Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [nain] besoin de conseils s'il vous plaît

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TaNoRs2
Loup Fenrisien
TaNoRs2


Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 26
Localisation : sur mes pieds, en dessous de mes cheveux

[nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Empty
MessageSujet: [nain] besoin de conseils s'il vous plaît    [nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 15:41

Bonjour je me lance dans les nains et je voulais savoir se que vous pensez de ma liste Very Happy

Seigneur:
Seigneur nain avec arme lourde + pierre de serment

Héros:
Maître ingénieur
Forgerune avec rune tueuse de sorts

Base:
20 longues barbes avec état major
10 arquebusiers
10 arbalétriers

Spécial
2 baliste avec rune de précision
Revenir en haut Aller en bas
R3d
Vétéran de la Grande-Guerre
R3d


Messages : 617
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 23
Localisation : Sur les cendres de Nuln !

[nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Empty
MessageSujet: Re: [nain] besoin de conseils s'il vous plaît    [nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 15:53

Achète plutôt un canon et une baliste !
Et les unités rares ?
Et le tueur (ça fait bien son taff pour pas cher) ?

Essaye de voir déjà tout ça, on verra après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Empty
MessageSujet: Re: [nain] besoin de conseils s'il vous plaît    [nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:13

Tiens encore une nouvelle armée. ^^

Pour ce qui est de ta liste si t'es toujours sur du 1000 points‚ le plus gros problème c'est que tu as mis des arquebusiers qui sont parfait pour les listes fond de table‚ mais à côté de ça tu as 20 longue Barbes qui se feront déborde et du coup ne protégeront pas très bien quoi que ce soit. ^^

Pour ce format le seigneur coûte trop chère‚ mieux vaux un Thane soit avec GB magique soit juste GB rune majeur de gromril et arme lourde. Et surtout un forgerune une parce que la niveau magie c'est limite si tout passe. Razz

Pour les tueurs ils sont plus fin qu'autre chose leurs dernières attaques c'est chouette mais bon tu payes pas un Gus juste pour ça. XD

Mais si Gotrek passe par là il aura peut-être des conseils différents à te donner. 

Et j'oubliais les balistes sont bien et pas chère mais le minimum c'est d'avoir un Canon pour gérer les monstre ou grosse bébète comme les phénix de givre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

[nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Empty
MessageSujet: Re: [nain] besoin de conseils s'il vous plaît    [nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:03

Pour du 1000 points, je conseille soit le Thane GB, soit un forgerune. Je suis pas un adepte des armées à multiples personnages, du coup pour moi à 1000pts avec les nains, c'est un personnage.

Le seigneur à ce format là n'est pas intéressant.

Je conseillerai de remplacer les 2 balistes par un canon qui a le même rôle mais en mieux.

Fait passer tes LB à 24 ou 28 (en 4 rang de 6 ou 4 rang de 7 du coup). C'est ta seule unité de close, il faut qu'elle tienne. La rune qui rend tenace serait pas mal aussi.

Un gyrocoptère pourrait être bien aussi pour aller faire du dégâts sur la faible endurance (vu que tu aurais déjà le canon pour les grosses endu/pv) et il pourra servir de redirecteur en cas d'extrême urgence.

GBB
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
TaNoRs2
Loup Fenrisien
TaNoRs2


Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 26
Localisation : sur mes pieds, en dessous de mes cheveux

[nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Empty
MessageSujet: Re: [nain] besoin de conseils s'il vous plaît    [nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:01

Sinon je peux faire :

Héro:
1 thane avec arme de base et bouclier
1 tueur de dragon avec rune de rapidité

Base:
16 arquebusiers
10 longues barbes ave état major et bouclier

Spécial:
10 brises fers avec état major
10 marteliers avec état major et boulier

Rare:
1 canon orgue

vu que je jouerait contre des elfes noirs et hommes lézards le canon orgue me semble bien pour terrasser mes ennemis en masse vu qu'il n'y aura pas de grosses bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Empty
MessageSujet: Re: [nain] besoin de conseils s'il vous plaît    [nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:15

Le canon orgue est une bonne idée mais il lui faut un minimum de rune et si il à pas d'ingénieur la rune de forge est obligatoire.  Twisted Evil

Pour ce qui est du test enlève le tueur de dragon c'est moyen surtout quand il est tout seul à si mettait format‚ il va se faire focus pour récupérer des points ou juste pour enlever ton seul plausible redirecteur. Un gyro sera bien plus intéressant .

Niveau unité je pense que l'idéal serait 15 Marteliers et 20 Longues Barbes. Et la tu auras des pack correcte qui peuvent gérer le reste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TaNoRs2
Loup Fenrisien
TaNoRs2


Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 26
Localisation : sur mes pieds, en dessous de mes cheveux

[nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Empty
MessageSujet: Re: [nain] besoin de conseils s'il vous plaît    [nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:17

que fait la rune de forge ?
Revenir en haut Aller en bas
TaNoRs2
Loup Fenrisien
TaNoRs2


Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 26
Localisation : sur mes pieds, en dessous de mes cheveux

[nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Empty
MessageSujet: Re: [nain] besoin de conseils s'il vous plaît    [nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:20

Héro:
1 thane avec arme de base et bouclier
1 forgerune (je met quelles runes )

Base:
16 arquebusiers
20 longues barbes ave état major et bouclier

Spécial:
10 marteliers avec état major et boulier

Rare:
1 canon orgue avec rune de forge

Ca donnerai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Empty
MessageSujet: Re: [nain] besoin de conseils s'il vous plaît    [nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:23

Met une rune tueuse de sort et là t'auras une bonne base pour commencer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TaNoRs2
Loup Fenrisien
TaNoRs2


Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 26
Localisation : sur mes pieds, en dessous de mes cheveux

[nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Empty
MessageSujet: Re: [nain] besoin de conseils s'il vous plaît    [nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:24

Héro:
1 thane avec arme de base et bouclier
1 forgerune avec rune tueuse de sort

Base:
16 arquebusiers
20 longues barbes ave état major et bouclier

Spécial:
10 marteliers avec état major et boulier

Rare:
1 canon orgue avec rune de forge ( ca fait quoi ? )
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Empty
MessageSujet: Re: [nain] besoin de conseils s'il vous plaît    [nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:28

La rune de forge te permet de relancer tout tes accidents de tir. Par contre attention si tu refais un accident même avec la relance tu ne pourras pas le relancer une troisième fois. 

Et ça marche autant de fos par tour que tu fais te craque.
Revenir en haut Aller en bas
TaNoRs2
Loup Fenrisien
TaNoRs2


Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 26
Localisation : sur mes pieds, en dessous de mes cheveux

[nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Empty
MessageSujet: Re: [nain] besoin de conseils s'il vous plaît    [nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 12:46

j'ai un peu modifié:

Héro:
1 thane avec arme de base et bouclier
1 forgerune rune tueuse de sort x2

Base:
16 arquebusiers
20 longues barbes avec état major et bouclier
16 guerriers nains avec état major et bouclier

Rare:
1 canon orgue avec rune de forge

Les marteliers coûtent cher en argent (40€ les 10...) et en points (14 points/tête)
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Empty
MessageSujet: Re: [nain] besoin de conseils s'il vous plaît    [nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 13:12

Sauf que les guerriers sont bof et clairement leurs mettre des bouclier est pas du tout intéressant. L'avantage des Marteliers c'est qu'ils ont 2 attaques et arme lourde de base plus tenace‚ ils sont chère mais c'est une excellente elite.

Et ton Thane faudrait lui rajouter la Grande Banniere et l'idéal si ti trouves Les points c'est de lui mettre au moins la Rune Majeur de Gromril.
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Empty
MessageSujet: Re: [nain] besoin de conseils s'il vous plaît    [nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:50

Je trouve que les longue-barbes ne sont pas du tout compétitifs face à leurs concurrents des unités spéciales, les brisefers et les marteliers. Les marteliers et longues barbes sont issus du même kit, donc l'argument financier ne tient pas^^. La règle grommelleurs est inutile si tu as une grande bannière.

Je trouve que les meilleures unités de base sont les arbalétriers et les arquebusiers. Niveau corps-à-corps, ils ont exactement les mêmes capacités qu'un guerrier nain si tu leur mets un bouclier ou une arme lourde, leur seule désavantage étant leur prix (4 points de plus que le guerrier). Avec une unité de 10 de chaque tu as déjà tes 250 points d'unités de base règlementaires.

Les marteliers et les brisefers sont extrêmement efficaces, je te conseille d'en prendre au moins un des deux. Les brisefers sont les tanks ultimes et les marteliers sont tenaces et font de lourds dégâts. Pour le même prix que des longue-barbes avec arme lourde, tu as une attaque en plus et tenace, je trouve que ça vaut le coup^^.

Je te conseille un thane avec grande bannière. Pas la peine de prendre une rune majeure de gromril, avec un bouclier et une rune de pierre tu as déjà une svg de 2+. D'ailleurs, je te conseille de mettre une rune de pierre sur le forgerune aussi.

J'approuve totalement le canon orgue, c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Empty
MessageSujet: Re: [nain] besoin de conseils s'il vous plaît    [nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 19:41

Si si les Longues Barbes sont compétitif du moment que les restrictions ETC sont appliqué car il devient impossible de faire une vrai liste fond de table et il n'y a aucun intérêt à aligner 50 Arba ou Arquebusier...
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Empty
MessageSujet: Re: [nain] besoin de conseils s'il vous plaît    [nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 20:06

C'est quoi au juste les restrictions ETC?
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Empty
MessageSujet: Re: [nain] besoin de conseils s'il vous plaît    [nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:00

Tu me demandes ce que c'est les restrictions EtC pour les Nains ou juste ce que ça signifie ?
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Empty
MessageSujet: Re: [nain] besoin de conseils s'il vous plaît    [nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:08

Je ne sais pas du tout ce que c'est en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Empty
MessageSujet: Re: [nain] besoin de conseils s'il vous plaît    [nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:22

EtC c'est le championnat du monde de warhammer (ça existe pour 40k et battle) même si le terme est peut- être exagéré car en dehors de l'Europe il doit y avaler que 2-3 autres pays qui y participent.

Et donc les fameuses restrictions EtC sont crée par des joueurs très expérimentés (en gros des joueurs EtC) pour équilibrer le jeu le plus possible et donc grace à cette idées d'équilibre ces restrictions sont énormément utilisé dans le cadre de simple tournoi‚ ou tout simplement de tournoi EtC.

Car j'oubliais chaque pays qui y participent on un tournoi dans le pays qui permettent d'accumuler des points et autres pour qualifier son équipe à l'EtC. 

Je crois rien avoir oublier mais si d'autre trucs me reviennent je rajouterai ça. Et si d'autres personne pensent pouvoir expliquer plus clairement que moi n'hésitez pas.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Empty
MessageSujet: Re: [nain] besoin de conseils s'il vous plaît    [nain] besoin de conseils s'il vous plaît  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[nain] besoin de conseils s'il vous plaît
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !
» [Conseil] Besoin d'aide
» [conseils] elfes sylvains
» [Question] Conseils pour débuter
» [Conseils] Les Ogres et leur fluff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer Battle :: Listes d'armées :: Forces de l'Ordre-
Sauter vers: