Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Baston d'essai V7

AuteurMessage
Horatius
Cavalier ThunderWolf

MessageSujet: Baston d'essai V7   Sam 7 Juin 2014 - 20:37

Aujourd'hui premiere baston en V7 contre mon meilleur ennemi pour tester.
2h00 de bataille, 1500 points de chaque coté.
Le déroulement est anecdotique. j'irai donc au principal :
1 armée Garde / Dark Angel respectant le schema classique
1 armée Tau en format libre
pour info mes 1500 points en fromat libre ont été répartis de la façon suivante : Shadowsun + 6 Stealths / 3 groupes de 3 Crisis / 2 Riptides / 3 piranhas / 10 cibleurs (soit 1 QG, 6 elites et 2 Attaques rapides). au passage cette liste a été trés concluante!

La bataille a été un format Maelstrom pour essayer les cartes objectifs. On démarre avec 3 cartes, quand l'objectif est atteint on défausse la carte et au début du prochain tour on récupère une nouvelle carte (je vous encourage à acheter les cartes, c'est vraiment plus facile que de jouer avec le bouquin sur les genoux).
La règle spéciale est que : les objectifs tactiques du genre tenir un pion objo peut être réaliser par les 2 joueurs. Ex : Mon adversaire doit tenir l'objo N°2 pour marquer 1 point, si je le fais je marque 1 point à la fin de mon tour à sa place!
et c'est précisement ce qui c'est passé. Nous devions tenir le même objectif. Il se trouva que cette objo était...devant mes riptides. Déploiement chanceux donc et paff 2 points de marqués facilement.
autres exemples d'obj stratégiques : abattre une unité au tir, abattre une unité au cac, raser une structure adverses...

La grosse difficulté a été de prendre le reflexe de jouer la phase de psyker sans passer directement du mouvement au tir. ça c'est un réflexe qu'il faudra acquerir rapidement paske se payer un psy à 100points qui ne joue pas ses pouvoirs car gros oublies ben ça pique...

Les piranhas m'ont permis de profiter de la nouvelle règle sur les blindage avec l'explosion à 7+ sympa aussi. Petit changement, désormais toutes les unités faisant zigzag doivent tirer au juger le tour d'aprés. C'est chouette ça rajoute un peu de calcul et de pari tactique. Zigzag, zigzag pas ?

De plus mon adversaire m'a sortit le "forteresses assiègées" avec des lignes de protection et du canon à gogo. Le jeu prend vraiment une nouvelle tournure très intérressante.
Je vous invite donc à tester à votre tour cette V7 et dire ce que vous en pensez.
Attention prévoyez plus de temps. En 2h nous n'avons bouclé que 2 tours! ça viendra avec le temps mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques

MessageSujet: Re: Baston d'essai V7   Dim 8 Juin 2014 - 17:49

Petite question :

Le fait d'être une armée "libre" est handicapant ou pas?

"Si c’est ma tête qui vous revient pas, vous pouvez toujours aller roupiller dans le couloir. Et à partir de maintenant, si j’entends un mot plus haut que l’autre je vous renvoie dans votre bled natal à coups de pied dans l’fion. Comme ça vous pourrez aller ratisser la bouse et torcher l’cul des poules, ça vous fera prendre l’air. "
grimgors'bapt
Prêtre Liche

MessageSujet: Re: Baston d'essai V7   Lun 9 Juin 2014 - 17:40

A tester ! A mon avis ça ne change pas grand chose, il n'aurait pas du l'appeler V7 mais juste y ajouter une extension !

Cavalier ThunderWolf

MessageSujet: Re: Baston d'essai V7   Lun 9 Juin 2014 - 18:15

le fait d'être libre est handicapant face à une structure "réglementaire".
Si vous avez des objo contestés, la structure réglementaire a l'avantage sur vous. L'autre avantage est de pouvoir relancer son trait de seigneur de guerre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baston d'essai V7   

Baston d'essai V7
Page 1 sur 1