Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 [Ultramarine] Retour apres 10 ans !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
machmalow
Genestealer
machmalow


Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 33
Localisation : paris

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Empty
MessageSujet: [Ultramarine] Retour apres 10 ans !   [Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:24

Salut a tous.

Alors petite histoire ... J'avais 13 ans et j'avais 2 copains qui jouais a w40k ! Apres avoir fait quelque petite tache pour des sous j'ai eu mes premières boite peinture etc ...
Les années on passer les potes , les filles, les sorties et les autre activités avait laisser pourrir tout ce beau monde dans une boite .

Et dernièrement qui je retrouve ?!? mes bon et loyaux  ULTRAMARINE ! mes 30 soldat mon archiviste mon chaplain mon techmarine et le rhino ! Bref du peint du pas peint du sous couché il y avait de tout et n'importe quoi .

Je suis retourné dans un game worshop et en bon CONsommateur que je suis j'ai acheter une boite starter peinture +un lavi (je savais pas que ca existait) et un pot d'or balthasar +le nouveau codex forcement et une bombe noir total 120€ -_- .....

Apres m’être fait décapiter par ma copine j'ai décaper une bonne 10aine de personnage ( acetone on laisse tremper 10 sec puis brosse a dent) et donc voial les photos .

Mes premier perso il y a 10 ans ^^

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Mini_596607DSCF0488

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Mini_412656DSCF0489

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Mini_964939DSCF0487

Apres quelque recherche sur le net des tutos etc voila mes 2 premiers nouveau ancien personnage !

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Mini_323977DSCF0484

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Mini_873146DSCF0485

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Mini_424089DSCF0491

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Mini_709126DSCF0492

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Mini_213044DSCF0493

Comme vous pouvez voir je ne maîtrise pas beaucoup de technique , la conversion est mal faite et le socle moyens mais je suis content ^^

Sur ce fil maintenant régulièrement quand un personnage sera terminé je le posterais .

L'idée c'est de faire un max de troupe ayant chacun une personnalité .

J'attend vos conseil avec impatiente et j'aurais plein de question qui seront je pense (et afin d’éviter un flood sur d'autre topic) directement poser ici =)

Edit 23/12

Voila un Terminator , un soldat d'assaut et un gros fusil (j'ai plus le nom ><)

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Mini_397769DSCF0497

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Mini_318328DSCF0498

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Mini_672180DSCF0499

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Mini_640989DSCF0500

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Mini_909300DSCF0501

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Mini_307724DSCF0496

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Mini_769982DSCF0494

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Mini_114027DSCF0495

J'aime l'aspect sale et pas bleu éclatant mais j'attend vos retour

Pour les étape de peinture :

-Sous couche noir
-plusieurs couche de bleu macrage
-passage en noir les partis métallique puis en fonction du or balthasar ou autre
-passage de toute les base
-éclaircie les arrêtes avec du bleu diluer dans du blanc white scar
-je repeint la ou j'ai dépasser
-lavis d'agrax sur toute la fig
-lavis de guilliman sur l'armure
-finition

c'est pas bleu éclatant mais j'aime bien ^^ Par contre je prend 2h par fig -_- normal? Trouvez vous les étapes dans le bon ordre?

j'ai un peut de mal avec le rouge par contre et je ne maîtrise pas les éclaircissement malgré la tonne de tuto.

Pour le fluff j'aimerais constituer une force de la 2eme cie des ultra que mettre en décalco épaulière droite?
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: [Ultramarine] Retour apres 10 ans !   [Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:13

Salut M'sieur.

1° Pour une reprise je mes trouve trés bien tes guss!
2° Pour l'ordre de peinture tu te casses vraiment la tête on peut faire plus simple =>
1 Base noire / 2 Couleurs de bases (rouge, bleu, métallique, Or, blanc...) / 3 Lavis (bleu, agrax, nuln) / 4 Repassage léger des tes couleurs pour le contraste / 5 Eclaircissements (couleur de base + Blanc = résultats honnête) sur les arrêtes. Pour t'aider je te conseille de regarder nos fig dans la rubrique Impérium. Tu trouveras de bon SM (Zezekiel étant à mon sens notre champion peinture) mais il y en a des vraiment sympas sur lesquels tu verras les zones à éclaircir. Dans le Pire des cas ton gars de Games te montre ça en 1 heure, aprés t'as une fig modéle.
Aprés t'es fier comme un vacker et dans 6 mois tu regarderas ta 1ere fig en te demandant comment t'as put mettre 2 heures à peindre une crotte pareille (Voui c'est du vécu...).^^

3° Ton gros gun c'est un canon laser mais je ne suis pas sûr que tu puisse le jouer dans une Escouade tactique (dévastator de mémoire mais je ne suis pas sûr, je joue Black Templar, les guns c'est pour les filles...^^)
4° Pour la 2eme compagnie de mémoire c'est la décalco "2" par contre les flèches et autres croix précise si c'est de l'escouade tactique, d'assaut...
5° Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
machmalow
Genestealer
machmalow


Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 33
Localisation : paris

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: [Ultramarine] Retour apres 10 ans !   [Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:29

merci pour ton message je suis pas si nul  cheers 

Je repeint par dessus mon lavis si je comprend bien? et l'aspect sali et terne ne sera plus la si je repasse mes couleur par dessus non? les eclaircisement je pense avoir conpris le principe des arrete (je pense) mais pour le gros de l’armure non je vais regarder ce qui ce fait !

Les tuto de zezekiel mon été d'un énorme secoue (mes fig on été faite en regardant ces vidéos) et j’espère qu'il en sera pas triste de voir ce que l'on peut faire en suivant plus ou moins sont tuto lol
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: [Ultramarine] Retour apres 10 ans !   [Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:41

oui tu vas ré eclaircir tes armures, mais il faut laisser des zones avec le lavis pour avoir un contraste Sale / Propre sur une même partie de l'armure. C'est assez complexe et c'est au feeling en fonction de ce que tu veux faire ressortir sur ton armure. Je suis pas sûr d'être clair...
Revenir en haut Aller en bas
machmalow
Genestealer
machmalow


Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 33
Localisation : paris

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: [Ultramarine] Retour apres 10 ans !   [Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:47

si tres clair Wink en faite j'osais pas repeindre par dessus mes lavis car j'etait content du resultat !

mais je vais essayer sur les prochaine fig de reeidnre les interieur d'armure et arme apres le lavis !

Et j'ai une question sur les bannière de sergent comment on en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 25
Localisation : Alfortville

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: [Ultramarine] Retour apres 10 ans !   [Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:48

Bon aller à mon tour de donner mon avis:
1. Je trouve tes figurines plus que convenable après 10 ans d'abstinence ‚
2. Aller maintenant les conseils ou plutôt le conseil:
- pour le moment vu que tu viens de te remettre dans la peinture‚ le conseil le plus simple pour améliorer ta figurine serait de passer un lavis de noir dans les articulation de l'armure (voir de les mettre complètement en noir
3. bonne chance pour la suite en espérant t'avoir aider. king 
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: [Ultramarine] Retour apres 10 ans !   [Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:50

là y'a un exemple.
https://warhammer-battle-40k.forumactif.org/t60p90-alliance-tau-eldar-w40k-horatius
Y'a mieux sur le fofo mais j'ai la flemme de chercher à cette heure!

En gros faut regarder le pli du pantalon. Bleu Ciel => Puis Lavis Bleu foncé => ça vient se déposer dans le trou et faire ta zone d'ombre. => comme perso je tartine de lavis, aprés je repasse un bleu ciel de base sauf dans le pli de pantalon dont je veux marquer la présence. Et pour renforcer tout ça je fais un éclaircissement sur le pli pour trancher encore plus!

Je peux pas te l'expliquer avec mes SM comme exemples...je joue Black Templar, alors le lavis pour faire ressortir le noir...

 Rolling Eyes 

 What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 25
Localisation : Alfortville

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: [Ultramarine] Retour apres 10 ans !   [Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:57

Bon j'hésitais mais je vais quand même essayer d'expliquer ça clairement:
pour les parties métalliques si tu veux éviter ce côté trop brillant tu devrais mettre une couche de bolgtun métal puis faire un brossage à sec ironbreaker (je suis plus sur du nom mais c'est le layer métallique plus clair) ou sinon tu fait des éclairssissement sur l'arme.  santa 
Revenir en haut Aller en bas
machmalow
Genestealer
machmalow


Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 33
Localisation : paris

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: [Ultramarine] Retour apres 10 ans !   [Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:58

tu ma deja beaucoup aider merci =) je vais appliquer ca des la prochaine sessions de peinture.


Pour les armes ca va j'aime ce coter crasseux qu'apporte l'agrax en lavis.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 25
Localisation : Alfortville

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: [Ultramarine] Retour apres 10 ans !   [Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 0:07

Pardon j'avais pas vu je regardais les 2 premières photo c'est pour ça.
Sinon pour la deuxième compagnie la couleur des épaulière c'est l'or et pour les décalcomanie c'est les 2ème de la feuille (même si Hora tous de la dejà dit). Razz 
Revenir en haut Aller en bas
machmalow
Genestealer
machmalow


Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 33
Localisation : paris

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: [Ultramarine] Retour apres 10 ans !   [Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 0:24

derniere question pour ce soir ^^

Les bannières de sergent ?? je ne trouve rien sur le net ...
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 25
Localisation : Alfortville

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: [Ultramarine] Retour apres 10 ans !   [Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 0:56

Si tu veux faire avoir une decalcomanie sur la bannière du sergent y as 2 possibilités soit la décalcomanie est fournie dans la boite soit il faut la dessiner mais c'est pas trop difficile pour les ultramarine car leur symbole est simple faut juste penser à faire plusieurs couche pour avoir un résultat propre. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: [Ultramarine] Retour apres 10 ans !   [Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 2:29

Plop' que dit, je suis venu voir tes peintures !
C'est pas mal pour une reprise après 10 ans !
Mes conseils :
-Pour tes parties métallique qui soit pas éclatante, si tu veux pas trop de casser le c**, je te propose ma technique (utilisé pour des SMC) Donc, sur sous-couche noir, brossage à sec de Boltgun métal/leadbleacher, éclaircit (sur les arrêtes) en mytrhil silver/(connais pas le nouveau nom). Je trouve que ça donne un truc pas mal. Et puis après tu peux toujours rajouter du vernis pour donner du brillant (mais tu ne cherche pas ça) ou tu peux donnez un effet plus sombre et plus mat avec un lavis noir (Nuil Oil si je me trompe pas)
-Les articulation, comme dit plus haut, je te les conseil en noir, avec un légers éclaircit gris pas trop claire.

Sinon je pense que tout à été dit..
A quand la suite !?  bounce 

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
zezekiel2b
Démon mineur des Dieux
zezekiel2b


Messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2013

[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: [Ultramarine] Retour apres 10 ans !   [Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 8:47

Salut ça fait plaisir de voir de "vieille" figurines Smile. Moi aussi étant ancien joueur, enfin surtout peintre :p j'ai pas mal d'ancien model Smile. En tout cas pour une reprise ça à l'air pas mal du tout, tu vas vite de dérouiller je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: [Ultramarine] Retour apres 10 ans !   [Ultramarine] Retour apres 10 ans ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ultramarine] Retour apres 10 ans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Orks] le début de mon armée.
» [Concours-conversion] Les figurines
» [Page d'accueil] les mises à jour
» Rxelux le retour
» Proposition : le retour aux basiques!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Peinture :: Warhammer 40.000 :: Imperium-
Sauter vers: