Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Projet] Organisation d'armée

Aller en bas 
+3
R3d
Almaric de Brionne
Horatius
7 participants
AuteurMessage
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Projet] Organisation d'armée Empty
MessageSujet: [Projet] Organisation d'armée   [Projet] Organisation d'armée Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:56

Salut,

Je souhaite commencer bientot les Elfes noirs et je commence à faire des schémas d'armée. N'ayant pas encore le livre de régle, quelqu'un peut il me dire comment fonctionne la création du schéma d'armée?
C'est comme dans 40K ?
Mini  1 chef / 2 Troupes ?
et quelle est la différence entre 1 héros et 1 seigneur ?

merci!

En fait mon schéma serait (si je le pouvais) :
Seigneur : Malus Darkblade
Héros : Kouran Darkhand + 1 sorcière

Unité de base Affrelance + Sombretrait + Furies
Unité spéciale : Gardes noirs + Chevalier sur sang froid + Char à sang froid
Unité Rare : Hydre de guerre ou Kharibdyss.
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Projet] Organisation d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Organisation d'armée   [Projet] Organisation d'armée Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 20:25

Le plus simple pour jouer a Warhammer Battle c'est tout oublier de ce que tu connais de 40K.

Je sais essayer de t'expliquer clairement en allant au plus simple.

Déjà pour le vocabulaire :

"Schéma" n'est point un terme approprié. Dis plutôt "Liste" d'où liste d'armée (avec un tel nombre de points)

Pour les unités, il n'y a pas de restriction en nombre sauf, cas contraire comme les joueurs d'épée de l'Empire ou les chevaliers du graal Bretonnien.

Les restrictions se font sur le nombre de points attribué sur la catégorie.

Exemple : Le spéciale n'est au maximum 50 % des points totaux. Soit 1000 pts aux maximum pour une liste d'armée de 2000 pts.

Pour Wahammer Battle, il te faut un général. C'est celui qui a le plus haut Cd, donc c'est souvent un seigneur car ils ont toujours un Cd plus élevés que les héros.
Il est parfois obligé d'avoir un héro comme pour les Bretonniens, un porteur de la grande bannière ou un sorcier hiérophante pour les Rois des tombes.


Quand je vois ce que tu proposes, je vois que tu t'y intéresse mais sache que tu n'as pas le droit de jouer des personnages spéciaux comme Malus Darkblade. Il te faut des seigneur et héros classique. Il te faut l'accord de l'adversaire pour pouvoir jouer des personnages.

En locurrence, comme je joue énormément contre de l'EN. Je vais te proposer une liste qui me semblerait plus adéquate.

Seigneur : Dynaste + une sorcière
Héro : une sorcière + noble  + assassin

Unité de base : Il te fait impérativement prendre des arbalétriers !!(au moins une bonne vingtaine minimum),des lanciers + des furies + des cavaliers noirs (10)

Unités spéciale : Garde noirs, Exécuteurs ( je crois que c'est la même boite maintenant), l'hydre est passée en spéciale ainsi qu'une baliste.

Unité rare ; Je te conseille simplement le chaudron.

Pour faire simple, les EN est une armée qui sont très redoutable en tir ( tir multiple x 2 + CT 4 au minimum) en plus de leurs magie qui est dévastatrice en plus d'un chaudron bien casse-cou****.

Voilà, j'espère que ca va t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
R3d
Vétéran de la Grande-Guerre
R3d


Messages : 617
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 23
Localisation : Sur les cendres de Nuln !

[Projet] Organisation d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Organisation d'armée   [Projet] Organisation d'armée Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 20:38

Pour les points, c'est réparti comme ça:
-25% Max pour les seigneurs
-25% Max pour les héros
-25% min pour les base
-50% Max pour les spéciales
-25% Max pour les rares
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Projet] Organisation d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Organisation d'armée   [Projet] Organisation d'armée Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 21:32

Merci messieurs.
Mais pourquoi je ne peux pas jouer un perso spé ? Il apparait dans le nouveau codex!
Aprés j'ai bien compris pour les sombretraits pas de soucis ,op
Par contre chaudron j'aime pas alors je ferai sans Muhahah!
Revenir en haut Aller en bas
Vaer Greyloc
Minotaure de Guerre
Vaer Greyloc


Messages : 541
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 25
Localisation : T'aimerais bien le savoir hein !

[Projet] Organisation d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Organisation d'armée   [Projet] Organisation d'armée Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 21:43

Plop, les elfes noirs sont super puissant avec le nouveau LA (frappe en prem's, relance blesser de 1, haine).
Ayant joué les elfes noirs je peux te donner quelques conseils.

En base tu met un gros paquet de furies avec un chaudron (héros ou seigneur je sais plus) et la c'est une tuerie Twisted Evil Twisted Evil 
Après tu peu aussi mettre des arbas c'est pas mal, les cavaliers noirs idem.
Des harpies indispensable pour rediriger.
En spécial tu as le choix, hydre (7 A, souffle), les éxé qui sont super (inf. lourde, arme lourd, coup fatal, frappe en prem's), les gardes noirs (comme les exe sauf qu'ils ont pas le coup fatal et ont une hallebarde), les cavalerie SF (cav lourde, rien d'extraordinaire), les chars (basique), la baliste (soit 6 tirs de F4 ou 5 ou un tir de baliste classique) et les ombres (rien de spécial des éclaireurs, tirailleurs avec CT 5).
Pour les rares je connais pas trop à part les conjurateurs de feu maudit qui sont apparemment super violent.
Après en seigneur et héros tu as le choix: dynaste ou sorcière ou les 2 si tu joue pas le chaudron ou encore les 3 pour les grosse partie.

En espérant t'avoir éclairer.

Vaer
Revenir en haut Aller en bas
kapadebol
Garde des Ruches



Messages : 270
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 55
Localisation : Calais

[Projet] Organisation d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Organisation d'armée   [Projet] Organisation d'armée Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:09

Horatius a écrit:
Merci messieurs.
Mais pourquoi je ne peux pas jouer un perso spé ? Il apparait dans le nouveau codex!
Tout simplement parce que ces personnages spéciaux sont là uniquement pour le fluff afin éventuellement de participer à des rencontres "historiques".
En règle générale, ces personnages sont "trop puissants" et lors de tournois, ils seront bien souvent refusés.
Tu devras également prévenir ton copain de club lorsque tu le sortiras car je pense qu'au bout de la troisième fois, il refusera d'affronter ta liste.

Maintenant, rien ne t'empêche d'acheter cette figurine et de la jouer comme un seigneur ou héros ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Projet] Organisation d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Organisation d'armée   [Projet] Organisation d'armée Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 12:51

en fait je voulais faire l'inverse, car elle n'existe pas lol.
C'est bizarre, aprés c'est une déformation de 40K où on apprend à massacrer du Marneus Calgar, Karandras ou n'importe quel champion nommé de n'importe quelle armée!
De toutes façons je ne joue pas en tournoi (pour l'instant je ne joue pas tout court d'ailleurs!)
Mais merci pour les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Projet] Organisation d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Organisation d'armée   [Projet] Organisation d'armée Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 10:17

plus j'y repense et plus je trouve ça nul de ne pas pouvoir jouer de perso nommé. Au final (aprés avoir regardé un peu) on peut monter de toutes pièces un despote qui sera équipé comme Darkblade et qui coutera moins cher en points!
Aprés si un perso spé vaut à lui seul 30 affrelances alors oui y'a un problème, mais c'est dans tout le jeu qu'il existe...
Quand au gars qui râle parce qu'on sort un perso nommé, ben il a qu'à dégainer le sien!
Dieu sait que je ne joue pas pour la gagne, mes listes sont toujours orientées sur mon feeling et jamais pour écraser l'adversaire.
La preuve je ne jouerai pas de chaudron car je n'aime pas la fig et pourtant quand je lis à droite et à gauche : Furies + chaudrons = dévastation assurée. non ?

Autrement dit Je jouerai quand même mes perso nommés Muhahah (ça y est je suis déjà bien elfe noir...).

ça m'a chagriné quand en allant sur les sites Elfe et Elfe noir les listes n'avaient que très peu de perso nommés (3 sur une 15ne de listes).
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Projet] Organisation d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Organisation d'armée   [Projet] Organisation d'armée Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 10:37

Pour le perso sommé, tout dépend de l'adversaire. Si tu joue avec un ami ou quelqu'un que tu connais, et que vous jouiez juste pour vous amuser (ce qui est normal après tout^^) il n'y à pas de problème ! En battle je sort toujours mon assassin nommé, et même si il fait des ravage dans les rang des maraudeurs (n'est ce pas Prince ?), mon chère ami/adversaire ne voit pas de problème à ce qu'il vienne sur le champ de bataille. Au contraire ça peut même intéressant niveau fluff' et autres.
Après il faut voir avec tes adversaire, c'est ça le truc Wink

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Projet] Organisation d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Organisation d'armée   [Projet] Organisation d'armée Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 12:01

je fais 2mètres et 105kg, mon adversaire est forcément d'accord quand je lui demande quelque chose...^^
Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Projet] Organisation d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Organisation d'armée   [Projet] Organisation d'armée Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 12:14

J'me sens un peu concerné tout d'un coup, me v'la obligé de répéter ce que tout le monde dit!
Les personnages spé sont généralement interdit en tournoi (pour cause, certains sont totalement OP ), mais en milieu amical, ça passe. Moi je veux même bien jouer contre un LA non-officiel ou écrit par un pote, ou des trucs dans le genre Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Organisation d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Organisation d'armée   [Projet] Organisation d'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Organisation d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schéma d'organisation d'armée.
» [Explication] Organisation d'un tour de jeu
» [Orques et Gobelins] Mes convertions
» [40K] [SMC] [Projet]
» [Table de jeu warhammer 40k] Le projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer Battle :: Règles-
Sauter vers: