Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation Dystopian Wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vaer Greyloc
Minotaure de Guerre
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 19
Localisation : T'aimerais bien le savoir hein !

MessageSujet: Présentation Dystopian Wars    Jeu 16 Jan 2014 - 18:17



Voilà, mon petit jeu de l'ombre a été titillé, et maintenant il rejoint la lumière. Cette présentation est librement inspirée, traduite d'information sur le site et dans le livre dédié à Dystopian Wars par son créateur Spartan Games. Un gars de mon compte traduire la prochaine version qui ne saurais tarder.
Imaginer un monde similaire au notre, mais subtilement différent. Maintenant imaginer l'an 1870 et que la révolution industrielle a eu lieu des décennies plus tôt que dans notre monde. La technologie est très avancé, même parfois méconnaissable, ce qui a donné lieu au développement de fantastiques navires de guerre, de gigantesques véhicules terrestres et la mort venant du ciel sous la forme d'engins volants ou de dirigeables.






Dystopian wars est un jeu uchronique victorien Steampunk. C'est quoi le Steampunk ? genre littéraire (dont Jules Verne est le père français) prenant place à l'époque de la "suprématie" de la reine Victoria, où la technologie se serait développer plus vite mais pas dans les mêmes domaine que nous, souvent Tesla est plus présent, la vapeur ("Steam"), les rouages, la technologie extra-terrestre et les incroyable engin (robot, navire, tank, zepplin (owiiii), sous-marin) au design qui fait souvent pensé à de la technologie naine mais plus raffinée sont des caractéristiques de ce genre. Je vous laisse faire vos recherches internet pour en savoir plus, maintenant parlons de comment Dystopian wars gère son aspect steampunk et uchronique.







En 1844, alors que la technologie avance à grand pas, Lord Barnabas Draynes Sturgeon découvre The Vault en Antarctique avec une équipe de scientifique. Dans ce Vault dont on ne connait pas grand-chose, ils trouvèrent l’élément 270 ou Sturginium comme il est plus communément appeler. Cet élément peut faire des merveilles, rendre l'acier aussi légé que l'aluminium ou l'aluminium aussi résistant que l'acier, créer des quantités d’énergie effroyable, une simple gourde pouvant alimenter la flotte anglaise de l'époque pendant trois jours. Et surtout au niveau militaire, les engins de guerre pouvant être fait bien plus grand, les armes 100x plus mortels, on pourra même propulser de l’énergie pure sur nos ennemis et généré des protections autours des engins. Barnadbas voulait faire du monde une utopie avec toute cette technologie, mais un traitre dans son groupe la dévoila au monde et maintenant les nations se mettent à construire des armées toujours plus fortes toujours plus grandes.





Les conflits vont éclater en Europe avec le Kingdom of Britannia aidé de la Russian Coalition (de par sa haine de la Prusse) et de royalistes Belges contre Prussian Empire (qui commença la guerre avec un raid contre Londres) Republic of France et les Républicain Belge (la France ayant rejoint le conflit à cause du déploiement des troupes Britanniques en Belgique). Bien-sûr, de l'autre côté du globe la guerre fait rage, et c'est d’ailleurs là qu'elle a vraiment commencée. Le Raid de Singapour par Oni, général des armées de Empire of the Blazing Sun , le Kingdom of Britannia et la East India Compagny se prépare à riposter, soutenu par la Federated States of America (le sud a gagné la guerre dans cette uchronie) le géant de l'est de la Grand Coalition . Oui le monde est divisé en deux camps, la Grand Coalition, (un peu prêt comme les Alliés de WWII (sans la France donc)) contre le Imperial Bond , (un peu comme l'Axe). Enfin, ça c'est la version simple et manichéenne, les faits sont bien plus compliqué (les Russes en froid avec l'Amérique, etc...) et toutes les autres nations (Ottoman, Australien, Italien, Chine etc...), petites ou non, ont leur importance. Et là dans l'ombre, les scientifiques de Barnabas ont formé Covenant of Antartica , ayant encore plus accès à la nouvelle technologie, ceux-ci comptent bien s'en servir pour punir tous ceux qui ont osé transformer leur projet d'Utopie en une guerre globale. Voilà le décor est posé, à nous d'être les acteurs de cette pièce dystopique.







Les mécaniques du jeu :
- Le jeu se joue en pouce, on peut mesurer à tout moment.
- Trois dimension, non il ne faut pas jouer avec des lunettes, c'est que l'on peut jouer sur terre, en mer ou dans les airs. Souvent un mélange de deux d'entre eux, et pour ma part (et c'est le plus courant) c'est mer/air.
Une grande bataille pourrait voir des conflits à plusieurs échelle, attaque d'un port Russe par les Prusses avec contournement de tank Français pendant que la Royal air force vient en aide à la Coalition Russe ?
- Taille des batailles ? ~720pts étant le format de boite de base, de quoi tenir 1h30-2h avec de la variété et du défis. On peut faire plus petit, et surtout plus grand, conflit majeur avec plusieurs flottes alliées, ou bien un affrontement sanglant entre la toute-puissance Nippone et la gigantesque flotte Américaine ? Tout est possible, il n'y a pas beaucoup de scénario, mais la bataille rangée est déjà très très bien. Je peux avec mes anglais et australiens aligné prêt de 2000pts, de quoi tenir une bonne demi-journée.
- Les batailles se jouent en 4 tours, mais rassurez-vous c'est très sanglant, il ne reste généralement qu'un quart de la flotte victorieuse en jeu.
- Jeu en activation alterné, donc c'est pas à chacun son tour de se mettre la misère en mettant en marche toute son armée, mais on joue un squadron puis son adversaire fait de même jusqu'à ce que chaque squadron aillent été activés.
- Pour chaque activation on déplace les composants du squadron (sachant que les mouvements, limité et très tactique. La plupart des avions/bateaux doivent avancer d'un minimum. Les sous-marins peuvent descendre dans les profondeurs et les avions monter dans les nuages, réduisant leur puissance de feu mais augmentant leur protection).
- Toutes les figurines ont un profils détaillés, avec leur Assault Points (AP) (=équipage), Hull Points (HP) (=point de coque), leur mouvement (Mv), et surtout leur armes. Toutes les armes (sauf Ack-Ack (=anti-air), les concussion charges , les bombes/mines) se jouent sur des Range Bands (=cran de portée ?), 1 = 0-8ps, 2 = 9-16ps, 3 = 17-24ps et 4 = 25-32pts. Le nombre de dés jeter pour attaquer avec ces armes varie selon la portée à laquelle elle est de la cible. Chaque arme se mesure depuis sa représentation sur le bateau et le placement est très important.
- Pour blesser on jette les dés et les 4-5-6 comptent comme des touches. Le 6 est une mécanique particulière au jeu (qu'on retrouve pour presque tout), il compte comme deux touches et permet de lancer un dé en plus. On compte le nombre de touche qu'on a fait et on les compares à la damage rating (DR) (=défense) de la cible, et si on a fait autant ou plus, on réduit d'un les Hull Points de la cible. Si on fait autant ou plus que son Critical Rating (CR), qui est plus haut que la défense, on réduit de deux Hull Points au lieu d'un et on a un effet aléatoire supplémentaire sur un tableau de critique générique. Si on fait le double du CR on double les effets, le triple on triple, etc... Donc c'est un jeu de cumulation, il faut souvent mieux concentrer sa puissance de feu, car au lieu de tiré toutes nos armes séparément et toutes nos figurines de l'escadron séparément, on peut Linked Fire (= lier les attaques); on prend une première arme à son plein potentiel de dés, et tout celle qu'on ajoute sont divisé par deux. Par exemple au lieu de tirer 2x à 5 dés on tire une fois à 8 dés avec une plus grande chance d'atteindre le critique).
- Bien sûr il y a plein d'autres mécaniques;Boarding (=abordage) où l'équipage de la figurine s'envole en jet pack pour massacrer celui de leur cible, les generators(Shield/tesla/furie , etc...), tout plein de règle spéciale, de munition et de capacités. Torpille, rocket, bombe, mine, tourelles, broadside, canon, mortier, arme tesla, arme énergie, arme Sturnigium, il y a de quoi faire !
- Avec tant de possibilités et toutes ces idées de règles d'alliances, grande bataille etc..., le jeu se veut pour l'amicale et la détente, même si il propose un vrais défis stratégique. Ne pas confondre simple et simpliste.
- Si on a une bonne fiche de résumé, et qu'on se fait expliquer le jeu plutôt que de lire le livre de règle pas toujours bien classé on peut prend tout ça très vite en mains.







Les Nations :
Je les ai classé selon leur alliance, mais il y a également un indicateur de quel degré de variété et du nombre de sortie la Nation a eu droit : Primaire (P), les premières sorties et les plus complètes > Secondaire (S), sorties plus tard, elles sont qu'à peine moins fournie que les primaire > Tertiaire (T), plus au moins récentes, il n'y a qu'une ou deux boite de base pour l'instant, mais c'est déjà très bien et jouable.


Grand Coalition :
- Kingdom of Britannia (P) :
- Federated States of America (P) :
- Russian Coalition (S) :
- Polish-Lithuanian Commonwealth (T) :
- Royal Australians (T) :
- East India Compagny (T) :

Imperial Bond :
- Prussian Empire (P) :
- Empire of the Blazing Sun (P) :
- Republic of France (S) :
- League of the Italian States (T) :
- Kingdom of Denmark (T) :
- Chinese Federation (T) :

Neutral :
- Covenant of Antartica (S) :
- Free Australians (T) :
- Merchant Fleet (T) :
- Ottoman Empire (T) :
- Black Wolf Flotilla (T) :




Alors, sinon au niveau de la boite qui fait ça; Spartan Games, c'est bien ou pas ? Pour ma part je trouve ça très bien. Ce n’est pas à l'échelle de GW, la communauté non plus, et tout est en anglais (ne vous inquiétez pas je vous guiderais). Mais il y a des sorties tous les mois (une nouvelle armée tous les deux mois, voir tous les mois), et ils doivent gérer 4 jeux différents. Il y a presque toute leur gamme sur Wayland, et en même si la livraison est longue, l'achat chez Wayland comme chez Spartan est très bien.
Ils ont pour projet de faire un supplément pour faire des campagnes, et ont toujours pleins d'idées de figurines, armées et de choses à ajouter. Le livre de règles semble pas très bien organisé, et pleins de profils et rajouts doivent être téléchargé, mais ils ont prévu une 2.0 pour la première moitié de l'année 2014.






Niveau Hobby, les figurines alors ? Et bien les figurines sont en résine (de la vraie résine hein, type FW, pas du failcast (qui est un mélange en plus) !). Très détaillés et presque pas de travail d’ébarbage à faire. Une fois le schéma de couleur trouvé, une peinture simple peut donner un très bon effet.
Pour la taille (voir au dessus) c'est le plus petit navire.


Comment se lancer ? Et bien d'abord une initiation, puis il suffit de choisir sa nation et prendre la boite de base (ou vous pouvez former votre propre liste personnalisé pour les nations primaires et secondaire), qui est de 40 à 50euros (les primaires/secondaires sont à 41.5 sur wayland) et vous voilà partit pour des batailles épiques !







Liens utile :
http://shop.spartangames.co.uk/SearchResults.asp?Cat=1819 (site officiel de spartan games)
http://www.waylandgames.co.uk/spartan-games/dystopian-wars/cat_779.html (Wayland Dystopian)



Vaer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
avatar

Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 19
Localisation : Alfortville

MessageSujet: Re: Présentation Dystopian Wars    Jeu 16 Jan 2014 - 18:49

Je connaissais pas mais ça à la'ir sympa. Sinon tu y joue depuis longtemps et est ce qu'on pourrait voir quelque une des tes figurines?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaer Greyloc
Minotaure de Guerre
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 19
Localisation : T'aimerais bien le savoir hein !

MessageSujet: Re: Présentation Dystopian Wars    Jeu 16 Jan 2014 - 19:10

En fait je commence Smile
J'ai commander le pack pour débuter avec les Russes et les Chinois Vive le communisme !!!

Vaer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
avatar

Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 19
Localisation : Alfortville

MessageSujet: Re: Présentation Dystopian Wars    Jeu 16 Jan 2014 - 19:18

Crie pas ça trop fort ici on est en France attend de passer la frontière au moin.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation Dystopian Wars    

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Dystopian Wars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dystopian Wars - Choix des Nations
» SCENARIOS pour Dystopian Wars
» Dystopian Wars - A quand la sortie des unités terrestres?
» [DYSTOPIAN WARS] The Great Empire Of Britannia
» Dystopian Wars - Règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Divers :: La taverne-
Sauter vers: