Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Skavens] Mes premières figurines peintes

Aller en bas 
+7
MeetTheDynamite
Chaos_Warior
Orcrist
Squik dent-dure.
Horatius
grimgors'bapt
Xeros95
11 participants
AuteurMessage
Xeros95
Genestealer
Xeros95


Messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2014

[Skavens] Mes premières figurines peintes Empty
MessageSujet: [Skavens] Mes premières figurines peintes   [Skavens] Mes premières figurines peintes Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:36

Alors comme indiqué dans ma présentation, je commence que ce soit dans le monde warhammer, dans la pratique de la peinture et autre.
Je me permets de vous déposer qq photos de mes premières figurines que j'ai fais pour avoir votre avis indulgent et vos conseils pour m'améliorer en sachant que le but est d'avoir des figurines esthétiquement sympas à jouer sans pour autant faire du concours peinture (pour cela j'aurai m'y mettre bien plus tôt ^^ ).
Je commence par la figurine qui me semble la plus avancée.
Nous avons déjà peints avec mon fils ses 40 guerriers des clans et un rat ogre.
J'ai fais des photos mais seul les photos du rat ogre ressorte pas trop mal et ça tombe bien car je pense que c'est notre meilleure figurine (normal c'est la dernière faite ... )


[Skavens] Mes premières figurines peintes Photos10


[Skavens] Mes premières figurines peintes Photos11


[Skavens] Mes premières figurines peintes Photos12


[Skavens] Mes premières figurines peintes Photos13


Voilà, pour cette figurine, et encore une fois, je suis débutant alors ne soyez pas trop dur avec moi  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grimgors'bapt
Prêtre Liche
grimgors'bapt


Messages : 1288
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 26

[Skavens] Mes premières figurines peintes Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] Mes premières figurines peintes   [Skavens] Mes premières figurines peintes Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:49

Et bien c'est un très bon début !!
C'est vraiment ta première figurine ou tu avais déjà peint avant ? Car moi si tu verrai ma première fig... tu pleurerais !
On voit que tu travailles les éclaircissements c'est très bien tu fais des nuances de couleur donc ça envoie bien.
Niveau amélioration :
- Les yeux : prend une infime quantité de peinture sur le bout de ton pinceau et vas y doucement (prends un rouge plus foncé). Puis tu renouvelle l'aplat avec un rouge plus clair sur le centre de l’œil, puis tu peux finir si tu y arrive avec un petit point noir que tu peux appliquer à l'aide d'une aiguille pour faire la pupille.
- Le socle : je ne sais pas si il est déjà travaillé mais si oui, il ne rend pas très bien avec la figurine, peut être essayer une autre technique comme du sable citadel brossé avec une couleur terre avec un ajout d'herbe.
-Sur ton blanc passes un lavis de Agrax Earthshade
-Les gros ongles des pieds en marron clair bof bof, ils ressortent trop à mon gout, essaye autre chose.

Sinon un très grand bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Skavens] Mes premières figurines peintes Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] Mes premières figurines peintes   [Skavens] Mes premières figurines peintes Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:57

première fig impressionnante!
je pense que tu as les bases et qu'elles s'amélioreront avec la pratique. C'est précis et très propre! félicitations! franchement rien à redire...
ça c'est un elfe qui va m'énnerver^^
 What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Squik dent-dure.
Prétorien du Tricat
Squik dent-dure.


Messages : 354
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 24
Localisation : Skarogne... niark !

[Skavens] Mes premières figurines peintes Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] Mes premières figurines peintes   [Skavens] Mes premières figurines peintes Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:06

Eh beh la vache !!!

Si tu peins comme ça à tes débuts, dans 1 an ça sera monstrueux !  Razz 

Pour t'améliorer je te conseillerais de passer un lavis sur le blanc du tissus et des dents, trop propres à mon goût.

Pour le métal, si tu veux le vieillir encore plus (après tout c'est un skaven), fait un brossage à sec avec un chouilla plus de peinture qu'un brossage à sec classique de marron clair (celui utilisé pour les ongles convient) sur le métal, puis reprend les arêtes en runefang steel.

Pour le socle tu peux aussi coller des rabiots (mais je ne pense pas que tu en aies vu que la boite de l'ile de sang n'en comporte pas), des petits cailloux, des touffes de flocage, ect..
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Skavens] Mes premières figurines peintes Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] Mes premières figurines peintes   [Skavens] Mes premières figurines peintes Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:17

C'est assez impressionnant pour une première figurine, j'ai mis deux ans à atteindre ce niveau, bravo !

Les dentistes n'existent pas chez les Skavens, les dents sont trop blanches à mon goût. Tu pourrais les peindre en Ushabti Bone, et les ombrer avec un lavis de Seraphim Sepia. Tu peux peindre les ongles de cette couleur pour faire un contraste avec la peau.

Tu pourrais accentuer un peu les reliefs au niveau de la peau, en traçant de fines lignes plus claires au niveau des arêtes (muscles saillants par exemple).

Si tu veux des figurines de jeu sympa à regarder, tu as déjà réussis  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 25
Localisation : Alfortville

[Skavens] Mes premières figurines peintes Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] Mes premières figurines peintes   [Skavens] Mes premières figurines peintes Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:32

Wow pour ta première figurine c'est juste énorme j'en reste baba il y a des ombrages des eclaicissements et même des ombrages après les points qu'il faudrait améliorer serait principalement le socle qui pour être honnête n'est pas tip top en tout en terme rendu (je sais pas pour ce qui est de la technique)‚ les dents qui sont un peu trop blanche et les yeux qui pourraient être top avec un leger points de blanc en coin pour donner une sortes d'effets de reflet.
Revenir en haut Aller en bas
MeetTheDynamite
Démon mineur des Dieux
MeetTheDynamite


Messages : 145
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 24
Localisation : Loin dans le Grand Nord

[Skavens] Mes premières figurines peintes Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] Mes premières figurines peintes   [Skavens] Mes premières figurines peintes Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:45

je n'ai rien à redire tout est dit plus et c'est beau de voir qu'un père c'est peindre des warhammer avec son fils(parce que mon beau père j'ai vraiment cru que j'allais le décapiter avec une hache viking(hell Yeah !(oui je suis très accro au technique et au supplément GW)).

______________________________________
Iyanden
La Lumière dans les ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Xeros95
Genestealer
Xeros95


Messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2014

[Skavens] Mes premières figurines peintes Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] Mes premières figurines peintes   [Skavens] Mes premières figurines peintes Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 7:34

Merci les gars pour vos commentaires très positif 
Ça fait plaisir de voir que l on ne s est pas complément plante c est déjà ça ...
Concernant le socle on a juste passer une peinture texture a effet c est tout 
Après cela permet d aller vite mais pas forcément d avoir un truc super c est sur
Par contre nous jouons sur une table faite main qui représente plutôt une prairie verte c est une moquette imitation herbe très court mais qui rend pas mal a mon goût et pour mon budget donc que puis je faire pour pas que cela fasse bizarre les figurines dessus et c est quoi un rabio ???
Après oui d accord avec vous pour les yeux mais j ai du mal car a mon âge on tremble   pale 
Je vais passer un lavis sur le blanc par contre j aime bien mes ongles qui ont été fait avec un lavis passe plusieurs fois pour avoir un effet légèrement brillant comme un ongle quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Skavens] Mes premières figurines peintes Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] Mes premières figurines peintes   [Skavens] Mes premières figurines peintes Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 9:23

Tu peux faire un brossage à sec après avoir appliqué ta peinture texturée, ça rendra encore mieux. Je ne trouve pas que ça fasse bizarre d'avoir un socle qui a une couleur différente de la table de jeu, c'est généralement le cas.

Un rabiot est un élément que tu as en rab, une arme ou un casque par exemple. Je ne pense pas que tu en ais si tu n'as que la boite de base. Si tu achètes d'autres boites, je te conseille de conserver tous ces éléments que tu as en trop, ils te permettront de combiner des pièces venant de différents kits, pour personnaliser ton armée.

C'est vrai que les tremblements sont gênants quand on peint. En calant bien tes bras et en donnant des coups de pinceaux très rapides ça limite pas mal les effets. Ça devrait s'atténuer avec l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
weeztames3
Space Marine
weeztames3


Messages : 167
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 22
Localisation : Dans le warp!

[Skavens] Mes premières figurines peintes Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] Mes premières figurines peintes   [Skavens] Mes premières figurines peintes Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:50

Superbe figurine ! Juste un conseil pour le sang prend une peinture GW .
Mais aussi non superbe figurine .
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Skavens] Mes premières figurines peintes Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] Mes premières figurines peintes   [Skavens] Mes premières figurines peintes Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:37

Une première figurine ? Suspect 

Arrête de te moquer de nous! Cela ce voit que tu peints depuis au moins un an!! La peinture est beaucoup trop propre!

Allez-avoue!!  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Xeros95
Genestealer
Xeros95


Messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2014

[Skavens] Mes premières figurines peintes Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] Mes premières figurines peintes   [Skavens] Mes premières figurines peintes Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:14

Tout d abord désole de ne pas avoir donner de nouvelles plus tôt mais assez pris en ce moment entre le boulot et la maison

Sinon pour répondre le sang provient bien d une peinture GW acheté d occasion
Et je n ai pas dis que c était ma première figurine puisque comme je l ai déjà dis 
Nous avons déjà peints les 40 guerriers des clans de notre boîte île de sang et en gros ça fait deux mois que nous sommes entre dans l univers warhammer ... Sans aucune base de peinture ou de modélisme au démarrage 

Et merci pour vos critiques Positives
Revenir en haut Aller en bas
weeztames3
Space Marine
weeztames3


Messages : 167
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 22
Localisation : Dans le warp!

[Skavens] Mes premières figurines peintes Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] Mes premières figurines peintes   [Skavens] Mes premières figurines peintes Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:08

Xeros95 a écrit:
Tout d abord désole de ne pas avoir donner de nouvelles plus tôt mais assez pris en ce moment entre le boulot et la maison

Sinon pour répondre le sang provient bien d une peinture GW acheté d occasion
Et je n ai pas dis que c était ma première figurine puisque comme je l ai déjà dis 
Nous avons déjà peints les 40 guerriers des clans de notre boîte île de sang et en gros ça fait deux mois que nous sommes entre dans l univers warhammer ... Sans aucune base de peinture ou de modélisme au démarrage 

Et merci pour vos critiques Positives

On veut une photo de familles des 40 guerriers des clans !!
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Skavens] Mes premières figurines peintes Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] Mes premières figurines peintes   [Skavens] Mes premières figurines peintes Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 13:57

Et bhien ! Je jouait aussi Skaven (d'où mon pseudo :3 ) et je t'avoue que ton rat ogre n'a pas la même gueule que mon premier rats ogre, je me sens naze confused 

J'ai quelques petites choses à rajouter par rapport à ce que mes "collègues" ont déjà dit :
-Pour les plaies, je pense qu'elles sont trop propre, comme s'il s'était désinfecté. Tu peut passer un petit brossage à sec en rouge sur la plaie, pour donner style de sang sécher. Ou alors mettre du "Blood for the blood God" (peinture technical pour faire du sang) sur la plaie.

-Pour les dents, j'utilise personnellement cette technique ultra simple qui rend bien : Applat de Ushabti Bones suivit d'un lavis de Delvan Mud (le nouveau nom m'échappe, mais on va m'aider, hein'). Rapide et bien. Tu peut aussi utiliser cette méthode pour les ongles, mais avec plus de lavis, pour un effet plus sale.

-Pour ton socle, (partie que je trouve ultra important sur une fig') je peut te conseiller plusieurs petites choses. Tu peut donc mettre de l'herbe, en l'achetant chez GW ou autres magasin, mais tu peut aussi couper des poils de pinceaux/brosses (à dents) les peindre, et les collez en touffe. Mais pour allez avec un décors de prairie, tu peut faire des barrière (enclos d'animaux), petits murets (comme ruines de maisons) des souches d'arbres (si c'est l'orée d'une forêt). Pour ça tu peut utiliser des jouet, de la green stuff, et même des éléments naturels ! Pour exemple, j'utilise de la mousse séché et des brindilles pour faire des buissons et des arbres.

Voilà, j'espère t'avoir aider. Et vivement la suite de tes figurines !!

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Xeros95
Genestealer
Xeros95


Messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2014

[Skavens] Mes premières figurines peintes Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] Mes premières figurines peintes   [Skavens] Mes premières figurines peintes Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 17:11

Je prends de toutes vos remarques mais je pars en vaances demain matin donc pas le temps de faire les peites améliorations sur la bête.
Et promis à mon retour, je fais des photos du régiment de guerriers des clans peints.
Je préfère directement dire qu'elles sont moins détaillés que l'ogre car d'une part il y en a 40 et que je comptais sur l'effet de masse pour avoir un rendu correct sans avoir à faire un truc tip top sur chaque figurine..
Donc je suis absent jusqu'à pâques alors bonnes vacances à tous les chanceux comme moi ...  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Skavens] Mes premières figurines peintes Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] Mes premières figurines peintes   [Skavens] Mes premières figurines peintes Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:12

Je n'ai pas encore eu le temps de poster sur ce sujet. Tout à été dis ! Very Happy

Je te souhaite d’agréable vacances tache d'en profiter ! ^^ ( Moi j'ai encore 2 semaines à tenir xD)

Pour que tu puisses gagner du temps en peinture, je te conseille la palette humide. Comme ça, t'as pas besoin de reprendre de la peinture dans le pot tout les 30 sec parce qu'elle sèche.

Almaric, chevalier épuisé par ses examens.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Skavens] Mes premières figurines peintes Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] Mes premières figurines peintes   [Skavens] Mes premières figurines peintes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Skavens] Mes premières figurines peintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Skaven] Mes premières peintures !
» Les Skavens
» [VENDU] skavens
» [vente] Skavens
» [Skavens]Histoire de mes skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Peinture :: Warhammer battle :: Les Force de la destruction-
Sauter vers: