Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Espace membre] Melkor

Aller en bas 
+4
prince of chaos
R3d
Almaric de Brionne
Melkor
8 participants
AuteurMessage
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

[Espace membre] Melkor Empty
MessageSujet: [Espace membre] Melkor   [Espace membre] Melkor Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 0:22

Bon bah puisque tout le monde le fait, ben moi aussi je créé mon espace membre ! On verra ce que je mettrais dedans, à mon avis bcp de musique ! Pis aussi si des gens on des questions concernant l'oeuvre de Tolkien (principalement le Seigneur des anneaux et le Hobbit puisque ce sont les plus célèbres maintenant) et les différentes erreurs de Games Worshop à ce sujet (oui je suis extrêmement tatillon !), bah balancez ! J'adore en parler ^^
Même des questions sur d'autres sujets seront les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Espace membre] Melkor Empty
MessageSujet: Re: [Espace membre] Melkor   [Espace membre] Melkor Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 7:25

Si tu veux, on peut parler du hobbit. Wink

-Pourquoi avoir intégré Legolas dans le film ? C'est juste pour les fans ? ^^

-Dans le film, le passage dans la forêt noire dure à peine, 45 min, alors que dans le livre il fait largement plus de la moitié !

-Dans l'oeuvre de Peter Jackson, on met aussi une baliste pour lancer des flèches noires, au lieu d'un arc(ou arbalète je sais plus.), l'intérêt ? plus de crédibilité ?

Bon, si j'ai d'autres questions, je les posterais ici. Je crois que cela suffit pour commencer. (Je crois que le débat sur le hobbit sera long^^)

Bonne journée à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
R3d
Vétéran de la Grande-Guerre
R3d


Messages : 617
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 23
Localisation : Sur les cendres de Nuln !

[Espace membre] Melkor Empty
MessageSujet: Re: [Espace membre] Melkor   [Espace membre] Melkor Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 11:58

Tu peux me préparer une pizza ? Smile 

Non, mais sinon, je trouve que les films le Hobbit sont particulièrement détaillés, classe, et les effets spéciaux sont assez impressionnants.

Et puis aussi, Almaric, entre un arc et une baliste, qu'est-ce qu'il fait plus mal à un dragon, un baliste ou arc ? Aussi, faire un passage avec des images sans action pour faire une description de la forêt noire (comme il y en a dans le livre, je crois), ça deviendrait vite très chiant et du style documentaire.

Ah oui aussi intégrer Legolas, c'est intégrer le SWAG, le meilleur personne de tout Seigneur des Anneaux, en égalité avec Gimli, parce que c'est une elfe, et magie, c'est même pas une tapette ! (Ah oui au fait, je ne compte ni Aragorn et Gandalf dans les mecs qui ont trop de style, parce que sinon, il y aurai aucune chance pour Legolas et Gimli ^^)

Voilà, c'est mon raisonnement, après peut-être que selon vous, je dis de la m***e, mais selon moi, c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Espace membre] Melkor Empty
MessageSujet: Re: [Espace membre] Melkor   [Espace membre] Melkor Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 13:58

Je pense que PJ a voulu intégrer un ninja-lol un peu kikoo (le mot SWAG convient parfaitement ^^) pour faire plaisir au jeune public un peu "oua ya 2 laction cé tro bi1 é pi legolass ai tro ford " . Ce côté est encore plus prononcé dans Le hobbit ( je suis Legolas, et je saute de nains en nains dans une rivière au courant surpuissant, rien à foutre moi ) .

Il n'était donc pas de rigueur je pense dans le hobbit, c'était surtout une pirouette scénaristique pour ramener plus d'easy money .
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Espace membre] Melkor Empty
MessageSujet: Re: [Espace membre] Melkor   [Espace membre] Melkor Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 19:50

Bhein déjà, je pense que ça ne sert à rien de faire cohérence entre les deux Hobbit (original de J.R.R. Tolkien et le "remake" de Peter Jackson) car de toute façons ça n'a rien à voir x) Je préfère regarder le film comme une œuvre inspiré du roman, qu'une œuvre adapté du roman. Tout est nuances ! cat

Après, Melkor, tu as déjà lu le Silmarillion? Très bon livre (de Tolkien, toujours !)

Et j'ai une question, pourquoi les Aigles de Gondolin sont-ils de tels troll ? Dans le SDA, le Hobbit et le Silmarillion ? afro

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

[Espace membre] Melkor Empty
MessageSujet: Re: [Espace membre] Melkor   [Espace membre] Melkor Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 1:10

Oula, ça fuse ! lol Bah déjà la présence de Legolas c'est surtout pour un côté marketing comme le dit Prince ^^ c'est un personnage emblématique du SDA, ça permet de faire le lien entre les deux trilogies pour le public néophyte, sans dire qu'il est SWAG (je hais ce mot !) il est très stylé et très fun dans ses combats et puis ça permet aussi de donner une certaine image des Sindar (les Elfes Verts littéralement, ceux qui vivent dans Mirkwood et qui sont très différents de tous les autres clans elfes).
Pour le passage de le forêt, comme l'a justement fais remarqué R3d, c'est très descriptif dans le livre (le style de Tolkien est assez dense faut l'avouer) et de fait faire passer ça dans le film aurait été fastidieux et complètement stupide d'un point de vue scénario cinématographique.
Techniquement dans le livre Smaug est tué par un arc (manié par Bard), le côté baliste noire avec un nom stylé (je sais plus lequel d'ailleurs) c'est pour l'apparat et ça change pas grand chose à l'histoire.

R3d par contre je vois que tu sous-estime les elfes, que ce soit Legolas ou un autre elfe, aucun n'est une tapette, bien au contraire, on ne le montre pas dans le Hobbit ou le SDA mais les elfes sont de puissants guerriers et certains sont même particulièrement violents (Parjures, violeurs et souvent meurtriers). Pour la pizza faut voir, en ce moment j'en fabrique à la chaine ! lol

Skav, oui j'ai lu le Silmarillion entre autres, particulièrement riche d'enseignements. Par contre je comprends pas trop ta question sur les Aigles lol (Aigles qui n'ont aucun lien avec Gondolin je le rappelle, si ce n'est d'un point de vue géographique).
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Espace membre] Melkor Empty
MessageSujet: Re: [Espace membre] Melkor   [Espace membre] Melkor Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:40

Je vais répondre en deux points, donc ;

Les Aigles sont dit de Gondolin, car il sont les gardiens de la cité perdu, il me semble l'avoir lu quelque part, si si c'est vrai.

Ensuite, des trolls, car dans le SDA ils arrivent que à la fin pour déposer Frodon sur la montagne du destin, dans le Hobbit, ils ne les dépose que sur une montagne (juste avant qu'ils ne tombent tous dans le fossé) au lieux de directement les mener de chez Bilbo jusque chez les nains. Et pour le Silmarillon, il combatent que très rarement et sont juste horriblement puissant en combat^^'

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

[Espace membre] Melkor Empty
MessageSujet: Re: [Espace membre] Melkor   [Espace membre] Melkor Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 0:48

Effectivement tu as raison, ils étaient bel et bien les alliés des Noldor de Gondolin, faisant offices de messagers et de gardes, comme leur maitre leur avait ordonné. J'ai fouillé un peu pour retrouvé ça (j'ai lu le Silmarillion il y a une éternité ^^).
Oui ils sont très puissant puisque leur roi, Thorondor, parvint à défigurer Melkor, le vala déchu, ce qui est un exploit jamais renouvelé, mais ils sont surtout neutres pendant la fin du 3e âge (donc pendant le Hobbit et le SDA), ce qui explique qu'ils n'interviennent que rarement et seulement quand la situation l'exige (et puis ils ne peuvent pas rejeter l'appel de Gandalf).
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

[Espace membre] Melkor Empty
MessageSujet: Re: [Espace membre] Melkor   [Espace membre] Melkor Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 1:03

Il as un truc que je regrette dans le hobbit il y a pas assez de scène avec beorn ; et je sais pas il a un truc qui me choque avec beorn en ours il as le bracelet chaine comment fait t'il pour le garder aussi petit quand il ce change en ours et devient humain le truc et la nickel c'est un bracelet magique qui grandi et rétrécis quand il ce change ?
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

[Espace membre] Melkor Empty
MessageSujet: Re: [Espace membre] Melkor   [Espace membre] Melkor Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 2:18

Ha tu parles des chaines brisées ? Bah ils ont pas du penser que quelqu'un penserait à ce détail xD Ceci dit tout le speech de Beorn dans le film comme quoi Azog aurait capturé et tué tous les changes-peau c'est des fadaises, puisque que Beorn est le seul et unique change-peau qui existe et qu'il n'a jamais été capturé par les Orques, de plus Azog n'apparait pas dans le Hobbit puisqu'il est censé être mort depuis au bas mot 150 ans.
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Espace membre] Melkor Empty
MessageSujet: Re: [Espace membre] Melkor   [Espace membre] Melkor Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 12:39

Melkor a écrit:
mais ils sont surtout neutres pendant la fin du 3e âge

C'est noté quelque part qu'ils sont neutre où c'est juste une supposition de ta part ?

Melkor a écrit:
et puis ils ne peuvent pas rejeter l'appel de Gandalf

A ce propos, Gandalf, il est quoi exactement ? Je ne me souviens plus si c'est écrit dans le Silmarillon.


Pour les chaines brisées, on ne les voit pas sur l'ours il me semble donc bon. Après c'est peut-être lui même qui les remet pour ce souvenir de son passé ? Comme un fardeau qu'il s'oblige. (Si si, y'en a qui font ça !)

Sinon tu as vu quelques parodies Melkor ?

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Espace membre] Melkor Empty
MessageSujet: Re: [Espace membre] Melkor   [Espace membre] Melkor Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 13:35

En parlant de parodie, je crois que celle du Cantal est la meilleure ! :p (Francaise en plus ! ^^)

Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

[Espace membre] Melkor Empty
MessageSujet: Re: [Espace membre] Melkor   [Espace membre] Melkor Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 14:09

C'est il on changer pas mal de truc par rapport au livre mais bon sa reste toujours bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Espace membre] Melkor Empty
MessageSujet: Re: [Espace membre] Melkor   [Espace membre] Melkor Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 18:43

La parodie est super bien réaliser ! Du talent, mais le hic' c'est que ça ne m'a pas vraiment fair rigoler, et j'aime rire^^'
Ma préféré est la série du seigneurs des poivrots (de démon du rire)

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

[Espace membre] Melkor Empty
MessageSujet: Re: [Espace membre] Melkor   [Espace membre] Melkor Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 23:29

Seigneur des Poivrots ouai c'est énorme lol quoiqu'un peu vulgaire parfois mais la plupart du temps j'aime bcp ^^

C'est pas vraiment dit explicitement que les Aigles sont neutres, mais comme ils n'obéissent qu'à Manwë et que ce dernier ne s'occupe plus des races mortelles et bien on peut dire que les Aigles vivent leur vie sans se soucier des autres races, sauf quand cela inclus Gandalf ou Sauron. Ce qui est de la neutralité.
Gandalf quant à lui est un Maïa (autrement dit un demi-dieu), l'un des suivants de la Vala nommée Varda, compagne de Manwë. Je crois pas que ce soit stipuler dans le Silmarillion mais plutôt dans un des "Contes et Légendes Inachevés"

Celle-ci est vraiment pas mal, si on aime Jack Black ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheGamer
Space Marine
TheGamer


Messages : 174
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 23
Localisation : Senlis

[Espace membre] Melkor Empty
MessageSujet: Re: [Espace membre] Melkor   [Espace membre] Melkor Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 1:22

C'est un bonus caché dans une édition de la version longue de la communauté de l'anneau si je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

[Espace membre] Melkor Empty
MessageSujet: Re: [Espace membre] Melkor   [Espace membre] Melkor Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 0:41

Heu j'en ai pas la moindre idée lol
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Espace membre] Melkor Empty
MessageSujet: Re: [Espace membre] Melkor   [Espace membre] Melkor Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 18:18

Bien possible que ce soit dans cette ouvrage Melkor, car je ne l'ai pas lu (honte à moi)
Mais après avoir lu mes bouquins pour la rentrée, je m'y attarderais !

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

[Espace membre] Melkor Empty
MessageSujet: Re: [Espace membre] Melkor   [Espace membre] Melkor Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 0:53

Y'a pas de honte ^^ Je les ai pas tous lu, mais les "contes et légendes inachevées" sont très riches en infos et sympa à lire. A ne pas confondre avec le "livres des contes perdus", qui est autrement plus compliqué et déroutant puisqu'il est en quelque sorte la 1e version du Silmarillion (qui je le rappelle n'a jamais été écrit par J.R.R. Tolkien mais par son fils Christopher, suivant des notes et brouillons de son père).
Revenir en haut Aller en bas
Frère Navarre
Chevalier de la Reiksguard
Frère Navarre


Messages : 101
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 24
Localisation : Retourne toi ! Mon épée s'impassiente

[Espace membre] Melkor Empty
MessageSujet: Re: [Espace membre] Melkor   [Espace membre] Melkor Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 9:54

Salut ! Tien dans le genre de parodie le seigneur des anneaux, il y a le conte des pets si tu n'a pas vu !
https://www.youtube.com/watch?v=4rC-IVSl8Fs&hd=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Espace membre] Melkor Empty
MessageSujet: Re: [Espace membre] Melkor   [Espace membre] Melkor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Espace membre] Melkor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Espace membre] L'espace du loup
»  [espace membre] Qu’est que c'est ??
» Mon espace membre!
» [Espace membre] R3d
» [Espace-Membre] Bug'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Divers :: Espace membre-
Sauter vers: