Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Tuto] Améliorer le rendu de ses figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
avatar

Messages : 740
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 29
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: [Tuto] Améliorer le rendu de ses figurines   Sam 10 Mai 2014 - 11:41

Je créé ce tuto afin de vous donner des techniques permettant d'ajouter des détails et de la personnalité à vos figurines. J'ai remarqué que certaines figurines peintes assez rapidement peuvent être bien plus belles et vivantes que des figurines avec une peinture bien plus poussée. Je peins principalement des Catachans avec ces méthodes, mais ces techniques peuvent probablement s'appliquer à d'autres types de figurines.


Les visages et la peau en général :

Il y a pas mal de détails que l'on peut faire pour faire ressortir les détails d'un visage : peindre les dents en blanc cassé (ushabti bones par exemple), passer un léger lavis de rose sur les lèvres (mélange de peinture rouge et blanche très diluée), faire les yeux (je ne suis pas un expert, donc je ne vous donnerais pas ma technique).
On peut aussi ajouter d'autres détails, comme une barbe de 3 jours (mélange de peinture couleur peau et de gris très dilué, j'ai piqué l'idée à Sanglebouc) ou des tatouages/camouflages corporels. Pour ces derniers, il faut d'abord peindre sa figurine normalement avant de les faire. Si possible, peignez les exactement comme votre peau, en soulignant les arêtes des muscles par exemple. Pour un motif de camouflage, pensez bien à laisser des parties de peau visibles, un camouflage monochrome ne marche pas.
Si votre figurines a des implants bioniques, vous pouvez passer un lavis de violet ou de rouge à la jonction entre la peau et l'implant, pour donner un effet de chair meurtrie.


Les armes spéciales :

On peut peindre les armes en bleu, vert ... pour leur donner un côté magique ou énergétique. Je vois deux façon de faire, soit en NMM (très difficile, je ne sais pas le faire), ou en faisant un dégradé linéaire sur l'arme. Dans le cas d'une épée énergétique bleue par exemple, on passe une couche de bleu, puis on ajoute progressivement du blanc au mélange à mesure que l'on s'approche de la pointe de l'épée, puis passer un lavis de Gullimann Blue (une fois que c'est bien sec, sinon c'est très moche^^). Vous en avez un bel exemple dans le tuto de Zézékiel2B sur le Champion de l'Empereur.
De même, pour les lance plasma, vous pouvez éclaircir des extrémités vers le centre, qui sera blanc. Ça donne une impression de chaleur et de puissance que l'on n'a pas si on le peint simplement en noir. Pour voir le rendu, j'ai testé sur quelques figurines, et je me suis inspiré de l'armée du mois du Warhammer Visions numéro 2.


Les socles :

Les miens sont nazes, donc je vous renvoie vers d'autres tutos. Mais ça améliore vraiment le rendu.


Weathering et Battle Damages :

Pour le weathering (salissures), il y a deux méthodes. Pour avoir un aspect sale, il faut simplement passer un lavis dessus, comme de la Nuln Oil ou de l'Agrax Earthshade. Pour un dépôt de poussière, de charbon ou autre, il suffit de faire un brossage à sec.
On peut aussi faire de la rouille sur les armes. Je peux vous renvoyer au tuto de ChaosWarrior94 ou à celui de Zezekiel2B sur les skavens. Pour utiliser le Rhyza Rust, il faut en mettre très peu sur le pinceau, pour éviter que ça ne soit orange. On peut aussi utiliser des peintures marrons que l'on applique en brossage. Le mieux est d'utiliser plusieurs couleurs, ça améliore beaucoup le rendu.
Pour les battle damages, il y a plusieurs manières de faire. On peut altérer la figurine avant la peinture, en l'attaquant au cutter pour faire des griffures (attaque de tyrannides par exemple), ou faire des trous dessus avec une foreuse pour simuler des impact de balles. On peut également écailler la peinture. On peut le faire au pinceau, mais j'ai entendu dire que la mousse était pas mal pour ça. On tapote légèrement avec une peinture foncée, type rhinox hide, puis on repasse par-dessus avec du Runefang Steel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
avatar

Messages : 1665
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 18
Localisation : par-ci, par-là ...

MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer le rendu de ses figurines   Dim 11 Mai 2014 - 12:16

Merci pour ces précieux renseignement  cheers  !

Il faut vraiment que je me remette à mes pinceaux, mes zoneilles n'attendent que moi Razz .

_________________
"Si c’est ma tête qui vous revient pas, vous pouvez toujours aller roupiller dans le couloir. Et à partir de maintenant, si j’entends un mot plus haut que l’autre je vous renvoie dans votre bled natal à coups de pied dans l’fion. Comme ça vous pourrez aller ratisser la bouse et torcher l’cul des poules, ça vous fera prendre l’air. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
avatar

Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 19
Localisation : Reikland

MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer le rendu de ses figurines   Mar 17 Juin 2014 - 20:30

Plop'
Sympas les astuces !
Pour les salisures, en fonction du socle on peut faire des trucs sympas aussi, par exemple socle désert : sable sur les bottes du GI, ou zone urbaine en feu, du charbon éffrité sur les bottes.

Skav'

_________________
"J'ai massacré des milliers de gens pour l'Empereur et je n'ai eu que son silence pour tout remerciement. Maintenant, ses laquais hurlent à chaque vie que je prend, tandis que les dieux m'offrent la galaxie"
                                                                       -Svane Vulfbad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angron
Emissaire d'Outre-Tombe
avatar

Messages : 428
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 16
Localisation : Sur ton cadavre^^

MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer le rendu de ses figurines   Sam 2 Aoû 2014 - 16:55

Merci pour les info. Orkay Orkay 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer le rendu de ses figurines   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Améliorer le rendu de ses figurines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Améliorer le rendu de ses figurines
» Améliorer le rendu global FSX
» [TUTO] Améliorer la Forge ! (oui c'est possible)
» Comment fabriquer sa boxlight pour faire de belles photos
» [TUTO] photoshop - rendu pixelisé rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Tutoriels-
Sauter vers: