Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [1500][ENoirs] Du full speed!

Aller en bas 
+3
Chaos_Warior
prince of chaos
Gotrek Barbe-Blanche
7 participants
AuteurMessage
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

[1500][ENoirs] Du full speed! Empty
MessageSujet: [1500][ENoirs] Du full speed!   [1500][ENoirs] Du full speed! Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 15:55

Bonjour à tous! Me revoilou avec une petite liste d'elfes noirs avec pour thème, la rapidité/mobilité, tout ça en full Cac

Voici donc :

Héros : 311/375


1 Matriarche : 165
-GB
-Bannière de Carnage

1 Maitre : 146
-Sang froid
-Cape en peau de dragon
-Bouclier
-Armure lourde
-Epée tueuse de héros
-Autre badine du trompeur

Unités de bases : 535 pts

30 Furies : 375
-EMC
-Bannière de rapidité

5 Cavaliers noirs : 80

5 Cavaliers noirs :
80

Unités spéciales : 405/750

10 Chevaliers sur sang-froid : 330
-EMC

5 Harpies : 75

Unités rare : 250/365

5 Conjurateur du feu Maudit : 250


Alors, niveau placement des persos. Le maitre avec la cavalerie sur sang froid, la matriarche dans les harpies.

Je pense avoir respecter le thème armée mobile, ma seule unité qui a moins de 7 en mouvement peut relancer ses charges ratés.
L'idée serait de faire un flanc refusé, de se concentrer sur une seule partie de l'armée adverse pour la grignoter petit à petit. Pour ça, j'ai deux pack assez bourrins, les sang-froids et les furies. Les cavaliers noirs et harpies sont la pour la redirection, choper les machines, les petits packs de tireur, bref, le sale boulot!
Les conjurateurs sont là pour compenser l'absence de sorcière et pour pouvoir gérer la redirection adverse avec l'éclair noir.

Voilà, des critiques, des remarques?

GBB
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[1500][ENoirs] Du full speed! Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Du full speed!   [1500][ENoirs] Du full speed! Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:33

M'y connais pas en EN, mais il me semble que les furies sont encore plus burnées avec un chaudron de sang?


Après peut-être que ce n'est pas assez rapide ...


Sinon j'aime bien le thème , c'est très sympa Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 25
Localisation : Alfortville

[1500][ENoirs] Du full speed! Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Du full speed!   [1500][ENoirs] Du full speed! Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:02

Le théme de ta liste est sympa globalement ta liste n'est pas mauvaise mais prince à soulever un point intéressant: les furies sont très faible sans chaudron à pars en petite unité de 8 ou 10 qui feront du dégât malgré leur endu de 3 et leur faible armure....

Donc pour résumer je te conseillerais soit de diviser ton unité en 3 groupe soit rajouter un chaudron mais va falloir trouver les points.
Revenir en haut Aller en bas
grimgors'bapt
Prêtre Liche
grimgors'bapt


Messages : 1288
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 26

[1500][ENoirs] Du full speed! Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Du full speed!   [1500][ENoirs] Du full speed! Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:05

Je ne m'y connais pas assez en EN mais l'idée est vraiment cool et j'approuve, à tester sur une table de jeu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kapadebol
Garde des Ruches



Messages : 270
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 55
Localisation : Calais

[1500][ENoirs] Du full speed! Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Du full speed!   [1500][ENoirs] Du full speed! Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:24

je confirme, les furies avec un chaudron ou alors en paquet de 50  Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[1500][ENoirs] Du full speed! Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Du full speed!   [1500][ENoirs] Du full speed! Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 22:16

t'as déjà les fig ou c'est un projet ?
parce qu'il y a le char à Sang froid qui s'incrusterait bien dans ton armée!
Aprés pourquoi ne pas te faire que des cavaliers noirs ?
Tu gicles tes conjurateurs et tu mets ta magicienne sur dragon, et là tu vas aller vite!
 Tau 
bref, personne sur ses pieds et tu vas à fond dans ta thématique.
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[1500][ENoirs] Du full speed! Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Du full speed!   [1500][ENoirs] Du full speed! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 13:25

Ce qui est dommage avec les furies, c'est que la plus grosse partie de ton unité fera des attaques de soutien, au lieu de leurs 3 attaques. Pour engluer un ennemi au CaC (je suppose que l'idée c'est d'engager de front une unité avec les furies et de la charger de tous les côtés jusqu'à ce que mort s'ensuive), des affrelances, moins chers et mieux protégés, seraient plus adaptés.

Une sorcière sur destrier avec parchemin de dissipation serait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

[1500][ENoirs] Du full speed! Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Du full speed!   [1500][ENoirs] Du full speed! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:41

Yiha! Merci des réponses!

Pour répondre à Horatius, l'armée n'est qu'un projet pour l'instant Wink

L'idée des chars à sang-froid m’intéresse, j'avoue ne pas y avoir pensé!
Pour la sorcière sur dragon, je ne pense pas avoir assez de points, 25% de 1500, ça fait 365^^


Le problème pour le chaudron de sang que l'on me conseille tant, c'est les points! Une matriarche avec le chaudron, ça tape minimum dans les 175 pts et ça c'est sans stuff et j'ai pas un nombre de points illimités en héros.

Pour Ocrist :
Certes, les furies ne taperont pas toutes à 3A, mais ce qui m'intèressent, c'est surtout les attaques empoisonnées que les affrelances n'ont pas qui leur permettent de gérer des troupes peu armurés tels que les gobelins, guerriers skavens mais aussi les sphinx de guerre ^^

J'aurais bien voulu mettre la sorcière avec le PAM, mais toujours le problème des points. Cela dit, sur du 1500 pts, il n'y aura pas de la grosse grosse magie en face, donc ça peut passer.

Après réflexion, j'en arrive à deux options :
-Je kick les furies, je kick le maitre sur sang froid et la matriarche et je rajoute un Maitre GB sur sang froid, une sorcière PAM sur destrier. En base, je rajoute du Cavaliers noirs et du char à sang-froid^^
-J'enlève ma matriarche GB, je divise le pack de furies en 3 pack de 10 avec le musicien et je rajute du char avec les points restants
-Ou alors ma liste telle qu'elle est mieux que les options ^^

GBB

Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[1500][ENoirs] Du full speed! Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Du full speed!   [1500][ENoirs] Du full speed! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 12:08

Je viens de calculer les probas de blessures de 10 furies sur un nécrosphinx, le combo relance des jets pour toucher ratés (initiative élevée) et attaque empoisonnées est absolument redoutable. 20 attaques d'afrelances, ça fait 1.7 blessures en moyenne, et avec les furies 4.2. Donc, tu aurais bien raison de garder au moins une dizaine de furies. Je conseillerais l'option numéro 2.
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[1500][ENoirs] Du full speed! Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Du full speed!   [1500][ENoirs] Du full speed! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 22:36

et la proba de croiser un nécrosphinx ???
Oui les furies sont bien, mais joue ce qui te plait et pas ce qui tape. Aprés tu ferras en sorte d'être efficace. Joue tes cavaliers, une sorcière niveau 4 montée sur SF et hop t'as ton thème.
moi j'ai fait des ombres parce que je les trouvais top et j'ai mis 3 parties à trouver comment les jouer et aprés avoir trouver comment les jouer, je ne m'en sépare plus. Vive le fluff! à mort les stats!  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

[1500][ENoirs] Du full speed! Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Du full speed!   [1500][ENoirs] Du full speed! Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 13:39

Citation :
Oui les furies sont bien, mais joue ce qui te plait et pas ce qui tape. Aprés tu ferras en sorte d'être efficace. Joue tes cavaliers, une sorcière niveau 4 montée sur SF et hop t'as ton thème.

Mais je joue ce qui me plait, j'aime bien les furies^^ Si je voulais jouer ce qui tape, j'aurais sorti le pack de GN ou d'executeurs en mode DS^^

Sinon, y'a pas que le nécrosphinx qui craint l'empoisonné, toutes les bestioles faiblement armurés le craignent aussi ^^
Au hasard, les ogres^^

GBB
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





[1500][ENoirs] Du full speed! Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Du full speed!   [1500][ENoirs] Du full speed! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500][ENoirs] Du full speed!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts Empire Tau]
» [Eldars à 1500 points]
» (Battle-EN) Liste à 1500 pts
» [Avis]Liste GK 1500 pts (1502 pts)
» [garde impériale] liste 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer Battle :: Listes d'armées :: Forces de la Destruction-
Sauter vers: