Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Conseils] Les Ogres et leur fluff

Aller en bas 
+2
R3d
Dajan
6 participants
AuteurMessage
Dajan
Serviteur de la Machine
Dajan


Messages : 89
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 27

[Conseils] Les Ogres et leur fluff Empty
MessageSujet: [Conseils] Les Ogres et leur fluff   [Conseils] Les Ogres et leur fluff Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:12

Salut !
J'aimerai en apprendre d'avantages sur les Ogres.
Combien un Ogre "de base" éclate t il d'humain "de base" dans le fluff ?
Quelle est la relation des Ogres avec les Gnoblars ?
Quelle est l'armée la plus haït par les Ogres et celle avec laquelle ils ont le plus d'affinités ?
Une armée Ogre est elle faite pour un débutant comme moi ?
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
R3d
Vétéran de la Grande-Guerre
R3d


Messages : 617
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 23
Localisation : Sur les cendres de Nuln !

[Conseils] Les Ogres et leur fluff Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Les Ogres et leur fluff   [Conseils] Les Ogres et leur fluff Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 8:53

Alors, tout d'abord, les ogres, ils sont dans la section non-alignés. Il y a une raison !
Ensuite, un ogre doit pouvoir éclater 3 humains et 4 si t'as du bol !
Pour les gnoblars, ce sont des simples esclaves.
Pour savoir si c'est pour un débutant, bah moi j'ai essayé, je les trouve géniaux.
À toi d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
kapadebol
Garde des Ruches



Messages : 270
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 55
Localisation : Calais

[Conseils] Les Ogres et leur fluff Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Les Ogres et leur fluff   [Conseils] Les Ogres et leur fluff Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 10:42

Salut,

au niveau fluff, ce n'est pas évident mais essayons quand même.
Prenons par exemple la bataille la plus significative, celle de La Bataille du Blizzard.
Bataille au nord des Montagnes des Larmes contre les forces du chaos.

Une tribu ogre de taille normale doit comporter environ 500 individus pour assurer le renouvellement de sa population. Soyons fou, et disons que la Tribu des Goulots Sanglants en compte environ 1000, reparti 50/50 entre les Ogres et les Ogresses.
En admettant que les jeunes et les plus vieux ne participent pas à la fête mais sont remplacés par quelques Ogresses. Nous obtenons 500 guerriers.
En 1914, un corps d'armée (France) comptait environ 400000 hommes dont 300000 combattants, gardons ce chiffre pour les forces du chaos tout types d'unités confondues.

Après 24 heures de combats acharnés, les troupes du Chaos ont été vaincues.
Donc, nous avons 30000 /500 soit un ratio de 600 morts par Ogres. Cependant, la tribu Ogre comportait des yétis, des mastaurocs, mégastodontes et autres dents de sabre et c'est sans compter sur les prouesses martiales du seigneur, des héros et des troupes d'élite
Je pense que durant cette bataille, un seul ogre de base, après 24 heures de combats, à dû abattre entre 300 et 400 ennemis.

C'est ce que l'on retrouve dans ses caractéristiques de base ( 3 A plus le piétinement). Laughing 

Les Gnoblars ne sont rien aux yeux des ogres hormis une main d’œuvre comestible !!!
Ils les tolèrent mais ça s'arrête là.

Au niveau du fluff, les ogres aiment tout ce qui se mange: les hommes, les nains, les créatures vertes ou poilues, les monstres, les sacs d'os...
Ils sont neutres et cherchent à gagner de l'or ou un tribu en nourriture et tant qu'ils ont à manger, ils sont calmes et restent chez eux.
En terme de jeu, ils sont donc neutres et non aucune affinité particulière avec une race précise.

Toute armée pour un débutant est difficile à prendre en main, les ogres n'échappent pas à cette règle.
A ce niveau, à toi de faire ta propre opinion.

Un des avantages avec les ogres c'est au niveau coût financier.
Il te faudra peu d'ogres pour une tribu de 3000 pts (environ 45 fig) du coup, c'est plus facile à transporter et plus rapide à peindre.

Bon, voilà, j’espère que j'ai répondu à tes questions et n'hésite pas à en poser d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dajan
Serviteur de la Machine
Dajan


Messages : 89
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 27

[Conseils] Les Ogres et leur fluff Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Les Ogres et leur fluff   [Conseils] Les Ogres et leur fluff Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:56

Merci de votre apport Very Happy
Quelle est la plus grande victoire et la plus grande défaite des ogres ?
et pourquoi ont ils des géants, comme le chaos et les orks ?
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Conseils] Les Ogres et leur fluff Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Les Ogres et leur fluff   [Conseils] Les Ogres et leur fluff Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:05

Je ne m'y connait pas trop en ogres, mais d'après mes connaissance dans l’univers fantastique, je dirait qu'ils sont unis par leur amour de la nourriture et le fait que leur charisme est le même^^
D'ailleurs les géants sont aussi dans l'armée HB, donc on peut dire qu'ils sont là où des enfants des dieux poutrent des gens et "crée" de la viande Very Happy

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Kraz'Kran
Chevalier de la Quête
Kraz'Kran


Messages : 242
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 24

[Conseils] Les Ogres et leur fluff Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Les Ogres et leur fluff   [Conseils] Les Ogres et leur fluff Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 15:43

Coucou comme moi même je ne m'y connais pas trop en ogre (même si pour moi les meilleurs alliés des ogres sont les orques et gobelins)
voici un forum orque et gob's + des OGRES.
Ooooooh kraz'kran il fait de la pub affraid affraid affraid .
Je m'y suis inscrit sous le nom de eul'boufeur Twisted Evil . voici le lien: http://lesgueulards.easyforumpro.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

[Conseils] Les Ogres et leur fluff Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Les Ogres et leur fluff   [Conseils] Les Ogres et leur fluff Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:08

Halala, les ogres.

Les ogres n'ont ni amis, ni ennemis. Y'a juste des gens qui les payent pour se battre des fois, mais c'est tout! Donc à priori, tout le monde peut-être l'ami d'un ogre à condition d'avoir de la bouffe et de l'or et surtout ne pas contredire le gros monsieur que ça ne dérangerait pas de manger son employeur.
Pour les ogres, les gnoblars sont des esclaves comestible. En gros, les ogres "protègent" les gnoblars et en échange ces derniers sont à leur service. Mais les ogres sont de distraits protecteurs et il arrive qu'un gnoblars se retrouve "par hasard" dans l'estomac de l'ogre.

En terme de jeu, l'armée est assez facile à prendre en main, car la stratégie de base est assez peu subtile. A moins que foncer dans le tas soit le summum de la subtilité. Mais ne tombez pas dans les a priori, avec des unités très variés, les ogres sont tout à fait capable de subtilité en terme de jeu et d'élaborer une stratégie complexe.

Les points forts de l'armée sont le mouvement (c'est une des armées les plus rapide du jeu!), l'endurance, la force et le nombre de point de vie (juste pour l'ogre de base, c'est 3PV, F4, E4).

Les points faibles sont l'initiative, tout les sorts et objets qui font des blessures multiples (canon, baliste, etc...), la faible populace de l'armée...

GBB
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
Dajan
Serviteur de la Machine
Dajan


Messages : 89
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 27

[Conseils] Les Ogres et leur fluff Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Les Ogres et leur fluff   [Conseils] Les Ogres et leur fluff Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:31

Je vois Smile merci à tous de m'avoir éclairé.

Revenir en haut Aller en bas
kapadebol
Garde des Ruches



Messages : 270
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 55
Localisation : Calais

[Conseils] Les Ogres et leur fluff Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Les Ogres et leur fluff   [Conseils] Les Ogres et leur fluff Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 18:56

Dajan Kiba a écrit:
Merci de votre apport Very Happy
Quelle est la plus grande victoire et la plus grande défaite des ogres ?
et pourquoi ont ils des géants, comme le chaos et les orks ?
En prenant la chronologie des Ogres dans le dernier Livre d'Armée, je dirai que la plus grande victoire serait celle de la Guerre des Démons vers -1400.
Une faille s'ouvre et les démons en surgissent, pendant un an les tribus ogres les combattent et la referment. il ne reste qu'un plateau d'ossements !

Pour la plus grande défaite, je pencherai pour la Bataille du Croc du Démon, en 223.
Les nains du chaos combattent les ogres pour la possession du Croc du Démon. Les ogres perdent et tentent de franchir la Rivière de la Ruine. ils se font massacrer et les eaux de celle-ci restent rouge pendant une semaine !

Le Massacre de la Montagne, en 121, et pas mal non plus.
Les Ogres tentent d'éradiquer les monstres du Pic de Sang. Ils échouent et des tribus entières sont décimées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils] Les Ogres et leur fluff Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Les Ogres et leur fluff   [Conseils] Les Ogres et leur fluff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils] Les Ogres et leur fluff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Royaume Ogres] Nouveau fluff' !
» [Royaumes ogres] Mes ogres du grand ventre froid
» [conseils] elfes sylvains
» [Question] Conseils pour débuter
» Conseils choix peinture Comtes Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer Battle :: Général-
Sauter vers: