Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Guerriers du chaos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TaNoRs2
Loup Fenrisien
TaNoRs2


Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 26
Localisation : sur mes pieds, en dessous de mes cheveux

Guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Guerriers du chaos   Guerriers du chaos Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:32

pig pig Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de quelques conseils.
Voila je me lance dans les warhammer avec deux autres potes qui jouent elfes noir et hommes lézards.
Je voudrais quand à moi me lancer dans l'armée des guerriers du chaos (j'aime trop leurs grosse armure et leurs allures de bourrins Very Happy
Je voulais donc savoir si ma liste d'armée (1000 points) est bien contre ces deux armées.

Héro :
-Sorcier du Chaos
niveau 2 (je ne sais pas quelle marque ni quels objets magiques mettre)

Base :
-Guerriers du Chaos x12
état major + marque de khorne + arme de base additionel
-Chiens du chaos x10
avant garde (est-ce la mieux ?)
-Cavaliers maraudeurs x5  
état major + haches de jet + fléau + armure légère
-Maraudeurs du Chaos x16
état major + fléau

Spécial :  
-Chevaliers du Chaos x5
état major + armes ensorcelées

merci d'avance pour vos conseils et suggestions  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

Guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Guerriers du chaos Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:35

Ha mon coco !
Il va falloir que tu ailles te présenter avant ! ^^

Sinon, je dis oui à ta liste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
TaNoRs2
Loup Fenrisien
TaNoRs2


Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 26
Localisation : sur mes pieds, en dessous de mes cheveux

Guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Guerriers du chaos Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:55

C'est bon je me suis présenté elephant
et sinon tu n'aurais pas d'idée de marques du chaos a mettre sur mon sorcier et des suggestions sur mon armée ? jocolor

PS: comment je fais pour mettre une image sur mon profil ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

Guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Guerriers du chaos Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 18:44

Je crois que tu as créé ce topic deux fois, il faudra effacer l'autre.

Pour le sorcier, un équipement assez classique est le parchemin de dissipation, qui est très utile si tu veux absolument dissiper un sort. Il est conseillé d'en avoir toujours un par armée, ça peut te sauver la vie. Avec les quelques points qui te restent, tu peux ajouter un talisman de préservation, une sauvegarde invulnérable est toujours utile. Au niveau des marques, c'est toi qui voit quel thème donner à ton armée.

Je vois que tu utilises tes maraudeurs par 16, c'est très old school ^^. Le 16ème ne sert pas à grand chose, autant les mettre à 15 ou à 20.

Les GdC avec marque de Khorne et deux armes sont des valeurs sûres, qui blesseront les elfes sur 3+. Je pense que les hallebardes sont plus adaptées par contre (ça blesse de l'elfe sur 2+).

Les chevaliers du chaos sont très efficaces, mais tu devrais leur rajouter une marque, ils seront encore meilleurs. Les armes ensorcelées sont un bon choix.

Vu que ton armée est de petite taille, je trouve que les état-majors sont superflus. Tu as 4 état-major, ce qui représente 120 points, plus du dixième de l'armée. Pour le prix, tu peux ajouter une deuxième unité de maraudeurs ou de cavaliers maraudeurs, voire des marques pour les unités.
Revenir en haut Aller en bas
TaNoRs2
Loup Fenrisien
TaNoRs2


Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 26
Localisation : sur mes pieds, en dessous de mes cheveux

Guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Guerriers du chaos Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 18:56

tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse

J'utilise mes maraudeurs par 16 car ils se vendent par 16 dans les boites =)
Ok pour les hallebardes sur les GdC.
Sur les chevalier du chaos je n'ai pas le codex et donc aucune idée de la marque a mettre je sais juste que Khorne est efficace sur des GdC.
Pour la marque de mon héro idem aucune idée...
Tu me conseil d'enlever les états majors de quelles troupes ? (pourquoi si possible Smile )
Quels sont les "styles" que je peux donner a mon armée et ai-je le droit de mettre autant de marque que je veux dans mon armée ou seulement celle d'un seul dieu par armée ?

Merci d'avance pour vos réponses  Smile

---------------------------------------------
"La véritable force est celle de la conviction"
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

Guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Guerriers du chaos Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:07

Les état-majors sont efficaces, c'est surtout pour faire des économies de points et pouvoir ajouter plus de figurines que je te conseille de les enlever^^.

Tu peux avoir les quatre marques dans ton armée si tu le souhaite, ça représente des armées du chaos unifié. Il y a aussi une marque du chaos universel. Il y a des rivalités entre les dieux du chaos, surtout Nurgle et Tzencht, et Khorne et Slaneesh. Ça n’empêche pas de prendre les marques que tu veux, mais tu auras un thème plus fort avec seulement un ou deux dieux.

En gros, pour résumer les styles :

Les troupes de Nurgle sont plutôt des tanks
Les troupes de Slaneesh sont axées corps-à-corps et vitesse
Les troupes de Khorne sont axées corps-à-corps et force brute
Les troupes de Tzeencht sont axées magie et sauvegardes invulnérables
Revenir en haut Aller en bas
TaNoRs2
Loup Fenrisien
TaNoRs2


Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 26
Localisation : sur mes pieds, en dessous de mes cheveux

Guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Guerriers du chaos Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:15

Ok merci je comte acheter le codex d'ici peu study tu crois qu'ils parleront des marques et de leurs caractéristique dedans ?

Sinon es-que je peut enlever le musicien ? est-il indispensable ? idem pour le porte étendard et vétérans Rolling Eyes

On m'a parlé aussi du fait que plus j'avais de marque plus je prenais cher parce qu’a chaque fin de tour les troupes portant des marques ce prennent des dégâts c vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

Guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Guerriers du chaos Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:17

Bon comme ça fait des mois que je me retiens en attendant ce moment j'ai des centaines de conseils à doneer sur cette armée mais avant il faut qu'on sache quel but recherche tu les partie fin avec des liste moles ‚ des listes fluff qui suivent l'histoire ou des listes dures pour la gagne ?
Revenir en haut Aller en bas
TaNoRs2
Loup Fenrisien
TaNoRs2


Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 26
Localisation : sur mes pieds, en dessous de mes cheveux

Guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Guerriers du chaos Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:22

Moi jveut bien une armée pour la gagne et faire rager mes potes =)

j'attends tes conseils avec impatiente !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

Guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Guerriers du chaos Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:36

En restant dans l'esprit de ta liste j'enlève rais les maraudeurs et mettrais 12 GdC en plus et enlevé rais les chevalier pour mettre des massacreurs et ça donnerai un truc du genre:

http://battle.armylistnetwork.com/liste-13223-1000_pts.html

Et avec cette liste t'as une excellent base pour montrer ton armée après. 

Niveau strtegie c'est le principe du marteau et de l'enclume t'as les GdC de Tzeentch qui ont un sauvéd'armure de 3+ et une parade de 5+.
Et t'as les GdC de Nurgle qui peuvent bien encaisser grace à la marque et qui distribue des grosse baffes de force 5.

Le sorcier de la mort va dans les GdC de Nurgle il s'occupe avec ses sort de tuer les persos adverses avec le domaine de la mort..

Les chiens te servent de redirecteurs et de chasseurs de MdG. De leurs coté les massacreurs sont la plus puissante cavalerie monstrueuse du jeu mais attention a pas les engluer dans des CaC inutile.

Sinon dans le livre d'armée (codex si tu préfère) tu trouvera toutes les règles te permettant de jouer les Guerriers du Chaos et du Cliffen bonus. Wink

Voilà mon aide de vil optimisteur.
Revenir en haut Aller en bas
TaNoRs2
Loup Fenrisien
TaNoRs2


Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 26
Localisation : sur mes pieds, en dessous de mes cheveux

Guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Guerriers du chaos Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:46

Quel sont tout les domaine de magie et que permettent ils ( sil nyen a pas de trop =) )
donc j'ai ça comme armée :

Héro :
sorcier du chaos
mort, niveau 2, dissipation

Base :
Guerriers du chaos
état major + Nurgle + Hallebarde

Guerriers du chaos
état major + bouclier + Tzeentch

Rare :
Massacreurs de Khorne
arme ensorcellé + état major + oriflamme de lumière ( quelle est son effet stp )

et au lieu des 10 chiens du chaos ne vaut-il pas mieux mettre 5 chevaliers du chaos ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

Guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Guerriers du chaos Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:50

Non les chiens sont quasiment indispensable surtout que les massacreurs remplissent le même rôle. 

Pour le domaine de magie la mort est excellente après nurgle est aussi très bon contre les elfes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TaNoRs2
Loup Fenrisien
TaNoRs2


Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 26
Localisation : sur mes pieds, en dessous de mes cheveux

Guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Guerriers du chaos Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:51

et quelle est l'effet avant garde ? et oriflamme de lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

Guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Guerriers du chaos Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:57

L'avant garde te permet d'avancer tes troupes de 12 PS (si je me sousouviens bien) avant le début de la partie et après le déploiement ça t permet d'être déjà proche de ton adversaire et de l'embêter dès le T1 ou 2.

Et l'oriflamme de lumière te permet de relancer un test de Commandement rater et donc de ne pas fuir en cas d'imprévu aux CaC mais ça devrait quasiment jamais arriver mais mieux vaut prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
TaNoRs2
Loup Fenrisien
TaNoRs2


Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 26
Localisation : sur mes pieds, en dessous de mes cheveux

Guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Guerriers du chaos Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:22

et pour la troupes de GdC avec tzeentch et bouclier je leur met pas d'armes spéciales ? hallebarde arme lourde ou arme de base additionnel?
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

Guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Guerriers du chaos Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:33

Non aucune des 3 ou sinon ils perdraient leurs intérêt il passerait à une simple 4+ d'armure sans parade...

En plus dans leurs rôle de tank ils ont déjà un potentiel bien supérieurs aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
TaNoRs2
Loup Fenrisien
TaNoRs2


Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 26
Localisation : sur mes pieds, en dessous de mes cheveux

Guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Guerriers du chaos Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:34

Ok et donc contre des hommes lézards et elfes noirs ce sera efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Guerriers du chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerriers du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerriers du chaos liste d'armée
» Guerriers du chaos
» [2500 points] Guerriers du chaos
» [3500] [guerriers du chaos] liste fun
» [Achat] Guerriers de chaos WBattle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer Battle :: Listes d'armées :: Forces de la Destruction-
Sauter vers: