Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Taus] Mes premiers Taus

Aller en bas 
+5
TheGamer
prince of chaos
Horatius
Orcrist
Angron
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angron
Emissaire d'Outre-Tombe
Angron


Messages : 428
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 22
Localisation : Sur ton cadavre^^

[Taus] Mes premiers Taus Empty
MessageSujet: [Taus] Mes premiers Taus   [Taus] Mes premiers Taus Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 18:30

Salut tout le monde,
Depuis un petit moment j'ai envie de faire des Taus donc je m'y suit mis.
Voici les premières photos,pour le schéma très monochrome c'est normal car ils sont de la caste de l'ombre(je posterai le fluff plus tard...).
Pour les peintures c'est sous-couche en chaos black,lavis de nuln oil et éclaircissement intensif en dawnstone.

[Taus] Mes premiers Taus Rscn2513

[Taus] Mes premiers Taus Rscn2514

Les socles ne sont pas fait et c'est normal.
Je sais qu'il n'y as pas de marquages mais je sais pas comment on fait. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ?

En espérant des réponses rapides...
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Taus] Mes premiers Taus Empty
MessageSujet: Re: [Taus] Mes premiers Taus   [Taus] Mes premiers Taus Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 18:52

Tu pourrais améliorer ton rendu assez facilement, en inversant deux de tes étapes. Mets ta sous couche d'Abbadon Black, puis fait un brossage léger de Dawnstone, lavis de Nuln Oil, et enfin quelques éclaircissements intensifs au niveau des arêtes.

Un rendu monochrome n'est pas une fatalité pour une figurine noire. Il y a beaucoup de façons de diversifier le noir, en jouant sur la couleur avec laquelle tu éclaircis. Pour un noir un peu plus coloré, tu peux remplacer le Dawnstone par une autre couleur sombre, comme du The Fang, un mélange de Khorne Red et de Noir, ou toute autre couleur qui te plait. Ce n'est pas grave si elle est un peu claire, le lavis de Nuln Oil derrière va la foncer. Avoir de subtiles différences de couleurs (tout en restant sur du noir) peut améliorer le rendu de ta figurine. Avec deux nuances ça serait bien, une pour l'arme / armure, et une autre pour les vêtements.

Pour les marquages, je ne peux pas te répondre, je ne connais pas bien les taus.
Revenir en haut Aller en bas
Angron
Emissaire d'Outre-Tombe
Angron


Messages : 428
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 22
Localisation : Sur ton cadavre^^

[Taus] Mes premiers Taus Empty
MessageSujet: Re: [Taus] Mes premiers Taus   [Taus] Mes premiers Taus Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 19:06

Merci pour les conseils Orcrist,
Au fait la sous-couche c'est du Chaos Black et pas du Abbadon Black...
Je vais essayer et je posterai de nouvelles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Taus] Mes premiers Taus Empty
MessageSujet: Re: [Taus] Mes premiers Taus   [Taus] Mes premiers Taus Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 20:04

Ah y'a du nouveau chez les taus!
Alors qques conseils :
1 ° différencie ton armure de ton habit. Je te conseille pour les fringues un eshin grey par exemple et pour ton armure un eshin grey avec 1 pointe de noir qui te donneras un mélange sombre à éclaircir à souhait!
2° les éclaircissement pour un rendu max sont à faire principalement sur ton épaulière, le bord de ton casque, la visiere de ton casque et les plaques arrières.
3° un léger brossage clair sur tes fringues gte rendra un bon aspect
4° attention au monochrome notamment avec ton arme. Essaye de trouver une couleur sympa pour ton arme et n'oublie pas la boule dorée au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Angron
Emissaire d'Outre-Tombe
Angron


Messages : 428
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 22
Localisation : Sur ton cadavre^^

[Taus] Mes premiers Taus Empty
MessageSujet: Re: [Taus] Mes premiers Taus   [Taus] Mes premiers Taus Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 20:44

Merci pour les conseils Horatius ,
Pour le brossage clair sur les fringues, tu pense à quelle peinture ?
Et au fait, est-ce que tu sait faire les marquages sur les Taus ? Si oui tu peut me dire comment ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Taus] Mes premiers Taus Empty
MessageSujet: Re: [Taus] Mes premiers Taus   [Taus] Mes premiers Taus Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 23:37

pour les eclaircissements habits essaye le dawnstone qui à mon avis sera bien (regard mes black templar c'est le gris que j'utilise pour les éclaircissements).
pour les marques : surtout rien de compliquer. 2 possibilités : prendre des lettre de l'alphabet présentés dans le codex (ça va du simple au cotton) mais moi je préfère faire des suite de traits plus ou moins collés qui font un symbole (pour idée regarde les galeries à la fin du codex ou sur des déalcos taus si tu en as).
je vais essayer de te trouver une photo demain ;op
Revenir en haut Aller en bas
Angron
Emissaire d'Outre-Tombe
Angron


Messages : 428
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 22
Localisation : Sur ton cadavre^^

[Taus] Mes premiers Taus Empty
MessageSujet: Re: [Taus] Mes premiers Taus   [Taus] Mes premiers Taus Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 10:52

Merci Horatius
Pour les décalco Taus, il y en a dans quelle boîtes ?
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Taus] Mes premiers Taus Empty
MessageSujet: Re: [Taus] Mes premiers Taus   [Taus] Mes premiers Taus Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 13:15

Là pour être mono-chrome, c'est mono-chrome ^^ .


Je suis d'accord avec Hora et Orcrist, il faudrait quand même un peu nuancer l'armure du reste.

Mais je pense que des Tau sombre pourraient être très beau une fois améliorés !
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Taus] Mes premiers Taus Empty
MessageSujet: Re: [Taus] Mes premiers Taus   [Taus] Mes premiers Taus Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 13:22

décalcos tu en trouveras dans les boite d'exo armure et véhicules!
MAIS comme je suis un tau sympa...

[Taus] Mes premiers Taus Squadm10

faut s'en servir pour avoir une idée, mais si tu n'es pas sûr de ton free-hand va au plus simple!

 Tau
Revenir en haut Aller en bas
Angron
Emissaire d'Outre-Tombe
Angron


Messages : 428
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 22
Localisation : Sur ton cadavre^^

[Taus] Mes premiers Taus Empty
MessageSujet: Re: [Taus] Mes premiers Taus   [Taus] Mes premiers Taus Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 11:44

OK Merci Horatius
Je verrais pour essayer plus tard, cette après-midi peut-être qu'il y aura de nouvelles photos...

Et voici le fluff de la caste de l'Ombre :


Caste de l’Ombre



Les Taus de la Caste de l’Ombre ne sont qu’une légende aux yeux de tous. Seul l’éthéré suprême connaît la vérité sur eux.
Les Taus de la Caste de l’Ombre vivent dans la zone du silence, détruite par la flotte ruche Gorgon. Là où personne ne peut vivre, eux y habitent. Pour survivre, les membres de la Caste de l’Ombre doivent s’adapter à la lumière inexistante faut de soleils, à la température ambiante de -200°, là-bas, l’oxygène qu’ils respirent est artificiel.
Malgré tous ces inconvénients, la Caste de l’ombre survie et perdure. Les guerriers qui viennent de la zone du silence sont plus endurcis que quiconque, en outre ils sont si discrets que leur adversaires ne se rendent compte de leur présence seulement lorsque leur camarades tombent comme des mouches sous les salves des fusils à impulsions.
La Caste de l’Ombre, faute de liaison avec la Caste de la Terre doit crée elle même ses propres équipements, mais n’en sont pas du tout désavantagés, bien au contraire car chaque guerrier fait ses propres armes et les connaît donc parfaitement.
Ces Taus ont renié le Bien Suprême et s’attaque à n’importe qui sans la moindre distinction : Space Marines, Démons, Eldars, Taus des autres Castes… et reviennent toujours victorieux. Les membres de la Caste de l’Ombre sont tous originaires de la zone du silence, leur peau et d’un noir charbon et leur yeux d’un rouge sang. Leur armures sont sombres et équipées pour le combat de nuit.

Voilà, j'attends avec impatience vos commentaires


Dernière édition par Angron le Lun 18 Aoû 2014 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheGamer
Space Marine
TheGamer


Messages : 174
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 23
Localisation : Senlis

[Taus] Mes premiers Taus Empty
MessageSujet: Re: [Taus] Mes premiers Taus   [Taus] Mes premiers Taus Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:39

Le fluff est bien pensé, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Taus] Mes premiers Taus Empty
MessageSujet: Re: [Taus] Mes premiers Taus   [Taus] Mes premiers Taus Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:43

C'est très bien écrit, bravo !

J'aime bien l'idée d'une caste "too dark ", c'est sympa ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Angron
Emissaire d'Outre-Tombe
Angron


Messages : 428
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 22
Localisation : Sur ton cadavre^^

[Taus] Mes premiers Taus Empty
MessageSujet: Re: [Taus] Mes premiers Taus   [Taus] Mes premiers Taus Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 14:39

Merci à tous les deux,
ça fait plaisir de savoir que ça plaît au gens ...
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Taus] Mes premiers Taus Empty
MessageSujet: Re: [Taus] Mes premiers Taus   [Taus] Mes premiers Taus Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 19:03

L'idée de taus renégats me plait bien ! Au niveau de ta liste d'armée, des Stealths et des cibleurs iraient bien avec le concept.

Tu devrais poster ton fluff dans la section fluff W40K, elle est peu active en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Angron
Emissaire d'Outre-Tombe
Angron


Messages : 428
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 22
Localisation : Sur ton cadavre^^

[Taus] Mes premiers Taus Empty
MessageSujet: Re: [Taus] Mes premiers Taus   [Taus] Mes premiers Taus Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 19:52

Merci beaucoup,
Tu as raison, j'avais pour intentions de mettre un grand nombre de cibleurs et de Stealths
D'accord je le poste tout de suite dans cette section
Revenir en haut Aller en bas
Angron
Emissaire d'Outre-Tombe
Angron


Messages : 428
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 22
Localisation : Sur ton cadavre^^

[Taus] Mes premiers Taus Empty
MessageSujet: Re: [Taus] Mes premiers Taus   [Taus] Mes premiers Taus Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 13:37

Voici donc quelque autres photos avec les marquages:

Sans flash de face :
[Taus] Mes premiers Taus Dscn2610

Avec Flash de face :
[Taus] Mes premiers Taus Dscn2611

Sans Flash de dos :
[Taus] Mes premiers Taus Dscn2612

Avec Flash de dos :
[Taus] Mes premiers Taus Dscn2613

Voilà j'attends vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Taus] Mes premiers Taus Empty
MessageSujet: Re: [Taus] Mes premiers Taus   [Taus] Mes premiers Taus Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:59

C'est déjà plus sympas,
Mais comme ça déjà été dit, je pense que tu devrais nuancer sur les noirs avec du gris foncé ou du blanc travaillé foncé, voir les deux.

Voilà mes conseil, sinon le marquage rouge rend bien !

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Taus] Mes premiers Taus Empty
MessageSujet: Re: [Taus] Mes premiers Taus   [Taus] Mes premiers Taus Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:07

D'accord avec notre ami Skav, il faudrait nuancer les habits de l'armure avec du gris foncé (voir très foncé) .

Le marquage rouge rend bien, mais j'aurai vu plus de partie d'armure en rouge Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Taus] Mes premiers Taus Empty
MessageSujet: Re: [Taus] Mes premiers Taus   [Taus] Mes premiers Taus Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:13

Je viens d'avoir une idée. Tu pourrais peindre ta figurine en noir, éclaircir l'armure et les vêtements avec deux gris différents de ton choix, et tracer des motifs de camouflage dans un rouge très sombre.

En tout cas, les marquages rouges rendent vraiment très bien sur cette figurine. Tu devrais peindre la boule du canon en rouge également.

Revenir en haut Aller en bas
Angron
Emissaire d'Outre-Tombe
Angron


Messages : 428
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 22
Localisation : Sur ton cadavre^^

[Taus] Mes premiers Taus Empty
MessageSujet: Re: [Taus] Mes premiers Taus   [Taus] Mes premiers Taus Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 12:54

Merci les gars,
Je vais faire les vêtements en gris sombre parce que tout le monde me dit de le faire, mais de toute façon la figurines et encore en WIP.
Pour les marquages en rouge c'est du Blood for the Blood God pour faire comme si les marquages était fait avec le sang des victimes...
Je posterai des photos avec les vêtements en gris bientôt, cette après-midi peut-être...
Pour le camouflage en noir et deux gris différents j'essayerai peut-être pour voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
TheGamer
Space Marine
TheGamer


Messages : 174
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 23
Localisation : Senlis

[Taus] Mes premiers Taus Empty
MessageSujet: Re: [Taus] Mes premiers Taus   [Taus] Mes premiers Taus Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 15:21

Eh bah moi je trouve que c'est très beau malgré le fait que ce soit monochrome. Mais si tu fais les vêtements en gris foncé ce sera juste trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Angron
Emissaire d'Outre-Tombe
Angron


Messages : 428
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 22
Localisation : Sur ton cadavre^^

[Taus] Mes premiers Taus Empty
MessageSujet: Re: [Taus] Mes premiers Taus   [Taus] Mes premiers Taus Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 18:09

Merci beaucoup TheGamer
Eh oui je vais faire les vêtements en gris.
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Taus] Mes premiers Taus Empty
MessageSujet: Re: [Taus] Mes premiers Taus   [Taus] Mes premiers Taus Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 20:46

pour t'aider un peu, c'est un schéma de type nuit que j'ai appliqué sur certains de mes cibleurs.

http://www.warhammerunivers.com/t60p120-alliance-tau-eldar-w40k-horatius


Dernière édition par Horatius le Sam 23 Aoû 2014 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angron
Emissaire d'Outre-Tombe
Angron


Messages : 428
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 22
Localisation : Sur ton cadavre^^

[Taus] Mes premiers Taus Empty
MessageSujet: Re: [Taus] Mes premiers Taus   [Taus] Mes premiers Taus Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 20:50

Merci beaucoup Horatius,
C'est vachement sympa, j'essayerai de poster des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Of Fire
Squig



Messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2016

[Taus] Mes premiers Taus Empty
MessageSujet: Re: [Taus] Mes premiers Taus   [Taus] Mes premiers Taus Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 11:14

Je trouve ce fluff hyper intéressant, c'est vrai que les tau sont "un peu" trop sage à mon goût....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Taus] Mes premiers Taus Empty
MessageSujet: Re: [Taus] Mes premiers Taus   [Taus] Mes premiers Taus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Taus] Mes premiers Taus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Taus] Les chasseur de Vior'la
» L'Empire Tau
» [Taus] Mon projet de caste
» (Fluff)Taus de la Caste de l'Ombre
» mes premiers décor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Peinture :: Warhammer 40.000 :: Xénos-
Sauter vers: