Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Astuces diverses] Les astuces du radin pour monter des armées moins chères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
avatar

Messages : 740
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 29
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: [Astuces diverses] Les astuces du radin pour monter des armées moins chères   Ven 14 Mar 2014 - 14:21

Je créé ce topic afin de partager avec vous mes astuces pour diminuer drastiquement le budget alloué à la création d’armées à warhammer battle ou 40K. Je ne pense pas que ça marche pour LSDA (qui est un peu moins cher de toute façon). Le but du topic n’est pas de critiquer les prix de GW ou de faire une liste de revendeurs moins chers, mais bien de donner des astuces sur la gestion des différents kits, et les possibilités de conversions qui en découlent. Les plus vieux joueurs trouveront sans doute ces astuces évidentes, mais autant en faire profiter les nouveaux joueurs. Si vous connaissez d'autres astuces je suis preneur.

L’astuce la plus simple consiste à acheter des gros packs de figurines, qui sont assez abordables, comme les bataillons ou les détachements. Ils contiennent généralement des troupes de base que vous inclurez très certainement à votre armée, et font en gros économiser une unité. De plus gros packs existent, comme les formations apocalypse. A moins d’être un grand collectionneur, ces packs contiennent trop de figurines (qui irait peindre le chapitre Ultramarine en entier ?), vous pouvez l’acheter à plusieurs, ça réduit pas mal les coûts.

Il faut aussi bien regarder les options des kits avant de les acheter, et comparer des kits équivalents. Typiquement, le dreadnought vénérable Space Marine est plus beau et a beaucoup plus d’options que le Dread classique, et coûte le même prix. Idem pour les marines d’assaut et la compagnie de la mort BA, même si l’abondance de symboles BA peut poser problème.
Les kits d’humanoïdes sont généralement compatibles entre eux, vous pouvez tout à fait mixer du SM et du SMC, du SMC avec du guerrier du chaos, voire du tau avec du catachan. Essayez de voir si quelqu’un d’autre l’a fait avant vous avant de vous lancer, on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. Les seules armées qui n’ont pas de kits d’autres armées compatibles sont les nains (il y a bien les nains du chaos, mais ils sont encore plus chers^^), les homme-lézards, les skavens, les Tyrannides et les démons.

Le mieux est d’acheter une grande diversité d’unité d’un coup, ça permet de faciliter grandement les conversions. Certes, ça coûte cher sur le coup, mais permet d’économiser sur le long terme. Avec une boite de vétérans d’assaut et une d’escouade tactique, on peut faire un officier SM tout à fait convenable, qui coûtera 3-4 euros au lieu de 17,5 (je viens de voir que ce kit est plus cher que pas mal de figs en finecast). Là encore, privilégiez le plastique plutôt que le métal / finecast (sauf si la figurine vous a tapé dans l’œil, il faut se faire plaisir aussi^^).

Petite astuce pour les joueurs de la garde impériale qui aiment les équipes d’armes lourdes, et qui permet de quasiment diviser leur coût par deux. Avec une boite de 3 équipes d’arme lourde et 12 gardes, on peut monter 9 équipes d’armes lourdes, avec 3 BL/AC/CL au choix, plus 3 mortiers et 3 lance-missiles, en laissant une personne debout dans les équipes de BL et de mortiers, et les deux debout dans une équipe de lance missile. Je mettrais une photo si c’est pas clair^^. Autre armée, même concept, il y a 4 armes lourdes en rab dans un kit de dévastator (si on monte le sergent), autant les mettre à des marines tactiques plutôt que de racheter un kit de dévastator.

Enfin, faire ses chars en scratchbuild est un très bon moyen de faire des économies, surtout si on a une liste mécanisée.

Ces astuces marchent d’autant mieux que l’armée est récente. Le kit SW est quasiment auto suffisant, et permet de faire des choix de troupes, d’élite et de QG. Par contre, c’est beaucoup plus dur de faire ce genre d’optimisations sur les vieilles armées, comme les elfes sylvains, qui n’ont que deux kits plastiques.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MeetTheDynamite
Démon mineur des Dieux
avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 17
Localisation : Loin dans le Grand Nord

MessageSujet: Re: [Astuces diverses] Les astuces du radin pour monter des armées moins chères   Ven 14 Mar 2014 - 14:48

toi aussi ta eux peur quand t'a vu le truc à 9000 euro ?Très bon tuto et pour les hommes lézards au bout d'un moment tu as largement assez pour faire un sang ancien ou un vétéran scarifié ou même un tupac skinks(j'ai même essayé de faire un Tetteko'eko sur un palanquin fait à partir de la selle d'un carnosaure d'un ami).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
avatar

Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 19
Localisation : Reikland

MessageSujet: Re: [Astuces diverses] Les astuces du radin pour monter des armées moins chères   Ven 14 Mar 2014 - 18:59

Encore un gros merci à toi l'ami pour ces astuces !
Je prend tout en compte, notamment pour la confection perso de char et pour les devastator.
Pour ce qui est des mélanges de Kit, j'en faisait déjà quelques uns donc là j'apprend rien  Wink 
Pour l'achat au gros, je savait aussi, mais c'est chère mon porte-feuille lycéens hein' !

Voilà, en gros, merci l'ami !

Skav'

_________________
"J'ai massacré des milliers de gens pour l'Empereur et je n'ai eu que son silence pour tout remerciement. Maintenant, ses laquais hurlent à chaque vie que je prend, tandis que les dieux m'offrent la galaxie"
                                                                       -Svane Vulfbad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
avatar

Messages : 1665
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 18
Localisation : par-ci, par-là ...

MessageSujet: Re: [Astuces diverses] Les astuces du radin pour monter des armées moins chères   Ven 14 Mar 2014 - 21:17

De très bon conseil Smile .


L'idée d'acheter beaucoup d'un coup est en effet très bonne Smile . Je compte bien le faire pour mon prochain achat !

_________________
"Si c’est ma tête qui vous revient pas, vous pouvez toujours aller roupiller dans le couloir. Et à partir de maintenant, si j’entends un mot plus haut que l’autre je vous renvoie dans votre bled natal à coups de pied dans l’fion. Comme ça vous pourrez aller ratisser la bouse et torcher l’cul des poules, ça vous fera prendre l’air. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Squik dent-dure.
Prétorien du Tricat
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 17
Localisation : Skarogne... niark !

MessageSujet: Re: [Astuces diverses] Les astuces du radin pour monter des armées moins chères   Ven 14 Mar 2014 - 23:53

Je pense que ces astuces pourrons sauver la vie aux portefeuilles des gens du forum  Smile 

Sauf au mien car il fallait que la seule armée 40k qui m'attire soit full métal (Vostroyen)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
weeztames3
Space Marine
avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 16
Localisation : Dans le warp!

MessageSujet: Re: [Astuces diverses] Les astuces du radin pour monter des armées moins chères   Sam 15 Mar 2014 - 8:53

Merci pour toutes ces astuces GW à mon prochain achat va être dévalisé  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
avatar

Messages : 740
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 29
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: [Astuces diverses] Les astuces du radin pour monter des armées moins chères   Lun 17 Mar 2014 - 11:25

Suite à une demande en MP, je montre des photos de ce que donne l'assemblage alternatif des armes lourdes :

" />

Zoom sur un garde ayant un petit problème avec l'alcool :

" />

Vous pouvez le voir sur la photo, le trépied du mortier et de l'autocanon sont très différents, et présents tous les deux dans chaque boite. On peut donc assembler les 3 mortiers de la boite. Par contre, les trépieds des canons laser, bolters lourds et autocanons sont les mêmes, et il n'y en a qu'un exemplaire dans chaque boite, il faut donc faire un choix.  Le garde qui tire avec l'autocanon et celui qui recharge le mortier doivent être agenouillés, l'observateur peut être debout.
Pour le lance missile, un garde debout convient tout à fait. Je ne l'ai pas mis sur un grand socle, c'est plus une figurines test (je n'utilise presque pas de lance-missiles, je préfère de très loin l'autocanon, qui est une des meilleures armes antichars de la garde). On peut ajouter un autre garde debout qui tient un missile.

Ce qui est important, c'est de bien identifier les éléments limitants d'un kit. Dans ce cas, c'est le trépied de l'arme lourde, les bras qui permettent d'utiliser l'arme et les jambes. Tout le reste peut être remplacé par des éléments potentiellement moins chers.

Une autre astuce que je n'ai jamais testé, pour les space marines, consiste à acheter les éléments limitants des kits, à savoir les jambes et le torse arrière à l'unité. Ça revient à 2,4-3 euros, au lieu de 3,5, mais il faut pas mal de boites avant d'utiliser cette astuce. Vu que ces éléments sont durs à trouver sur le bitzarium, je suppose que je ne suis pas le seul à y avoir pensé.

Une dernière astuce, cette fois-ci pour optimiser l'artillerie en plastique à battle. On part du principe que ce qui est importe, c'est le canon :

" />

J'ai fait un trépied pour la canon avec des chutes de carton plume, que j'ai texturé avec du mastic de rebouchage. J'ai fait pareil pour les retranchements (il faut un ingénieur dans l'armée pour ça). J'ai mis des guerriers que j'ai en rab comme servants, mais le kit contient assez d'éléments en plastique pour faire des servants à base de guerriers ou d'arbalétriers.

Et dernière chose, faites attention aux grandes collections de figurines, comme le "Cadre de Chasse d’Assaut Initial de Shadowsun", on ne fait pas du tout d'économies avec ce pack (pensez à calculer la somme des éléments avant d'acheter).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Astuces diverses] Les astuces du radin pour monter des armées moins chères   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Astuces diverses] Les astuces du radin pour monter des armées moins chères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ptit coup de main pour monter mon cordonnier
» Item pour monter son pourcentage d'XP
» Aide pour monter votre boulanger
» Monter une armée d'Hommes-lézards
» [Astuces] Dying Light - Guide de jeu pour bien débuter l'aventure Solo à Harran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Tutoriels-
Sauter vers: