Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [HI] Le début du fluff des Hommes insectes!

Aller en bas 
AuteurMessage
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
avatar

Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 22
Localisation : HODOOOOR!!

MessageSujet: [HI] Le début du fluff des Hommes insectes!   Mer 4 Déc 2013 - 15:15

Bonjour à tous!

Voici donc le début du fluff de mes Hommes insectes, ce n'est pas encore complet! Bonne lecture, hésitez pas à donner vos avis Smile

Origines des Hommes-Insecte :

Qui sont les hommes-Insectes ? D'où viennent-ils ? Cette question a suscité de nombreux débats au sein des érudits impériaux depuis une décennie, avant cela aucun signalement n'avait été fait de cet étrange peuple.
Nul ne sait quelles sont leurs origines, et eux même l'ignorent. Sont-ils une dernière création des anciens avant leur disparition ? Des mutations provoqués par l'influence corruptrice du chaos ou de la Malepierre ? Le doute et le mystère règne. Il semblerait néanmoins que ce peuple soit très ancien. Certaines annales des Elfes noirs en font part, les skavens avaient également vent de leur existence.
Ce peuple aurait élu son territoire sur une île situé loin de tout, dans la Mer lointaine, à l'ouest du nouveau monde. Ce sont des esclavagistes des Druchii qui les ont découverts, et même cette île perdu n'est pas à l'abri du monde souterrain des Skavens.
Leur isolement fut une sorte de bénédiction pour ce peuple, qui se trouva ainsi épargné par la plupart des malheurs de ce monde, comme les Norses, les Peaux-vertes et autres nécromanciens.
Toujours est-il que leur isolement est désormais rompu, et ceci en raison d'un audacieux capitaine de l'Empire, du nom de Kagelan. Essayant de démontrer à des religieux bornés que le monde n'était pas plat, il eu l'idée folle d'entreprendre le tour du monde à bord de son navire. Perdus et mourants de faim, Kagelan et son équipage accostèrent sur la terre natale des Hommes-Insectes et la baptisèrent, l'île de Secintes.
Depuis ce jour, les races civilisés de l'ancien monde savent qu'ils existent, mais bien peu de personnes ont voulu tenter la traversée. Cela convient tout à fait aux Hommes-Insectes, qui ont toujours vécu sans se soucier du reste du monde, et qui désireraient continuer à vivre ainsi.
En effet, ce peuple ne reconnaît ni l'ordre, ni le chaos comme faction, le seul et unique désir étant de rester sur leur île. Bien entendu, si un inconscient mènerait une attaque, il serait probable que le peuple n'en reste pas là, et prenne les armes pour venger cet affront...

Aspect des Hommes-Insectes :


Malgré leur aspect insectoïdes, les autochtones de l'île de Secintes possèdent des traits communs avec l'Homme, le plus marquant d'entre eux étant le fait qu'ils soient des bipèdes. Il en existe 4 races bien distinctes, les Mifourmia, Les Arachna, les Guipas, et les Frelonidas, chacune avec des caractéristiques physiques, un comportement et des croyances différentes.

Les plus nombreux, et les plus proches des insectes sont les Mifourmia. La plupart des membres de cette espèce sont plutôt petit, disposant de 2 paires de bras supérieurs. A l'instar de leurs cousines fourmis, ils sont également pourvus d'une carapace de chitine. Véritable armure, cette carapace est d'une couleur brunâtre, et recouvre l'intégralité de leur corps.
Elles disposent d'une paire de mandibule, ainsi que d'antennes sur le dessus de la tête. Leurs yeux occupent la majeure partie de leur visage en formant deux grands globes noirs.
Cet aspect est celui du plus grand nombre des Mifourmia , mais chaque individu est en réalité différent selon les besoins de la cité. Ceux décrit précédemment sont les ouvriers, qui effectuent la plupart des taches. Certains sont des soldats, pouvant ainsi avoir une taille 3 à 4 fois plus grande que leurs congénères.
Chez cette race, la collectivité prime avant tout, l'individualisme est quasi inexistant chez eux. Ni voyant aucun intérêt pour l'avancement de la communauté, les notions de cupidité, de vol et de meurtre fratricide leurs sont tout à fait étrangère . Ce sont de fervent défenseur de la solidarité : tout au sein de leur société  évoque le dicton « l'union fait la force »
Leurs membres sont asexués à l'exception de quelques individus : la Reine-Mère, le Roi-Père, les Filles-élues et les Fils-prodiges.
Chacune de leurs cités a à sa tête une Reine-Mère, qui est à la fois génitrice et dirigeant de sa ville. Tout ses habitants lui sont totalement dévoués.
Les Mifourmia ont également une divinité, ce sont des Adorateurs de Goliath également appelé le Grand Scarabée, ou encore Le Titan de Chitine.
Leur espérance de vie varie d'un individu à l'autre, selon leur rôle dans la société, une simple ouvrière peux espérer vivre une cinquantaine d'année, tandis qu'une Reine-Mère peut perdurer pendant quatre à cinq fois plus de temps

