utilisation.

Pour la PVA, vous prenez un pinceau de la marque ECO+. (De toute façon, il sera défoncer par la colle, il n'y a pas à chercher midi à 14 heure x))

Pour la pointe standard, comme tout le monde, j'ai un pinceau standard citadelle. (depuis 2 ans, il est comme neuf enfin presque, il suffit de bien l'entretenir pig )

Pour la pointe fine, à mon avis, personne ne connait What a Face  , c'est une gamme allemande.
Avant j'en avais plusieurs mais ils ont fait leur temps, et ils sont pris cher, je l'avoue. pale 
Il reste plus que le 3/0 qui est en parfait état car je m'en servais pas du tout avant mes 14 ans.

Donc je vous donne la marque et une photo de celui qui me reste.  Razz 

PAINTA LUXUS.

Le mien est celui qui fait 3/0, le standard fait 1.

Ici le lien du mien Le saint Graal du peintre

En espérant que cela puissent tous vous aidez, même ceux qui se trouvent mauvais, je pense au grand Maitre Nain du forum Wink.


Dernière édition par Almaric de Brionne le Mer 14 Jan 2015 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
NoOne
Vétéran de la Grande-Guerre
NoOne


Messages : 670
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 32

[Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Empty
MessageSujet: Re: [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...    [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 10:21

Je suis plus ou moins dans les mêmes conditions que toi . Un pinceau standart brush et un fine detail brush .
Revenir en haut Aller en bas
grimgors'bapt
Prêtre Liche
grimgors'bapt


Messages : 1288
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 26

[Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Empty
MessageSujet: Re: [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...    [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 10:43

Moi je peins aussi avec un standard et un détaille, le lien que tu as donné sur amazon, c'est vraiment un bon pinceau car il n'est pas cher du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Empty
MessageSujet: Re: [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...    [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:51

J'ai rien à redire sur la qualité du pinceaux, je le trouve même mieux que mon standard car les poils sont plus souples et reste bien linéaire quand j'applique la peinture Wink 

Après, Citadel n'est pas le dernier non plus. Mais pour moi PAINTA LUXUS est au dessus.

J'adore la prise en main également car le pinceau en prisme n'a pas tendance à tourner quand t'applique la peinture sur la figurine. Quant au standard, il a un manche rond donc je l'utilise de moins en moins, bien que j'ai en souvent besoin.

J'y ai vraiment adhéré depuis 3 ans. Cependant au début, je ne te le cache pas que c'est difficile de l'utiliser correctement. study
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

[Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Empty
MessageSujet: Re: [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...    [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:55

Pour ma part, j'utilise 4 pinceaux différents :
-Un gros pour brosser au début, sans aucune forme de détail :p
-Un moins gros mais tout vieux pour les brossages, avec un peu plus de précision
-Un standard pour faire quasi tout le reste^^
-Un dernier pour faire les lavis et autres bêtises ^^

GBB
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
zezekiel2b
Démon mineur des Dieux
zezekiel2b


Messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2013

[Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Empty
MessageSujet: Re: [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...    [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:15

Comment te dire... Plein ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Empty
MessageSujet: Re: [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...    [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:23

Moi j'utilise un standard brush pour un peu tout, après j'ai un fine detail brush pour quelque éclaircissements et un gros pinceau pour la pva et un autre pour faire du brossage à sec.
Revenir en haut Aller en bas
corentin 83/110
Garde des Ruches
corentin 83/110


Messages : 250
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 23
Localisation : sanary

[Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Empty
MessageSujet: Re: [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...    [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:48

games workshop c'est de la merde niveau pinceau n'acheter surtout pas , vous avez prince august pas trop cher est tres bonne qualiter ( 10 euros le pinceau )
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Empty
MessageSujet: Re: [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...    [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:49

Ca coûte plus cher que games workshop.Idea 
Revenir en haut Aller en bas
zezekiel2b
Démon mineur des Dieux
zezekiel2b


Messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2013

[Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Empty
MessageSujet: Re: [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...    [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 20:47

corentin 83/110 a écrit:
games workshop c'est de la merde niveau pinceau n'acheter surtout pas , vous avez prince august pas trop cher est tres bonne qualiter ( 10 euros le pinceau )
Tu as failli me faire m'étouffer avec mon café bravo :p
Alors sans être pro Gw vu que j'ai plusieurs marques de pinceaux que ce soit pour les figurines ou pour d'autres utilisations (pas les murs hein ça c'est rouleau Monsieur Bricolage),je ne vois pas trop en quoi ces pinceaux sont merdiques mais bon...

Libre à toi d'acheter tes beaux pinceaux à 10 euros. Si ils tiennent des années pourquoi pas. Enfin mes Gw pour certains sont plus vieux que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Empty
MessageSujet: Re: [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...    [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 20:48

J'ai effectivement oublier de parler des brosses ^^

Pour ma part il s'agit d'un Art et Création HB taille 6. Rien de plus basique pour appliqer des aplats et brossage à sec.

Merci de ne pas commencer à parler de prix sinon on a pas fini x)

Ce sujet permet juste aux membres de partager des avis sur les différentes gammes de pinceaux.

Almaric, chevalier aux pinceaux colorés.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
corentin 83/110
Garde des Ruches
corentin 83/110


Messages : 250
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 23
Localisation : sanary

[Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Empty
MessageSujet: Re: [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...    [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:11

1) Aucune pointe sur le pinceau.

2) Poil de mauvaise qualité.

3) Poil mou. (dépend des gout )

Mes commentaires ne sont pas méchants ^^ juste réel ..


Les points et les Majuscules existent mon cher ami. Ainsi que les accents. Rolling Eyes 

By Chevalier Modo.
Revenir en haut Aller en bas
NoOne
Vétéran de la Grande-Guerre
NoOne


Messages : 670
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 32

[Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Empty
MessageSujet: Re: [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...    [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:18

Je trouve pas, je trouve justement que c'est de la bonne qualité! Mon onlce ça fait 10 ans qu'il utlise le même pinceau sur ses tyty, et toi t'étais encore en couches culottes Very Happy  (le gawk
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Empty
MessageSujet: Re: [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...    [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 23:13

Je veus pas dire mais mes pinceaux games workshop sont les mêmes depuis 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
corentin 83/110
Garde des Ruches
corentin 83/110


Messages : 250
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 23
Localisation : sanary

[Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Empty
MessageSujet: Re: [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...    [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 10:34

peut etre , je dis ca , mon cousin ma dit que son pinceau games lui a tenu 1 figouz ( table top )

GBB : Les majuscules, apostrophe, et les points, c'est pour tout les êtres humains, et pas une minorité d'élus!


Correction by Chevalier Modo : " Peut-être, je dis ça, mon cousin m'a dit que son pinceau games workshop lui a tenu 1 figurine ( table top ) "
Revenir en haut Aller en bas
NoOne
Vétéran de la Grande-Guerre
NoOne


Messages : 670
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 32

[Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Empty
MessageSujet: Re: [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...    [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 10:44

Ben c'est qu'il l'a utilisé comme un porc, il l'a sans doutes écrasé au fond du verre, trop tiré sur les poils et trucs comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
corentin 83/110
Garde des Ruches
corentin 83/110


Messages : 250
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 23
Localisation : sanary

[Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Empty
MessageSujet: Re: [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...    [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:26

Le connaisant après 17 heure de travaille pour son qg, le pinceau était mort.

Peux-tu lire les remarques que l'on te met ! Page 1 !


La phrase ne veut pas dire grand chose non plus. Shocked Mais, je laisse tel quel.

"Travaille" ?  C'est travail.

"qg" ? What ?!!

Etre à la troisième personne c'est "était" pas "etais" en plus de l'accent ...

Sans oublier le point à la fin d'une phrase. Mais où va le monde !!

Chevalier Modo.
Revenir en haut Aller en bas
Blastoff417
Space Marine
Blastoff417


Messages : 179
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans mon lit ou à mon bureau.

[Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Empty
MessageSujet: Re: [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...    [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 16:28

Perso , je n'ai utilisé pour le moment que un seul pinceau pour tous ce que je fais (je l'ai quand même changer une ou deux fois mais sinon je l'utilise pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Empty
MessageSujet: Re: [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...    [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:40

Les membres ne sont pas forcé de comprendre les abréviations des games dans les quel ils n'ont aucune armée et connaissance ! Donc pas la peine de lui envoyer dans la tête le pauvre !

Bref' ce sujet n'est pas là pour ça, demain je supprimerais tout ça Wink

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Empty
MessageSujet: Re: [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...    [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:56

Alors, si je puis me permettre vous ne prenez pas soin de votre matos ! Moi mes pinceaux GW ont tous tenus 1 ans alors que j'en prend pas trop soin^^'
Mais là j'ai acheter un pack de 6 ou 7 pinceaux pour 1.50€ à Cultura (pinceaux cultura "premier prix") et je trouve qu'ils sont vachement bien par rapport à leurs prix !! Même si il faut en racheter tout les 6 mois, ça vaut le coup je pense Smile
Après je ne sais pas combien de temps ils vont tenir, je vous tiendrez au courant :p

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Empty
MessageSujet: Re: [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...    [Pinceaux] Qualité-Magniabilité...   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pinceaux] Qualité-Magniabilité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: