Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern

AuteurMessage
Melkor
Space Marine
Melkor

[Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern Empty
MessageSujet: [Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern   [Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 0:07

Salutations ! Comme le sujet l'indique je poste quelques images de mes Gardes Maritimes de Lothern. Seulement 3 sont peints pour le moment mais ce sont des figs qui accompagnent les boites de peinture citadel, donc j'en ai que 5 et ils sont monobloc. J'ai volontairement choisis de les peindre différemment les uns des autres, tout simplement pour tester des associations de couleurs et des techniques. J'aimerais votre avis sur le résultat. Comme y'a 6-7 photos je les ai mise en miniatures pour éviter d'avoir un sujet de 15km de long ^^. Je les ai rangé par ordre de créations. Ce sont les premières que je peins donc je demanderais votre indulgence lol

[Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern Photo011[Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern Photo012
[Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern Photo013[Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern Photo014[Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern Photo015
[Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern Photo016[Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern Photo017[Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern Photo018
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne

MessageSujet: Re: [Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern   [Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 9:48

Je dois dire que je suis fort impressionner si tu commences ainsi !
Cela promet pour l'avenir. Tu as vraiment du potentiel.

Je vais te donner quelques conseils.
Je commence avec la première figurine :
-De léger débordement sur certaines parties. (bottes, bouclier, ceinture, arc)
-Sur l'avant du bouclier il reste des parties noires. Je te conseille de faire un aplat blanc sur l'ensemble pour que tu puisses faire les détails par la suite.
-Essaye de donner plus de relief sur les parties en cuir. Des éclaircissements aux pinceaux fins serait bien.

Pour les 2 autres c'est globalement pareil sauf que la remarque pour le bouclier ne s'applique pas.

J'ai une certaine préférence pour la 3eme version, un haut elfe aux cheveux rouge, c'est Metallllllllllllll !
Voir le profil de l'utilisateur http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist

MessageSujet: Re: [Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern   [Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 11:57

C'est vraiment bon pour un début. Tu as même fait des éclaircissements, qui sont biens réalisés en plus. Il y a quelques débordements, mais ça reste quand même très propre.

C'est peut-être dû aux photos, mais certaines parties ne sont pas homogènes : le bandeau et la robe du deuxième sont de la même couleur, mais le bandeau n'est pas éclairci.

Tu peux également accentuer tes ombrages, avec un lavis ou une peinture sombre dans les creux les plus prononcés. Un traitement des couleurs en 3 étapes donne de très bons résultats.

Tu comptes peindre quoi ensuite ? J'ai hâte de voir le reste !
Melkor
Space Marine
Melkor

MessageSujet: Re: [Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern   [Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 0:19

Merci ça fait plaisir !
Alors effectivement Almaric pour la 1e fig je me suis embêté un truc de fou pour le bouclier à faire détails par détails ce qui donne un rendu très brouillon. Du coup pour les 2 autres j'ai fait comme tu le dis un aplat général sur le bouclier et ensuite j'ai fait les détails (avec la tranche du pinceau pour éviter au maximum les débordements). Pour les petites bavures ma foi je pense qu'au fil de la pratique elle s'atténueront pour, je l'espère, disparaitre totalement ! J'ai volontairement choisi de ne pas faire d'éclaircissements sur les bottes et autres par grosse flême lol mais je vais y remédier c'était prévu. En ce qui concerne la dernière, je bloquais sur les cheveux, je voulais une couleur se mariant bien aux autres, puis je me suis dis que les cheveux rouges faisait assez elfes noirs, sachant qu'ils sont à l'origine issu du même peuple j'ai trouvé intéressant de faire un elfe qui serait par exemple issu de l'époque d'avant la scission Hauts-Elfes/Elfes Noirs.
Orcrist tu as de bons yeux pour le coup du bandeau, c'est un oubli de ma part je ne l'ai pas éclairci en effet. En revanche pour le lavis et bien je n'avait pas de lavis violet sous la main (j'en ai d'autre mais ça aurait peut être dénaturée la couleur de base, que j'adore, non ?) et je ne sais pas encore créer mes propres lavis et glacis. C'est quelque chose sur laquelle je me penche sérieusement, j'ai lu pas mal de truc en ce qui concerne l'ajout de médium pour ce genre de manip.

Sinon mes prochaines figs seront les deux derniers de mes gardes, viendront ensuite des Princes Dragons de Caledor ! Quand je suis tombé dessus j'ai pas hésité, ils ont une classe phénoménale ! Par la suite ce sera soit un char à lions de Chrace, soit des Terminators Chevaliers Gris.
MeetTheDynamite
Démon mineur des Dieux
MeetTheDynamite

MessageSujet: Re: [Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern   [Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 12:33

J'adores les 3 !Malgré les quelques petite imperfections qui s'effaceront avec la pratique ,j'ai, par contre une préférence pour le dernier schéma de couleur que je trouves plus à mon goût et plus original (en étant pas le bordel au niveau des couleurs.

Melkor
Space Marine
Melkor

MessageSujet: Re: [Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern   [Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 23:28

Merci ^^

Évite ce genre de monoligne s'il te plaît.
Comme tu es nouveau, cela passe pour cette fois.Smile

Chevalier modo.
grimgors'bapt
Prêtre Liche
grimgors'bapt

MessageSujet: Re: [Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern   [Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 11:51

Vraiment impressionnant pour un début, tu aurais vu mes premières figs...
Sinon as tu des peintures lavis ?
Car je pense que tu pourrais en passer à certains endroits comme la peau ou les tissus, si oui je t'expliquerai comment y procéder !
Cordialement.
Grim'

Melkor
Space Marine
Melkor

MessageSujet: Re: [Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern   [Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 0:41

Oui j'ai des lavis (pratiquement tous depuis hier ^^) mais quand j'ai fait les deux premières figs je n'en avais que peu, et pas des couleurs très adaptées (en l’occurrence ombrer du Genesteler Purple avec du Nuln Oil, du Reikland fleshshade ou du Cassandora Yellow, respectivement du noir, du rouge et du jaune, ça me gênait un peu). Ceci étant dis je suis preneur de tous les conseils que tu pourrais me donner en matière de lavis ou autres !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern   [Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern Icon_minitime

[Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern
Page 1 sur 1