Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dr-lu74
Developpeur Modo

MessageSujet: Re: [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !   Mer 18 Juin 2014 - 16:32

En visitant ton site j'ai vu que tu allais faire également un forum, donc je pense que pour le partenariat c'est pas trop possible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lucasg.livehost.fr
guillaumeR
Skink

MessageSujet: Re: [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !   Mer 18 Juin 2014 - 16:51

C'est dommage de penser que cela puisse faire concurrence. L'idée n'est pas de faire une compétition, les habitués d'autres forums ne vont pas se mettre à déserter le leur pour venir sur celui du troc du geek.
La rubrique forum est conçu comme un service de plus, mis à la disposition de la communauté du site. A la base il s'agissait de permettre au genre de faire des échanges, ce qui n'est pas possible en postant une petite annonce. Donc dans le forum il y a une rubrique "Troc". C'est aussi un moyen simple et efficace de recueillir les avis des gens et les éventuels bugs.

Bien sûr, la décision est votre mais je préférais éclaircir ce point Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letrocdugeek.com
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques

MessageSujet: Re: [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !   Mer 18 Juin 2014 - 18:35

Je ne pense pas que cela ferra concurrence , les deux forum ne traiteront pas du même sujet.

Moi je ne suis pas contre.

"Si c’est ma tête qui vous revient pas, vous pouvez toujours aller roupiller dans le couloir. Et à partir de maintenant, si j’entends un mot plus haut que l’autre je vous renvoie dans votre bled natal à coups de pied dans l’fion. Comme ça vous pourrez aller ratisser la bouse et torcher l’cul des poules, ça vous fera prendre l’air. "
Almaric de Brionne
Prêtre Liche

MessageSujet: Re: [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !   Mer 18 Juin 2014 - 18:36

Je viens d'aller sur ton site et je dois dire qu'il est fort pratique pour trouver ce que l'on recherche.

En ce qui concerne pour l'améliorer et enlever les bugs, je vais te signaler certaines choses.

Sur la page d'accueil : Les mots warhammer 40K sont trop long, du coups il y a un décalage avec ce qui est en dessous.

C'est le seul bug que j'ai vu.

Pour le reste, j'ai vu que sur cette même page, il y a tout les résultats en bas, je ne trouve pas que ce soit super. Tu devrais plutôt enlever ça, et laisser les gens chercher par eux même.

Tu pourrais plutôt mettre des résultats aléatoires à coté d'un article, quand on clic dessus.

J'espère avoir été clair, car je me suis assez mal exprimé. Désolé car c'est pas facile à expliquer.  Crying or Very sad 

Almaric, chevalier visiteur. Wink

http://edowyth-the-celte.deviantart.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Itouan
Enfant du Chaos

MessageSujet: Re: [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !   Mer 18 Juin 2014 - 19:45

Superbe site, je me suis créé un compte, juste voulais savoir que peut on poster dans la section "pièces détachés" ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letrocdugeek.com/
guillaumeR
Skink

MessageSujet: Re: [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !   Mer 18 Juin 2014 - 21:21

Alors pour vous répondre à tous les deux :

@Almaric de Brionne : Déjà merci pour tes retours Smile Concernant la longueur des titres en page d'accueil je vais regarder pour le corriger. Peux-tu me donner ta résolution d'écran ?

Concernant les annonces en page d'accueil, l'intérêt et de voir en un coup d'oeil les dernières annonces ajoutées sur le site, pour l'instant le classement va rester comme ça, le développement serait trop lourd.

Pour ta dernière remarque, normalement lorsque tu te trouves sur une annonce, tu retrouveras les annonces en lien avec celle ci en bas de page, ce qui permet de naviguer simplement dans un sujet commun Smile

J'espère avoir bien comprit et t'avoir répondu Wink

@Itouan : Merci aussi pour le compliment ! Les sections "pièces détachées" sont faites pour des annonces sur des Bitz, des morceau de grappes, des armes, des morceaux de décors.. Après c'est à toi de voir, par exemple si tu as un peu de tout c'est bien de le classer la dedans en expliquant le détail dans ton annonce. En revanche si tu n'as que des pièces détachées Eldar alors c'est plutôt dans la catégorie Eldar qu'il faudra répertorier ton annonce Smile

Voilààà
Itouan
Enfant du Chaos

MessageSujet: Re: [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !   Mer 18 Juin 2014 - 21:35

Ok, merci pour ta réponse ! Smile Pour après (je dis bien après) tu pourrais créé des "sous-sections" dans chaque armée avec : soutien, troupes, bitz, etc... !

Itouan, qui repart tout content.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letrocdugeek.com/
guillaumeR
Skink

MessageSujet: Re: [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !   Mer 18 Juin 2014 - 23:57

J'y ai pensé mais après l'avoir testé cela fait une liste déroulante de catégorie et sous catégorie interminaaaaable... Du coup je cherche une autre solution pour hiérarchiser l'information Smile
Ca viendra dans une version 2.0 Smile
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier

MessageSujet: Re: [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !   Jeu 19 Juin 2014 - 9:04

Pour tes catégories, tu peux t'inspirer du site de GW et de leur système de requête. Je ne sais pas dans quel langage tu as codé ton site, mais si tu peux caser du SQL dans ton code ça serait très facile à faire. En tant que tel, les annonces prémium sont facilement accessibles, mais pas le reste des annonces. Si tu gardes ton système actuel, ça serait bien de trier tes catégories par ordre alphabétique.

A part ça je trouve le site vraiment bien fait.
grimgors'bapt
Prêtre Liche

MessageSujet: Re: [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !   Jeu 19 Juin 2014 - 12:19

J'a parlé avec drlu-74 et c'est bon pour le partenariat, on pourra même mettre en relation la brocante du forum et ton site Smile

Skink

MessageSujet: Re: [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !   Jeu 19 Juin 2014 - 23:28

Ce serait super en effet ! En ce moment je cherche des volontaires pour créer un compte et poster une annonce sur le site. C'est en effet comme ça que je peux détecter les bugs restants.. Smile

Peut être que certaines personnes du forum, qui ont posté dans la brocante seraient d'accord pour le faire aussi sur le site.

Est ce que le forum dispose de bannières pub ?
grimgors'bapt
Prêtre Liche

MessageSujet: Re: [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !   Ven 20 Juin 2014 - 11:39

Non nous ne disposons pas de bannière pub désolé, mais je ne sais pas comment drlu74 va t'inclure dans la page d'accueil, voit avec lui par MP

Skink

MessageSujet: Re: [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !   Sam 21 Juin 2014 - 22:08

Je viens de le faire Smile

Au passage je vous donne quelques nouvelles de l'avancée du site, je suis toujours en phase de débug mais les annonces commencent à arriver de plus en plus et les visites sont de plus en plus nombreuses. C'est donc une très belle entrée en matière et vous n'y êtes pas pour rien !

Un grand merci pour votre motivation et continuez comme ça !
guillaumeR
Skink

MessageSujet: Re: [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !   Ven 27 Juin 2014 - 17:56

Bonjour à tous, je reviens vous donner quelques nouvelles de l'avancement du site.

Après un peu de temps passé, quelques tasses de café et plusieurs cheveux en moins, je suis heureux de vous annoncer que les derniers bugs principaux ont été réglés ! Les photos ne sautent donc plus à chaque édition d'annonce (ce qui est quand même plus pratique) et la mise en forme est conservée à la publication (ce qui évite de se retrouver avec une pavé de texte informe).

Le site démarre très fort puisque il y a déjà plusieurs annonces postées et d'autres s'ajoutent régulièrement. Merci à vous et à la publicité que vous avez pu faire Smile

A la demande générale j'ai également mis en place une section "commentaires" sur chaque annonce afin que les éventuels acheteurs puissent interagir avec le vendeur.
De nouvelles catégories ont également fait leurs apparitions comme "les livres et manuels", "les pièces détachées" pour warhammer, 40K et le Hobbit ou encore les catégories "Proxy Warhammer" et "Proxy 40K" qui regroupent pour l'instant les autres jeux de figurines (nécromunda, blood ball etc... ).

Les notes des annonces ont été supprimées... plusieurs personnes me l'on fait remarqué, elles n'avaient pas beaucoup de sens. 
En revanche il est désormais possible de noter un vendeur sur son profil. Cette fonctionnalité alliée aux commentaires sur les annonces devrait permettre une meilleur évaluation par la communauté des transactions effectuées. Et dissuader par la même occasion les vendeurs mal intentionnés Smile 

Je termine cette petite news par un grand merci à vous tous pour votre soutien, votre publicité, vos encouragements par MP, et vos retours constructifs sur le projet. Continuez à en parler autour de vous, c'est le meilleur moyen pour faire marcher le site, n'hésitez pas à le partager sur vos Facebook si le coeur vous en dit.

Voilà pour cette fois, je reste à votre écoute pour continuer à faire évoluer le site !

A+
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière

MessageSujet: Re: [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !   Ven 27 Juin 2014 - 18:20

Bravo tu viens de créer un des premier priceminister spécial hobby.

u coup je vais aller jeter un œil aux annonces.
Horatius
Cavalier ThunderWolf

MessageSujet: Re: [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !   Ven 27 Juin 2014 - 22:23

ben j'clique sur le lien et ben...rien du tout.
guillaumeR
Skink

MessageSujet: Re: [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !   Ven 27 Juin 2014 - 22:37

Très juste...j'avais fait une faute de frappe... c'est corrigé dans le message principal.
Voilà le lien qui marche Smile http://www.letrocdugeek.com

Bonne visite !
Horatius
Cavalier ThunderWolf

MessageSujet: Re: [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !   Sam 28 Juin 2014 - 0:30

très joli site félicitations!
guillaumeR
Skink

MessageSujet: Re: [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !   Sam 28 Juin 2014 - 0:39

Merci Smile
Almaric de Brionne
Prêtre Liche

MessageSujet: Re: [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !   Sam 28 Juin 2014 - 10:27

Il est beaucoup plus facile d'utilisation maintenant ! C'est du très bon travail. Je vois qu'il y a déjà eu des ventes. Les Bretonniens qui y étaient, ont disparu. Wink

Bref, je pense que ton site va au devant d'un grand avenir ! Very Happy

http://edowyth-the-celte.deviantart.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Horatius
Cavalier ThunderWolf

MessageSujet: Re: [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !   Dim 29 Juin 2014 - 21:01

moi j'ai un commentaire.
Le site va mourrir dans l'oeuf si les mecs qui vendent maintiennent ces tarifs!!!
60 € une serpent eldar vs 35 le neuf! Faudra rappeler aux gars ce que signifie "occaz'"
Idem pour un piranha vendu 30 vs 23 le neuf.
Et je ne parle pas des frais d'envoie. C'est juste du délire!
Sachant qu'en plus les appareils montés imposent l'équipement, l'excuse du montage et de la peinture n'est pas valable...

guillaumeR
Skink

MessageSujet: Re: [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !   Dim 29 Juin 2014 - 23:06

Alors attention à ne pas tout confondre. Le Troc Du Geek est un site de petites annonces pas un site de vente en ligne. En aucun cas le site n'est responsable des prix fixés par les vendeurs... Que tu trouves que certains vendeurs fixent des prix trop élevés c'est bien ton droit mais dans ce cas là, rien ne t'oblige à acheter leurs pièces Smile La politique du site est de ne pas agir sur les prix, ni prendre une quelconque commission sur les ventes.

Après à titre personnel, je ne trouve assez normal de payer un article un peu plus cher que le prix neuf sachant que quelqu'un a déjà passé du temps (et ça peut être assez long) à le dégrapper, le monter, le peindre et le socler Smile Dans le cas de ton exemple sur le Piranha Tau, 7€ de plus pour tout ça ne me dérangerai pas. Maintenant il faut qu'il soit équipé et peint selon tes goûts et ça..ça ne se discute pas ^^

En espérant avoir répondu à ta remarque, je te souhaite tout de même de trouver ton bonheur sur le site !
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière

MessageSujet: Re: [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !   Dim 29 Juin 2014 - 23:26

Effectivement 7€ de plus peut-être encore normal mais 20 ou 30 € de plus faut dire au mec que personne ne voudra acheté sa ou ses figs et ça c'est inévitable.
guillaumeR
Skink

MessageSujet: Re: [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !   Dim 29 Juin 2014 - 23:46

Il s'en apercevra de lui même si son article ne se vend pas et il reverra son prix à la baisse Smile C'est aussi une bonne chose pour les autres qui auront tendance à mettre un prix plus bas pour vendre avant lui.
C'est le propre des petites annonces !
guillaumeR
Skink

MessageSujet: Re: [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !   Ven 4 Juil 2014 - 10:27

Bonjour à tous,

Une petite information pour vous parler des dernières avancées sur le site. Afin de tracer tout ça, je viens d'ouvrir un sujet dédié dans le forum. Vous pourrez donc suivre les différentes mises à jour et corrections de bug sur cette page.

Merci aux personnes qui m'envoi des MP pour améliorer le site et merci pour la publicité que vous faites c'est génial.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !   

[Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant