Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 [Nouveautés] L'Astra Militarum

Aller en bas 
+2
prince of chaos
Orcrist
6 participants
AuteurMessage
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Nouveautés] L'Astra Militarum Empty
MessageSujet: [Nouveautés] L'Astra Militarum   [Nouveautés] L'Astra Militarum Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 10:11

Que pensez-vous des nouveautés de l'Astra Militarum ? Quelqu'un a-t-il déjà le codex ? D'après les rumeurs, ce sont surtout des ajustements, avec des règles spéciales en fonction des régiments (mes catachans seront plus efficaces au moins^^). Certains persos spés ont disparu (ils reviendront sûrement en dataslate), ainsi que la légion pénale (dommage) et l'artillerie (griffon et medusa), même s’ils sont encore jouables avec les suppléments FW/Escalade/Apocalypse.

Je trouve les nouveaux kits vraiment géniaux, même s'ils sont trop peu nombreux. Les Scions sont justes classes, et j'aime beaucoup les nouveaux ogryns (on peut même caser un personnage spécial), je vais peut-être me laisser tenter^^. J'aurais bien aimé une refonte des kits de Cadiens et de Catachans, qui sont très vieux et avec peu d'options. Au moins, leur prix n'a pas augmenté de 33% comme à la sortie du précédent codex.

Il y a aussi 5 nouvelles boites, qui permettent des économies plus ou moins important. Le Cadian Armoured Fist permet 3 euros d'économie, le Hammer of Cadia 84 euros d'économie (en gros, 2 chars offerts), le Catachan/Cadian Defense force (le nouveau détachement en fait) 33.5 euros d'économie, et l'immense arnaque du 92e régiment Cadien 60 euros d'économies.

Le Cadian Defense Force est vraiment génial. Par contre, je suis beaucoup plus sceptique pour celui des Catachan, vu que leur fluff leur interdit quasiment des prendre des chimères et des Leman Russ (je préférais l'ancien détachement avec la sentinelle).


Dernière édition par Orcrist le Mar 22 Avr 2014 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Nouveautés] L'Astra Militarum Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] L'Astra Militarum   [Nouveautés] L'Astra Militarum Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 12:13

Je n'ai aucune idée de ce qu'il y aura dans le nouveau codex ...

Par contre c'est vrai que les nouvelles boîtes sont sympas, enfin sauf le 92ème régiment Cadien ^^ .


Sinon pourquoi le fluff des Catachans leur interdirait les véhicules? Il n'y a exclusivement que de la jungle sur leur planète?
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Nouveautés] L'Astra Militarum Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] L'Astra Militarum   [Nouveautés] L'Astra Militarum Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 12:21

ben moi cette sortie m'émoustille et je me demande si je ne vais pas me faire une petite troupe alliées à mes black templars!
Revenir en haut Aller en bas
weeztames3
Space Marine
weeztames3


Messages : 167
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 22
Localisation : Dans le warp!

[Nouveautés] L'Astra Militarum Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] L'Astra Militarum   [Nouveautés] L'Astra Militarum Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 10:50

Franchement ils envoient du lourd !!
Les Ogryns ,Bullgryns,Nork Deddog ont l'air super .
Les kits on l'air vraiment ..... Super  affraid  GW a fait du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Dajan
Serviteur de la Machine
Dajan


Messages : 89
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 27

[Nouveautés] L'Astra Militarum Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] L'Astra Militarum   [Nouveautés] L'Astra Militarum Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 9:10

Cette sortie est assez spéciale pour moi.
D'un coté, il est vrai que GW a fait du beau boulot avec ces nouveaux abhumains. Avouons le, ils sont magnifiques.
Cependant, il y a un truc qui me choque sur le codex, parce que selon moi, le mec qui donne le nom des nouvelles escouades, c'est reverso ^^
Franchement, les noms d'avant étaient mieux je trouve.
Concernant le Commissars, d'un coté il est vraiment classe, mais de l'autre, j'aurai préféré le bon vieux commissaire avec la main dans le dos et le pistolet bolter dans l'autre (soupir).
La couverture du codex est vraiment bien, et les packs sont plus intéressants qu'avant.
Plus de bons que de mauvais pour cette sortie
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Nouveautés] L'Astra Militarum Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] L'Astra Militarum   [Nouveautés] L'Astra Militarum Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:00

C'est vrai qu'au niveau de la forme, les noms en anglais dans le codex français c'est assez horrible à lire.

Le codex est globalement plus optimisé, les nouveaux ordres sont très bons. On peut avoir jusqu'à 8 pskyers (2 astropahtes, 3 primaris, 3 escouades de psykers asermentés), combiné avec les ordres ça fait énormément de buffs potentiels. Les Wyvernes sont absolument horribles en escadron de 3, ça rend les escouades de mortiers quasiment obsolètes. On peut prendre des Leman Russ en QG, c'est assez génial pour faire une compagnie blindée. Le coût des fusils de sniper et des lance-flammes lourds a pas mal baissé, vu que j'en ai plein ça m'arrange^^.

Un des rares trucs que je trouve dommage c'est la disparition des gardes du corps pour les escouades de commandement de compagnie. Vu que Straken donne implacable à son unité s'il est le seigneur de guerre, je vais les remplacer par un maitre de l'artillerie.

Les Catachans sont devenus un skin de cadiens, et c'est bien dommage. Harker est devenu complètement inutile (ils ont viré sa meilleure règle, mais le coût reste le même) et Marbo a disparu. La rumeur dit qu'un supplément de codex pour les Catachans devrait sortir (je ne serais pas contre d'avoir toutes mes troupes avec infiltration et mouvement à couvert, mais je peux toujours rêver).
Revenir en haut Aller en bas
Vaer Greyloc
Minotaure de Guerre
Vaer Greyloc


Messages : 541
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 25
Localisation : T'aimerais bien le savoir hein !

[Nouveautés] L'Astra Militarum Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] L'Astra Militarum   [Nouveautés] L'Astra Militarum Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:55

Je suis du même avis qu'Orcrist pour les noms d'unité pas traduit, je trouve que ça gâche vraiment le dex.
J'aurais bien aimée un peu plus de fluff pour les régiments (comme dans le dex SM) parce que la avec 3 ligne on va pas en apprendre beaucoup.

Pour les pts positifs:
- la wyvern est totalement Wwwwwhhhhhaaaaawwww
- le tank commander
- la grosse baisse des sentinelles qui les rend pas mal du tout
- des ordres bien sympa
- le psyker primaris a accès à la divination
- je trouve que castellan creed est vraiment pas mal
- l'artilleur de l'escouade de cdt QG, pour 20 petit pts de rien du tout on a un gros gabarie F9 Pa3 porte illimité Very Happy


Les pts négatifs:
- augmentation du prix de la chimère et de la vendetta, en même temps il fallait s'en douter
- l'hydre n'a toujours pas interception
- le sergent harker, beaucoup trop cher pour un perso assez pourri

Vaer
Revenir en haut Aller en bas
Dajan
Serviteur de la Machine
Dajan


Messages : 89
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 27

[Nouveautés] L'Astra Militarum Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] L'Astra Militarum   [Nouveautés] L'Astra Militarum Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:07

Je suis plutôt d'accord avec toi Vaer.
Juste le coup du psyker qui a divination...perso, j'en ai un peu marre de voir la divination sans arrêt et à toutes les sauces (c'pas trop fluff m'voyez), cependant, ils ont des pouvoirs psychiques marrant.
Mais juste, je ne pensais pas qu'un jour, GW aurait eu la flemme de traduire les noms des escouades...(heavy weapons squads... nan mais oh ! ^^)

Dommage pour Harker. J'aimais bien ce perso. En quoi est il pourri au fait ? (j'ai feuilleté vite fait le bouquin au GW, mais j'ai pas vu les persos spé et leurs stats/rules)
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Nouveautés] L'Astra Militarum Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] L'Astra Militarum   [Nouveautés] L'Astra Militarum Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:24

En fait, Harker était plutôt pas mal avant, vu qu'il donnait infiltration et mouvement à couvert à son escouade, ça permettait de faire les diables de Catachans. Maintenant, il coûte le même prix, mais sans ses règles spéciales. Pour le même prix on a un pistolet plasma et un gantelet pour le sergent.

Je trouve que la divination est très utile pour la garde, même si je voyais plus ça comme un truc réservé aux Eldars.

C'est assez normal d'avoir augmenté le prix de la Vendetta, quand le précédent codex est sorti, ce n'était pas un véhicule volant. La valkyrie n'a pas bougée par contre (même si elle est plus chère de base, les améliorations sont moins chères).

La chimère reste toujours abordable. Au pire, il y a le Taurox qui est un peu moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveautés] L'Astra Militarum Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] L'Astra Militarum   [Nouveautés] L'Astra Militarum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveautés] L'Astra Militarum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouveautés] L'hiver vient !
» Chevalier Impériaux et Militarum Tempestus
» [Nouveautés] Les Harlequins
» [Nouveautés] Adepta Sororitas.
» [Nouveautés] Du sang pour le Dieu du Sang !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer 40.000 :: Général-
Sauter vers: