Voici donc ma liste de nains :
Liste d'armée nains "Session 2" : 2249 points
- seigneur
- 1 seigneur des runes (273pts) :
- coût : 1x140pts = 140pts
- règles spéciales : connaissance des runes;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : bouclier(3pts);
- objets magiques : rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);
héros
1 thane (142pts) :
coût : 1x65pts = 65pts
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement/options : bouclier(2pts);
objets magiques : rune de fureur (2)(50pts); rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts);
1 thane (160pts) :
coût : 1x65pts = 65pts
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement/options : grande bannière(25pts);
objets magiques : rune tranchante (20pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts);
unité de base
30 guerrier (325pts) :
coût : 30x8pts = 240pts
équipement de base : arme de base; armure lourde;
équipement/options : arme lourde(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
10 arquebusier (145pts) :
coût : 10x14pts = 140pts
équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
équipement/options : musicien(5pts);
10 arquebusier (145pts) :
coût : 10x14pts = 140pts
équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
équipement/options : musicien(5pts);
unité spéciale
11 mineur (121pts) :
coût : 11x11pts = 121pts
règles spéciales : progression souterraine;
équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
24 martelier (318pts) :
coût : 24x12pts = 288pts
règles spéciales : ténacité;garde du corps;
équipement de base : arme lourde; arme de base;
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
1 canon (125pts) :
coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
objets magiques : rune de forge (35pts);
1 baliste (85pts) :
coût : 1x45pts = 45pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
équipement/options : ingénieur(15pts);
objets magiques : rune de pénétration (25pts);
1 catapulte (155pts) :
coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);
1 catapulte (135pts) :
coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts); rune incandescente (5pts);
unité rare
1 canon orgue (120pts) :
coût : 1x120pts = 120pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur;
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netPetit résumé des unités :
-Le seigneur des runes apporte un bonus de 3dès de dissipations et enlève un dès de pouvoirs à l'adversaire. Il a de plus l'équivalent de 2 PAM sur lui pour dissiper des sorts casse-cacahouète. Le reste des items lui donne une save à 2+ relançable, ce qui est assez confortable!
-La GB : une save à 1+ relançable et 3 pains F5.
-L'autre thane : Save à 2+ ainsi que 5 Pains F5 pour un prix pas si élevé.
-Les arquebusiers : du tir F4 perfo avec +1 pour toucher.
-Les guerriers nains : F5 avec l'arme lourde.
-Les marteliers : tenace, et de la CC5 F6
-Canon : yipieeeeeee
-Catapulte 1 : Une cata force 5
-Catapulte 2 : Cata F4 enflammée
-Baliste : CT4, F7
-Canon orgue : des touches F5 perforantes
-Les mineurs : de l'embuscade!
Si je tombe contre du bretonien, le but sera de me déployer le plus loin possible d'eux, afin que le tir en fasse tomber un bon paquet avant le close. Les mineurs ne seront pas déployés en embuscade si l'adversaire n'as pas de trébuchet ou d'archers.
Si c'est contre du RdT, mon but sera tout simplement de dissiper le sort primaire afin de ralentir l'armée adverse et leur tirer dessus longtemps! Pendant ce temps, mes mineurs essayeront de choper les potentielles arches, catapultes et archers.
Si je tombe contre l'empire, mes catapulte, baliste, canon orgue et arquebusiers se chargeront de la troupaille pendant que mes mineurs et canons feront tomber les machines ennemies.
Voilà, une liste d'armée très défensive, si vous avez des questions, hésitez pas
GBB