Une autre race de cette île perdu sont les Arachna.
D'un point de vue anatomique, elles sont plus proche des humains que les Mifourmia, mais quelques « détails » les différencient tout de même. Tout d'abord, leurs jambes sont semblables à deux pattes d'araignées, d'une couleur noire et se terminant en une pointe entourée de deux griffes. Elles disposent également de deux paires d'appendices articulées au niveau des côtes. Ces appendices font environ la moitié de la taille de leurs bras et se terminent de manière similaires à leurs jambes. Elles s'en servent généralement pour tenir des objets serrés contre leur ventre, afin de garder leurs bras libres. Par exemple, une mère Arachna pourra garder son nourrisson contre son ventre tout en conservant ses bras libres pour grimper jusqu'à sa demeure. Leur bras sont semblable à ceux d'un humain, leur visage l'est également. Tout leurs corps est d'un noir d'encre, mis à part leur visage qui est plutôt grisâtre. Chaque Arachna possède des taches ventrales d'une couleur blanchâtre, de nuances et de formes différentes pour chaque individus.
Leurs cheveux sont pour la plupart des individus d'un noir de jais, ou au contraire d'une blancheur de neige. Leur morsure est empoisonnée, aussi, elles arrivent à collecter leur propre venin pour en enduire leurs armes.
Chez ce peuple, ce sont les femmes qui prennent les décisions, qui constituent l'armée, et qui règlent les problèmes, les mâles sont relégués aux taches d'ouvrier ou aux taches ménagères, et ne s'en plaignent pas, car ils en est ainsi chez eux. De plus, on raconte que mis à part leurs déformations (du point de vue d'un humain), les Femmes Arachna sont d'une grande beauté, or, qui ne se sacrifierait pas pour avoir la chance d'être leur compagnon ? C'est en tout cas le point de vue de ces hommes.
Les plus puissantes d’entre elles réussissent à mêler la magie à leur maîtrise du combat, devenant ainsi de redoutables adversaires.
Même si chez eux l'esprit collectif n'est pas aussi développé qu'au sein des Mifourmia, les  Arachna sont des êtres soudés les uns envers les autres. La manipulation est la ruse sont monnaies courantes au sein des Arachna. Loin de la conception du bien ou du mal qu'un humain peut se faire de tels agissements, cette espèce est passée maître dans l'art de empoissonnement et de la mise à mort. Si tous les moyens sont bons pour arriver à leurs fin lorsqu'elles sont confrontées à un ennemi, les Arachna n'utiliseront que rarement ces disciplines/compétences pour s'élever au sein de l'échelle sociale.
Ce sont des grandes adoratrices de Scolopendra, Le Ver à Milles Pattes, ou encore Le Grand Empoisonneur.



Les deux dernières races sont les Guipas et les Frelonidas, dont les société sont très étroitement liées. Ils ont une silhouette humaine, les principales différences venant d'une paire d’ailes translucides qui prennent leur naissance au niveau des omoplates pour s'étendre jusqu'au bas de leurs jambes. Ces êtres ont deux antennes qui leurs sortent du crâne, juste au dessus du front. Leur peau est d'une couleur jaunâtre, leur yeux sont plus grand et plus ronds que ceux d'un humain et leur lèvres sont très fines.
La différence entre les Guipas et les Frelonidas se fait au niveau de la taille. Les premières sont d'une taille « humaine », et sont plutôt frêles, tandis que les seconds dépassent de loin les humains et peuvent facilement dépasser les deux mètres. Ils sont plus robuste et leur largeur d'épaule est proche de celle des orques.
Une autre différence est que les Frelonidas ignorent l'usage de la magie contrairement aux Guipas qui en ont fait un art. Les deux peuples ont fait un art du combat, et ont un code d'honneur et un code martial très strict. Ce code leur impose de toujours combattre avec une lame dans chaque mains, même les prêtresses Guipas (Pour ces dernières, leurs armes sont là pour l'apparat et les traditions bien qu'elles sachent tout de même dégainer).
Ce sont des races très rancunières, oubliant lentement et rechignant au pardon.
Comme pour les Arachna, ce sont les femmes qui gouvernent chez les Guipas, mais ce sont les hommes chez les Frelonidas. Leurs sociétés étant très liées, elles sont souvent dirigé par un représentant de chaque peuple.
Les deux sont adorateurs de Libellulia, Le Vengeur des Cieux.


Société :


Depuis la création de leur royaume et après avoir mis fin à leurs querelles intestines, les quatre races des Hommes-Insecte vivent dans une société composé d'une fédération de cités. Celles ci sont indépendante les une par rapport aux autres pour ce qui est des besoins primaires tels que la nourriture, l'eau, et les diverses choses essentielles à la vie.
Chaque cité à son propre dirigeant, une culture et une architecture différente selon les races. Pour chaque peuplade, le dirigeant de la cîté la plus influente doit siéger à l'ordre des quatre qui réunit donc un membre de chaque espèce. Ce conseil est là pour éviter les conflits qui ont marqué leur passé et construire un futur meilleur pour leur civilisation.

Tout d'abord, il est bon de savoir que l'île des hommes-Insecte n'est en réalité qu'une immense jungle aux proportions effrayantes. Les arbres sont dix fois plus haut que ceux de l'ancien monde et quinze fois plus large. La faune est elle aussi d'une taille imposante et est composé majoritairement d'autres espèces d'insectes n'ayant pas le niveau d'intelligence et de civilisation des Hommes-Insecte.

Les Arachna vivent dans de grandes cités au raz du sol. Ces cités sont constituées en majeure partie d'une toile que secrètent et tressent certains individus, le plus souvent des mâles. Cette toile a la particularité d'être d'une solidité remarquable et d'une finesse inégalable. Cette soie leur sert également à confectionner leurs habits. Ainsi, les Arachna fournissent tout les autres peuples en matière de vêtements. Même si l'art vestimentaire n'est pas une de leur préoccupations principales, les cérémonies religieuses des Hommes-Insecte requièrent des habits adapté et d'une conception particulière. Hors, seul le peuple Arachna et leur talent de tisseur permet à l'île de Secintes d'accomplir toutes ces cérémonies religieuses.

Les Mifourmia quand à eux, enterrent leurs cités dans le sol et ne sortent que pour commercer ou s'occuper des affaires politiques. Quiconque ne connaît pas l'organisation d'une de ces cités pourrait rapidement s'y perdre car ce sont de véritables dédales, au même titre que les innombrables tunnels qui parcourent les montagne du bord du monde. Cependant, ce mode de vie souterrain leur a posé quelques problèmes frontaliers avec les skavens et leur empire souterrain. Les Mifourmia ont le monopole du marché des métaux sur Secintes. Ils fournissent en arme et armure tout les autres peuples, bien que ces autres peuples ne s'encombre qu'assez rarement d'une armure.

Les Guipas et les Frelonidas vivent dans les immenses arbres qui forment la végétation de leur île creusent leur logis à même le bois ou transportent des matériaux à la cime pour y construire. Les Frelonidas ont du s'intégrer à la société Guipas après leur quasi-extinction suite à une attaque des Skavens sur leur peuple. Ce raid sournois et rapide a réduit leur population au dixième de ce qu'ils étaient auparavant. Les Guipas, ont un mode de pensée très guerrier tout comme les Frelonidas et leur ont accordé une place dans leurs cîtés. Le nombre réduit de représentants de cette race leur a fait choisir d'avoir un chef unique pour leur peuple. Ce maître est appelé le Saigneur Frelonidas et il dirige seul cette race, accompagné d'un nombre très réduit de lieutenants qui ne cherchent qu'à prouver leur valeur par des exploits guerrier.


La société des Mifourmia est basée sur un système de classe très strict, où chaque membre a un rôle précis. Tout les Mifourmia obéissent à leur Reine-mère et se soumettent sans discuter à ce fonctionnement. Les classes sont découpées de la manière suivante :
-La Reine-Mère qui prend toute les décisions et qui engendre la totalité des membres de sa cité.
-Le Roi-Père qui obéit aveuglément à sa compagne la Reine-Mère à laquelle il a juré fidélité et devoir. Il peut être amené à prendre des décisions quand la dirigeante doit s'occuper d'affaires requérant toute son attention. Il ne répond de ces actes que face à sa compagne et sa parole ne cède que devant celle de la Reine-Mère.
-Les Fils-prodiges et les Filles-élues. Ce sont les seuls membre de la cité hormis les deux précédents à ne pas être asexués. Ils sont destinés soit à prendre la succession de leurs parents, soit à créer une nouvelle cité après s'être accouplés.
-Les protecteurs Mifourmia qui forment la garde personnelle des classes supérieures.
-Les Soldates Mifourmia de l'armée régulière.
-Les ouvrières, les mineuses et les artisans, dont le rôle est nécessaire au fonctionnement de la cité.
Quand la reine-Mère pond un œuf, le rôle et la carrure de celui qui en sortira est déjà prédéfini. Cela permet une très bonne gestion de la population, et leur société est sûrement la seule qui ne souffre pas des problèmes liés au manque ou au surplus de travailleurs.

Chez les Arachna, la vie social fonctionne par le biais de clans plus ou moins influent. Ces clans sont en fait les différentes familles, comme on peut en avoir chez les impériaux ou les bretoniens. Les clans les plus influents se succèdent les uns à la suite des autres à la direction de la cité. Quand vient le tour d'une famille de régner, elle désigne une Arachna qui portera le titre de Veuve Noire. Il s'agit souvent de la personne la plus âgée et expérimentée, mais il arrive que grâce à de subtiles stratagèmes, une jeune personne possède ce titre.
Ainsi, tout les six ans, il y a changement de dirigeante et de famille royale, ce qui permet d'éviter les régimes totalitaires et les abus de pouvoir, tout en laissant aux dirigeants du temps pour mettre en place des projets pour la cité.
Les clans ne sont pas du tout représentatifs du savoir-faire des membres d'une famille. Il n'existe pas une famille composé uniquement de tisserand, ou de bâtisseur. Chaque membre choisit le métier qu'il souhaite et apprend son métier aux seins de guilde qui appartiennent à la cité, et non à une famille. Le plus souvent, une famille tentera d'avoir des qualifications dans tout les domaines, afin d'avoir un maximum d'influence sur tout les aspects de la cité, ou au contraire qu'elle ne se concentre que sur deux ou trois secteurs particuliers, comme la forge et le travail du tissus afin d'en avoir le monopole.
En moyenne, une cité a environ six clans très influents qui se succèdent à la royauté, mais cela peut varier selon la zone géographique, le nombre d'habitants ainsi que les ressources naturelles disponibles. Les clans mineurs sont souvent au service d'une famille plus influente, afin de gagner de la notoriété, une protection et l'espoir d'inverser les situations un jour.


GBB : Hésitez pas à commenter Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karakdarka.actifforum.com/
Vaer Greyloc
Minotaure de Guerre
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 19
Localisation : T'aimerais bien le savoir hein !

MessageSujet: Re: [HI] Le début du fluff des Hommes insectes!   Ven 6 Déc 2013 - 9:18

Super ton petit (XD) background.
Vivement la suite !

Ps: je suis le seul a avoir eu le courage de tout lire ?

Vaer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
avatar

Messages : 1253
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 22
Localisation : Brittany (22) / (29)

MessageSujet: Re: [HI] Le début du fluff des Hommes insectes!   Ven 6 Déc 2013 - 18:01

J'ai pas encore eu le temps de lire car j'étais en bac blanc donc je vais le faire ce week-end.

Je modifierai ce message pour te donner mes impressions, compte sur moi Antoine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://edowyth-the-celte.deviantart.com
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
avatar

Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20
Localisation : Reikland

MessageSujet: Re: [HI] Le début du fluff des Hommes insectes!   Dim 29 Déc 2013 - 19:18

Je regarde ça se soir mon chère ami ! Mais ça m'a l'air fort plaisant !

Skav'

_________________
"J'ai massacré des milliers de gens pour l'Empereur et je n'ai eu que son silence pour tout remerciement. Maintenant, ses laquais hurlent à chaque vie que je prend, tandis que les dieux m'offrent la galaxie"
                                                                       -Svane Vulfbad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
avatar

Messages : 1253
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 22
Localisation : Brittany (22) / (29)

MessageSujet: Re: [HI] Le début du fluff des Hommes insectes!   Ven 3 Jan 2014 - 22:47

J'ai enfin lu ton Fluff !! Je sais, je mérite des baffes, car je t'ai quand même fait attendre 1 mois avant de te donner mon avis comme tu le souhaitais.

Je vais procéder par parties pour te donner mon opinion.

Partie Origine :

Je trouve l'idée de la mutation superbe. Comme par hazard, c'est l'Empire (représenté par le capitaine) qui fout la merde. Ça j'adore, tu remplies de joie le Bretonnien que je suis.  Twisted Evil 

Kagelan == Magellan de Battle ? x)

Partie Aspect :

La description est très détaillé, on s'image donc bien comment ils sont. Très bon travail.

J'aime bien le développement que tu as fait pour les mifourmias et les arachnas, sur les conditions de vie . Tu aurais pu aussi en parler pour les 2 autres races. Tu parles plus de leurs différences que de leurs aspects générales.

Partie Société :

Super Idée pour l'environnement !

Les hiérarchies, les coutumes et le commerce (les échanges), tout y est, c'est vraiment super.

Je reviens aussi sur le conseil, que je trouve vraiment bien.

Excelent Fluff !

Maintenant qu'il est fait, je te demanderais donc t'étoffer. Pour cela, je te demanderais donc de créer l'intégralité des 4 langues (un par races), que ce soit l'alphabet, la phonétique,la grammaire... Etc... (Comme Tolkien avec l'elfique)

Comme tu es aussi que Tolkien, je te donner 1 an pour chacune des langues.

[Ceci était bien évidemment un troll], comme j'arrive pas à trouver de trucs négatifs, il faut bien que j'en invente. xD

Je suis donc le disciple d'Horatius ! Que le Troll soit avec nous ! (Désolé pour le fan de Star Wars que tu es). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
avatar

Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 22
Localisation : HODOOOOR!!

MessageSujet: Re: [HI] Le début du fluff des Hommes insectes!   Lun 6 Jan 2014 - 15:55

Merci d'avoir lu et commenté Very Happy

Oui, Kagelan est le Magellan de Battle, fallait que je trouve un truc de pourquoi ils sont découverts et j'ai repensé à mes vieux cours d'histoire Very Happy

Merci des commentaires, pour la langue, je vais déjà finir le fluff et on verra après :p Mais j'ai pensé à en faire une à base d'idéogramme :p

GBB

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karakdarka.actifforum.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [HI] Le début du fluff des Hommes insectes!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[HI] Le début du fluff des Hommes insectes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HI] Le début du fluff des Hommes insectes!
» [discussion][Hommes-insectes] Le nouveau LA
» [Livre D'armée][Hommes insectes]LA Hommes insectes
» [Fluff] Perturabo primarques des IW
» Vente hommes-lézards et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer Battle :: Histoires et fluff-
Sauter vers: