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 [Aide] Tactique guerrier du Chaos

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Sanglebouc
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Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 25
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MessageSujet: [Aide] Tactique guerrier du Chaos   Jeu 3 Oct 2013 - 21:24

Bonsoir à tous ! Very Happy 

J'ai posté se sujet ici car il mélange liste d'armée et SURTOUT  les tactiques qui vont avec et que je ne savais pas tellement dans lequel des deux sujets "tacticas" et "liste d'armée" le poster. Si je me suis trompé, j'invite les modos de déplacer le sujet bien sur. Wink Et comme je n'ai pas de Livre d'armée pur le moment, il m'est difficile de faire une liste... Rolling Eyes 

Alors, pour commencer, j'ai fait de jolie dessin pour un amis et en retour, celui ci m'a offert les figurines que voici: un blister plastique de sorcier du chaos, une boîte de déchus et une boîte de Chevaliers du Chaos.

Cela me semble très bien pour débuter une armée du Chaos qui ferais face à mes Elfes Sylvains. j'aime faire deux armées en parallèle, à vrai dire, je ne peux pas m'en empêcher. Donc une armée du Bien et une du Mal (symboliquement, bien sur, je sais que tout est relatif dans Warhammer Battle). J'ai de la troupe (n'ayant pas le livre d'armée des Guerriers du Chaos, je ne sais pas du tout de quoi sont capable les déchus), une unité spéciale et un Seigneur/heros.

Comme je suis tout nouveau, je ne connais pas tellement les règles et avant de me lancer corps et âme dans une armée de Guerriers du Chaos, qui m'ont l'air assez coûteux autans en points que financièrement, j'aimerais savoir ce que vous pouvez m'en dire...

Je pense choisir pour thème Grand Père Nurgle, je n'ai pas choisis un schéma ultra dégueux avec du sang et des viscère de partout et je ne me suis pas lancé non plus dans des conversions grandiloquente, mais le thème de se dieu ne m'en plaît pas moins.

Il y a beaucoup de variété dans cette race et sa me plaît beaucoup mais du coup, je suis septique quand au choix d'une armée. Et comme j'achète mes fig's en fonction de mes listes d'armées, je voudrais me faire une idée de mes futurs achats. Et comme mes elfes Sylvains vont me prendre un temps fou à peindre (surtout ceux de l'hiver, j'vais me lâcher sur le free-hand) et bien j'aurais l'temps et surement les moyens financier de me faire une armée des Guerriers du Chaos et d'Elfes Sylvains. Le tout près à combattre sur une table de jeux type "hivernale" telle mes deux armées respectives.

Le tout sera accompagné d'un fluff qui liera les deux armées, les héros et la table de jeux.

Bon assez bavardé, rentrons dans le vif du sujet, j'avais deux idées principales directives quand au choix d'armée:

Thème numéro 1:

Alors, un seigneur du chaos de Nurgle, accompagné d'un sorcier ferais affaire de Seigneur et Héros.

Pour la troupaille, je pensais a une quarantaine de déchus en un seul groupe, histoire d'impressionner l'adversaire et de lui foutre un coup au moral. Ensuite, deux groupes d'une taille encore indéterminé de guerriers du chaos avec marque de nurgle. Et peut être une dizaine de chien du chaos, si nécessaire, pour s'occuper de l'artillerie ennemis (j'ai vu ça dans dans un white dwarf).

En unité spéciale, je pensais à 10 chevaliers du Chaos. Et un Autel du Chaos de Nurgle. Ou encore à 3 dragon-ogre, le choix est difficile.

Et en unité rare: un géant et un Mutalithe à Vortex.

Tactique: Démoralisé l'ennemis avec mes 40 déchus, cela fera une masse grouillante de tentacule et autres mutations sordides , je ne sais pas si ils font très mal par contre...se qui m'effraie: c'est l'artillerie ennemis, vous vous en doutez, qui feront surement un grand ménage. Je pensais réduire à néant d'éventuel canon ou archer avec mes chiens du chaos et mes Chevaliers. Ensuite, l'élite ennemis je pensais le calmer avec mon mutalithe à Vortex et mes Dragons-ogres.

Voilà, le thème d'une masse de déchus me plaît beaucoup mais tactiquement: boarf... ce qui me séduisait dans cette armée, c'est le côté masse et brutal.

Thème numéro 2:

Ce thème seras axé sur du mobile et la cavalerie, du coup.

Un seigneur de nurgle sur char et on garde le sorcier.

18 déchus en troupailles, avec 20 guerriers du Chaos. Le tout accompagné d'un groupe de 15 Chevalier Marauders et un char du chaos.  

En unité spéciale: deux groupes de 10 chevaliers du Chaos et un char du chaos (et oui encore). Et surement, mais là j'en suis certains, des dragons-ogres.

Et pis un géant ou deux en unité rare.

Tactique: Mon sorcier s'occupera de celui de l'ennemis, je pensais le mettre niveau 4 (si je tombe sur des nains, je sais pas se que je ferais, par contre pale ) et si il s'en est chargé avec brio, j'atomise l'artillerie et les archer ennemis avec. Se seras toujours ma priorité, je pense. Ensuite, le seigneur de nurgle sur char, pourra se charger des héros adverse et les engager en premiers grâce à sa vitesse (à conditions de ne pas tomber sur un dragons ou une autre bestiole volent en guise de monture). Pour la troupaille, sa me semble correcte. A vous de juger, sachant que mes Marauders peuvent aussi foncer sur des archers ou des canons.

Pour les unités spéciales, les dragons-ogres m'ont l'air suffisamment costaud pour affronter toute sortes de monstres et d'unité d'élite. Puis mon char éventreur et mes chevaliers se chargerons des autres unités d'élite ennemis.

Et puis si tout cela ne suffit pas, mes géants devrais bien causer un peu de dégâts, nan ?

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aiguiller sur le droit chemin de la conquête du Vieux Monde et en espérant, aussi et surtout, avoir placé ce sujet dans la bonne section (sinon j'vais me faire gronder...) lol! 

P.S. Vous vous demandez surement pourquoi je n'ai pas tout simplement acheté le livre d'armée du Chaos et bien c'est parce que, d'en l'éventualité ou leur tactique et technique de jeux ne me plairait pas et bien sa m'ennuierais de l'avoir acheté pour rien. Et de faire de même pour toute les armée de Warhammer. Voilà ^^
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prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
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MessageSujet: Re: [Aide] Tactique guerrier du Chaos   Ven 4 Oct 2013 - 20:42

Je vais essayer de te conseiller sur le peu d'expérience GdC que j'ai.

Dans ta première ce qui me dérange:
-10 chevaliers juste pour l'artillerie, c'est........ excessif non? Je verrai plutôt du cavaliers maraudeurs, qui est une unité qui remplira mieux ce rôle. Les CdC sont des tueurs, donc en première ligne! Et si tu veux les jouer à 10, c'est en grand format, sinon t'auras un régiment à presque 500 pts.
-Déchus, c'est fun, mais aléatoire. Leur efficacité dépendra de ton résultat sur leur tableau de mutation (enfin ça s'appelle pas comme ça mais l'idée est là ^^) .
-L'autel du chaos c'est bien, mais avec un pack d'élus, c'est mieux!!!


Sinon le reste est sympatoche. Pas grand chose à redire.


Ensuite, liste 2:

-Je continue de penser que les déchus sont pas fiables, mais si tu aimes ça, joue-les, c'est tout ce que j'ai à dire.

-15 cavaliers maraudeurs, c'est bien pour l'assaut rapide. En jouer 15 pour une pauvre catapulte, j'ai excessif aussi.


Et ce que j'aime, 20 chevaliers du chaos: tu as compris comment jouer le chaos.


Après je laisse les plus vieux se charger du reste, mais sache qu'une fois sur la voie du chaos, tu ne peux ressortir. Twisted Evil 


_________________
"Si c’est ma tête qui vous revient pas, vous pouvez toujours aller roupiller dans le couloir. Et à partir de maintenant, si j’entends un mot plus haut que l’autre je vous renvoie dans votre bled natal à coups de pied dans l’fion. Comme ça vous pourrez aller ratisser la bouse et torcher l’cul des poules, ça vous fera prendre l’air. "
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Gotrek Barbe-Blanche
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MessageSujet: Re: [Aide] Tactique guerrier du Chaos   Ven 4 Oct 2013 - 21:15

Citation :
Thème numéro 1:

Alors, un seigneur du chaos de Nurgle, accompagné d'un sorcier ferais affaire de Seigneur et Héros.

Pour la troupaille, je pensais a une quarantaine de déchus en un seul groupe, histoire d'impressionner l'adversaire et de lui foutre un coup au moral. Ensuite, deux groupes d'une taille encore indéterminé de guerriers du chaos avec marque de nurgle. Et peut être une dizaine de chien du chaos, si nécessaire, pour s'occuper de l'artillerie ennemis (j'ai vu ça dans dans un white dwarf).

En unité spéciale, je pensais à 10 chevaliers du Chaos. Et un Autel du Chaos de Nurgle. Ou encore à 3 dragon-ogre, le choix est difficile.

Et en unité rare: un géant et un Mutalithe à Vortex.

Tactique: Démoralisé l'ennemis avec mes 40 déchus, cela fera une masse grouillante de tentacule et autres mutations sordides , je ne sais pas si ils font très mal par contre...se qui m'effraie: c'est l'artillerie ennemis, vous vous en doutez, qui feront surement un grand ménage. Je pensais réduire à néant d'éventuel canon ou archer avec mes chiens du chaos et mes Chevaliers. Ensuite, l'élite ennemis je pensais le calmer avec mon mutalithe à Vortex et mes Dragons-ogres.
Seigneur + Sorcier, rien à dire.

Pour la base, 40 déchus, c'est beaucoup! Si on part dans l'idée de faire une armée vraiment full nurgle, ça te fait un régiment à plus de 800pts. Pas une bonne idée, surtout que ça peut partir assez vite à coup de soleil fushia, de voisins d'en dessous, etc...

Citation :
(j'ai vu ça dans dans un white dwarf).
Faut pas écouter tout ce qu'ils disent dans les white dwarf, souvent c'est pour mieux vendre des unités qui ont du mal à quitter les magasins. Mais sur ce coup là, pour les chiens du chaos, ils ont raison!
Cependant, plutôt qu'une unité de 10, privilégie plutôt 2 unité de 5.

Sinon, +1 avec le prince, les 10 chevaliers, qui chopent les machines, c'est tout sauf rentable par rapport à leur cout en points. Prends des cavaliers maraudeurs avec fléau, qui feront le même boulot pour moins cher Wink

Sinon, à ta place, je ne compterais pas uniquement sur la mutalithe pour détruire l'élite ennemie, parce que tu peux être sur que ce sera le truc que ton adversaire dissipera vu que tu as pas un sorcier haut niveau avec des gros sorts à côtés.

L'autel du chaos est un bon choix, ainsi que les dragons ogres.

Ce qui me dérange, c'est clairement le pack de 40 élus. Si tu veux jouer de la masse, soit tu prends des maraudeurs, soit tu change d'armée, mais les déchus coutent cher en terme de points, pour une rentabilité pas forcément équivalente. A la limite, ils peuvent servir par pack de 10-15 à mon gouts, comme ça, tu ne met pas "trop" de points dedans, et ils peuvent toujours aider.


Citation :
Thème numéro 2:

Ce thème seras axé sur du mobile et la cavalerie, du coup.

Un seigneur de nurgle sur char et on garde le sorcier.

18 déchus en troupailles, avec 20 guerriers du Chaos. Le tout accompagné d'un groupe de 15 Chevalier Marauders et un char du chaos.

En unité spéciale: deux groupes de 10 chevaliers du Chaos et un char du chaos (et oui encore). Et surement, mais là j'en suis certains, des dragons-ogres.

Et pis un géant ou deux en unité rare.

Tactique: Mon sorcier s'occupera de celui de l'ennemis, je pensais le mettre niveau 4 (si je tombe sur des nains, je sais pas se que je ferais, par contre pale ) et si il s'en est chargé avec brio, j'atomise l'artillerie et les archer ennemis avec. Se seras toujours ma priorité, je pense. Ensuite, le seigneur de nurgle sur char, pourra se charger des héros adverse et les engager en premiers grâce à sa vitesse (à conditions de ne pas tomber sur un dragons ou une autre bestiole volent en guise de monture). Pour la troupaille, sa me semble correcte. A vous de juger, sachant que mes Marauders peuvent aussi foncer sur des archers ou des canons.

Pour les unités spéciales, les dragons-ogres m'ont l'air suffisamment costaud pour affronter toute sortes de monstres et d'unité d'élite. Puis mon char éventreur et mes chevaliers se chargerons des autres unités d'élite ennemis.

Et puis si tout cela ne suffit pas, mes géants devrais bien causer un peu de dégâts, nan ?
Si tu veux faire une liste d'armée basée sur la mobilité, tu pourrais ne prendre que des chars et des cavaliers maraudeurs en base, avec quelques chiens pour la redirection,
En spécial, des chevaliers, des dragons ogres et un char éventreur, et en rare, un shaggoth, qui est à mon gout plus efficace que le géant.
Par contre, ton seigneur de Nurgle est beaucoup trop exposé sur son char! Il aura pas d'attention messire, son char a de grande chance de se faire détruire assez tôt dans la partie (parce que personne n'a vraiment envie de voir un seigneur du chaos de trop près) et tu aura un magnifique seigneur sur patte qui trainera à l'arrière de l'armée! Plutôt sur un destrier du chaos, dans le pack de chevalier, ça me semblerai plus sensé.


En général, ce que je trouve qui ne va pas dans tes listes, ce ne sont pas les unités, mais le nombre de figurines par unité.
De mon point de vue, tu a le réflexe de prendre des unités qui se synergisent bien, mais dans des proportions peu habituelles, notamment les 40 déchus, ou les 15 cavaliers maraudeurs qui se feront violet par le premier canon qui passe.

En espérant t'avoir aider Wink

GBB

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Sanglebouc
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MessageSujet: Re: [Aide] Tactique guerrier du Chaos   Sam 5 Oct 2013 - 11:46

Hey ! Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses et vos conseils ! Déjà, je viens sérieusement se me faire une idée instructive de se qui ne va pas. J'ai pris en compte tout vos conseils et ça m'a bien aidé !

Bon, alors:

je suis déçu d'apprendre que les déchus ne sont pas terrible, ça aurait fait un jolie thème d'armée. Mais je vais vous écoutez et supprimer le gros amas de chair déliquescent et purulent de tentacules (les déchus, quoi ^^) je pense me faire un petit groupe de 15...

Gotrek, j'aime beaucoup la liste d'armée du thème 2 que tu m'as concocté.

Donc un seigneur du chaos de nurgle sur monture. (Dois je lui prévoir une garde rapproché ?)

Un sorcier.

En troupe donc, du marauder et du char ! J'aime bien le thème Very Happy 

Et puis des ogres, un Autel et un Shaggoth: parfait !

Merci beaucoup ! je reviendrais sur le sujet quand j'aurais acheté le livre d'armée et que je l'aurais bien étudié. De plus, vous m'avez convaincu: le Chaos va bien me plaire ! (et tans psi si je n'en sors pas Razz )
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Loup Solitaire
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MessageSujet: Re: [Aide] Tactique guerrier du Chaos   Mer 2 Juil 2014 - 17:55

Déterrage de sujet.....(be quoi? je joue les comtes vampires moi...Razz)

Tu en es où de ton armée? (vu qu'il n'y a eu aucune réponse c'est que t'a pas le LA?^^)

Juste pour donner mon avis:
-je suis d'accords avec les déchus: c'est pas rentable, mieux vaut prévaloir des guerriers, plus efficace et moins aléatoire.
- les marauders faut en sortir 40: pas plus pas moins avec fléos (ou arme lourde ça dépend qui tu affronte) parce que sinon soit ils seront pas assez nombreux (ça se tue facilement un marauder) ou coûteront trop cher en point (36 marauders passent à la limite....^^)

-la liste avec du char: c'est une liste de tournois, avec deux chars en base et deux éventreurs en spé. Si le mec d'en face est pas un nains, il est cuit, quoi qu'il fasse....

-Le seigneur de nurgle: un pote à moi m'a ******** violemment avec un seigneur dans 10 chevaliers du chao de nurgle (mais dans l'ancienne version) : la, c'est encore pire!!!! Marque de nurgle + armure resplendissante et c'est du 6+ que le type d'en face doit sortir pour toucher ton seigneur....je te laisse avec cette idée (mais par contre, à utiliser avec précaution, car c'est unité sac à points....)

-dragon orgre: par trois, ça reste fragile (mais très bien en partie de 1500 points): à 6, je veux pas y penser....ya pas grand-chose qui les arrêtera, surtout avec quelques chars en soutient (mais là c'est vraiment une liste bien sale...niek niek)

- j'aimerais signaler que 24 guerriers avec marques de khornes et arme de base additionnelles c'est 36 attaques F4 CC5 sur un front de 6.....

-maintenant les nains sont useless en anti-magie donc le sorcier (de tzeencht c'est mieux quand même) ça pique tout le monde!^^
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