Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Fluff] Le système de Giléad

Aller en bas 
AuteurMessage
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
avatar

Messages : 740
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 30
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: [Fluff] Le système de Giléad   Dim 9 Mar 2014 - 10:15

Je vais vous présenter le fluff commun de toutes mes armées de W40K, qui sont les forces militaires d'un système abandonné par l'Imperium : Giléad.


Historique

L'histoire de Giléad commence sur une planète impériale, Minerva secundus. C'était un monde saturé de pollution, entièrement couvert de béton, presque sans ressource, même ses soldats ne valaient rien. Une élite ignare et fière de l'être régnait sur ce caillou, sa police militaire opprimait ses habitants, surtout ceux qui avaient l'outrecuidance d'être plus malin que leur chef, d'une stupidité sans limite. Pas un seul livre ne subsistait sur cette planète : tous brûlés. Un comble pour une planète portant le nom de la déesse romaine de la sagesse. Une partie du peuple opprimé décida de fuir cet enfer où il n'y avait pas d'avenir. Près d'un million d'hommes et de femmes prit la fuite à bord de navettes.  Étrangement, aucune résistance ne leur a été opposée.

Ils dérivèrent des mois dans l'espace, avant de s'échouer sur une planète proche de l'Ultima Segmentum. C'est une planète rocheuse, son rayon est a peu près égal à 1,4 fois celui de la Terre, qui gravite autour d'un couple d'étoiles similaires au soleil, à environ 0,9 UA. La température moyenne avoisine les 25 °C. L'eau y abonde, et l'environnement à l'équateur est propice au développement d'immenses fougères. Aux pôles, le climat est plus clément, et la végétation prend la forme d'une forêt tempérée. La faune est hostile à la vie humaine, et ressemble comme deux gouttes d'eau à la faune présente sur Terra à l'ère secondaire. Cependant, cette faune est absente des pôles, où des animaux plus proches des mammifères y vivent.

C'est sur cette planète que les émigrés décidèrent de s'installer, vers l'an 34000 du calendrier impérial. Ils barricadèrent leur point d'atterrissage à l'aide des plantes trouvées sur place, pour se protéger des assauts répétés des carnosaures et sang-froids. Cette place forte deviendra par la suite la capitale de la planète. Une gigantesque tempête Warp engloba la planète, la rendant invisible aux yeux de l'Impérium. Le développement de Giléad fut fulgurant, des habitations high-tech remplaçant progressivement les antiques maisons de bois. La démographie explosa et l'armée se développa.

1000 ans plus tard, Giléad comptait des centaines de villes, et près de 1 milliard d'habitants. Son armée était forte de 1 million de soldats, et sa technologie n'avait rien à envier à l'Impérium. Le régime politique est assez stable et de type démocratique. C'est à ce moment qu'une flotte de bataille Space Marine, perdue dans la tempête, tomba sur Giléad. Les dirigeants de la planète leur offrirent l'asile et un monde de recrutement, en échange de leur protection. Giléad connu alors son premier âge d'or. Les forces giléadiennes aidées des terribles marines du chapitre des « Ours d'Adamantium », en référence à leur férocité et leur résistance, repoussèrent des assauts d'orks en maraude.

Mais le grand architecte du changement avait d'autres projet. Il corrompu les plus hauts dirigeants de la planète. Ceux-ci furent considérés comme des héros quand à la mort de la planète, c'est-à-dire quand la tectonique des plaques s'arrête et le champ magnétique avec, ils placèrent un gigantesque générateur de champ magnétique au centre de la planète. Peu après, le culte voué au dieu du chaos éclata au grand jour. Attirés par les promesses de pouvoir et de savoir, une petite partie de la garde impériale, environ un dixième, et les trois quarts des « Ours d'Adamantium » se retournèrent contre les forces loyalistes. La part loyaliste du chapitre fut balayée. Le maitre du chapitre et sa garde d'honneur périrent dans un dernier carré héroïque. Certains sont maintenant des dreadnoughts. Cependant, Giléad avait un genou à terre, mais n'était pas encore vaincue. Les marines étaient trop fiers pour tirer des leçons des simples humains qui vivaient sur cette planète. La faune hostile à la vie humaine, et les forces de la garde impériale restée loyalistes réussirent à repousser les suppôts du chaos au prix de nombreuses vies.

Le chapitre fut rebâti grâce au patrimoine génétique  récupéré après la guerre. Cependant, nul ne sait de quel Primarque les « Ours d'Adamantium » étaient issus. Cette nouvelle force fut rebaptisée les "Fils de Giléad". La première compagnie est surnommée également les "Gardiens de Giléad".

Depuis la rébellion, tout culte, quel qu'il soit, est proscrit à Giléad, que ce soit celui de l'Empereur ou des dieux du chaos. Le premier est passible d'un peine de prison sur Giléad Tertius, jusqu'à ce que le condamné soit remis sur le droit chemin. Aucune pitié n'est accordée à ceux qui vénèrent les dieux du chaos : le pardon leur est accordé avec des tirs de lance-flammes. Malgré cela, Giléad reste un paradis pour ses habitants, la criminalité et la répression étant faibles.

De nos jours, la tempête Warp s'est calmée et les communications avec Giléad sont désormais possibles. Giléad a deux alternatives. Soit elle cache sa haine pour l'Empereur autant que faire se peut et rejoint le giron impérial, soit elle s'allie à l'autre superpuissance de l'Ultima Segmentum : les Taus.


Les planètes


Giléad Primus

Giléad Primus est la planète où s'installèrent les colons il y a maintenant 7000 ans. Elle a subit plusieurs aménagement au fil des millénaires. Elle est creusée de part en part par un réseau de tunnels très dense, permettant de se déplacer entre les différentes villes sans crainte de se faire dévorer par la féroce faune locale. Près du centre a été construit un immense générateur de champ magnétique, qui permet de pallier à la mort de la planète. La forteresse du chapitre des Fils de Giléad a été creusée à plusieurs milliers de kilomètres de profondeur, ce qui fait qu'elle est pratiquement imprenable. Une série de bastions construits soit à la surface, soit sous terre permet la protection des populations civiles en cas d'attaque.


Satellite Phobos

Le seul satellite de Giléad, d'un diamètre de 2000 km a été transformé en une gigantesque arme de destruction massive. En effet, il a été creusé d'un accélérateur de particules géant, qui utilise chaque centimètre cube du satellite. Des objets de plusieurs milliers de tonnes sont accélérés à des vitesses défiant l'entendement, puis projetés vers l'ennemi, avec des effets dévastateurs. Un tir peut détruire une flotte entière. Cependant, il faut pas loin d'un mois pour recharger une telle arme, et l'alimentation des électro-aimants nécessite une quantité d'énergie suffisante pour alimenter la planète en électricité pendant six mois.


Giléad secundus

Cette planète est l'emplacement d'un complexe de recherche gigantesque, où toutes les sciences ont leur place, de la sociologie à la physique des particules. C'est là que de brillants scientifiques étudient les technologies d'autres peuples, Orks inclus. Les secrets de fabrication de la majorité des véhicules de l'Imperium ont été percés, et peuvent être produits à la chaîne. Quand une technologie pose problème, des agents passés maîtres dans l'art de l'espionnage industriel sont envoyés sur une planète inféodée à l'Imperium. Ces espions sont bardés de différents capteurs, dont les données pourront être analysées et ainsi fournir des informations complémentaires. Si d'aventure l'agent est capturé, un superviseur resté à Giléad peut l'exécuter à distance en appuyant sur un bouton, qui libère une puissante toxine directement dans le cerveau de l'espion incompétent, le tuant sur le coup.
Bien entendu, les agents de terrain n'ont pas connaissance de ce dispositif.
A côté des ces recherches purement techniques en sont menées des purement fondamentales. Les xénobiologistes ont ainsi pu établir une phylogénie des espèces vivant dans la galaxie. Le matériel biologique ne manque pas, et provient généralement du laboratoire de balistique. D'autres équipes de biologistes s'intéressent aux Space Marines eux-même. En effet, le fait que leur Primarque ne soit pas connu est très perturbant pour les Fils de Giléad. A la suite de rixes contre des renégats ou des loyalistes, les corps sont parfois en suffisamment bon état pour être analysés. Plusieurs critères liés à l'apparence sont recueillis, mais c'est surtout une analyse de l'ADN provenant des gènes progénoïdes qui permettra de connaître l'ascendance des Fils de Giléad. Jusqu'à présent, cinq signatures génétiques différentes ont été découvertes, mais aucune correspondance n'a été trouvée.


Giléad Tertius


Cet enfer vert a été transformé en gigantesque prison, où tout criminel, du voleur de poules à l'assassin est envoyé.
Les pleutres qui redoutent ce sort ont plusieurs alternatives. Ils peuvent être transformés en serviteur,  masse informe de chair et de métal privée de volonté, consacrant son existence pathétique à servir la patrie qu'il a trahi. Certains ont l'insigne honneur d'incuber les implants des Space Marine encore et encore, maintenus artificiellement en vie pendant des centaines d'années. D'autres encore servent de cobayes aux scientifiques lors d'expériences visant à créer le Space Marine parfait. Plusieurs organes venant des six patrimoines génétiques dont disposent les chercheurs sont mélangés au sein du même cobaye, provoquant des résultats désastreux.
Ceux qui ont assez de tripes pour affronter leur destin sont lâchés sur la planète, avec juste un pagne comme vêtement. Les prisonniers se regroupent généralement en tribus qui se font la guerre à l'aide de pierres et de bâtons. Les plus faibles sont généralement réduits en esclavages, utilisés comme bouclier humain ou comme réserve de nourriture en cas de disette.
Cette planète sert également à l’entraînement des gardes de la jungle ayant déjà une certaine expérience du combat et des scouts. Ils sont lâchés sur la planète avec leur équipement standard, et doivent rallier un point situé à environ 2000 kilomètres de leur point de départ.
Il arrive que la garde manque de soldats après une campagne difficile, et qu'elle recrute sur cette planète des escouades de la légion pénale. S'ils survivent assez longtemps pour effectuer des actes héroïques, ils peuvent être absous et rejoindre la Garde Giléadienne.


Les Forces Armées


La Garde Giléadienne


La Garde des jungles


La garde des jungles est la plus nombreuse des forces armées du système de Giléad, soit un million de soldats. Ces gardes reçoivent un entraînement poussé, et sont capables d'agir derrière les lignes ennemies, même seul et sans équipement. Ce sont des adeptes de la guérilla en milieu forestier, équipés d'armes légères, qui n'hésitent pas à foncer au corps-à-corps. Leurs vêtements sont fabriqués en toile d'araignée, produite par des chèvres OGM, ce qui leur offre un protection égale à celle d'un gilet pare-balles. Ils n'utilisent que deux véhicules : la sentinelle de reconnaissance et la valkyrie.
La garde des jungles est actuellement commandée par le colonel Jacques Delapierre, un vétéran plus mécanique qu'organique.


Les troupes blindées d'élite


Les troupes blindées d'élite ne s'embarrassent pas de concepts comme les pièges ou les embuscades. Ils attaquent l'ennemi et front avec de nombreux chars d'assaut Leman Russ et des vétérans en chimère. Le régiment compte 10000 hommes et un bon millier de véhicules.


Les Space Marine


Les Fils de Giléad


Les Fils de Giléad sont les descendants des « Ours d'Adamantium ». Ils sont divisés en 10 compagnies de 70 à 100 hommes, chaque compagnie ayant un rôle spécifique. Le chapitre dispose d'effectifs un peu plus faible que la normale, mais d'un plus grand nombre de vétérans.

La première compagnie, les Gardiens de Gilead, sont l'emblème du chapitre, des parangon que tout frère rêve d'égaler.
Les compagnies 2 à 5, spécialisées dans le combat en milieu forestier.
La sixième compagnie d'assaut aérien, qui utilise un très grand nombre de réacteurs dorsaux.
Les compagnies d'assaut orbital 7 et 8, spécialisées dans l'abordage, le détournement et le pillage de vaisseaux ennemis.
Les compagnies 9 et 10, qui regroupent les jeunes recrues du chapitre.


Les Loups de Sang


L'existence même des Loups de Sang est une offense envers l'Empereur. Si l'Inquisition venait à la découvrir, tout le système de Giléad serait bon pour l'Exterminatus. Le chapitre a été fondé dans le plus grand secret à partir des glandes progénoïdes d'un renégat des Wolf Brothers.
Le chapitre comporte actuellement 50 féroces marines, dont environ 8 sont atteint d'un mal étrange, la malédiction du Wulfen.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
avatar

Messages : 1665
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 19
Localisation : par-ci, par-là ...

MessageSujet: Re: [Fluff] Le système de Giléad   Dim 9 Mar 2014 - 11:12

Un très bon fluff, c'est très agréable à lire Smile .

Tu as réussi à écrire l'histoire de tout un système, c'est brillant, chapeau  cheers !


_________________
"Si c’est ma tête qui vous revient pas, vous pouvez toujours aller roupiller dans le couloir. Et à partir de maintenant, si j’entends un mot plus haut que l’autre je vous renvoie dans votre bled natal à coups de pied dans l’fion. Comme ça vous pourrez aller ratisser la bouse et torcher l’cul des poules, ça vous fera prendre l’air. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MeetTheDynamite
Démon mineur des Dieux
avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 18
Localisation : Loin dans le Grand Nord

MessageSujet: Re: [Fluff] Le système de Giléad   Dim 9 Mar 2014 - 11:29

Un chapitre digne de faire partit de Warhammer40k ,tout y est.





_____________________________________________________________
Alt For Norge !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grimgors'bapt
Prêtre Liche
avatar

Messages : 1287
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 20

MessageSujet: Re: [Fluff] Le système de Giléad   Dim 9 Mar 2014 - 18:40

effectivement c'est un fluff très agréable à lire. Ça a du te prendre du temps ?
Sinon bravo tu as fais du super boulot  Shocked 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaer Greyloc
Minotaure de Guerre
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 19
Localisation : T'aimerais bien le savoir hein !

MessageSujet: Re: [Fluff] Le système de Giléad   Lun 10 Mar 2014 - 9:51

Super background, sa ce lis tout seul.
Bravo et vivement la suite !

Vaer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
avatar

Messages : 740
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 30
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: [Fluff] Le système de Giléad   Lun 10 Mar 2014 - 10:44

Je ne sais pas combien de temps ça m'as pris. Pour la rédaction en tant que telle, moins d'une après midi je dirais. Pour l'histoire en revanche, elle a pas mal évoluée au cours du temps, et j'ai commencé il y a environ 7-8 ans, quand j'ai débuté ma collection de Space Marines. J'ai ensuite inclus la première compagnie, puis les Catachans et les SW, avec à chaque fois de petites altérations de mon fluff pour justifier tous ces ajouts.

Pour la suite, je vais raconter une invasion tyrannide dans ma nouvelle "Bienvenue en Enfer !", du point de vue d'un simple soldat, avant de la traiter de manière globale. Je vais également montrer les avancées des biologistes, et lever le mystère sur les origines du chapitre (j'hésite entre 3 origines : Raven Guard, Night Lords ou descendants d'un Primarque Inconnu).
Je vais peut-être raconter l'histoire d'un scout qui est lâché sur la planète prison dans le cadre de son entrainement, ça sera plus court.
Je projette aussi de faire un récit qui prendrait part durant l'épisode contre le chaos, avec le maitre de chapitre qui enquêterai en solo dans les bas fond de la capitale, avec un long manteau de badass et un fusil à pompe^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
avatar

Messages : 1665
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 19
Localisation : par-ci, par-là ...

MessageSujet: Re: [Fluff] Le système de Giléad   Lun 10 Mar 2014 - 17:38

On attend ça donc avec impatience Wink .

_________________
"Si c’est ma tête qui vous revient pas, vous pouvez toujours aller roupiller dans le couloir. Et à partir de maintenant, si j’entends un mot plus haut que l’autre je vous renvoie dans votre bled natal à coups de pied dans l’fion. Comme ça vous pourrez aller ratisser la bouse et torcher l’cul des poules, ça vous fera prendre l’air. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Fluff] Le système de Giléad   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fluff] Le système de Giléad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fluff] Le système de Giléad
» Fluff sur Commorragh
» [Prophecy] Système de jeu
» [Fluff perso] Les Chroniques d'Yggdrasil
» [Vampire, la Mascarade] Système de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer 40.000 :: Histoires et fluff-
Sauter vers: