Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Nouveautés] L'hiver vient !

Aller en bas 
+2
prince of chaos
Orcrist
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Nouveautés] L'hiver vient ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] L'hiver vient !   [Nouveautés] L'hiver vient ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:39

Il me semble que le podage est fluff pour des SW non?

Je n'ai pas mon codex sous la main mais il me semble que c'est une tactique utilisée  Suspect  ?

Dans ma tête une attaque SW c'est tout à fait comme toi ^^ .

L'aéronef a -je pense- été ajouté afin d'équilibré le jeu car toutes les armées avec un nouveau codex ont eu leur aéronef .
Revenir en haut Aller en bas
Blacky83
Chevalier de la Quête
Blacky83


Messages : 222
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 44
Localisation : Toulon

[Nouveautés] L'hiver vient ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] L'hiver vient !   [Nouveautés] L'hiver vient ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 13:37

prince of chaos a écrit:
Il me semble que le podage est fluff pour des SW non?

Je n'ai pas mon codex sous la main mais il me semble que c'est une tactique utilisée  Suspect  ?

Dans ma tête une attaque SW c'est tout à fait comme toi ^^ .

L'aéronef a -je pense- été ajouté afin d'équilibré le jeu car toutes les armées avec un nouveau codex ont eu leur aéronef .

Oui les Drop Pods sont apparu depuis la V5/V6 me semble justement pour équilibrer déjà à l'époque les armées, même si ce n'est pas fluff pour les SW qui n'ont jamais aimé vivre dans les airs, en même temps essayer de demander à des loups de voler ou de se faire envoyer en Fdp? ce serait comme envoyer des cavaliers impériaux de la DeathKorps d'en haut ("Aller les gars chacun à son parachute?!!") assez original quand même Very Happy

Après oui bien sûr, il possède tout de même une flotte pour se déplacer de planètes en planètes pour les envies de l'Empereur. Et je suis d'accord avec toi comme je l'ai dis pour finir c'est uniquement pour équilibrer les armées (puis se faire un peu plus de fric aussi, de temps en temps ça fait pas de mal Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Nouveautés] L'hiver vient ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] L'hiver vient !   [Nouveautés] L'hiver vient ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 17:38

Au passage, des photos plus net de Papa Grimmar :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211498&st=650

J'ai un avis un peu moins mitigé maintenant . Je trouve ça moins ridicule de près, c'est assez sympa au final mais déçu des loups qui sont exactement les mêmes que ceux des cavaliers tonnerres ... ça aurait été bien des loups à crinière noir !
Revenir en haut Aller en bas
Blacky83
Chevalier de la Quête
Blacky83


Messages : 222
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 44
Localisation : Toulon

[Nouveautés] L'hiver vient ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] L'hiver vient !   [Nouveautés] L'hiver vient ! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 9:19

prince of chaos a écrit:
Au passage, des photos plus net de Papa Grimmar :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211498&st=650

J'ai un avis un peu moins mitigé maintenant . Je trouve ça moins ridicule de près, c'est assez sympa au final mais déçu des loups  qui sont exactement les mêmes que ceux des cavaliers tonnerres ... ça aurait été bien des loups à crinière noir !


Au risque de paraître très difficile, je trouve le char volant de Grimnar pas terrible du tout, et de très mauvais goût pour une armée Space Wolves, je m'explique avant de me prendre les foudres des gens qui trouvent les nouvelles figouzes super cool.

L'esprit des loups est loin d'être respecté, je trouve cette figurine plus adaptée (la forme du char notamment) à une armée ayant des rapports avec des angélus défais depuis l'hérésie comme les BA ou les DA, le côté char qui vole... un peu trop moyen pour des SW.

Enfin Logan Grimnar revient avec un nouveau look, la figurine est sympa seule, accompagnée de gardes loups en armure terminator ça en jette un max, dans le genre sept ("et vous reprendrez une tarte à cinq branches avec ça?") et de plus très efficace. Après il n'était pas nécessaire de refaire encore une fois les woulfys, le kit de base des chasseurs gris mêlé à celui des gardes loups terminators vous permets de créer très facilement les conversions de quasiment tout les personnages du chapitre (Râgnar Blackmane, Ulrik, Bran Redmaw, ou d'autres).

Les loups enfin ressemble à des loups tonnerres comme tu le dis, et les loups tonnerres de chez GW ne sont pas beau, heureusement que d'autres sculpteurs en font de très meilleures qualité niveau visuel et prix.

Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Nouveautés] L'hiver vient ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] L'hiver vient !   [Nouveautés] L'hiver vient ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 15:49

Je viens d'avoir le codex, c'est encore plus bourrin qu'avant ^^.

Au niveau des grands changements, il y a les armes hellfrost pour le véhicule volant et les dreadnoughts, qui sont assez efficaces contre les figs avec beaucoup de PVs. Les griffes de loup donnent un bonus de +1F en plus de lacération et d'une PA de 3. Les grandes griffes de loups pour les dreads sont meilleures que les gantelets énergétique de dread, et ne coutent pas bien cher. Encore pour les dreads, le dread vénérable a accès à une hache et a un bouclier (on est obligé de prendre le combo), ce qui donne 3 attaques de force 10 et PA2 au dread, +une invu à 3+ contre les attaques frontales.

On peut encore avoir des sergents terminators, ce qui est plutôt cool. Les scouts on perdu leur règle "derrière les lignes ennemies", ce qui est dommage. Un autre truc dommage est la disparition de la marque du Wulfen, j'avais fait des figurines exprès. L'étendard du loup est plus cher, mais donne +1A aux figs dans un rayon de 6 pas (légèrement bourrin, sachant qu'on peut en avoir plein). On peut aussi avoir autant de loups solitaires que de choix de troupes et de gardes loups (ils ne sont pas dans le schéma).

Les sagas sont encore là, mais sont des traits de seigneur de guerre. On perd un peu en personnalisation, et je n'aime pas trop que ça soit choisi au hasard. La Saga représente l'histoire du personnage, c'est con de rendre ça aléatoire.

Il y a un nouveau détachement, que je trouve pas mal. Il faut entre 2 et 6 (!) choix de QG. Pour chaque unité, on lance un D6 (bonus de +2 si l'unité est un choix de troupe rejoint par un QG), et sur un 6, l'unité gagne attaque de flanc. L'autre partie de la règle est encore mieux, à chaque tour à partir du deuxième, on peut choisir une seule unité en réserve, qui arrive sur la table, sans jet de dés. Ça utilise bien la règle sens aiguisés.

Le seul bémol c'est la forme du codex. Pour chaque unité, il y a la photo de l'unité, un historique en quelques lignes, et toutes les infos nécessaires pour les jouer (profils, règles, spés, options...). On perd énormément niveau fluff. Si on a déjà les codex d'avant, ce n'est pas bien grave, mais c'est gênant pour les nouveaux joueurs. Les noms des équipements mélangent des termes anglais et français de manière quasi aléatoire. Les noms qui sont stylés en français deviennent à moitié en anglais ( bouclier storm et marteau thunder ... ), les noms stylés en anglais ont été traduits ( "marteau à ennemis", c'est complètement naze comme nom, on a aussi "griffe intègre" et "les griffes meurtrières").

Au niveau des kits plastiques, celui de Dread vénérable est vraiment bien, très détaillé, avec plein de peaux de loups et de totems. C'est dommage que la tête de Murderfang ne soit pas compatible avec les kits d'infanterie, sur un dread elle est naze, mais pour un chasseur gris elle aurait été bien. La tête de loup m'a l'air compatible avec les kits de chasseurs gris / termis (il me semble qu'elle est utilisée sur la conversion de prêtre loup terminator).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveautés] L'hiver vient ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés] L'hiver vient !   [Nouveautés] L'hiver vient ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveautés] L'hiver vient !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Nouveautés] Les Harlequins
» [Nouveautés] Adepta Sororitas.
» [Nouveautés] Du sang pour le Dieu du Sang !
» [Nouveautés] L'Astra Militarum
» [Nouveautés] L'Adeptus Mechanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer 40.000 :: Général-
Sauter vers: