Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [MAJ] Mise à jour du LA Bretonnien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[MAJ] Mise à jour du LA Bretonnien Empty
MessageSujet: [MAJ] Mise à jour du LA Bretonnien   [MAJ] Mise à jour du LA Bretonnien Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 11:16

Le LA Bretonnien est maintenant très vieux, et n'est plus édité par GW, et il serait bien de le remettre au goût du jour dans une version non officielle.

L'évolution des LA est assez prévisible. Généralement, il y a des ajustements de coûts de figurines (souvent revus à la baisse), quelques unités en plus, moins d'objets magiques (dommage) et un bon gros monstre. Je vais me baser sur l'Empire, qui est l'autre grande faction humaine, pour me servir de référence.


Voici une première liste de modifications, je fais ça un peu à l'arrache, l’intérêt est que les joueurs qui connaissent bien les Bretos participent (j'ai joué pas mal contre eux en V6).


Déjà, chaque figurine d'état-major devrait coûter 10 points, comme dans tous les LA récents. On pourrait le réduire à 5 pour les hommes d'armes et les archers, qui sont des troupes médiocres.

Chevaliers du royaume à 21 points (alignement sur les coûts des chevaliers de l'Empire), chevalier errants à 18 points, hommes d'armes à 4 points (alignement sur les lanciers impériaux), archers à 5 points.

Au niveau des nouvelles unités, il y a pas mal de choses à faire au niveau des hommes d'armes et assimilés. Je verrai bien une unité type franche compagnie de l'Empire : des gueux en haillons façon foule en colère qui brandissent des torches, des fourches, des faucilles, leur jambe en bois ... et qui compteraient comme ayant deux armes de base, et coûteraient 3 points.
Un autre concept qui serait bien : des paysans armés de faux (armes lourdes), à 4 points.

Une cavalerie monstrueuse non volante serait bien aussi, mais je ne sais pas si des trucs comme les demi hippogriffes existent.


Dernière édition par Orcrist le Sam 2 Aoû 2014 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[MAJ] Mise à jour du LA Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [MAJ] Mise à jour du LA Bretonnien   [MAJ] Mise à jour du LA Bretonnien Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 11:40

Je ne crois pas non plus que tu pourras faire un livre d'armée adapté pour les Bretonniens. Car, il y a déjà des gens du forum Bretonnien qui en ont un depuis maintenant 2 ans. ^^

Je suis beaucoup l'actu Bretonnien. Donc je vais te donner un lien du forum Bretonnien que je parcoure depuis maintenant 5 ans. x)

http://labretonnie.forumactif.com/t6011-le-nouveau-livre-d-armee-est-arrive-mais-pas-officiel

Sur le forum, il l'ont même traduit en français. Wink
Si tu veux y jeter un coups d’œil, je dois t'avouer que l'anglais qui fait des livres d'armées non officiel est vraiment fort !  Cool

Bonne journée à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[MAJ] Mise à jour du LA Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [MAJ] Mise à jour du LA Bretonnien   [MAJ] Mise à jour du LA Bretonnien Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 11:49

EPIC FAIL !!^^ Je crois que je vais me remettre à la peinture et écrire mon fluff pour mes armées de battle plutôt  Very Happy . A moins d'inventer une toute nouvelle faction, ça a déjà du être traité.
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[MAJ] Mise à jour du LA Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [MAJ] Mise à jour du LA Bretonnien   [MAJ] Mise à jour du LA Bretonnien Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 12:11

Oui par GBB. x)
Franchement, t'es pas original !  Rolling Eyes 

Sinon, oui pourquoi pas une nouvelle faction. Les hommes poireaux, me semblent pas mal du tout ! :p

Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[MAJ] Mise à jour du LA Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [MAJ] Mise à jour du LA Bretonnien   [MAJ] Mise à jour du LA Bretonnien Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 19:39

Ou les hommes patates xD ...

J'espère que tu pourras faire quelque chose de très bien, cela ne m'étonnerait pas de toi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[MAJ] Mise à jour du LA Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [MAJ] Mise à jour du LA Bretonnien   [MAJ] Mise à jour du LA Bretonnien Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 19:57

Les Hommes Légumes ont déjà été commencés par Bugman^^. J'ai plus d'imagination quand il s'agit de 40K  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[MAJ] Mise à jour du LA Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [MAJ] Mise à jour du LA Bretonnien   [MAJ] Mise à jour du LA Bretonnien Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:50

Après il peut te suffire de faire des rénégats ! Comme je l'ai fait pour mes Tau^^
Par exemple des Eldars que se rebelle dans leur vaissaux monde et une petite guerre civile dedans, c'est une idée non ?

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MAJ] Mise à jour du LA Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [MAJ] Mise à jour du LA Bretonnien   [MAJ] Mise à jour du LA Bretonnien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MAJ] Mise à jour du LA Bretonnien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mise à Jour]
» [MAJ] Mise à Jour v8
» [Mise à jour] (Satisfaction) Enquête de satisfaction
» Peindre du chevalier Bretonnien
» Un Bretonnien Vétéran parmi vous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer Battle :: Créations :: Création de Livre d'Armée-
Sauter vers: